Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je verrais bien. Je vois. Je vis que...
    L'intelligence est un serpent qui se mord la queue !!!!
    Tout ça parce que l'intelligence est visionnaire dans les idées qu'elle égraine.
    Mais faut pas trop rêver non plus, hein ?

    Ban Rey me semble exposer une intelligence liée à la rhétorique ou à l'art de penser et de s'exprimer.

    Pour moi, une pensée intelligente reflétera une interprétation à plusieurs "tiroirs" de compréhension.

    Par exemple :
    le papa : Voilà ! Tu vois de qui il tient (l'enfant) !
    la maman : Qu'est-ce que tu me chantes ?... Tu te prends pour qui ?
    Le papa : Comme tu veux ! Il tient des deux, certainement... le papa et la maman !!!

    Commentaire


    • Dans la dernière campagne aux présidentielles, il fallait remarquer que les candidats ne parlaient plus de PROGRÈS.
      Le terme est passé aux oubliettes, remplacé par INNOVER (sans jamais qu'il soit défini, d'ailleurs).

      Beaucoup diraient que c'est intelligent.

      Qu'en penses-tu, Ban Rey ? Vrai ou Faux... Oui ou Non ?

      Ce qui est remarquable, c'est que les deux candidats opposés à la fin avaient la même attitude : ne parler que d'innovation, sans jamais dire progrès.

      L'intelligence est-elle libre de toute prise de parti qu'elle s'impose à tout le monde ?

      Commentaire


      • C'est sûr que je ne vais pas répoondre à ta question, car je me suis déjà beaucoup trop avancé de façon unitaire sur une reflexion collective. Qu'en penses-tu toi même ?
        Par contre, je ne sais pas comment tu arrives à penser que j'expose ici une intelligence rhetorique, tu dois confondre avec d'autres intervenants
        Il se peut effectivement que mon approche soit trop réthorique et intellectualisée. J'ai trop parlé tout seul . La rethorique est un très mauvais outil de connaissance !!
        J'utilise par contre à fond l'intellect dans cette recherche. çà aide aussi à le former aux questions complexes

        En fait , il me semble que l'intelligence prend tout son sens en tant qu'outil d'accès à l'inconnu. Elle s'exprime pleinement dans l'exploration et la découverte.
        La curiosité lui est nécessaire. La connaissance de la nouveauté son produit.
        Elle explore l'inconnuy, pour y trouver les ressources et informations, et travaille là dessus .
        Donc je distingue une intelligence pure, déconnectée du réel, prenant des à priori pour des réalités, incapable en fait de véritable adaptation, puisqu'elle va créer une situation et déformer le réel, pour ensuite se trouver en terrain d'expression.
        Et une intelligence appliquée, qui colle au réel,


        Pour ton exemple numero 1, effectivement, j'ai fait l'impasse sur cette forme, mais j'attends aussi des personnes intéressées qu'elles participent.
        Il ne s'agit pas de faire 1 discours mono centré, mais de développer
        pour rappel
        le sens de mon travail consiste à ouvrir les questions soit de mon propre chef, en fait rarement, soit à la demande de qq ou par un concours de circonstances qui les amène;
        ensuite , rechercher ensemble les définitions, les approfondir, les comparer, les opposer en prenant la logique comme fil conducteur et juge de touche.
        Si plusieurs positions différentes, voire antinomiques résistent fortement à des tentatives de déconstructions menées par la logique, alors je les garde, les expose telles qu'elles ont été débattues, et donne le nom de ceux qui les défendent.
        donc exposons, confrontons, cherchons ensemble, partageons
        Timing and conviction preparedness is everything
        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

        Commentaire


        • Envoyé par PRIEEST Voir le message
          Je verrais bien. Je vois. Je vis que...
          L'intelligence est un serpent qui se mord la queue !!!!
          Tout ça parce que l'intelligence est visionnaire dans les idées qu'elle égraine.
          Mais faut pas trop rêver non plus, hein ?

          Ban Rey me semble exposer une intelligence liée à la rhétorique ou à l'art de penser et de s'exprimer.

