Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VAD INTERDITE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VAD INTERDITE

    Citation de : biba (au 19-09-2008 12:12:45)

    Londres interdit aussi les ventes à découvert pour une durée de quatre mois Sur les actions



    Washington aussi, pour une durée indéterminée.

    Pour quelle durée[color=noir]-->jsq'au 3 octobre, reconductible de 10 jours sans dépasser 30 jours pour washington, sur quel support[color=noir]-->les actions financières seules apparemment, et quels en seront les conséquences concrètes sur les marchés, compte tenu des fondamentaux?

    Compte tenu des stratégies de couverture et des instruments tels les contrats à terme ou les options, est-ce que ça aura un réel impact?

    Les plus touchés seront les hedge founds, mais quelle est leur réelle capitalisation, et leur influence réelle sur les marchés?

    Quelqu'un a-t-il un avis, ou des sources?

    Merci

  • #2
    19/09/08 12:13 SPECIAL CRISE - Des restrictions sont imposées sur les ventes à découvert


    (AOF) - A la suite de l'effondrement boursier de plusieurs groupes financiers, les ventes à découvert sont dans le collimateur des autorités de régulation boursières britannique et américaine. Cette stratégie consiste à emprunter des titres en pariant sur leur baisse. Si l'investisseur a vu juste, il pourra les racheter moins cher pour les rendre au prêteur, encaissant ainsi la différence entre le prix de vente et d'achat. John Mack, le PDG de Morgan Stanley a récemment accusé les vendeurs à découvert de faire «couler» l'action de son groupe.


    Outre-Manche, la FSA a ainsi interdit la création de nouvelles positions de vente à découvert ou l'augmentation de positions existantes sur les actions des sociétés financières. Cette directive prend effet aujourd'hui. Par ailleurs, à partir du 23 septembre, les investisseurs qui détiennent une position vendeuse nette représentant au moins 0,25% du capital d'une société devront le faire savoir publique ment. Ces mesures resteront en vigueur jusqu'au 16 janvier.


    Selon le «New York Times», sa consoeur américaine, la SEC, s'apprêterait à prendre la même décision. Jeudi déjà, le gendarme de la Bourse américaine a indiqué qu'il comptait durcir la réglementation en vigueur. Elle veut demander aux hedge funds et aux investisseurs importants de dévoiler leurs positions vendeuses de façon quotidienne.


    Le procureur de New York, Andrew Cuomo, a, lui, annoncé le lancement d'une enquête sur les ventes d'actions à découvert. «Mes services vont faire une enquête que nous allons entamer immédiatement sur ce qu'on appelle la vente à découvert illégale, qui verrait des personnes individuelles ou des sociétés répandre de fausses rumeurs dans le but de faire baisser le cours d'une action», a-t-il déclaré, selon l'AFP.


    En France, Michel Prada, président de l'Autorité des marchés financiers, a rappelé que les règles en vigueur à Paris obligent tout vendeur de titres sur le marché réglementé à livrer les titres sous trois jours. L'AMF a indiqué qu'elle «sera d'une vigilance et d'une sévérité extrêmes sur le respect de ces règles».


    2008 AOF - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.







    Source Fininfo - Avertissement légal

    Commentaire


    • #3
      bon, ok, à priori, il ne s'agit que des actions.
      Même avec seulement des achats action, si les financières se couvrent sur les produits dérivés, ça n'empèchera donc pas les short futures alors.

      Le risque est de n'avoir que des baisses techniques, càd de couverture, et pas des tendances baissières propres.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        pour ma part j'aimerais comprendre les conséquences sur les titres composant le CAC40 sachant que l'indice est toujours correlé au future. Si on ne peut plus shorter une partie des composantes de l'indice (les bancaires) comment la corrélation est-elle respectée ?
        en répercutant sur les autres valeurs de l'indice ?

        à moins que la correlation soit aussi modifiée...

        Des avis ?

        merci

        Commentaire


        • #5
          Tout juste lu sur Boursorama :

          Les investisseurs saluaient également la décision des gendarmes boursiers américain et britannique d'interdire les ventes à découvert d'actions de sociétés financières.
          ...
          Vendredi, le régulateur boursier américain, la Securities and Exchange Commission (SEC) et sa consoeur britannique, la Financial Services Authority (FSA) ont annoncé l'interdiction temporaire avec effet immédiat, des ventes à découvert sur les valeurs financières.

          ... . Cette technique précipite souvent la chute du cours.


          L'article en question

          Plus d'informations sur tout ça permettrai d'y voir plus clair.

