Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Dépréciation de l'écart d'acquisition" = Voilà une suite de termes juridiques fort abstraits pour moi,
    qui me semblent cacher "une souris qui grignotte dans des fonds perdus."


    En novembre 2002, la BNP achète, par vente aux enchères, la participation qu'avaient l'état français dans le Credit Lyonnais. Il raffle la mise au CRCA.
    En décembre 2002, le Crédit agricole procède à une OPA amicale sur le Crédit Lyonnais (sur l'ensemble des actions). Le rapprochement débute en septembre 2003 et le Crédit agricole repositionne le Crédit lyonnais en banque de proximité à réseau national. Deux ans plus tard, le Crédit lyonnais est rebaptisé LCL.

    Aussi trouvé sur wikipédia =
    2003 : après un achat surprise par BNP Paribas de près de 17 % du capital du groupe, le groupe Crédit agricole SA se décide tardivement à prendre le contrôle du Crédit lyonnais. Jean Peyrelevade, PDG de la banque, manifestant sa préférence pour ce dernier, l'État cède au Crédit Agricole sa participation. La banque victorieuse fusionne la partie banque d'entreprise (BFI) avec Indosuez de la banque verte pour former Calyon et la société de gestion CLAM avec CAAM.

    Aussi tel que décrit dans l'article de l'époque = https://www.lefigaro.fr/societes/201...historique.php

    En suite de quoi, on a par deux fois ce qui est appelé une dépréciation de l'écart d'acquisition. (Edit = en fait j'en ai vu une 3° = en incluant celle annoncée en fév.2013)

    1) en janvier 2017 = pour 491 millions d'euros https://www.credit-agricole.com/finance/finance/communiques-de-presse-financiers/depreciation-de-l-ecart-d-acquisition-sur-lcl-de-491-millions-d-euros-dividende-2016-inchange-a-0-60-euro-par-action

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.PNG 
Affichages :	132 
Taille :		38,0 Ko 
ID : 			1935941



    2) en décembre 2019 = pour 600 millions d'euros https://www.zonebourse.com/CREDIT-AG...-d-e-29740125/

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.PNG 
Affichages :	144 
Taille :		38,2 Ko 
ID : 			1935938


    Que ce soit fait une fois = Bon d'accord !
    Mais par deux fois = à deux reprises !!!
    Là, je suis baba !!!

    LCL est détenue par le Crédit agricole sa. Le Credit agticole est sa maison mère. LCL est une filiale de CRCA.
    LCL n'est plus côtée en bourse ??? (si je ne me trompe pas; je ne la trouve pas).

    Pire qu' " une souris qui grignote dans des fonds perdus ", je suis alerté par l'image d' " un boulet trainé par un paquebot, le faisant dévier de sa route. "

    On regardant ces deux infos successives (à 3 ans d'intervalle), je ne suis pas enclin à considérer que la situation s'arrange, non ?


    Edit = Finalement rien de catastrophique. Uniquement, des comptes consolidés et des annonces dans la gestion comptable d'une société-mère...
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Salut la compagnie!

      Commentaire


      • Salut,

        Juste un p'tit graphe le temps de s'étirer en se réveillant

        Continuer ainsi serait inconvenant :


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		68,5 Ko  ID : 			1935996

        Commentaire


        • Bonjour,

          Il fait presque aucun doute qu' on plafonne sous 28400/28500 sur dow futures pour le moment...
          "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

          Albert Einstein.

          Commentaire


          • vous inquietez pas...pour moi ils visent un compte rond 30 000....ces gars là se posent pas les memes questions que nous...

            Commentaire


            • Krach!

              Commentaire


              • Envoyé par arnaud11 Voir le message
                Krach!
                Que puisses tu dire vrai
                "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                Albert Einstein.

                Commentaire


                • Envoyé par Ducos Voir le message

                  Que puisses tu dire vrai

                  Commentaire


                  • Envoyé par arnaud11 Voir le message

                    je vois que vos échanges sont passionnants...

                    Commentaire


                    • argumentez au moins

                      Commentaire


                      • Envoyé par phg Voir le message

                        je vois que vos échanges sont passionnants...
                        Nous sommes des simplets!

                        Commentaire


                        • Envoyé par arnaud11 Voir le message

                          Nous sommes des simplets!
                          Absolument.

                          Si il faut argumenter, je dirai c' est la fin des haricots alors vendez moi tout ça

                          (en même temps comment tu veux argumenter avec les délires de Trump )
                          "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                          Albert Einstein.

                          Commentaire


                          • Le seul argument que j' ai est graphique sur dow futures avec une oblique baissière légère mais suffisante à mes yeux...
                            c' est léger mais c' est tout ce que j' ai....

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow futures.png 
Affichages :	122 
Taille :		166,0 Ko 
ID : 			1936120

                            "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                            Albert Einstein.

                            Commentaire


                            • Même si c' est prématuré, Je garde en tête un retour à terme sur 27300...
                              "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                              Albert Einstein.

                              Commentaire


                              • Ils font quoi dans les salles de marchés ce matin?



                                Même en août c'est plus animé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X