          Pour moi, une pensée intelligente reflétera une interprétation à plusieurs "tiroirs" de compréhension.

          Par exemple :
          le papa : Voilà ! Tu vois de qui il tient (l'enfant) !
          la maman : Qu'est-ce que tu me chantes ?... Tu te prends pour qui ?
          Le papa : Comme tu veux ! Il tient des deux, certainement... le papa et la maman !!!


          Pour moi, une pensée intelligente reflétera une interprétation à plusieurs "tiroirs" de compréhension.

          Par exemple :
          le papa : Voilà ! Tu vois de qui il tient (l'enfant) !
          la maman : Qu'est-ce que tu me chantes ?... Tu te prends pour qui ?
          Le papa : Comme tu veux ! Il tient des deux, certainement... le papa et la maman !!!


          ce que tu dis là et qui est important , j'en prends un exemple en littérature ,un célébrissime ,entre-autre parce qu'il répond à cette complétude du multi-degrés de compréhension et de portée : il s'agit du Château de Kafka ;c'est sublime , et à tous les étages , chacun parvenant à l'étage qu'il peut ;

          Commentaire


          • Envoyé par Ban Rey Voir le message
            A l'occasion, le vermisseau que je suis s'incline devant le maître pour lui demander que veut dire : teutectrèstonique ? Pas trouvé sur le web
            J'accroche à ta description de la dextérité de Dürer...... Je verrais plus tard si je prends, mais j'accroche... semble y avoir du sens qq part
            EUTECTIQUE , la star du pmu du coin de sa rue (popote avec Michel le patron qui est capable de préparer 3 verres tout en lançant une citation de vieux chinois ,ce qui émerveillait tectec ) )

            Commentaire


            • Prieest , innovation on n'entend que ça dans certains milieux c'est insupportable

              Commentaire


              • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                Je verrais bien. Je vois. Je vis que...
                L'intelligence est un serpent qui se mord la queue !!!!
                Tout ça parce que l'intelligence est visionnaire dans les idées qu'elle égraine.
                Mais faut pas trop rêver non plus, hein ?

                Ban Rey me semble exposer une intelligence liée à la rhétorique ou à l'art de penser et de s'exprimer.

                Pour moi, une pensée intelligente reflétera une interprétation à plusieurs "tiroirs" de compréhension.

                Par exemple :
                le papa : Voilà ! Tu vois de qui il tient (l'enfant) !
                la maman : Qu'est-ce que tu me chantes ?... Tu te prends pour qui ?
                Le papa : Comme tu veux ! Il tient des deux, certainement... le papa et la maman !!!
                ici il faut citer l'art oratoire

                le plus grand ,historiquement ;





                Cicéron accusant Catlina


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		ciceron-catilina.jpg* Affichages :	1* Taille :		212,1 Ko* ID : 			1833944




                les postures étaient très importantes et codifiées au théatre (telle position= tel sentiment ou idée ; Maria Callas est la plus grande ayant ,au XXeS, usé de ce protocole à l'opéra , avant que les mises en scène ne connaissant la nouvelle vague ; Callas était capable de faire fondre en larmes une salle entière en bougeant un doigt ; ce protocole est issu et perpétue la TRAGEDIE CLASSIQUE




                "Ses discours politiques et judiciaires manquent souvent de solidité et de précision. Mais dans les harangues politiques il rachète la faiblesse des raisons par le mouvement et la variété du style, par la vigueur ou la finesse des portraits, enfin par le pathétique. Dans les plaidoiries, il excelle aussi à émouvoir les juges, ses narrations sont souvent admirables de clarté, de mouvement et d'esprit ; enfin, il élève les questions, il les élargit jusqu'à de grands problèmes moraux ou politiques. On cite principalement les Verrines, les Catilinaires, le Pro Milone, le Pro Murena, et surtout les Philippiques, son chef-d'œuvre.

