Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • photo perso ?

    à+

    retour ce soir post meridiem

    Commentaire


    • Envoyé par phg Voir le message
      photo perso ? Né ..Makmade

      à+

      retour ce soir post meridiem


      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

      Commentaire


      • Bonjour les amis!


        Si je peux me permettre...les bears ont le vent en poulpe...

        Commentaire


        • Envoyé par arnaud11 Voir le message
          Bonjour les amis!


          Si je peux me permettre...les bears ont le vent en poulpe...

          La pieuvre qui tant accule les bulls
          à -que
          La pieuvre qui tend, accule les boules



          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

          Commentaire


          • Envoyé par MAKHNO Voir le message

            Commentaire


            • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
              Bonsoir,

              J'ai passé plus d'une heure dans l'éditeur avancé pour lancer l'écriture d'un roman-fleuve sur l'intelligence et sur mon cas particulier mais... je me rends compte que mon message m'aurait directement conduite à la vindicte, voire au lynchage en bonne et due forme. En plus je révélais un aspect embarrassant (embarrassant pour vous?) concernant mon profil.

              Donc... je me suis ravisée. Désolée

              Mais continuez la discussion, elle est fort intéressante.




              PS : je recopie juste l'une des choses que j'avais écrites dans l'amorce de mon roman-fleuve :

              "Être (beaucoup) plus intelligent que les autres n'est pas un problème tant qu'on ne le montre pas.
              Prouver de manière indiscutable que l'on est supérieur aux autres, c'est s'exposer à de très gros problèmes."

              (supérieur en terme d'intelligence, pas en terme de valeur humaine. L'intelligence ne fait pas la valeur humaine, bien sûr)
              bonjour à toi......
              le but que j'avais en tête en lançant cette discussion semble être touché : provoquer chez toi une réflexion autour de ton être en rapport à ton intelligence . Ce questionnement t'est personnel, ta colère a été exprimée en privé. Car tu as pu travailler avec
              Violent, mais bon, on ne progresse pas forcément dans la douceur, et la naissance à un nouveau monde est tjs violente
              par contre, position intelligente de ta part, contrôle de tes émotions, et résultat....


              je suis un peu frustré quand même, car ton avis sur la question nous échappe. mais tu as ton chemin à mener., et par définition nul ne vient ici qu'il ne le désire pleinement. On s'expose !!

              toutefois, 1 autre but se dessine, celui de mieux comprendre cette fonction en dehors de toute implication personnelle.
              En commençant, j'aurais dit à l'arrache, "je n'en sais rien", et aller chercher des explications du côté des scientifiques; comme proposé, quoique je n'ai jamais aimé cette notion de QI qui me semble par trop limitative et factice.

              Le résultat, pou l'instant, dépasse de loin mes non anticipations, et j'y trouve également de quoi alimenter mon propre travail.

              déjà, ces notions que l'intelligence est hors de sa quantité. Elle existe de différentes façons, à différents degrés.
              PHG m'a rappelé à l'ordre sans s'en rendre compte, car je commençais à confondre mon sens de travail ( exploration et investigation de concepts profonds sans artifices ) avec ce sujet précis!
              Hé oui, un orateur comme Cicéron est d'une extrême intelligence ! Il jongle avec les mots, les intonations, les postures, travaille avec les émotions, les centres d'intérêts, pour manipuler l'ensemble du sénat ( foire aux fauves s'il en est et qui gouverne les armées, quand même ! ) pour l'amener à ses points de vues.
              Et non! effectivement, ce n'est pas un sujet de connaissance, une voie de connaissance et d'éveil à la connaissance. Mais c'est intelligent.
              Priiest est très attaché à l'intelligence du trait d'esprit, à l'intelligence de la finesse qui laisse deviner plus qu'elle n'exprime.

              En pensant à ses interventions, et à une question "si l'univers était intelligent, quelle serait cette intelligence ?" il m'est venu cette idée
              L'intelligence c'est la compréhension

              Enfin ! enfin, et je vous remercie, une définition simple, un axiome que je ne tiens pas encore pour acquis, mais qui me semble bien solide !!
              Compréhension, entendement : l'intelligence est la faculté de saisir une situation-environnement et de le comprendre.
              Plus elle est développée, plus elle saisi les nuances, les enjeux au delà des enjeux.

