Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vous avez dit "ALEATOIRE" ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous avez dit "ALEATOIRE" ?




    Autodidacte du trading depuis quelques années seulement, étranger à toutes formations, économique, financière, commerciale, ni même comptable, je me suis, à mes débuts, informé des grandes règles officielles de l'analyse technique et du trading édictées par les professionnels de cette noble activité.
    Notamment grâce à Pro-at.

    L'une de ces règles ou loi fondamentale était: " le déroulement des cours est aléatoire ".

    Il y a encore peu de temps, je ne pensais même pas à remettre en cause cette loi.

    Mais je commence à douter.
    On m'aurait menti ?



    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

  • #2
    oui

    Commentaire


    • #3
      Question récurrente et intranchable qui draine derrière elle tous les fantasmes (le complot, le délit d'initiés pour ne citer qu'eux). Alors posons froidement les données qui paramètrent la situation :les mouvements du marché conséquence de la dynamique du rapport de force acheteurs/vendeurs. Donc la question centrale est : qu'est-ce qui crée la décision ? Après l'avoir retourné dans tous les sens, ma réponse était : le panurgisme.
      Depuis vos avancées wolfienne je doute. On m'aurait menti à moi aussi ?

      Commentaire


      • #4



        On est déjà au moins 2.




        Allons plus loin, admettons que le déroulement des cours n'est pas aléatoire.
        Il est donc organisé.

        Mais qui donc est l'être supérieur qui dirige ce foutoir apparent ?
        Comment se débrouille-t'il pour faire croire que tout est désordre et pagaille ?

        Voilà des questions importantes ! Non ?

        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • #5
          autre solution, la place te lit et te suit, et donc, ton power market est important...
          plus sérieusement il est courant de fixer un cours à atteindre ou de définir une clôture du cash...ce qui est sur, c que pour moi ils le sont...ALEATOIRE

          Commentaire


          • #6
            Comme en microphysique,c'est l'échelle qui crée le phénomène.Ce qui parait du désordre à petite échelle apparat comme de l'ordre à grande échelle.Avec tes vagues tu introduit du déterminime dans une réalité indéterminée et aléatoire.

            Commentaire


            • #7
              Si l'on exclut l'hypothèse d'extra-terrestres mal intentionnés et celle d'une présence divine (ou diabolique) qui cherche à créer de l'inégalité extrême pour réveiller la conscience humaine, j'en reviens à ma théorie intiale : tous les comportements sont prévisibles parce qu'on obéit aux mêmes lois humaines, celles de nos pulsions et de nos émotions. Mais comment ce fait-ce que ces lois soient si bien modéliseées par Wolfe ?

              Commentaire


              • #8
                Pas besoin de la main invisible de Dieu:eutectique veille.

                Commentaire


                • #9
                  Mais qu'est-ce qui te fais douter, Eutectique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : Yoyotte (au 14-03-2008 18:45:58)

                    Mais qu'est-ce qui te fais douter, Eutectique ?





                    Pendant des années, j'ai pensé "aléatoire", j'ai tricoté mon système de trading avec les moyennes mobiles et le chartisme, ça marche, ok, c'est bien, je suis content, tout va bien.

                    Depuis 2 mois, je m'intéresse aux vagues de Wolfe.
                    L'idée des 6 points et de la droite 1-4-6 me fait flasher, éblouissement, c'est dans ma façon de voir les cours à base de chartisme, dans ma méthode de pensée
                    Je vérifie, contrôle, sur des centaines de graphes, dans toutes les ut. CA MARCHE !!
                    Je croise les règles de mon chartisme perso avec Wolfe : j'ai failli m'évanouir !
                    La droite 1-4-6 est PREVISIBLE dès que le 1 est défini.

                    Y'a pas de quoi remettre quelques fondamentaux en question ?

