Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    il me semble que cette file,en tout cas c'est pour ça que je l'ai ouverte avec la vidéo de MAKHNO,peut permettre de lever le nez du guidon et de réfléchir à des aspects plus inhabituels que ceux sur lesquels on bosse quotidiennement

    meme si ça parait folklo ou peu académique,c'est un genre de brainstorming pour allumés du bulbe

    Commentaire


    • #47

      Commentaire


      • #48
        t'as regardé la video en tete de file?
        ça parle du hasard qui surpasse les systèmes complexes
        c'est le sujet de la file
        que t'y crois pas,ça importe peu (euphémisme),je sais meme pas si j'y crois moi meme
        mais bon,MAKHNO,collecte du matériel et c'est ça qui est important
        pas ton avis sur kerviel,les chercheurs et le money management

        sinon ça fait au moins 6 ans que je te lis ici,6 ans que tu pars,alors bon...

        Commentaire


        • #49
          @makhno @Anel

          Le truc rapidos que je voulais dire c'est que la majorité des algo HFT sont ceux de market makers, qui gagnent non seulement en faisant le role classique de market makers mais à la puissance HFT, etqui gagnent également parce que les places financières les rémunèrent au nombre de cotation qu'ils proposent... Donc c'est un marché hyper juteux et low risk par rapport au trading classique.

          Ensuite en HFT y'a beaucoup de news trading : chez GS leur algo décripte les communiqué du père DRaghi en 40ms (Source Nanex)...

          Puis il y a des stratégies quant classiques, type pairs trading, en ligne avec le papelard que j'ai psté ier sur ma file Trading et Algos. Ca aussi ça tourne en HFT, et c'est vrai que tous les quants suivent les mêmes stratégies quants, donc ça ne doit effectivement pas arranger les choses.

          Pour en revenir au HFT market makers, le pb de leur comportement c'est qu'ils se retirent des marchés quand la vol augmente (news, ou déconnage endogène par exemple, parce qu'alors leur activités de MM cesse d'être rentable) et que du coup ils assèchent la liquidité ce qui amplifie encore plus la vol et s'ensuit le chaos des flash krachs qu'on connait.

          Sur le papier sur le hasard, j'ai pas lu la méthodologie en détail (et le diable est vraiment dans les détails pour notre sujet) mais je discute régulièrement avec un quant sur LinkedIn qui introduit systématiquement un quota de positions aléatoires dans ses systèmes parce que ça améliore le profil de son rendement. Ensuite lui il effectue une stratégie type Buy&Hold, parce que c'est classique et bien documenté, mais aussi parce que c'est facilement analysable statistiquement, contrairement à d'autres type de stratégies. Et je crois que personne ici ne trade ce genre de stratégie.

          Pour étendre la discussion sur le hasard, les quants, et nous , je vous conseil d'aller voir les sites et les performances des fonds membres de l'association QuantValley (française). Y'en a 8, donc pas des masses, mais regardez le profile des équipes, et ensuite les perf des fonds. Ca donne à réfléchir, dans plein de directions
          War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

          Commentaire


          • #50
            Sur le papier sur le hasard, j'ai pas lu la méthodologie en détail (et le diable est vraiment dans les détails pour notre sujet) mais je discute régulièrement avec un quant sur LinkedIn qui introduit systématiquement un quota de positions aléatoires dans ses systèmes parce que ça améliore le profil de son rendement. Ensuite lui il effectue une stratégie type Buy&Hold, parce que c'est classique et bien documenté, mais aussi parce que c'est facilement analysable statistiquement, contrairement à d'autres type de stratégies. Et je crois que personne ici ne trade ce genre de stratégie.

            en te lisant,MadMan je me dis que je fais quelque chose d'assez proche:
            je definis des niveaux (avec la vol l'AT) dans lesquel je buy (ou short) and hold
            et je sais empiriquement que l'erreur et de chercher à comprendre le comment du chemin d'un niveau à l'autre
            en chemin,par conter,j'essaie d'y voler des points pour faire de l'avance (et payer les stops) dans le bruit
            ça fait du mal à mon orgueil de le reconnaitre, mais je pense souvent que c'est le hasard,bien plus que mon savoir faire qui fait ces points (et malheureusement aussi qui en perd)
            en gros quand c'est volatile,c'est rentable de couper et se replacer 4 ou 7 pts plus loin en laissant faire le hasard...

            du coup j'ai peu d'estime pour les soi disantes strats élaborées qui prétendent prendre 5 à 10 pts gràce à une méthodologie précise alors que le bol y est pour 99% ama...
            ou alors faudrait vraiment un pourcentage de réussite elevé sur un échantillon significatif

            Commentaire


            • #51
              Pour étendre la discussion sur le hasard, les quants, et nous , je vous conseil d'aller voir les sites et les performances des fonds membres de l'association QuantValley (française). Y'en a 8, donc pas des masses, mais regardez le profile des équipes, et ensuite les perf des fonds. Ca donne à réfléchir, dans plein de directions

              je ne trouve pas
              tu aurais le lien STP?

              Commentaire


              • #52
                Pour en revenir au HFT market makers, le pb de leur comportement c'est qu'ils se retirent des marchés quand la vol augmente (news, ou déconnage endogène par exemple, parce qu'alors leur activités de MM cesse d'être rentable) et que du coup ils assèchent la liquidité ce qui amplifie encore plus la vol et s'ensuit le chaos des flash krachs qu'on connait.