              Sinon, nous avons une forme analytique, capable de calculer, mais qui rate l'essentiel ( je vous renvoie aux derniers textes pour les détails )

              J'attends vos remarques, attaques ( en toute bonne foi, oeuf corse ) ou au contraire vos raisonnement dans ce sens, si vous le voulez bien.
              Je développe un peu : l'intelligence apporte une compréhension générale, par l'acquisition, le traitement par ordre d'importance, la réactivité optimale et l'entendement d'une situation, question, pb, etc....
              Plus elle est forte , plus elle est capable de passer au travers des obstacles ( Lou qui évite l'attaque inutile, le trader qui évite le placement compulsif à tors et à travers etc... )

              Exemple : Johnny est un être au QI prodigieux.
              Il va faire un tour dans un bar à motards, et à 1 mètre de la porte, inside, il décide de rebrousser chemin. Un motard lui lance une vanne, style "hé Whytie, tu veux tâter ma Q.... à billard ?"
              Johnny est également très fier, il se retourne, fais un gros doigt d'honneur au clan.
              L'instant d'après Johnny expérimente la relativité de rupture du structurel et des univers parallèles, la porte s'éloigne brutalement dans un autre univers, tandis qu'une boule de billard, lancée par un QI de 108, lui fracasse la tempe. Gardons un voile pudique sur la suite du scénario immédiat.

              Dans son lit d'hôpital, Johnny s'offre l'occasion d'une profonde méditation sur l'intérêt de l'intelligence et de la gestion de l'humiliation comparée à la grossière suffisance de l'orgueil

              Timing and conviction preparedness is everything
              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

              Commentaire


              • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                "Les philosophes et les connaisseurs d'hommes nous ont dit depuis longtemps que nous avions tort de considérer notre intelligence comme une force indépendante et de ne pas tenir compte de sa subordination à la vie affective. Notre intellect ne peut travailler efficacement que pour autant qu'il est soustrait à des influences affectives trop intenses ; dans le cas contraire, il se comporte tout simplement comme un instrument au service d'une volonté, et il produit le résultat que celle-ci lui inculque. Les arguments logiques ne peuvent donc rien contre les intérêts affectifs, et c'est pourquoi la lutte à coup de raisons est si stérile dans le monde des intérêts. L'expérience psychanalytique ne fait que confirmer cette vérité. Elle a journellement l'occasion de constater que les hommes les plus intelligents perdent subitement toute faculté de comprendre et se comportent comme des imbéciles, dès que les idées qu'on leur présente se heurtent chez eux à une résistance affective, mais que leur intelligence et leur faculté de comprendre se réveillent, lorsque cette résistance est vaincue." (Sigmund Freud, Considérations actuelles sur la guerre et sur la mort, 1915)

                http://lechatsurmonepaule.over-blog....longtemps.html

                https://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/ca_moi_surmoi_soi.htm
                Géant............................
                Exprime absolument ma pensée sur ce sujet
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • G lu vos messages, vous avez démarré doucement, mais là c'est lancé !!

                  Superbe, et merci à PHG pour Einstein, je vais me prendre pour lui, now, en attrapant mon violon

                  Le piège de citations comme celle de Sigmund, c'est le même que celui qui consiste à aller écouter un virtuose.
                  On rentre, et on regarde son instrument de travers.
                  On peut aussi se retrouver en but aux moqueries, et la finalité de la démonstration ferme un peu toute recherche personnelle.
                  Et pourtant, une lecture de ce texte nous enferme dans une théorie, et je vous mets au défit de la mettre en pratique dans une réunion.
                  par contre, balbutier au préalable, par réflexion personnelle, fait par la suite saisir la théorie dans un ensemble bien plus vaste
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ban Rey Voir le message
                    G lu vos messages, vous avez démarré doucement, mais là c'est lancé !!

                    Superbe, et merci à ??? pour Einstein, je vais me prendre pour lui, now, en attrapant mon violon
                    A mets des housses Makzart
                    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                    Commentaire


                    • Envoyé par MAKHNO Voir le message

                      A mets des housses Makzart

                      Commentaire


                      • Oui. Le piège dans l'intelligence, c'est de condenser en une boule (puante ?) ce qui exigerait de passer par du vécu :
                        Jouer avec de la pâte à modeler, dans les mains !!!


                        Et oui, encore un de ces traits d'esprit à la PRIEEST ! Je ne m'en lasse pas.
                        Et j'aime recevoir des confettis sous les rires des convives... me donnant ainsi le signal : "Lâche-toi !" pour entrer dans la danse...


                        Envoyé par Ban Rey Voir le message
                        .....................................................
                        Priiest est très attaché à l'intelligence du trait d'esprit, à l'intelligence de la finesse qui laisse deviner plus qu'elle n'exprime.
                        .....................................................
                        Ban Rey ! Je voulais montrer, dans l'exemple fourni, que pour tenter de voir l'état d'esprit du moment d'une personne en face de soi (que l'on connaît bien parfois, à fortiori si c'est l'épouse), il existe des moyens dialectiques ou rhétoriques qui inciteront à provoquer une réaction à chaud, en dehors d'un contenancement discret et poli = juste donner l'occasion de réagir dans l'instant (par une petite provocation) afin que la personne se lâche et n'est pas le temps d'analyser ou de mettre des masques.