          Tout cela peut susciter aussi plein de questions comme quelles conséquences?
          Cette intervention est-elle vraiment justifiable? Y a t'il vraiment des abus? Quelle impact sur les cours? Comment vont se réguler les actions concernées (puisqu'il semble que cela concerne uniquement les financières)?

          etc

          Commentaire


          • #6


            ils vont peut-être un jour aussi interdire l'achat d'actions lors des hausses
            sous prétexte d'inflation des prix

            Commentaire


            • #7
              Ce genre de mesure avaient déjà été prise en juin ou juillet, mais seulement cantonné au secteur des bancaires ! Elle avait été prise pour empécher le krack des bancaires US. Mais cela n'a semble t-il pas suffit !

              Il faudrait en savoir plus sur ces mesures, leur durée, leur conditions, leur mise en oeuvre etc....

              Commentaire


              • #8
                je ne sais pas exactement ce qu'ils entendent par "reprise des vad le 3 octobre si la situation est stabilisée".

                On attend cette date qui est la fin de la publication des résultats us, non?

                Commentaire


                • #9
                  la FSA a ainsi interdit la création de nouvelles positions de vente à découvert ou l'augmentation de positions existantes sur les actions des sociétés financières


                  Seulement les financière pour éviter la crise bancaire semble t-il !

                  C'est pour cela que les fortes hausses du CAC40 aujourd'hui sont toutes des banques !

                  Commentaire


                  • #10
                    effectivement, à wall street, idem.
                    Que les financières. Trouvé sur une file voisine

                    Wall Street: la SEC interdit aussi les ventes à découvert.

                    (CercleFinance.com) - Après la FSA britannique, le gendarme de la bourse américaine, la SEC (Securities and Exchange Commission), annonce ce vendredi qu'il interdit temporairement les ventes à découvert sur les valeurs financières.

                    ' La SEC, agissant de concert avec la FSA (Financial Services Authority), a pris ce jour des mesures temporaires interdisant les ventes à découvert sur les établissements financiers, afin de protéger leur intégrité et la bonne tenue des marchés boursiers ainsi que pour renforcer la confiance des investisseurs ' indique le communiqué, qui rappelle que la FSA a pris ce type de disposition dès hier.

                    Effective immédiatement, cette mesure va concerner les titres des 799 valeurs financières cotées à Wall Street. Elle prendra fin le 2 octobre 2008, mais pourrait être prolongée de 10 jours, si cela est nécessaire à l'intérêt public et à la protection des investisseurs. Il ne dépassera toutefois pas 30 jours au total.

                    ' Cette décision, qui ne serait pas nécessaire en temps normal quand les marchés fonctionnent correctement, est temporaire par nature et fait partie du plan de sauvetage qui est en cours d'élaboration par la Reserve Federale, le Trésor américain et le Congrès ' ajoute la SEC.

                    La FSA a fait pour sa part interdire les ventes à découvert pendant 4 mois sur les établissements financiers, soit jusqu'au 16 janvier.

                    Commentaire


                    • #11
                      les mesures britanniques sont plus costaud.
                      Leur économie est plus basée sur les financières que les us il me semble.
                      Le smi en bave et est nettement plus faible. Leur banque centrale n'a sans doute pas pris de mesure, et l'indice fonctionne uniquement par corrélation.
                      Les financières en suisse, c'est la colonne vertébrale

                      Léger pull-back à l'ouverture us.
                      On attend 16h pour le passage au contrat du mois d'après?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le procureur de New York, Andrew Cuomo, a, lui, annoncé le lancement d'une enquête sur les ventes d'actions à découvert. «Mes services vont faire une enquête que nous allons entamer immédiatement sur ce qu'on appelle la vente à découvert illégale, qui verrait des personnes individuelles ou des sociétés répandre de fausses rumeurs dans le but de faire baisser le cours d'une action», a-t-il déclaré, selon l'AFP.

                        Si vous avez un terme consacré, alors d'accord...Mais vous auriez pu faire preuve de plus d'imagination pour le nom...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,

                          N'ayant pas eu le temps de remonter à la source de l'info,une petite question:
                          encore une fois s'agit-il

                          -des "short selling", les ventes à découvert standards,

                          -ou bien des "naked short selling", des ventes à découvert sans emprunt de sous-jacent, ce qui était déjà interdit et qui on fait l'objet "d'une interdiction plus prononcée" pendant l'été?

                          Si quelqu'un a des précisions...

                          A bientôt

                          Maw

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Maw,

                            Ici il s'agit bien d'interdire les ventes à découvert temporairement sur les marchés US actions( tous? ), comme après le krash de 29, mais la SEC n'a pas encore entériné la décision( pas sur qu'elle le fasse ).

                            US govt + sec =

                            Commentaire


                            • #15
                              http://www.elitetrader.com/vb/showthread.php?threa...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X