                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Eutectique (au 14-03-2008 19:01:51)

                      Citation de : Yoyotte (au 14-03-2008 18:45:58)

                      Mais qu'est-ce qui te fais douter, Eutectique ?





                      Pendant des années, j'ai pensé "aléatoire", j'ai tricoté mon système de trading avec les moyennes mobiles et le chartisme, ça marche, ok, c'est bien, je suis content, tout va bien.

                      Depuis 2 mois, je m'intéresse aux vagues de Wolfe.
                      L'idée des 6 points et de la droite 1-4-6 me fait flasher, éblouissement, c'est dans ma façon de voir les cours à base de chartisme, dans ma méthode de pensée
                      Je vérifie, contrôle, sur des centaines de graphes, dans toutes les ut. CA MARCHE !!
                      Je croise les règles de mon chartisme perso avec Wolfe : j'ai failli m'évanouir !
                      La droite 1-4-6 est PREVISIBLE dès que le 1 est défini.

                      Y'a pas de quoi remettre quelques fondamentaux en question ?





                      J'ai suivi tes recherches en "Wolfe-Eutectique".
                      Non, seulement tu peux remettre en cause les règles de l'AT
                      - qui n'en sont pas d'ailleurs -, mais les mettre à la poubelle.
                      J'ai certainement la même formation que toi.
                      Depuis, presque 1 an, je ne trade uniquement qu'en "géométrie fractale".
                      Plus aucun indicateur ne m'est nécessaire.Plus de MM. Plus de BB.
                      Les résultats sont au-dessus de tout ce que j'aurais pu imaginer !
                      Le déroulement des vagues répond à une logique implacable.
                      L'analyse fractale ne supporte "aucune erreur d'analyse" ; la réside la difficulté.
                      Il y a peut-être une lecture de cette logique, ds "tes" vagues.

                      Merci, pour ta réponse.
                      Yoyotte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Eutectique (au 14-03-2008 17:59:07)




                        Autodidacte du trading depuis quelques années seulement, étranger à toutes formations, économique, financière, commerciale, ni même comptable, je me suis, à mes débuts, informé des grandes règles officielles de l'analyse technique et du trading édictées par les professionnels de cette noble activité.
                        Notamment grâce à Pro-at.

                        L'une de ces règles ou loi fondamentale était: " le déroulement des cours est aléatoire ".

                        Il y a encore peu de temps, je ne pensais même pas à remettre en cause cette loi.

                        Mais je commence à douter.
                        On m'aurait menti ?







                        non, c'est meme sur que non...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a déjà un bon moment que je le pense Eutectique : il y des files qui me font tordre de rire sur ce site.
                          Recemment j'ai lu un article qui disait que les traders ont une formation mathématique poussée et les maths ( haut de gammme sont la base de leur formation ) : création de modèles mathématiques.
                          Les vagues de Wolfe dans tout cela : de la géometrie plane tout simplement.
                          Je regarde ta file régulièrement et je retrouve mes chiffres hourly : la 5 aujourd'hui belle preuve ( non achevée à la fermeture du cash )
                          Bravo pour ta file et merci pour tes graphes dans toutes les UT.

                          Commentaire


                          • #14
                            Allons plus loin, admettons que le déroulement des cours n'est pas aléatoire.
                            Il est donc organisé.
                            oui, sur la file graphes FCE
                            Mais qui donc est l'être supérieur qui dirige ce foutoir apparent ?
                            Eutectique
                            Comment se débrouille-t'il pour faire croire que tout est désordre et pagaille ?
                            par des graphes plein de lignes


                            Chapeau bas pour ce travail, Monsieur Eutectique



                            NB: je suis surpris de ta question: la réponse n'est-elle pas simplement incluse dans la réussite de tes graphes?

                            Commentaire


                            • #15



                              Vous êtes bien gentils de me jeter des fleurs, et en me tendant une couverture que je ne veux surtout pas tirer à moi.

                              Le mérite en revient à Wolfe.

                              Merci tout de même.

                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X