Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
tablette graphique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tablette graphique

    Bonjour
    est ce que quelq'un utilise une tablette graphique pour limiter les mouvementsavec la souris?
    perso, j'ai 3 écrans, et le poignet commence à fatiguer...
    Je pense à la tablette Intruos III de wacom.
    Les 8 boutons sont ils programmables indépendamment (donc 8 raccourcis différents) ou ceux de gauche ne font ils que "répéter" ceux de droite, la doc n'est pas claire à ce sujet.
    Merci pour vos réponses.
    Jean Pierre

  • #2
    pas de réponse...
    mon idée serait elle saugrenue?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      d'une manière generale les tablettes graphiques sont plutot utilisées pour faciliter le dessin "a main levée" car beaucoup plus précis que la souris et surtout maniable pour ce genre de tache,
      Maintenant je ne sais pas ce que cela peut donner en ergonomie ?
      essaye et donne nous ton feedback

      Commentaire


      • #4
        L'idéal est de configurer son clavier pour se passer de la souris.

        Prix, quantité, ordre en plus tu gagnes un max de temps.

        Que du bonheur.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : potili2


          Bonjour
          est ce que quelq'un utilise une tablette graphique pour limiter les mouvementsavec la souris?




          J'utilse ça depuis des années (Intuos 2).
          Taper au clavier avec le stylet dans une main, c'est irremplaçable, idem pour les mouvements dans l'espace de travail (j'utlise 6 écrans 21').

          Je dois justement commander une tablette Wacom Intuos 3 cette semaine ( A5 wide , je pense).
          je vous dirai éventuellement ce que ça donne.

          D'après ce que j'ai vu, les mêmes 8 touches programmables sont répétées de part et d'autre de la tablette, sauf sur les modèles A6 où il n'ya qu'un seul bloc.

          Commentaire


          • #6
            j'hésite entre la A5 W et la A6 W.
            SI les boutons de gauche ne font que répéter ceux de droite, c'est un peu dommage. Merci de nous renseigner après ton achat.
            J'ai cru deviner qu'on peut programmer certaines portions de la tablettes pour représenter un écran...par exemple quatre petites surfaces représenteraient chacune un écran, ce qui limite encore davantage les mouvements. Est ce bien celà?
            question subsidiaire: la différence de rapport longueur/ largeur entre les écrans et la tablette est elle génante?
            merci à tous pour vos réponses (renseignements impossibles chez wacom...)
            Jean Pierre

            Commentaire


            • #7
              précision...
              je viens de recevoir une réponse de wacom, donc je retire ce que j'ai écris plus haut...
              la voici:
              ""Les 8 touches programmables vous pouvez définir individuellement concernant chaque touche.

              Pour le zoom sont prevus les 'touchstrips' de votrwe tablette.

              Votre logiciel 'métastock' nous ne connaissons pas, mais vous pouvez utiliser la tablette comme souris avec chaque applicatión, seulement pour la sensibilité du stylet, la gomme ou inclinaison est necessaire la compatibilité 'wintab' de votre programme pour recevoir les informations du pilote Wacom..""

              Commentaire


              • #8
                Citation de : potili2

                précision...
                je viens de recevoir une réponse de wacom, donc je retire ce que j'ai écris plus haut...
                la voici:
                ""Les 8 touches programmables vous pouvez définir individuellement concernant chaque touche.





                Exact.Les touches sont indépendantes, mais symétriques par défaut
                Reçu aujourd'hui et installée:

                Commentaire


                • #9

                  6x21" vous pourriez montrer photo PO?juste pour le reve

                  Commentaire


                  • #10
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      la souris n'a jamais été un outil de dessin précis de la qualité d'une tablette et d'un stylet...

                      Bon je parle en tant qu'amateur avec comme tablette graphique avec écran intégré XP-Pen Artist 13.3 Pro qui me suffit largement, en utilisation pro en peinture numérique les tablettes de gamme du dessus doivent aider beaucoup à être libre du reste ..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X