Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La montagne des esprits
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La montagne des esprits

    3700 points - La montagne des esprits

    Essai d’analyse sur les chandeliers… Soyez indulgents, je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais après une discussion fort intéressante avec erico je me suis dit que j'allais essayer de comprendre les chandeliers au lieu d'appliquer des recettes de cuisine en fonction de telle ou telle figure sensée avoir un caractère prédictif (d'ailleurs quand on procède comme ça les chandeliers ne marchent presque jamais).




    Cliquez pour agrandir


    31 Décembre : l’armée Yang remporte une victoire fondamentale dans son combat contre les forces Yin en enfonçant vigoureusement la ligne de front défendue sur les 3527 par un sommet en pince (séances du 15 & 19 décembre) puis une ligne de contre-attaque sans conviction les 29 & 30 décembre (de nombreux soldats sont partis se reposer dans leurs foyers)

    5-9 janvier : la défense des 3610

    - le 5 janvier l’avancée Yang se poursuit
    - le 6 janvier un nuage noir vient obscurcir l’optimisme des forces Yang
    - le 7 janvier, bien qu’ils aient reculé pendant la nuit, les Yin livrent une grande bataille (45 points d’amplitude) et repoussent les Yang jusqu’à l’ouverture du 2 janvier (#3596)
    - le 8 janvier les forces en présence s’équilibrent, les Yang ont pénétré à l’intérieur de la ligne de défense Yin pendant quelques instants avant de se replier mais ils restent victorieux.
    - Le 9, les Yin enhardis s’avancent jusqu’à l’intérieur des lignes ennemies jusqu’au champ de bataille du 31/12. Mais le massacre qui a eu lieu 10 jours auparavant au même endroit a laissé des traces profondes dans le moral des troupes qui reculent devant les forces Yang en fin de séance.


    12-16 janvier : la débandade de l’armée Yin