Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par phg Voir le message
    Si la volât est écrasée je te propose de tout mettre sur le s'p. (tracker)
    Rien que vendredi, +0,8%.


    La résistance ?
    Le graphe de la vérole
    cela se discute... sur le 500
    au passage, les traits jaune je les ai tracé en 2018 !!!



    zoom... ça passe largement

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture1.PNG  Affichages :	0  Taille :		82,2 Ko  ID : 			2009365

    Commentaire


    • Envoyé par Atlas1 Voir le message
      Mais... Mais... Mais... J'suis en train de me faire avoir !!!!!!!!!!

      Je ne suis pas double, Crotte de bique !

      L'autre ! OUI. Il est double..... Comprenne qui peut ? L'autre quoi ! L'unique, le seul, l'inénarable, l'ultime, LUI, quoi !!!!!!! Louis Premier et Louis Deux !!!!
      Les deux premiers, quoi! Les deux premiers rois de France et de Navarre... Le premier : Louis Tic... Le deuxième : Louis Tac !!!
      Les deux Louis = Tic et Tac !!! Qui font Tic-Tac de la tête !!! Qui voient double =

      - un Atlas
      - un Priest
      Atlas

      arrête de délirer.

      Nous on est des âmes simples. On pose des questions . Quand on a la réponse on passe à autre chose. On n'en fait pas des tonnes comme l 'autre parano.

      par exemple tu dit à Netjoker " l'autre parano pense que je suis Priiest parce que j'ai repris la file de Priiest quand elle est tombée en déshérence après que Priiest ait été banni.
      (pourquoi il a été banni je ne sais pas)

      Netjoker : merci Atlas

      Commentaire


      • Parisboy, ok . J'arrête de délirer...

        De ton côté, pourrais-tu relacher la pression avec l'autre d'en-face ?

        Il est en train de gonfler comme un ballon de baudruche,
        telle une grenouille se voulant plus grosse qu'une vache...
        Si tu continues, il va clamser.

        A écrire sur lui en-dehors de sa file, c'est plus doux, moins percutant.
        Les dégats sont moindre, à priori. Il devrait moins avoir l'occasion ou le besoin de les regarder...
        Et s'il regarde, il participe à sa propre faute, et à son errance.

        Commentaire


        • Bonjour tous,

          netjoker
          100% d'accord avec tes propos,

          Je me permets de dérouler un peu la pelote de laine de ton argumentaire sur "À la 1ere conso je rentre."
          Il est bien là le problème, les opérateurs le savent très bien, c’est pour cela qu'ils ne font pas de conso, ils savent que tout le monde attend, les opérateurs gardent la main

          Nous sommes en période exceptionnel, on est d'accord, mais les opérateurs, peuvent très bien être encore plus retors : à savoir,
          1. Faire un range quand tout le monde attend une conso ...
          2. Attendre que les gros rentrent, car ils n'ont pas vraiment le choix
          3. Faire chuter le marché pour plumer les petits
          Bien évidemment, je n'en sais fichtre rien, mais j'aurais tendance à penser que les choses les plus évidentes sont celles qui ont le moins de chance de se produire. Donc simple conso puis up, je n'y crois pas du tout ...
          Ce n'est bien sur que mon avis, mais j'aurais tendance à penser UP en tendance algo, sans aucun moyens safe de se placer ou chute plus profonde ...

          Il se pose une autre question,
          Si nous partons dans l'hypothèse d'une tendance de fond UP des indices à minima sur les 3 ou 6 prochains mois, sur quel support se placer ?
          Les BigCaps sont celles qui composent l'indice, donc pour la majorité elles monteront, mais quel secteur choisir ?
          1. Poursuivre dans cette rotation sectoriel : bancaires, aérien, auto, pétrole ?
          2. Se placer sur celles qui ont consolidées ?
          En tout état de cause, pour ma part, je serais très attentif aux ratio endettements / CA des entreprises, car même si les états et les banques centrales font du Free Cash, la pyramide de Ponzi qui est entrain de se construire petit à petit fait que toutes ne passeront pas l'hiver, c'est certain.

          Comme tu ne postes pas souvent de vision MT, indices ou actions, ton avis et bien sur celui des autres, m'intéresse énormément.


