Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis 6h du matin sur le SP500 15mn, reprise haussière (en compensation)
    Sur graphique précédent, on était en phase 2.baissière.
    Maintenant (avec passage au dessus de 3091), on est en phase 3 haussière.
    Direction 3100. Edit = touché... Mèche haute. Allez encore un peu ! (Phase 3 trop courte).

    Commentaire


    • Mais comment ils font, ces champions, pour partir à la baisse au bon moment ???
      Moi, je pensais que le niveau de 9h = 3095 allait servir de support. Enfoncé = comme prévu par Mobydick sur YM.
      Short YM. Bravo !

      SP500 Futures 1mn =

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		2.PNG  Affichages :	0  Taille :		55,5 Ko  ID : 			1946897
      Edit = Le support était 3091.38 ligne rouge.

      Commentaire


      • Envoyé par Atlas1 Voir le message
        Un peu d'analyse technique et un peu de lecture sur Trump me font douter de tout, sauf de l'imbattable, grandiloquante connerie de Tonton l'Orangé (futur Tonton-Flingueur ?)
        Je crains qu'au premier décès d'un contaminé aux USA , il ait perdu les élections de cet automne, vu comment il se positionne sur le coronavirus.
        Aux US, Trump chante tous les jours : "Tout va très bien, Madame la Marquise !"
        C'est une affirmation adressée au peuple. C'est une interrogation journalière adressée à la directrice du CDC. Je l'interprète comme le discours d'un bipolaire qui, en plus, est incapable d'entendre les cris d'orfraies en panique, chahutés dans son dos.

        S'il s'en sort blanc comme neige... on pourra dire qu'il aura tout nettoyé... Bien mieux qu'ailleurs, finalement, avec une chance de cocu !

        https://www.nouvelobs.com/coronaviru...tres-bien.html

        A lire avec un café et un croissant chaud, de bon matin...



        Titre analytique = Le piège graphique à Coronavirus !
        Hello,

        Vengeance du pangolin :

        C'est un immense cataclysme qui nous attend. Dans un sursaut d'insomnie j'ai entrevu cette nuit les conséquences de la volatilité irrévocable de la bestiole, qui paralisera tout.
        Économiques, sociales, politiques etc.
        Ce serait se leurrer que l'exécutif réussira à endiguer l'épidémie exponentielle. Les asiatiques, de plus, respectent les consignes, l'individu se met au service du sens collectif. Pour les français j'ai un doute. Il y aura donc pénurie de denrées. Récession. Or on voit ce qui se passe là bas malgré cette rigueur.
        Je pense que nos indices/outils de travail et de passion vont aller bien bas.
        Attendez-vous au pire.
        Bads news. Sur ce bonne journée c'est encore possible provisoirement. Cela ne sera pas une simple grippe. Vous avez le droit de croire que j'exagère, on fait le point en juin.

        Commentaire


        • Phg ! Tu y vas fort = "cataclysme".
          Je te soupçonne de vouloir rester confiné sur ta plage paradisiaque, contraint et forcé, par embargo contingenté.
          Je te vois devoir répondre à tous ceux qui attendent ta famille, votre retour = " Et non, obligé de siroter mon cocktail favori, sur le transat de la plaee, les amis ! "

          Profite du soleil, avant le prochain tsunami, la grosse vague qui fait le tour de la Terre !!!
          Je te vois bien la surfer...

          Commentaire


          • Ne sois pas déçu, mais moi et toi devons-nous attendre à être inoculés par le coronavirus.
            Souhaitons-nous bonne chance pour nous en sortir sans trop de pneumonie, hein ?
            Garde la forme !

            Etre inoculé me paraît une bonne chose pour préparer le corps aux attaques suivantes (après mutations diverses)...
            Certes, c'est une idée à contre-courant, je n'en doute pas. Mais il faut y réfléchir...

            Commentaire


            • Envoyé par Atlas1 Voir le message
              Phg ! Tu y vas fort = "cataclysme".
              Je te soupçonne de vouloir rester confiné sur ta plage paradisiaque, contraint et forcé, par embargo contingenté.
              Je te vois devoir répondre à tous ceux qui attendent ta famille, votre retour = " Et non, obligé de siroter mon cocktail favori, sur le transat de la plaee, les amis ! "

              Profite du soleil, avant le prochain tsunami, la grosse vague qui fait le tour de la Terre !!!
              Je te vois bien la surfer...
              Je fus veliplanchiste....
              Cataclysme, je pèse le mot. Boursier notamment. Nous tenons l'ingrédient qui va rectifier les indices us. En général c'est 50% peu ou prou.( crise de 29 par ex)

              Commentaire


              • Plutôt que cataclysme, je préfèrerais le mot "cygne noir". Il me paraît mieux adapté d'un point de vue boursier, non ?

                Concernant le coronavirus, la courbe du nombre des contaminés me semble adopter un pallier horizontal = perte dans l'accélération, perte de vitesse.
                Configuration déjà rencontrée lors des précédentes épidémies. C'est ce qui me fait rester optimiste, dans le biais baissier certes. Tu comprends ?

                Commentaire


                • Envoyé par Atlas1 Voir le message
                  Plutôt que cataclysme, je préfèrerais le mot "cygne noir". Il me paraît mieux adapté d'un point de vue boursier, non ?

