Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui il digère c,est normal , je caricature un peu , mais disons que celui qui veut investir long terme sans trop prendre de risque et sans jamais se pencher dessus, c'est ça qu'il faut ;
    je le trade pas mais faudrait que je commence ,sur le tracker j'entends ; les écarts sont moindres , pas comme les actions

    Commentaire


    • l'ambiance est telle que je garde tous mes achats de la semaine

      Commentaire


      • lundi cavalerie?

        Commentaire


        • Le CAC a fait bien mieux que le SP500 ce mois de Novembre = +25.60%.
          Pourquoi ? Je n'ai aucune explication, hormis un ou des nouveaux algos...
          Et qu'il y avait du retard à rattraper par rapport aux autres indices...
          (pour le SP500, c'est +13.40%)

          Le suivi de la force relative des indices est ce que je cherche à approfondir, et à mettre en pratique... Mais je n'ai guère de piste...

          Commentaire


          • la force relative?

            Commentaire


            • tu veux dire la comparaison entre les deux indices?

              Commentaire


              • Il y beaucoup de rachats d'actions à découvert

                Commentaire


                • tout le monde parle de 5900-6000 ok
                  mais à ct ya des trucs qui me chagrine un peu plus haut ? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-11-27 à 16.28.05.png 
Affichages :	103 
Taille :		89,1 Ko 
ID : 			2002567

                  Commentaire


                  • Envoyé par polux35 Voir le message
                    vu la tronche du vix (popo ) et du contrat vix ??
                    ça sature ama
                    bon week atlas Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-11-27 à 18.35.07.png 
Affichages :	95 
Taille :		57,1 Ko 
ID : 			2002667

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 2020-11-27 à 18.37.49.png  Affichages :	0  Taille :		73,4 Ko  ID : 			2002673 le signal via le contrat :
                      3 points convergents ascendant : c'est une force de rappel
                      signal sur le 1 mn : petit porte voix
                      une convergence en bas possible (pb le contrat n'a que quelques jours pas très fiable )
                      tout ça pour ça
                      j'au vu tu t'est pris une veste (avec tictac)

                      Commentaire


                      • en revanche 3 points en haut
                        2 en bas : un retour en bas possible ?
                        pause

                        Commentaire


                        • Envoyé par polux35 Voir le message
                          j'ai vu tu t'es pris une veste (avec tictac)
                          Oui. On m'y reprendra plus !
                          C'est dingue, je voulais lui rendre hommage pour l'initiative qu'il prenait = ces explications, comme dans un cours...
                          Mais, ce Mr d'en-face qui tique et qui tacle, m'a aussitôt renvoyé me faire mettre.
                          Sans me laisser le temps de m'expliquer, ou être entendu !

                          C'était comme dans un film policier ou comme dans le film Le Parrain (aussi ?) =
                          Tu parles ou tu bouges,... T'es mort !!!


                          Envoyé par Atlas1 Voir le message

                          Bravo et grand merci.
                          Bonne initiative.

                          Comment est intégré le décompte de couleur jaune ?
                          Après quelle invalidation (si c'est le critère) ?

                          Edit =
                          'xcuse ! Je m'aperçois que tu introduis le décompte jaune...
                          Exactement, le point qui me chiffonait un peu...

                          Envoyé par Eutectique Voir le message

                          Mr Atlas, alias Prieest (faux)
                          Vous n'êtes pas le bienvenu sur cette file
                          Vous y avez souvent semé le trouble par le passé
                          voir vos posts récents sur la file d'en face où j'y ai tous les défauts, y compris le titre de collabo (jamais employé ce terme)

                          je vous prie d'évacuer les lieux
                          C'est un Bigourdin sévère de la Couenne, ou je ne m'y connais pas.
                          Et pourtant je les respecte les Bigourdins, par principe...

                          Au moins a-t-il eu le respect de ne pas employer de gros mots...
                          Ce qui avait été la première de mes interventions pour défendre Phg.
                          Ma demande me paraît encore justifiée.