          Ne me tomber pas dessus, mais comme nous sommes sur la file d'Atlas, je me permets une blagounette
          Le chartisme c'est comme pour Eliott, on peut toujours tracer tout un tas de trais plus ou moins farfelus qui expliqueront, a postériori, tel support ou résistance


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	155 
Taille :		238,4 Ko 
ID : 			2009405

          Commentaire


          • Envoyé par galadd Voir le message
            Bien évidemment, je n'en sais fichtre rien, mais j'aurais tendance à penser que les choses les plus évidentes sont celles qui ont le moins de chance de se produire. Donc simple conso puis up, je n'y crois pas du tout ...
            Ce n'est bien sur que mon avis, mais j'aurais tendance à penser UP en tendance algo, sans aucun moyens safe de se placer ou chute plus profonde ...
            oui , il est fort possible aussi que le marché fasse tout le contraire de ce que je dis
            avec ça on est bien avancé

            en fait en long terme je regarde mais je n'en fais pas vraiment, parfois un trade sur 2/4 jours max et c'est tout
            faire des allers/retours rapides rapporte plus et c'est moins stressant à tenir les positions... et en plus j'aime ça alors !

            deux exceptions :
            - je fais selon les périodes, du LT sur l'euro mais seulement en short (pour le rollover entre autre), pour moi le forex est un des rares marchés ou le retour à la moyenne existe vraiment... mais faut pas etre pressé !
            comme l’euro décide enfin de monter depuis des années, c'est bien, pourvu qu'il monte le plus haut possible pour pouvoir le vendre
            - j'ai un cpte de trading depuis des années que j'alimente régulièrement mais que je n’utilise jamais, au pire c'est une réserve si je perds tout et doit recommencer à 0.
            ce cpte me sert uniquement si un jour il se passe un truc hors norme, exceptionnel ou je ne sais quoi.... bref tu as devant les yeux le trade de ta vie
            et bien pour la première fois je m'en suis servi cette année... sur le pétrole, alors que je n'y connais rien du tout
            mais avec leurs histoires du baril négatif (sur contrat future) pendant le covid, j'ai regardé les contrats cfds chez mon broker par simple curiosité... et j'ai sauté dessus le lendemains soir
            plusieurs trades en 24H avec un pru à 8, avec un levier ou il pouvait descendre à 0.1 sans que cela me gène, j'ai pas fait all-in comme au poker !
            il ne pouvait que remonter, la chute était exceptionnelle et technique selon moi, suffisait d’attendre
            un p'tit regret de ne pas avoir mis plus, mais je voulais monnayer à la baisse si il descendait encore
            tout revendu dans le haut du gap à 40, deux mois après
            tu rajoutes le fait d'avoir acheter au pire de la crise le point bas... qui est un gros coup de bol...que je n'y connais toujours rien en pétrole... la chance du débutant sur le pétrole en plus !!!
            première utilisation de ce cpte la depuis des années

            bref, tout ça pour dire que le LT pas trop mon truc est compliqué je trouve
            pour avoir vécu il y a longtemps de se faire nettoyer une position que tu porte pendant des mois c'est vraiment pas drôle
            sauf, pour moi, avec l'euro,
            pour le baril l'occasion fait le larron comme on dit... le problème c'est que ce genre de trade tu dois en faire un tous les 5/6 ans max à mon avis ?... faut vraiment pas être pressé en plus d'etre là au bon moment, c’est un peu rock'n roll... cerise sur le gâteau, pas de frais de tenu de position sur le cfd WTI, pourquoi ? aucune idée !

            donc ma "vision LT" j'en ai pas trop en fait, hormis que le marché US est structurellement haussier.
            pour moi fallait acheter avant, trop tard/difficile aujourd’hui
            les actions je ne les regarde quasiment jamais, mais il y a de quoi faire, plus facile que jouer l'indice je pense

            quand je dis que je vois le sp500 et autre partir en nouveau marché haussier, dans le meme temps je ne le trade pas, je fais que du CT dessus, alors ça ne m'engage en rien, c’est juste une vision de la tendance de fond du marché... je prends aucun de risque à le dire et ça change tout c'est vrai Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		zvvb.gif  Affichages :	0  Taille :		1,0 Ko  ID : 			2009419surtout en crédibilité

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		36,8 Ko  ID : 			2009421

            Commentaire


            • Envoyé par Atlas1 Voir le message
              Parisboy, ok . J'arrête de délirer...

