Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La société des loisirs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La société des loisirs

    Travaillant pour une grande chaîne de la distribution dont je tairai le nom, je vais entamer une file sur les sociétés liées aux jeux vidéos (qui sont en bas de cycle, à la ramasse). Je vais synthétiser le plus d'informations et, ensuite, présenter des analyses plus techniques.

  • #2
    Big Ben Interactive (Ticker Big).
    Ce que nous savons aujourd'hui.
    Vincent Bollore a pris une grosse position de 10,1% (10,3% selon d'autres sources) via le holding NSI.
    De plus, le 11 janvier, à l'ouverture, un ordre d'achat d'un bloc de 50000 actions est passé.
    Les rumeurs veulent que tous les pays où la société est active (sauf les Pays-Bas) ont dépassé les objectifs du groupe.
    L'action oscille dans un range entre 8 et 9 euros (elle a connu un bull trap à 9,37 euros en octobre).
    Elle pourrait bénéficier du lancement de la Dsi XL cette année (nouveaux accessoires) et la distribution de FFXIII notamment en Belgique.

    Commentaire


    • #3
      Ce que fut 2009.
      La fin d'année 2009 a été marqué par la baisse de prix de la PS3 (passée d'un prix de vente de 399 euros à 299 euros). Les consommateurs retardataires se sont équipés et ont ensuite rogné leur budget "software". La sortie de Call of Duty 6 (aka Modern Warfare 2) d'Activision Blizzard a phagocyté le marché (rien ne résiste à ce rouleau compresseur). Les éditeurs se sont retrouvés fort à l'étroit entre ces choix majeurs de leur clientèle. L'année 2010 sera l'année de la relance software (beaucoup de gamers et de casuals sont désormais équipés). Il faudra se méfier de la Wii et de la DS qui sont ultra-piratées; ce qui explique l'effondrement du marché casual. Les éditeurs trop axés sur le casual gaming comme Mindscape sont en difficulté. (A SUIVRE...)

      Commentaire


      • #4
        Ce que fut 2009 (2).
        Face au piratage massif, les accessoiristes s'en sortent nettement mieux. Je le dis et le redis, Big Ben Interactive va surprendre le marché... Thrustmaster (Guillemot) perd des parts de marché face à ce concurrent, pro-actif et prêt à acheter des licences (Mario, Marvel,...).
        Ubi Soft n'a pas perçu le creux du marché casual à temps (repli majeur des ventes des produits Léa); sans parler de la méga-faillite de la Sonica en belgique qui a provoqué un déferlement de jeux DS liquidés à moins de 10 euros sur le Bénélux. Le software DS n'est plus un marché de croissance. Il est engorgé comme jamais.
        (A SUIVRE...)

        Commentaire


        • #5
          EA (Electronic Arts) n'est plus le Roi.
          Sur le Bénélux, EA connaît un repli de 21% de ses ventes. Les objectifs (fous?) de +23% ne seront définitivement pas atteints. Le profit warning (avertissement sur résultats) de cette semaine est sage. Les premiers signaux à observer seront les ventes de Mass Effect 2 la semaine prochaine.
          EA reviendra à la charge sur le dossier ultra-spéculatif de Take Two Interactive (Ticker TTWO), le dépositaire de la licence GTA. En LT, une position sur TTWO vaudra de l'or massif.
          (A SUIVRE...)

          Commentaire


          • #6
            Et n'oubliez pas... C'est lorsque les médias s'acharnent sur un marché cyclique que celui-ci se retourne...

            Commentaire


            • #7
              Big Ben Interactive reste dans son range (8-9 euros). Un ordre d'importance (30000 actions d'un bloc) est encore passé hier. Une volonté acheteuse apparaît régulièrement sur le titre depuis 2 mois. Dans une logique AT, l'action vit une période tranquille. Dans une logique AF, Nord Sumatra Holding monte en puissance. Compagnie Financière MI29 ne réagit pas pour l'instant (un tiers du tour de table). Quel intérêt à ce comportement? La possibilité de la prise de contrôle totale de la société (qui fonctionne très bien et peut être utilisée comme outil européen de distribution par un poids lourd... Qui a dit Ubi Soft?).

              Commentaire


              • #8
                Dans une logique mondialiste de simplification des structures, l'outil "Big Ben Interactive" peut devenir le bras armé d'une multinationale en crise (E.A. , Ubi,... voire d'autres). Le problème du jeu en Europe est l'excès d'intermédiaires et l'amateurisme de certains réseaux. La concentration des réseaux de distribution (avant la percée du tout numérique) est une étape probable. J'ai pris pied sur l'action à 8,25 euros. Je reste en surveillance et j'attends.

                Commentaire


                • #9
                  TTWO (Take Two Interactive) Après l'important gap baissier qui a suivi le profit warning, TTWO s'est vivement redressée (gap haussier qui a comblé une partie du gap haussier) lors de l'annonce de la prise de position de Carl Icahn. Depuis, l'action a naturellement comblé entièrement le gap baissier pour s'orineter depuis à la baisse. Cette valeur reste hautement opéable et intéressante à l'achat sous 9,5 USD (en sachant qu'il y a eu un trou d'air jusqu'à 7,5 USD et que le marché US est très volatile).

                  Commentaire


                  • #10
                    Il fallait lire gap haussier qui a presque comblé le gap baissier évidemment.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le Bénélux, la mise en liqudation de dizaines de références DS (surtout d'Ubi Soft que la Sonica distribuait mais sans exclusivité) se poursuit. Les rayons de certaines chaînes (Maxitoys, Carrefour,...) sont inondés de Léa et autres softwares casuals à moins de dix euros. Le déstockage casual se poursuit. Les firmes positionnées à des prix habituels vendent nettement moins sur ce segment particulier. Je pense (humblement) que Mindscape a du souci à se faire pour les mois à venir.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'invite évidemment sur cette file les pros de l'AT qui suivent des actions liées aux marché des jeux vidéos. Merci à tous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis un peu étonné par tes conseils, tu conseilles des distributeurs et des petits éditeurs et ce sont ceux qui se font basher en bourse (à juste titre) parce que le public se recentre sur des titres triple A et les achète en ligne.

                          Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils retrouveront le chemin de la croissance et surtout de la rentabilité ? L'argument du cyclique ne tiens pas sur les jeux vidéos qui n'ont connu que deux ou trois cycles à tout casser et peuvent très bien être un produit de mode incapable de trouver un modèle économique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Liliane. TTWO n'est pas un petit éditeur, ni même Ubi. Quant à Big Ben, c'est un pari sur l'avenir. Mais j'apprécie toutes les critiques constructives.
                            TTWO - Optique d'O.P.A. sur la licence G.T.A.
                            Ubi - Le soutien majeur est à 8,5 euros. Pourquoi ne pas l'exploiter si cela se produit?
                            Quant à Big Ben, qui pirate les accessoires?
                            Mais n'hésitez pas à secouer le cocotier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quant au tout en ligne, il s'imposera à LT mais le plantage monumental de la PSP Go nous démontre que le tout numérique n'est pas totalement mûr.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X