                  Concernant le coronavirus, la courbe du nombre des contaminés me semble adopter un pallier horizontal = perte dans l'accélération, perte de vitesse.
                  Configuration déjà rencontrée lors des précédentes épidémies. C'est ce qui me fait rester optimiste, dans le biais baissier certes. Tu comprends ?
                  Oui je comprends.

                  ​​​​​Juste deux éléments :
                  (sinon les bourses ne reagiraient pas ainsi !)
                  -Le TX de mortalité : 10 fois celui de la grippe.
                  -La diffusion : il est extrêmement contagieux.

                  L'équation est donc au carré.

                  Puis il y aura les réactions chez la population

                  Au cube.

                  Etc.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Atlas1 Voir le message
                    Plutôt que cataclysme, je préfèrerais le mot "cygne noir". Il me paraît mieux adapté d'un point de vue boursier, non ?

                    Concernant le coronavirus, la courbe du nombre des contaminés me semble adopter un pallier horizontal = perte dans l'accélération, perte de vitesse.
                    Configuration déjà rencontrée lors des précédentes épidémies. C'est ce qui me fait rester optimiste, dans le biais baissier certes. Tu comprends ?
                    Le cataclysme c'est le déroulement de toutes les conséquences ; le cygne noir est ce qui rappelle les indices us à retracer >20% de leur hauteur historique.
                    Je verrais bien à terme le Dow à 15-17000.
                    Il suffit de tracer le bon canal.
                    Retour à mon ordi samedi soir.

                    Commentaire


                    • Envoyé par phg Voir le message

                      Oui je comprends.

                      ​​​​​Juste deux éléments :
                      (sinon les bourses ne reagiraient pas ainsi !)
                      -Le TX de mortalité : 10 fois celui de la grippe.
                      -La diffusion : il est extrêmement contagieux.

                      L'équation est donc au carré.

                      Puis il y aura les réactions chez la population

                      Au cube.

                      Etc.
                      Macron vient de dire que l'on a une épidémie...
                      Difficile d'imaginer les français cantonnés chez eux...

                      Commentaire




                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.PNG 
Affichages :	102 
Taille :		54,4 Ko 
ID : 			1946991
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	110 
Taille :		146,5 Ko 
ID : 			1946992

                        https://www.ouest-france.fr/sante/vi...finent-6750976


                        À ce jour, l'une des plus complètes a été réalisée par le Centre chinois de contrôle et prévention des maladies, qui a analysé 72 314 cas. Première information notable :
                        le SARS-CoV-2 est "bénin" dans 80,9% des cas, indiquent les scientifiques chinois.
                        Les 19,1% restant expriment des symptômes plus ou moins sévères - comme des pneumopathies aiguës - dont 2,3% menant au décès.


                        https://www.lexpress.fr/actualite/so...9_2119292.html

                        Commentaire


                        • Envoyé par Atlas1 Voir le message

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.PNG 
Affichages :	102 
Taille :		54,4 Ko 
ID : 			1946991
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	110 
Taille :		146,5 Ko 
ID : 			1946992

                          https://www.ouest-france.fr/sante/vi...finent-6750976


                          À ce jour, l'une des plus complètes a été réalisée par le Centre chinois de contrôle et prévention des maladies, qui a analysé 72 314 cas. Première information notable :
                          le SARS-CoV-2 est "bénin" dans 80,9% des cas, indiquent les scientifiques chinois.
                          Les 19,1% restant expriment des symptômes plus ou moins sévères - comme des pneumopathies aiguës - dont 2,3% menant au décès.


                          https://www.lexpress.fr/actualite/so...9_2119292.html
                          Certains réfléchissent déjà à annuler les municipales pour éviter la contagion.Peut-être des élus menacés?

                          Commentaire


                          • Envoyé par arnaud11 Voir le message

                            Macron vient de dire que l'on a une épidémie...
                            Difficile d'imaginer les français cantonnés chez eux...
                            Oui enfin un propos honnête.

                            Je viens de lire le papier de Bill Bonner. Très bon.

                            Commentaire


                            • Envoyé par phg Voir le message
                              .......................................................
                              Je viens de lire le papier de Bill Bonner. Très bon.
                              Phg, tu me fais peur. La dépression se fait entendre,.. de loin, certes ! Avec son lot de suicides en emporte-pièces (non comptabilisés ?)

                              S'il-te-plaît, phg, enlève ce doigt de la tempe qui te préssurise le crâne un peu trop ! Garde ton calme ! Respire lentement ! Médite zen ! ​​​
                              Non, le cadavre suivant ne sera pas le tiens... Je refuse.

                              Comment s'annonce le retour en avion ? Tiens-nous au courant !... Et peut-être bonne quarantaine !!!???

                              Commentaire


                              • Envoyé par arnaud11 Voir le message

                                Certains réfléchissent déjà à annuler les municipales pour éviter la contagion.Peut-être des élus menacés?
                                Imagine que des boites à coronavirus soient ouvertes au milieu de certains quartiers.... bien sélectionnés pour faire pencher la balance électorale municipale.
                                Ce serait suspect, mais improuvable sauf flagrant-délit.

                                Bouh ! Quel affreux scénario ! Bouh !
                                Pourtant, en politique, la volonté de gagner ne souffre souvent d'aucune limite pour réussir une élection.
                                Non, vraiment, j'abuse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X