Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La montagne des esprits
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ca y est je suis accro...
    Quand le sang des guerriers bears a la rencontre du ciel et de la terre ,la haut sur les pics escarpes c'est fait pluie de fer. Les survivants recueillirent ce don et en firent des armes forgees avec l'energie de leurs defaites passees et de leurs humiliations. Ils en eprouverent l'equilibre,la force, la resistance et le tranchant.
    Les quelques escarmouches escomptes se transformerent en victoire.
    Mais il fallaient rallier encore parmi eux, les plus indecis et surtout ebranler la confiance de l'adversaire.
    Certains generaux proposaient d'attendre, d'autre de se jeter sur l'adversaire sans plus tarder. Ils fut decider de passer a l'action.
    Tous savaient que la prochaine bataille des 3610 ouvrirait la porte du sanctuaire des 3550 et chacun s'y preparait. Les messages envoyes nuitemment convaincront -ils certains des chefs bulls de rejoindre leurs rangs. Si tel etait le cas les bulls seraient saisis d'effroi de se voir ainsi diminues et leur resolution, devant un adversaire desormai plus determine que jamais et plus nombreux, ne vaudrait que le temps d'un crepuscule...
    Ma prose est ephemere et ne durera que le temps de ce post...
    J'attends impatiemment de te lire.
    J'imagine la tete d'un analyste technique pur et dur lisant tes commantaires.
    Ah Ca MOssieur... c'est pas avec de tel argument que vous reussirez dans le metier, et pour commencer a decrocher votre diplOOOOme d'analyste technique MOOssieur!!!
    L'AT c'est serieux MOssieur...Je ne vois aucune macd divergente dans sa convergence , ni de stochastique hasardeuse, ni de graphe avec une tete d'OBV. Vos propos ne sont que des mises en abysse desordonnee. Trop c'est trop... Je rompts seant pour nous eviter l'ignominie d'une discussion qui finirait vinaigre mais sachez MOssieur l'agite du chandelier que je ne vous salue pas. Ah ca non Mossieur!!!
    A +++

    Un mot pourtant pourquoi FCE pourquoi pas Dax tant que vous y etes, comme Micheline. Enfin...

    Commentaire


    • #17
      Héhé... Bon je vous laisse l'ennemi a opéré plusieurs trouées dans mes lignes. J'ai du rappeler deux unités en renfort qui s'étaient un peu avancées en terrain ennemi. Apre combat en perspective cette semaine. Mes unités Alstom et Rhodia ont lâché pas mal de terrain. Repli en bon ordre chez Alstom mais repli désorganisé pour Rhodia... Faut que j'aille motiver les troupes pour regagner le terrain perdu !

      Commentaire


      • #18
        Depuis que tu as initier cette file, elle est devenue ma lecture favorite de fin et de début de séance, même en séance quand j'ai du mal à comprendre le marché j'y revient

        C'est un véritable régal que de lire ton journal de campagne.

        Merci à toi FCE de la tenir à jour aussi régulièrement que possible, ce serait vraiment domage de nous privé de ce décryptage stratégique des différences forces en présence.

        Commentaire


        • #19
          POur ma part, subi une vague d'assaut massive contre Alstom. J'ai lancé une contre-attaque qui s'est brisée contre le mur d'assaillants. Heureusement, Jolie manoeuvre de contournement sur mon flanc droit (Rhodia) qui a permis de reprendre quasiment tout le terrain perdu. Va falloir repousser les hordes ennemies sur ALS, ça va pas être facile... Les troupes de réserve étant déjà engagées...

          Commentaire


          • #20
            citation :
            Citation de fce


            Il serait donc souhaitable pour les Yin de mettre la pression dès l'ouverture... de pousser les Yang à la fuite en arrière de leur précédente victoire, c'est-à-dire sous les 3638 comme premier objectif et 3610 dans un second souffle. Je verrais assez une clôture entre ces deux niveaux.




            hello

            eh ben chapo mec, t'es bien dedans là, ça a l'air de bien te convenir cette vision du marché. Je suis preneur!

            Gaffe à la gouroutisation mais je t'avoue que j'ai hate de lire ce que tu vois pour demain... A ton avis cette brèche creusée par les bears est elle annonciatrice d'une prise de controle de la forteresse des 3610/15?

            (sans biais bear évidemment, sinon je connais ta réponse!!)

            Commentaire


            • #21
              Hello hello!

              D’abord un gros merci pour vos encouragements. Le livre que j’ai trouvé pour compléter l’Art de la guerre est « le traité des cinq anneaux » de Miyamoto Musashi (collection Stratèges & Stratégie chez Economica).

              Effectivement phorex, il manquait l'ombre basse sur le chandelier. Je ne change pas l'analyse...

