Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polux ! Que ce soit des obliques ou des horizontales, c'est pareil avec le problème des gaps !!!
    Tu risques de mettre des points de cotations majeurs (en haut ou en bas) aux oubliettes parce que rendus invisibles dans le gap.

    Tu utiliseras un point précédent ou suivant (pas celui caché, dommage !). Ce n'est pas du tout la même chose, surtout en intraday.

    Les professionnels tiendront compte de n'importe quel signal (technique ou fondamental) ayant lieu à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.
    Le marché s'organise ainsi !!!

    Bon après, je parle du court terme.
    Sur le long terme, c'est un peu différent. C'est sûr=
    Parce que les niveaux étudiés se rapprochent par l'effet de l'amplitude (nord-sud) fort élargie, en reculant dans le temps. on admettra plus facilement moins de précision de court terme sur le graphe LT....

    En tout cas, je parle par expérience = Attention aux décisions prises qui ne prennent pas en compte ce qui se passe pendant les interruptions de cotation. DANGER entre une fermeture et une réouverture !
    Il y a les "signaux cachés" qui ne sont pas cachés pour tout le monde !!!
    Notamment certains niveaux graphiques parfois !!! Un point haut ou un point bas caché, parfois !!!

    Cordialement.

    Commentaire


    • Envoyé par polux35 Voir le message
      Si tu traces un ligne reliant les 2 points hauts et une ligne reliant les 2 points bas ?
      Oui, Polux ! Tu peux suivre, comme les chinois, la ligne jaune sur le sol.
      Nia Pas blême ! Nia Ming Tong Nien Nie !

      Commentaire


      • Clic droit sur le graphe. Puis clic en haut, sur "Ouvrir dans un onglet supplémentaire" Et voilà, grand format !

        On peut même doubler de format en cliquant dans la nouvelle image de la nouvelle fenêtre, pour zoomer +.

        Voyez-vous les différences entre un CFD ouvert 24h/24 et un CFD ouvert entre 15h30 et 22h30 ?

        (Ps = c'est pas +8, c'est +12 = à remplacer)


        Commentaire


        • Mettons que moi, Zonzon débutant, je cherche à acheter (entrer long) sur le SPCFD, sous-jacent de l'indice SP500.
          J'achèterai donc après l'ouverture de 15h30 (et avant 16h).
          On serait à la date du 22 juin 2020.

          A partir du graphique présenté ci-dessus, je remarque que =
          A l'ouverture de 15h30, le 22 juin, le niveau se trouvait sur le bas du corps vert du chandelier. Et ça baissait dans la mèche !
          Par chance, j'achète tout juste sur le point bas = 3079 (ou pas loin), en espérant que ça va monter, parce que.... (peu importe !)

          Si moi Zonzon, j'avais eu à disposition le 24H/24 (sur la gauche, ci-dessus), j'aurais vu que en début de cette journée du 22 juin, entre 0h et 4h (1er chandelier 4h du 22 juin), dans la nuit, le SP500 avait touché un plus bas à 3038, soit 41 points en dessous de celui que j'ai, après 15h30. Dommage pour Zonzon ! Le mouve haussier peut être considéré comme déjà bien entamé, et préguratif de la suite.
          Zonzon aurait pu se tranquiliser en considérant qu'il entrait dans le mouve haussier.
          Mais essentiellement, il devait éviter de penser que le mouve débutait une hausse. FAUX !

          Si Zonzon avait eu ce graphe, son analyse de la situation aurait pu être bien meilleure:




          Et la sortie du trade SPCFD aurait pu se faire le 23 juin (après 15h30) sur 3150 env., un égard au plus haut atteint antérieurment à la date du 19 juin = ce qui ressort du graphe 24/24.
          Le trade = Allez, imaginons =
          Entrée sur 3110 le 22 juin
          Sortie sur 3150 le 23 juin
          Gain du long = 40 brut.

          Vous l'avez vue, la longue mèche basse du 23 (chandelier entre 0h et 4h) = dévastatrice pour les haussiers qui trade avec un titre sur 24/24 en "cotation continue". Tous les stops loss ont été déclenchés... Ce qui a pu en faire rager plus d'un (SAUF ZONZON ! Son titre ne cotait pas pendant la longue mèche !)

          Conclusion : Je ne dénigre pas un système de cotation plus qu'un autre.
          Simplement, essayons de profiter avantage de l'ensemble, ce serait pas si mal !!!

          Commentaire


          • je te le pique : en effet cfd : plus représentatif
            perso un triangle de saturation : (vert ou jaune) ama Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-07-08 à 10.51.50.png 
Affichages :	127 
Taille :		418,8 Ko 
ID : 			1977131

            Commentaire


            • L'oblique baissière joue son rôle de barrière de résistance dans la tendance baissière, depuis hier. Elle conduit les cours.
              Comme d'hab, c'est des US que va venir un souffle haussier, sinon direction 4900 assez vite, me semble-t-il...
              En cas de hausse, il faudrait voir comme s'établi le décalage de tendance haussier, sur le moyen terme.

              Se préparer pour 15h30, ouverture US !

              Commentaire


              • Surprenant !

                Commentaire




                • Commentaire


                  • Dichotomie Cac/Dax au 9 juin !!!???
                    Données retardées, mais les 2 graphes à la même heure (de retard) !

                    Commentaire


                    • Sur le 24h/24 =


                      Commentaire


                      • Sur le 24h/24, on voit que la dichotomie CAC/DAX s'est produite sur le chandelier de 9h/9h30 du CAC40 = enfoncement de 5000 CAC.

                        Pourquoi? = Après une 1ere sortie sous ligne horizontale => ventes, il y a eu la vraie alerte, sous 5000 => Ventes à donf... Sans la zénitude du Dax, ça aurait continué, je pense...


                        Commentaire


                        • Trader sur un sous-jacent du CAC40 me paraît être très dangereux, étant donné que
                          le CAC n'intègre pas les dividendes d'entreprises dans le calcul de son prix.
                          A un moment donné, (quand exactement ???), il y aura des baisses de cotation pour
                          prendre en compte l'enlèvement des dividendes du CAC.

                          Conclusion : les actions OUI / un titre indiciel Cac NON !!!! (juste une petite pensée perso, à la volée !)

                          Cette baisse à l'ouverture me paraît être que technique... non pas un ajustement sur les dividences.

                          Commentaire


                          • CAC40 en temps réel, sans retard !


                            Commentaire


                            • Quel tandem SP / DAX !!!!! = Coudes serrées dans la chute !!!!!




                              Commentaire





                              • Merci à...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X