                        Envoyé par PRIEEST Voir le message
                        Je verrais bien. Je vois. Je vis que...
                        L'intelligence est un serpent qui se mord la queue !!!!
                        Tout ça parce que l'intelligence est visionnaire dans les idées qu'elle égraine.
                        Mais faut pas trop rêver non plus, hein ?

                        Ban Rey me semble exposer une intelligence liée à la rhétorique ou à l'art de penser et de s'exprimer.

                        Pour moi, une pensée intelligente reflétera une interprétation à plusieurs "tiroirs" de compréhension.

                        Par exemple :
                        le papa : Voilà ! Tu vois de qui il tient (l'enfant) !
                        la maman : Qu'est-ce que tu me chantes ?... Tu te prends pour qui ?
                        Le papa : Comme tu veux ! Il tient des deux, certainement... le papa et la maman !!!

                        Alors, j'attendais les réactions sur "ce serpent qui se mord la queue" ::: En quoi est-il lié à l'intelligence ?
                        Personne n'est revenu dessus. Par peur d'une joute verbale ? A moins que le lien soit évident pour tout le monde.
                        (C'est le système des "passerelles" pour inventer de nouvelles idées, en brainstorming).

                        Au moins, je n'ai pas vu venir d'animosité... Ce qui me plaît beaucoup !



                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                            Oui. Le piège dans l'intelligence, c'est de condenser en une boule (puante ?) ce qui exigerait de passer par du vécu :
                            Jouer avec de la pâte à modeler, dans les mains !!!





                            Et oui, encore un de ces traits d'esprit à la PRIEEST ! Je ne m'en lasse pas.
                            Et j'aime recevoir des confettis sous les rires des convives... me donnant ainsi le signal : "Lâche-toi !" pour entrer dans la danse...




                            Ban Rey ! Je voulais montrer, dans l'exemple fourni, que pour tenter de voir l'état d'esprit du moment d'une personne en face de soi (que l'on connaît bien parfois, à fortiori si c'est l'épouse), il existe des moyens dialectiques ou rhétoriques qui inciteront à provoquer une réaction à chaud, en dehors d'un contenancement discret et poli = juste donner l'occasion de réagir dans l'instant (par une petite provocation) afin que la personne se lâche et n'est pas le temps d'analyser ou de mettre des masques.




                            Alors, j'attendais les réactions sur "ce serpent qui se mord la queue" ::: En quoi est-il lié à l'intelligence ?
                            Personne n'est revenu dessus. Par peur d'une joute verbale ? A moins que le lien soit évident pour tout le monde.
                            (C'est le système des "passerelles" pour inventer de nouvelles idées, en brainstorming).

                            Au moins, je n'ai pas vu venir d'animosité... Ce qui me plaît beaucoup !


                            pas de raison de se dévorer entre gens intelligents
                            en fait j'ai pas compris du tout ce que tu voulais dire.
                            Parles-tu de émergence des idées ?
                            J'ai un autre topic sur l'apparition de la pensée , avec des liens sur l'appropriation de l'idée qui nous traverse, et qu'on fait sienne, mais c'est un autre ( et vaste) débat.
                            Ferais-tu un lien entre l'apparition d'une idée et le facteur d'intelligence ? pas inintéressant, mais j'ai pas envie de jouer aux devinettes.
                            je refuse d'aller dans l'interprétation et la projection sur des bases dont je ne connais rien.
                            si tu veux bien développer, par contre, voire démontrer, miam, je suis toute ouïe
                            Timing and conviction preparedness is everything
                            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                            Commentaire


                            • Bon, il me faut préciser alors...

                              L'intelligence m'intéresse en ce qu'elle permettrait de mieux comprendre autrui (aussi - pas que soi-même (certes les deux sont importants), et en dehors des masques, des faux semblants, des ...

                              Quand tu te trouves être en face de quelqu'un (où que ce soit), comment l'intelligence (la tienne et la sienne) va te permettre de mieux cerner cette personne qui est en face de toi ?

                              Voilà ce qui guide ma pensée : L'intelligence n'est pas uniquement axée sur soi ou sur l'universalisme y inclu l'art (en opposée).
                              L'intelligence guide de multiples comportements sociaux.

                              Est-ce que ce point de vue est maintenant abordable ? (ce sujet, lié aux relations humaines, m'intéresse beaucoup plus)

                              Commentaire


                              • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                                Bon, il me faut préciser alors...
                                Quand tu te trouves être en face de quelqu'un (où que ce soit), comment l'intelligence (la tienne et la sienne) va te permettre de mieux cerner cette personne qui est en face de toi ?



                                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X