              Cliquez pour agrandir


              Les forces Yin ont bien cloué l’armée Yang dès le lever même si ceux-ci sont parvenus à tracer une petite ombre haute lors d’un recul technique des forces Yin qui ont peut-être cherché à prendre de l’élan pour enfoncer les Yang.

              Foncez sur l’adversaire avec votre propre corps

              En approchant de votre adversaire, foncez violemment sur lui de tout votre corps. La tête légèrement penchée et l’épaule gauche en avant, projetez-vous carrément dans sa poitrine. Pour vous lancer, mobilisez toutes vos forces ; puis en prenant votre élan, percutez droit dedans.
              Si vous maîtrisez cette technique, l’impact sera si puissant que l’adversaire sera projeté, d’un coup à 4 ou 5 mètres, et risquera d’y trouver la mort. Exercez-vous-y bien.

              Le traité des cinq anneaux - Musashi


              Veuillez corriger de vous-mêmes et remplacer 4 ou 5 mètres par 40 ou 50 points... Force est de constater que la percussion de l’armée Yin n’a fonctionné qu’à moitié, stoppée de nouveau sur la ligne des 3638. Les Yang semblent donc vouloir constituer une ligne de front sur ce niveau. Ils connaissent bien le terrain puisqu’ils ont ouvert une fenêtre sur ce niveau le 16 janvier à partir de laquelle ils ont lancé une attaque puissante, puis ils ont maintenant réussi à bloquer par deux fois la véhémence des troupes obscures (le 30 janvier et le 3 février).

              En fait on pourrait même se demander si l’attaque Yin n’était pas trop voyante pour surprendre et a permis aux forces Yang de préparer la résistance.

              Contenir l’ombre

              […] s’applique quand on discerne que l’adversaire a l’intention de vous attaquer.
              Dans la stratégie de bataille de masse, cette tactique consiste à contenir dès sa naissance la volonté de l’adversaire. Seulement si vous montrez de façon trop explicite votre tactique, les adversaires peuvent se méfier et changer d’idée. Changez alors la vôtre également, en prenant l’initiative d’attaque née du « Vide » qui vous assurera la victoire sûre.

              Le traité des cinq anneaux - Musashi


              L’armée Yin a manqué de force et de créativité en terminant mollement une bataille qui aurait pu leur donner un gain de terrain important à l’approche du poste frontière des 3610. Ils se trouvent maintenant confrontés au problème du rythme :

              Une fois la campagne engagée, il s’agit de vaincre l’adversaire sans tarder.
              Si la victoire est longue à venir, l’armée gaspille ses forces.
              Quand elle assiège une ville adverse, sa vulnérabilité augmente et son moral s’épuise.

              L’art de la guerre - Sun Tzu


              Impression pour demain : une fois encore, l’ouverture devrait profiter aux forces Yin étant donné la couleur des futures US, mais elle devrait se faire sur la ligne de front laissée par la clôture aujourd’hui. Les Yang ne vont pas capituler et pourraient enfoncer les Yin dans un moment de faiblesse en début de journée, avant les chiffres de 16h, pour tracer l’ombre haute du chandelier de demain. Mais la distance qui sépare les Yin de leur objectif étant très faible, je crois qu’ils vont redoubler d’énergie pour lancer quelques escarmouches le long de la muraille des 3610 et tenter d’établir leur campement le plus proche possible de cette muraille.

              Commentaire


              • #22
                il est faux ton graph biké!
                c'est tout de suite plus bear comme ça...
                petit coquin

                Commentaire


                • #23
                  MIYAMOTO Musashi (1584-1645), est l'un des samouraï les plus célébres du Japon.Une légende qui a été popularisé par un roman,adapté de nombreuses fois à l'écran(n'a connu qu'une seule défaite en duel,a comabattu une fois contre 80 adversaires).

                  La pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa

                  En film l'un des plus belles versions est celle d'Hiroshi Inagaki ,avec dans le rôle principal Toshiro Mifune.D'abord édité en France sous le titre de La légende de Musahi,on le trouve en vente maintenant sous le titre de Samouraï.


                  Le traité des 5 anneaux a fut écrit par Musahi au soir de sa vie.C'est un traité d'escrime et puisque nous sommes au coeur de la tradition japonaise c'est tout autant un traité de stratégie.Il fut popularisé dans les années 80 en occident par les USA qui cherchaient à l'époque à découvrir les secrets de l'invincibilité apparente du Japon.Les adaptations pour l'entreprise du Traité des 5 anneaux furent de gros succés commerciaux.

                  http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&Mu=-13&...

                  Commentaire


                  • #24
                    On se couchera moins bêtes ce soir, à défaut de se coucher plus riche. File décidément très intéressante. Merci. Continue comme ça FCE, ça nous change un peu de l'AT traditionnelle ta vision poético-stratégique des marchés. Un vrai bol d'air frais.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X