Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Réglementation : position maximale pour un particulier ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglementation : position maximale pour un particulier ?

    Bonjour,

    J'ai entendu des ragots comme quoi un particulier sur futures serait limité en nombre de contrats. Dans le sens ou, il serait interdit légalement de détenir plus de quelques centaines de contrats soit un certain encours ?

    Est-ce véridique ? Quelle est la réglementation en vigueur ?

    Conditions : résident français sur ces 2 marchés (réglementation différente ?) : Euronext (pour le FCE) et EUREX (pour le FESX et FGBL notamment)

    ...

    Merci d'avance.

  • #2
    jamais entendu ça et ça m'étonne quelque peu, par contre c'est vrai que plus tu brasses de contrats, plus tu risques la requalification fiscale en pro...

    Commentaire


    • #3
      intox j'ai déjà vu un particulier prendre entre 600 et 800 lots sur FCE bien sur il a le portif qui va avec

      Commentaire


      • #4
        Salut Orphee,

        300 contrats... pourquoi tu as envie d'en prendre plus !! et 3000€ le point !
        Même avec un levier 10 ce n'est pas à la portée du 1er particulier venu quand même !!
        Au cours actuel, pour le CAC il te faut plus d'un million d'€ sur le compte... à ce niveau là, on peut raisonnablement te faire passer dans la catégorie pro, non?

        Commentaire


        • #5
          Voici ce que mon broker m'indique comme critères de requalification:


          "Monsieur, Madame
          Dans le cadre de l’application de la réglementation liée à la Directive MIF, votre
          établissement m'a attribué la classification de "Client non Professionnel".
          Je soussigné (e) M ou Mme …………………………………………………………………….,
          Compte n°……………………………………………………………déclare souhaiter changer
          de classification de client afin d'obtenir le statut de "Client Professionnel sur Option".
          Je reconnais par la présente avoir été informé(e) que l'obtention de ce statut exige à
          minima que :
          - je gère un portefeuille d'instruments financiers d'une valeur supérieure à
          500 000 euros ;
          - je réalise des opérations d'une taille significative sur des instruments
          financiers, à raison d'au moins dix par trimestre en moyenne sur les quatre
          trimestres précédents ;
          - j'occupe depuis au moins un an, dans le secteur financier, une position
          professionnelle exigeant une connaissance de l'investissement en
          instruments financiers.
          En répondant à deux des trois critères ci-dessus CPR Online sera en droit de me
          considérer comme Client Professionnel. Néanmoins, indépendamment du respect
          indispensable d’au moins deux des trois critères mentionnés, j'ai bien noté que la décision
          de changement de classification appartenait à CPR Online.
          Je reconnais enfin avoir été informé(e) que la classification en «Client Professionnel sur
          Option» implique que j’accepte de renoncer au niveau de protection le plus élevé, réservé
          à la classification «Client non Professionnel».
          Fait à …………………………………………………….le ……………………………………….
          Signature :"

          Commentaire


          • #6
            Citation de : oorphee (au 12-10-2009 13:03:47)

            Personne de catégorique ?




            j'ai reparcouru vite fait la MIFID et je ne vois rien qui indique que c'est interdit.. Ensuite, il y a les règles propres aux places où tu négocies, m'enfin ça m'étonne un peu, en particulier si tu as déjà un statut pro..


            dis donc entre le trading depuis la plage et les 300 contrats à la fois, ça a l'air de bien marcher pour toi!! gaffe de pas prendre la grosse tête!!

            Commentaire


            • #7
              J'ai l'impression que pour eux si tu n'as pas l'agrément amf ou cecei tu ne peux même pas trader 1 lot !!
              Tiens nous au courant.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Chaque bourse fixe les limites maximum du nombre de position qui peuvent être prises sur chaque produit.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : oorphee (au 12-10-2009 19:11:57)

                  Merci.

                  EUREX ==> 999999999 contrats

                  Ca me suffira




                  t es sur ? moi je trouve ca un peu juste

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X