                Maître de son art, il en donna la théorie, ce qui était à Rome une originalité, dans le De oratore (55), le Brutus et l'Orator (46). Comme lui-même, il veut que l'orateur développe son talent par une vaste culture embrassant la science, l'histoire, le droit et surtout la philosophie ; il attaque ceux dont l'idéal est contraire au sien."






                chezles grecs :

                Les Philippiques sont une série de quatre discours prononcés par l'orateur athénien Démosthène entre 351 et 341 av. J.-C. dans lesquels il dresse une harangue contre Philippe II de Macédoine. Démosthène dénonce les ambitions de Philippe II et critique avec véhémence l'oisiveté des Athéniens, tout en éveillant chez eux des sentiments patriotiques. Ces discours marquent l'apogée de la rhétorique athénienne.

                Le terme de « philippique » est resté pour désigner une exhortation belliqueuse.

                à+
                devoirs des enfants.....

                Commentaire


                • Un exemple d'intelligence chez les tout-petits :

                  L'enfant entre en école maternelle ce jour-ci. Il aimerait que ses parents restent avec lui, le suivent pour cette première journée.
                  Cet enfant sait très bien que papa et maman vont aller à leur travail respectif, qu'il n'est que déposé devant l'entrée de l'école, et à peine accompagné : Tout un été à être préparé à ce moment... dans la joie et l'envie de grandir !
                  Mais, être seul face à soi-même devant l'inconnu n'est guère réjouissant non plus. De sorte qu'un ballottement entre joie et tristesse se fait sentir qui de temps en temps noue ou serre le ventre. Pas facile à vivre pour un tout-petit !
                  L'enfant, certes très joyeux et avenant, trouve aussi dans un moment de calme le ressort d'exprimer son angoisse et de la transformer en même temps par des mots simples :
                  " Maman a besoin de moi. Elle est seule à la maison (la pauvre!). Et je voudrais la rejoindre pour l'aider..."

                  Conclusion : L'intelligence n'attend pas la grandeur des années.

                  Je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Mais, je vous assure que l'intelligence est prégnante dans cet exemple. Du grand art !
                  C'est incroyable les ressources que possèdent les tout-petits pour trouver des solutions ou s'adapter.

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    J'ai passé plus d'une heure dans l'éditeur avancé pour lancer l'écriture d'un roman-fleuve sur l'intelligence et sur mon cas particulier mais... je me rends compte que mon message m'aurait directement conduite à la vindicte, voire au lynchage en bonne et due forme. En plus je révélais un aspect embarrassant (embarrassant pour vous?) concernant mon profil.

                    Donc... je me suis ravisée. Désolée

                    Mais continuez la discussion, elle est fort intéressante.




                    PS : je recopie juste l'une des choses que j'avais écrites dans l'amorce de mon roman-fleuve :

                    "Être (beaucoup) plus intelligent que les autres n'est pas un problème tant qu'on ne le montre pas.
                    Prouver de manière indiscutable que l'on est supérieur aux autres, c'est s'exposer à de très gros problèmes."

                    (supérieur en terme d'intelligence, pas en terme de valeur humaine. L'intelligence ne fait pas la valeur humaine, bien sûr)
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • l'inverse est valable aussi

                      Commentaire


                      • Envoyé par phg Voir le message
                        l'inverse est valable aussi
                        Tout dépend si tu es dans un espace brownien non commutatif ou si tu es dans un espace newtonien commutatif, non ?

                        Il ne faut pas se tromper...

                        Commentaire


                        • je ne sais pas ce que c'est

                          Commentaire


                          • et là espace brownien ?

                            auteur et époque du tableau



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		el greco.jpg* Affichages :	1* Taille :		108,7 Ko* ID : 			1833970



                            pour ne pas que vous tombiez dans le piège (même auteur) :


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		toledo1.png  Affichages :	1  Taille :		202,1 Ko  ID : 			1833973

                            Commentaire


                            • Est-ce que l'inculture est un manque d'intelligence ? 'sais pas !

                              A quoi ça sert que Youtube se décarcasse à nous cultiver alors ?

                              Commuter, c'est passer de XxY à YxX et c'est égal (en général).
                              Mais avec les gaz, par exemple, impossible de commuter de prime abord...

                              Quand je tiens Phg par la barbichette avec l'entropie...

                              Commentaire


                              • nul en maths...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X