                ça ça fait un moment que j'essaie de piger quand ils se barrent précisement
                mais c'est pas facile et surtout il y a plein de cas différents

                Commentaire


                • #53
                  Citation de : Anel (au 26-10-2012 16:29:14)

                  Pour en revenir au HFT market makers, le pb de leur comportement c'est qu'ils se retirent des marchés quand la vol augmente (news, ou déconnage endogène par exemple, parce qu'alors leur activités de MM cesse d'être rentable) et que du coup ils assèchent la liquidité ce qui amplifie encore plus la vol et s'ensuit le chaos des flash krachs qu'on connait.

                  ça ça fait un moment que j'essaie de piger quand ils se barrent précisement
                  mais c'est pas facile et surtout il y a plein de cas différents




                  Un cas frais du jour:



                  Je repasse + tard pour parler pratique, stratégies et exploitation de tout ce que vous avez dit d'intelligent sur cette file
                  Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                  Commentaire


                  • #54
                    OK,mais c'est plutot de ça dont je parle MAKHNO
                    plus dans le détail du trend

                    mardi dernier
                    Cliquez pour agrandir


                    aujourd'hui
                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #55
                      Avant garde ? Bluff ? Feu de paille ?

                      A suivre en tous cas



                      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                      Commentaire


                      • #56
                        @makhno: tout à fait dans l'esprit de la file et de son titre

                        il suffira de faire fonctionner la filiale hors zone contrôlée qui se charger de tous les business interdits....

                        Commentaire


                        • #57
                          @doudou13010

                          oui mais l'offensive semble quand même s'organiser :

                          http://www.bloomberg.com/news/2012-11-15/france-to...


                          Divide ut imperes.

                          La séparation et le cantonnement rendront le HFT beaucoup plus coûteux en termes financiers (en cas de fat tail ou autres gâteries les artifices de comptabilité deviendront bcp + compliqués) et surtout en terme de singularité d'exposition.

                          Par ailleurs nos amiricains multiplient, quasi quotidiennement, enquêtes et questionnements des pratiques HFT :





                          http://www.bloomberg.com/news/2012-11-09/sec-begin...
                          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                          Commentaire


                          • #58
                            Intéressant cette affaire.
                            A voir si les législateurs réussiront à finalement faire passer une nouvelle législation plus restrictive sur ces sujets.
                            A mon sens ça ne peut pas faire de mal.
                            War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                            Commentaire


                            • #59
                              oui, vous avez raison, ras le bol des HFT et des algos.

                              simplement, je pense que depuis le temps qu'ils ont tous les droits, c'est pas prêt de changer, quels que soient les politiques au pouvoir...il faut pas oublier avec quel pognon les campagnes sont financées.

                              ça m'amuse pas du tout d'écrire ça, car je suis foncièrement idéaliste, mais je n'y crois plus en matière de finances..

                              j'en parlais avec mon notaire ce midi, on a les mêmes idées, ce sont des enk.... et c'est pas prêt de changer.

                              sorry pour cet intermède pessimiste mais j'y crois plus au lavage plus blanc....on a une chance pour les cités mais pas pour les banquiers

                              Commentaire


                              • #60
                                In cauda venenum

                                1 - papier sur les stratégies HFT (ou A la recherche de l'Alpha )
                                L'annexe en fin de papier détaille les manips sur CO.
                                (Tout frais du cul de la poule novembre 2012)

                                http://haimbodek.com/research/IntroHFTScalpingStra...

                                2- Mon sentiment est que l'offensive désormais généralisée (et à mon sens coordonnée)visant à contrôler, réglementer voire limiter le hft revêt deux aspects:

                                - le "spectaculaire" = annonces et communications médiatisées (ex: hier) etc...

                                - le travail dans la pénombre, évoqué ci-dessous, impliquant les acteurs, en leur tordant les bras, les forçant à développer des procédures d'auto-contrôle, non mutualisables, (vu l'opacité nécessaire aux opérateurs pour capturer l'alpha ) et donc coûteuses.

                                Ces gens là, ma bonne dame, y sont comme vous et moi, c'est leur MM qui compte.

                                Dans la pénombre donc:

                                La SEC (AMF US au cas ou ), a organisé le 2 octobre 2012,une table ronde dont l'objet était : Market Technology.

                                extrait d'un des nombreux documents préparatoires à cette table ronde :





                                le PDF :http://www.sec.gov/comments/4-652/4652-9.pdf

                                Les documents sont sur le site de la SEC :http://www.sec.gov/comments/4-652/4-652.shtml

                                Extrait de la déclaration liminaire (éclairée et éclairante) de Mary Schapiro (patronne de la SEC)


                                Le texte intégral http://sec.gov/news/speech/2012/spch100212mls.htm



                                Enfin extrait du Financial Information Forum (document feedback suite à la table ronde) et pour se faire un peu peur quand même


                                le reste est là :http://www.sec.gov/comments/4-652/4652-41.pdf

                                De quoi illuminer un week end de novembre

                                Aparté de mes jeunes années:

                                Quand la conscience pourrit, l'idéologie suinte

                                Lorsque l'on cherche un sens, aller chercher réponse chez un homme de lumière :

                                "La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil"

                                René Char - Feuillets d'Hypnos.




                                Bon WE à tous (et aux autres)
                                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X