Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Sarkozy a Davos
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy a Davos

    http://www.elysee.fr/webtv/

    Il y a un truc qui m'énerve, c'est qu'il est persuadé que c'est facile de gagner de l'argent en spéculant sur les marchés. Sur les banques, " pourquoi s'embeter à preter de l'argent quand c'est si facile de spéculer"...

    Je mets ma main à couper que s'il tradait activement, il flinguerait son compte en un mois avec ce genre d'attitude...

    Sinon, rien de spécial à dire... Il y a même des choses justes et pas trop de taxe tobin( je crois qu'il a compris...LOL )

  • #2
    DJ Trichet : le risque de dépression mondiale a été sous-estimé

    DAVOS (Dow Jones)--Le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet a affirmé vendredi que le risque d'une dépression mondiale avait été sous-estimé, et que l'ensemble du système financier devait être amélioré.

    S'exprimant lors du Forum économique de Davos, J.-C.Trichet a souligné que cette dépression mondiale n'avait été évitée que parce que des mesures sans précédent ont été prises par les gouvernements et les banques centrales à travers la planète.

    Il est important qu'une "solution mondiale" soit trouvée pour améliorer le système financier, a-t-il ajouté, observant que la question n'était pas d'accroître la régulation, mais de la rendre plus efficace.

    "Nous devons tout améliorer. Y compris la gestion des risques par les banques, et le comportement des banques", a déclaré le président de la BCE.

    J.-C. Trichet a par ailleurs indiqué que redonner confiance dans l'économie était le facteur le plus important pour la création d'emplois.

    "Il est crucial, pour la création d'emplois, de pouvoir montrer dès que possible que nous avons un projet crédible pour retrouver une situation tenable", a-t-il déclaré.

    Concernant le billet vert, le président de la BCE a affirmé une fois de plus qu'un dollar fort était dans l'intérêt de l'économie américaine et dans celui du monde entier.

    -Ainsley Thomson, Dow Jones Newswires


    JEAN CLAUDE t as oublié un truc? la cu pu di té morbide de l humain t en tiens pas compte!!

    Commentaire


    • #3
      Citation de : schoops (au 29-01-2010 12:19:18)

      http://www.elysee.fr/webtv/

      Il y a un truc qui m'énerve, c'est qu'il est persuadé que c'est facile de gagner de l'argent en spéculant sur les marchés. Sur les banques, " pourquoi s'embeter à preter de l'argent quand c'est si facile de spéculer"...

      Je mets ma main à couper que s'il tradait activement, il flinguerait son compte en un mois avec ce genre d'attitude...

      Sinon, rien de spécial à dire... Il y a même des choses justes et pas trop de taxe tobin( je crois qu'il a compris...LOL )


      J'ai suivi le discours de notre Président et je l'ai trouvé très bon. Le discours est bien écrit (la plume de Guaino derrière sans doute), il sonne juste et N.S. est un très grand orateur. Pour moi c'est un discours du niveau de celui de Villepin devant l'ONU. Autant je le trouve nul dans le patos et l'émotion sur TF1 face aux Français ou à une journaliste pipeau, autant ses discours sont géniaux. On voit d'ailleurs là que ce n'est pas lui qui les écrit (au contraire d'un Obama que je trouve toujours d'une niaiserie insondable).

      Alors certes, ce discours qui dans la bouche d'un Jaurès serait superbe n'a rien à faire sur la feuille que notre Président lit. Il n'a pas été élu pour mettre un terme a l'investissement, son postulat de départ (la spéculation a créé la crise et les banques ne prêtent pas assez) est faux. On a l'air d'oublier que la crise a eu lieu parce que les banques prêtaient trop, et maintenant on va leur reprocher de ne pas prêter assez ?

      L'aspect bonus malus (j'ai viré Bouton a cause de Kerviel et je garde Proglio parce que c'est le meilleur) est juste. La volonté de contrôler davantage les banques et de leur imposer de rester au contact des particuliers et de ne pas vivre dans un autre monde est dans le vrai. Les moyens ne sont pas forcement les bons, mais il ne va pas être évident de trouver un compromis.

      Même si on met de côté l'aspect politicien et démagogique, quel compromis est envisageable ? On a que des solutions radicales (qui me font marrer quand on les voit postées sur Pro-AT par leurs défenseurs par exemple le fixing mensuel et autres jérémiades) d'un côté et un immobilisme de l'autre.

      Commentaire


      • #4
        Ahah le fixing mensuel. Ca aurait du sortir un 1er Avril. Autant fermer toutes les bourses et marchés dès maintenant.

        Commentaire

        Chargement...
        X