Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76

    http://blogs.marketwatch.com/thetell/2012/12/06/fi...

    Cliquez pour agrandir

    http://www.bostonfed.org/economic/ppdp/2012/ppdp12...
    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

    Commentaire


    • #77
      Extrait de la conclusion du papier ci-dessus :
      Cliquez pour agrandir
      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

      Commentaire


      • #78
        J'ai envie de dire tu m'étonnes.
        J'ai bossé ces dernières semaines à débusquer la part d'aléatoire dans la performance de certains systèmes - une fort belle méthode à base de out-of-sample data remoulinée dans une simulation de Monte-Carlo - et qui permet pour un système backtesté de visualiser non-seulement son equity-curve, mais également les autre chemin que ce système aurait pu statistiquement parcourir.
        Et les résultats sont parfois assez terrifiant.
        Autant dire que mon sentiment de contrôle est au plus bas.
        Heureusement il reste le risk-management pour garder le cap, mais quand on regarde vraiment les choses de pret, le rôle du hasard est absolument colossale, et cette file n'a jamais mieux porté son nom !
        D'ailleurs, la lecture de "Fooled by randomness" de N. Taleb, devrait être obligatoire pour tout trader débutant.
        War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

        Commentaire


        • #79
          Citation de : MadMan (au 06-12-2012 23:43:40)


          Autant dire que mon sentiment de contrôle est au plus bas.




          Les Quatre Femmes de ma vie m'ont depuis bien longtemps vacciné contre cette Illusion et les piqûres de rappel sont QUOTIDIENNES I LOVE IT
          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

          Commentaire


          • #80
            J'adore !!

            C'est vrai que les trois choses qui m'ont fait complètement perdre le contrôle de ma vie c'est clairement ma femme, ma fille et les marchés financiers !

            La beauté de la chose, c'est que c'était fait pour !
            War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par MAKHNO Voir le message
              @doudou13010

              oui mais l'offensive semble quand même s'organiser :

              http://www.bloomberg.com/news/2012-11-15/france-to...


              Divide ut imperes.

              La séparation et le cantonnement rendront le HFT beaucoup plus coûteux en termes financiers (en cas de fat tail ou autres gâteries les artifices de comptabilité deviendront bcp + compliqués) et surtout en terme de singularité d'exposition.

              Par ailleurs nos amiricains multiplient, quasi quotidiennement, enquêtes et questionnements des pratiques HFT :





              http://www.bloomberg.com/news/2012-11-09/sec-begin...
              Il semblerait que l'orage se rapproche

              FBI And SEC Team Up To Take Down HFT | Zero Hedge


              Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

              Commentaire


              • #82
                Recupération de lien perdu transfert PROAT - UB - 1° post de la file

                Envoyé par Anel :D Voir le message
                The illusion of control

                cette vidéo a été postée par MAKHNO
                comme elle se trouve noyée dans une conversation,
                je la remets ici dans une file dédiée sur le sujet qui vaut vraiment le débat
                The illusion of control
                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                Commentaire


                • #83
                  Ce que la Sec met en place :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		HFTMIDAS.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			1529086

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		HFTMIDAS1.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		23,0 Ko 
ID : 			1529087

                  Some Questions for the SEC on the New MIDAS Surveillance Plans - Advanced Trading
                  Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                  Commentaire


                  • #84
                    Message rapide pour up de la file difficile à trouver sur UB... pas encore habituée.

                    QUESTION : qq'un pourrait-il trouver une version de la vidéo "the illusion of control" de Sornette téléchargeable via downloadhelper ? Pas téléchargeable sur le lien de MAKHNO.
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • #85
                      Lien sur le pps de la vidéo commentée par le professeur Sornette. Sorry si c'est un repost :

                      http://www.er.ethz.ch/presentations/...onf19Aug08.pdf

                      Bon dimanche.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                        Message rapide pour up de la file difficile à trouver sur UB... pas encore habituée.

                        QUESTION : qq'un pourrait-il trouver une version de la vidéo "the illusion of control" de Sornette téléchargeable via downloadhelper ? Pas téléchargeable sur le lien de MAKHNO.
                        Bonjour Lou
                        Je l'ai mise en ligne ici >> Illusory and genuine control in optimizing games and financial markets.flv
                        Mais le lien n'est valable que jusqu'au 25/03/2013

                        Commentaire


                        • #87
                          Un très grand merci à toi BAMBI.

                          Je l'ai téléchargée, ça fonctionne. Ni28 (blague de chimiste )

                          Merci beaucoup pour ton aide et ton altruisme.
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • #88
                            @lou daniela & bambi

                            Sorry Girls pour l'absence de réponse, occupé à tracer de bien belles lignes dans la blancheur de la Tarentaise

                            Des videos conf de Didier Sornette & Co sont disponiblessur http://videolectures.net/didier_sornette/
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		videolecDSorn.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		91,6 Ko 
ID : 			1529867

                            Bonnes lectures à tous.

                            Désolé pour les non anglophiles mais je ne connais pas d'équivalent en Molière.
                            Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                            Commentaire


                            • #89
                              File de discussion recommandée aux participants de l'Université ici à Lyon par Madman lors de sa conférence
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • #90
                                Les traders privés de leurs deux secondes en or

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X