              De ton côté, pourrais-tu relacher la pression avec l'autre d'en-face ?

              Il est en train de gonfler comme un ballon de baudruche,
              telle une grenouille se voulant plus grosse qu'une vache...
              Si tu continues, il va clamser.

              A écrire sur lui en-dehors de sa file, c'est plus doux, moins percutant.
              Les dégats sont moindre, à priori. Il devrait moins avoir l'occasion ou le besoin de les regarder...
              Et s'il regarde, il participe à sa propre faute, et à son errance.
              quelle "pression" ?

              tu culpabilises ? Eutectonique te fait peur?

              c'est sa technique pour dégager ceux qui le" lynchent" comme dit Eutectonique
              c'est la technique de TOUS les "gourous" : pas d'opinions divergentes, pas de questions , aucune questions de quelque nature qu'elle soit, jamais.

              Tu as vu à l'oeuvre de tes propres yeux une des techniques utilisées par Eutectonique : "l'inversion accusatoire"

              Eutectonique m'insulte ou m'injurie gravement, de manière répétée et il gémit, se couvre la tête de cendres , se roule par terre en disant que je le" lynche"

              Surfeuse débarque pour dire son avis négatif sur moi, mon comportement - c'est son droit; Mais elle me traite de raclure de bidet et autres amabilités et Eutectonique écrit que je l'ai lynché

              Par ailleurs comme d'habitude tu vois arriver sur la file d'Eutectonique des messages (rares) de soutien contre le méchant Parisboy. Ces messages sont le plus souvent le fait de clampins qui postent sur UB une fois tous les mois ou tous les trimestres depuis leur inscription.

              Or j'ai vu cela ailleurs de manière systématique je le répète sur UB , sur DailyFX et sur des sites anglophones

              Donc j'ai mes doutes sur la ""spontanéité" desdits "clampins"

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500 DAILY 6 DECEMBRE 2020.jpg 
Affichages :	149 
Taille :		99,1 Ko 
ID : 			2009443

                Commentaire


                • Envoyé par Parisboy Voir le message
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500 DAILY 6 DECEMBRE 2020.jpg 
Affichages :	149 
Taille :		99,1 Ko 
ID : 			2009443
                  Excellent.
                  As-tu une expérience de cours qui longent, montant, l'enveloppe sup ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par galadd Voir le message
                    Bonjour tous,

                    netjoker
                    100% d'accord avec tes propos,
                    .......................................................
                    "Ne me tombez pas dessus," dixit Atlas

                    mais comme nous sommes sur la file d'Atlas, je me permets une blagounette
                    .........................................................
                    Bravo Galadd, j'aime cet humour aéré, non polué, raffraichissant !!!... Merci.
                    L'humour, c'est la vie !!! Un besoin essentiel, autant que le besoin de rire !!!

                    En plus, Netjoker, par un certain humour sarcastique, faisait valoir que j'écrivais de LONGS TEXTES,
                    comme un certain ancien disparu, Sir Prest ! Ce qui est assez rigolo....
                    OUF ! Galadd prouve par l'exemple que je ne suis pas le seul à faire LONG !!!! Sauvé...
                    à moins que Prist ait deux têtes sur ses épaules ????

                    J'arrête... 'scuse !
                    Bienvenue tous et toutes !

                    Commentaire


                    • Merci netjoker pour ta réponse
                      c’est toujours très intéressant d’échanger avec d’autres personnes ayant d’autres techniques ou d’autres horizon
                      merci
                      un seul regret : que tu ne t’intéresse pas assez aux actions

                      atlas l’humour est parfois nécessaire et rafraîchissant

                      Commentaire


                      • Parisboy ! Excellent... sur le SP500...long terme...
                        J'y vois une trendline au travers de l'enveloppe 250 (et qqs) = un canal long terme.
                        Une poussée vers le Nord toujours plus confirmée par des rentrées successives au-dessus de la middle zone noire bien marquée.

                        Les 4 poussées au-dessus de la médiane noire sont chacune
                        PLUS ELEVEES LES UNES APRES LES AUTRES,
                        mais avec, entre, une double petite pause stable autour de la médiane (qui vient tout compliquer).

