Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Respecter son interlocuteur !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Respecter son interlocuteur !

    Bonsoir,

    La refonte de notre charte, d’abord motivée par le souci de permettre des échanges où les débats d’idées prévaudraient sur les querelles de personnes, nous conduit désormais à réfléchir à des formules adaptées aux différents types de forums.

    C’est la raison pour laquelle le forum géopolitique va prochainement connaître une modification de ses règles de fonctionnement (http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=22..." target="_blank">voir détail sur cette file).

    Au niveau des autres forums, nous continuons à privilégier la modération « à postériori » avec le système des « alertes modérateurs ».

    La législation française qui s’applique au site Pro-AT a connu une adaptation importante en 2004 avec la LEN (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf..." title="L E N" target="_blank">Loi sur l'économie numérique). C’est à ce moment là que nous avons procédé à une requalification de la base de nos membres en leur demandant s’ils souhaitaient

    1. Autoriser Pro-AT à leurs faire parvenir toutes les newslettres.
    2. Autoriser Pro-AT à leurs envoyer uniquement les newslettres de son site.
    3. Interdire à Pro-AT de les contacter par newslettre

    Notez qu’il vous est possible à tout moment de modifier ces choix en éditant votre profil.

    La législation française n’en est cependant qu’à ses débuts en ce qui concerne Internet et souvent encore nous assistons au pire à un vide juridique et au mieux à une inadaptation de lois initialement prévues pour la presse écrite.

    Nous restons cependant à l’écoute de toute nouvelle suggestion de votre part qui nous permettrait encore d’améliorer le fonctionnement de nos forums. Nous prenons également conseil auprès d’hommes de loi sur différents aspects qui demandent parfois à être précisé.

    L'équipe de Pro-AT

  • #2
    Bonjour,

    Je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe de Pro-AT pour ses efforts quand à la tenue de ses forums.

    Il est bien sûr toujours possible d’améliorer, mais ce site sort déjà du lot, surtout lorsque nous le comparons à certains autres.

    A+

    Leon

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Leon74,

      Comme je le soulignais sur la file « refonte de notre charte », la rédaction d’une nouvelle charte, voire son adaptation, a été essentiellement motivée par la recherche d’échanges où prévale les débats d’idées et où les conflits de personnes sont systématiquement écartés.

      D’ailleurs cela ne trompe pas, depuis que nous agissons de manière plus ferme face à ce genre de débordement les messages postés sur nos forums sont en nette augmentation et un nombre incroyable de membre qui n’avaient jamais posté rédige leur premier message.

      En effet à partir du moment où vous avez une certaine garantie qu’il ne s’agit pas d’un club privé d’initiés ou que vous n’aller pas vous faire ridiculiser par les anciens voire pire encore être victime de commentaires méprisants et bien vous êtes bien plus enclin à poster.

      Ceci profite à tout le monde vu que de la diversité née la richesse.

      Bonne discussion à toutes et tous

      Amicalement

      Alain
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Lecteur silencieux, je tiens moi aussi à remercier l’ensemble de l’équipe de Pro-AT pour les efforts qu’elle fait régulièrement au niveau de ses forums. Le premier frein me concernant, c’est la peur du ridicule, n’ayant pas des bases suffisantes en analyse technique.

        Cdlt

        Trader-17

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          tout pareil, bravo à toute l'équipe et bon courage à vous tous.

          votre site est excellent, voire le meilleur et parmi les plus conviviaux.


          je vous adresse tous mes encouragements pour le futur
          barra

          Commentaire


          • #6
            "Le premier frein me concernant, c’est la peur du ridicule, n’ayant pas des bases suffisantes en analyse technique."

            Il n'y a pas de ridicule si on pose une question,encore moins de la part d'un débutant.
            on se fait généralement rentré dans le lard lorsqu'on assène des bourdes comme s'il s'agissait de vérités.

            modèle type de question qui passe:
            Je ne comprends pas bien (déjà ça fait humble, on a envie d'aider), si ceci cela on devrait avoir patati, or je lis que c'est patatra..

            Commentaire


            • #7
              JMF > Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le principe. Cependant, je puis t’assurer que depuis que je lis Pro-AT (18 mois), j’ai vu des exécutions en règle et pas forcément par des personnes venant écrire de « bourdes » en affirmant que c’est des vérités.

              La personne qui arrive sur un nouveau site doit déjà faire un gros effort car elle ne sait pas comment elle va être perçue par cette nouvelle communauté. Si lors des premiers échanges, le nouveau venu se trouve mis plus bas que terre, il y a peu de chance qu’il se réessaye à écrire un message.

              Cdlt

              Trader-17

              Commentaire


              • #8
                hello Trader-17

                malheureusement, en effet, certains sont blessants envers d'autres membres et certains ont la grosse tête. Après lecture de certains posts, tu peux te faire un avis sur la qualité de quelques intervenants. Pour ma part j'ai déjà identifié ceux qui sont bons et ceux qui se croient bons.

                Après, si tu te fais "cassé", ne répond pas et essaye de progresser en analysant les posts des autres et fait toi aussi ta propre opinion sur l'évolution d'un titre.

                Note tes trades et étudie les afin de t'améliorer.

                Bon courage et n'hésite pas à poster !!!

                Tout le monde peut un jour ou l'autre dire des conneries

                @+

                Vince

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Trader-17,

                  Ce que tu exprime dans tes commentaires, je l’ai entendu de vive voix de la part de nombreux autres membres silencieux de notre site et pas plus tard que lors de la dernière soirée débat que nous avons organisé (Prévi-AT) à Paris.