                          Pour la question du signalement, j'ai compris grâce à Parisboy.
                          Il m'a expliqué.
                          Je me suis trompé.
                          Ce n'était pas de la délation (collabo s'est vraiment fort, je ne l'ai jamais employé, délateur oui)
                          C'était une erreur parce qu'il semble que ce soit prévu dans la Charte du site....

                          Encore que "signalé, pour être viré d'une file", je ne connaissais pas !!!


                          Ras-le-bol qu'il me compare à Priest. Je ne suis pas en affaire avec lui, en aucune façon.
                          Je ne le connais pas. Je ne suis en aucune relation avec lui.
                          J'utilise simplement une ancienne file que je trouve appropriée = Le magot des Cornouailles
                          Bon, d'accord = j'ai peut-être trop imité sa façon de faire.
                          Mais, c'était parce qu'elle me semblait créative, appropriée, juste, conviviale.
                          Je dois avouer que la file m'a subjuguée. J'y ai beaucoup appris.
                          Et je crois comprendre qu'il a disparu du site après avoir été "trucidé" par un certain Mr d'en-face qui tique et qui tacle, à la volée (par plusieurs signalements de sa part), à moins qu'il soit décédé... Paix à son âme !

                          J'ose tout de même espérer une entente sur un point =
                          "Les gros mots sont interdits" et méritent à un internaute d'être radié d'un site.

                          Si Mr d'en face qui tique et qui tacle a pu échapper à une radiation, alors j'espère bien ne pas être radié du site
                          pour m'être introduit sur une file où finalement je ne suis pas convié (la file étant personnelle à celui qui l'anime).
                          Compliqué tout ça !!! J'étais en rage. Heureusement pour moi, quelqu'un (Tu sais qui? Il se reconnaîtra !) a su m'expliquer, et trouver les bons mots, pour me retenir de jouer à Trape-Trape-la-Bougne du Pif- la Bougne du Paf, dans le coin des deux yeux.

                          Une question subsiste = Est-ce que je conserve le droit de commenter un post en particulier,
                          en le transportant, copié sous forme "citation" sur une autre file ???

                          Commentaire


                          • Dans la mesure où tu restes courtois tu dis ce que tu veux où tu veux. Or tu es une personne de haute courtoisie et de culture je le sais.
                            l'insulte sur le net (publique donc) est interdite à contrario.

                            Commentaire


                            • Envoyé par phg Voir le message
                              Dans la mesure où tu restes courtois tu dis ce que tu veux où tu veux. Or tu es une personne de haute courtoisie et de culture je le sais.
                              l'insulte sur le net est interdite à contrario.
                              Merci, Phg !
                              Ça aide...

                              Commentaire


                              • Polux ! J'aurais tendance à penser que =
                                -1) le CBOE Volatility Index (Vix)....................................Le VIX CBOE est en indice (sur le site et la plateforme tradingview)
                                et le..........................................Les deux affichent la même chose (je pense) avec un petit spread...
                                -2) le Futures SP 500 VIX....................= ???............ ....L'autre VIX prend l'appelation VOLATILITY SP 500 ( en CFD TVC) sur tradingview

                                Voilà !
                                Dans tes deux graphes, on le voit difficilement parce que le 1er est sur le mois, et le 2e est sur 2 jours. Difficile à comparer.

                                On n'y voit pas la même chose, c'est sûr = par effet de loupe vers l'extrêmité.

                                Donc,
                                Sur 1 mois, le mouve du VIX est en biais baissier
                                Sur 2 jours, le mouve du VIX est en porte-voix (ok ?).
                                Ne pourrais-tu pas faire la même chose avec un seul des deux VIX ???
                                Nous montrer ce que cela donne sur le même VIX (élargi puis rapproché).

                                Voilà où j'en suis avec tout ça, pour le moment.
                                Je continue à approfondir une prochaine fois...
                                Pas de suite... le temps que je comprenne comment tu t'en sers exactement, en situation.... comme ci-dessus !
                                Il me faut le retrouver directement sur Tradingview, A chercher !!!

                                Sur tradingview site, et sa plateforme en accès gratuit, je ne suis même pas sûr qu'il soit présenté en futures sous l'appelation VIX. Il serait en indice.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X