                        Le choix =

                        1) Privilégier un immense porte-voix qui exigerait (enfin) une sortie haute du grand canal large 250 (et qqs) en reflet opposé avec la sortie sud juste avant.
                        C'est mon biais haussier. Je choisis 1.

                        2) Il y aurait bientôt une confirmation d'une impossibilité à sortir au Nord du grand canal large.
                        Après deux alertes baissières flagrantes, la suivante serait méchamment profonde vers le sud, et bien basse...

                        3) Une combinaison des deux scénari ci-dessus...

                        Ton commentaire serait bienvenu.

                        Commentaire


                        • Envoyé par phg Voir le message

                          Excellent.
                          As-tu une expérience de cours qui longent, montant, l'enveloppe sup ?
                          S'il-te-plaît, Phg, après l'apéritif, pourrais-tu clarifier ta pensée en mots plus...
                          (Comment dire ? Euh ?) Clairs ? Euh ? Moins hachurés ? Moins à la va-vite ?

                          Certainement un relan souvenir des plongées sous-marines entreprises,
                          avec en plus des commentaires, le tuba dans la bouche =
                          Pchhh! Ou... Pchhh! Pas... Pchhh! Si... Pchhh! Fait...

                          Un peu à la façon de Nicolas Hulot, dans ses anciens reportages.
                          Un souvenir mémorable !!!



                          Envoyé par phg Voir le message

                          Excellent.
                          As-tu une expérience de cours qui longent, montant, l'enveloppe sup ?
                          Excellent.
                          Aurais-tu des exemples de graphe où les cours (dans le passé, par exemple)
                          auraient longé le haut de l'enveloppe 256, en tendance haussière,
                          en restant collé sur la ligne sup un certain temps ?

                          (par exemple)
                          Ou mieux ?

                          Commentaire


                          • Jamais d'apero le midi pour moi.
                            Paris boy nous suggère que l'enveloppe haute 255 est atteinte, et ainsi nous incite à la prudence.
                            Je lui demande si les cours ont déjà continué à monter le long de cette oblique dans le passé.
                            Comme ils peuvent le faire le long d'une boll sup en phase haussière.

                            Commentaire


                            • Envoyé par phg Voir le message

                              Excellent.
                              As-tu une expérience de cours qui longent, montant, l'enveloppe sup ?
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ACE GBPUSD 15 mn ENVELOPES 256 128 32 28 JUIN 2019.png 
Affichages :	130 
Taille :		148,5 Ko 
ID : 			2009495 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ACE NZDUSD 15 minutes ENVELOPES 32 25 JUIN 2019.png 
Affichages :	116 
Taille :		334,3 Ko 
ID : 			2009497 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BOVESPA ENVELOPES.jpg 
Affichages :	126 
Taille :		139,9 Ko 
ID : 			2009499

                              Commentaire


                              • Envoyé par phg Voir le message
                                Jamais d'apero le midi pour moi.
                                Paris boy nous suggère que l'enveloppe haute 255 est atteinte, et ainsi nous incite à la prudence.
                                Je lui demande si les cours ont déjà continué à monter le long de cette oblique dans le passé.
                                Comme ils peuvent le faire le long d'une boll sup en phase haussière.
                                Réponse OUI

                                a) les cours peuvent continuer à longer la limite supérieure de l'Enveloppe 256 UT (marron)

                                tu noteras que la limite supérieure de l'Envelope 128 UT (ocre) est parallèle et très proche de la limite supérieure de l'Enveloppe 256 UT (marron)

                                cela démontre la force de la Tendance Haussière . Souvent il arrive que les DEUX limites fusionnent quasiment . En ce cas cela constitue une FORTE Résistance

                                b) les cours peuvent entamer une correction plus ou moins légère dans la Hausse

                                en touchant les diverses couches successives (limites des Enveloppes et Moyennes Mobiles Centrées

                                c) note l'effet de PROPAGATION des 2volutions de l'Enveloppe 32 UT (bleue) 30 mn, vers l'Enveloppe 128 UT (ocre) 2 H et enfin vers l'Enveloppe 256 UT (marron) 4 H

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X