                  En effet ce genre de rencontre est toujours pour nous l’occasion de recueillir le sentiment de nos visiteurs en les interrogeant sur les raisons de leur « non participation » à nos forums.
                  Sur la cinquantaine de membres présent lors de cette soirée, je n’en ai même pas reconnu 5 qui postaient sur nos forums et pourtant ils avouaient les consulter très régulièrement.

                  Vincenzo (1753 messages ) et Jmf (1620 messages) ne sont pas dans ce cas là bien sûr. Ils connaissent bien nos forums et comme tu le vois t’encourage à y participer avec au passage de précieux conseils.

                  En effet, si l’on ne fait pas un effort pour maîtriser la forme, on occulte complètement le fond et les discussions dérapent très vite vers le conflit de personnes en oubliant l’objet initial du débat.

                  J’espère donc que Barra (13 messages) ou toi (13 messages), vous participerez prochainement à l’animation de nos forums pour qu’ils contribuent activement à vous faire progresser en bourse.

                  Amicalement

                  Alain
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut de toute façon s'attendre à ce que vos messages soient mal interprétés.C'est habituel, cela peut ètre fatigant, faut le savoir , l'accepter, avoir la patience de (se) réexpliquer.Voire prendre sur soi la responsabilité de la non compréhension, parfois difficile.

                    Néanmoins je persiste à dire qu'une question sera toujours mieux percue qu'une affirmation.Comme un débutant devrait plutot poser des questions, ceci ne devrait pas freiner les nouveaux.
                    exemple:dans ma petite expérience toute nouvelle j'ai de bons résutats en prenant un MACD lent pour les achats et un MACD rapide pour les ventes.2 manières d'arriver sur le forum:
                    -la plus périlleuse, la plus sportive: on a (c'est de l'affirmatif)de super résultats en faisant le QS
                    Là tu trouveras forcément un gars qui fait comme toi, ah oui c'est super, et un autre type qui te dira de façon ferme, non pas du tout, j'ai testé ça sur X années, X actions c'etait nul.Selon l'humeur, selon sa personnalité il te le fera savoir de façon plus ou moins sympathique (en sachant que ce que tu peux encaisser est également variable selon...).
                    -la moins émotionellement réactionelle:j'ai le sentiment (tu laisses ouvert aux pour et aux contre) qu'on a QS.
                    Là le type pas d'accord te le fera savoir de façon non rentre dedans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Après on peut toujours tomber sur des idiots, et la loi de persistance des tendances fait que Vincenzo les accumule tous en ce moment.
                      La tendance va s'inverser Vincenzo, tiens bon...

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucune question n'est stupide en analyse technique, tu peux donner les mêmes titres et mêmes indicateurs a 10 personnes , soit sur que les réponses ne concorderont pas.

                        On est d'ailleurs sur un site voué a l'analyse technique , donc pour échanger des analyses techniques , ceux qui sont contre ou désirent parler politique ont sans doute des forums plus approprié que PRO-AT , a moins que celui-ci porte mal son nom..

                        Commentaire


                        • #13
                          Si les forums de discussions offrent de nouveaux outils de liberté d’expression et de communication, ils peuvent cependant contribuer à la diffusion de contenus illicites ou préjudiciables (propos racistes, révisionnistes, portant atteinte à l’image d’une personne …).

                          Ceci implique et justifie la rédaction d’une charte régissant leur utilisation.
                          Charte accepté préalablement à l’édition d’un message.

                          Avant de poursuivre, je vous invite à réfléchir sur le constat de Philippe Rigaut qui nous indique quil est quasi-inévitable que la rencontre avec l’inconnu provoque l’insulte :

                          Philippe Rigaut [1] expose le phénomène connu des anthropologues sous la désignation d’« alliance cathartique » qui consiste, dans certaines civilisations, à s’insulter lors de la première rencontre. Ce phénomène est également observé dans les chats et les forums, sans doute en raison du fait de ne pas voir l’autre.

                          [1] : Philippe RIGAUT sociologue, enseignant à l'université de Picardie - Jules Verne, auteur de Au-delà du virtuel - Exploration sociologique de la cyberculture (L'Harmattan, 2001).

                          Philippe Rigaut conclut sur le sentiment que les utilisateurs ne tolèrent pas le caractère institutionnel des règles que l’on voudrait leur imposer.

                          Vous admettrez cependant qu’il n’est pas possible de laisser s’instaurer une sorte d’anarchie et que si la liberté d’expression offre des droits aux internautes, il n’en demeure pas moins qu’ils ont aussi des devoirs.
                          D’ailleurs l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen précède l’article 11.

                          Art. 4. -La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

                          Art. 11. -La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

                          Amicalement

                          Alain
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Alain,
                            soit un piquet situé au point A.
                            à droite de A mes propos nuisent à autrui
                            à gauche de A se trouve ma liberté d'expression

                            Le piquet B qui correspond au respect de la charte est à droite où à gache de A.?
                            à combien de mètres, de Km ,,non quand mème...

                            Commentaire


                            • #15
                              La modération pourrait être « systématique » Jmf à l’image d’un programme auquel nous aurions appris les règles de modération et là je dois reconnaître que les discussions seraient susceptible de plus ressembler à du gruyère qu’à autre chose, vu que l’ordinateur sans discernement aucun, supprimerait systématiquement tout ce qui répond aux règles de modération.

                              En fait, la modération est et restera discrétionnaire, c'est-à-dire que c’est un être humain et non une machine qui prend la décision. Alors oui, il peut toujours y avoir des procès d’intention, mais honnêtement, nous ne sommes pas là pour sanctionner à tout prix et bien souvent, il s’agit de simples recommandations adressées aux membres après avoir caché un message dont nous demandons la reformulation.

                              Amicalement

                              Alain
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X