Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ground Zero For Deleveraging
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ground Zero For Deleveraging

    Ce lundi, le moral des opérateurs semble fragile, avec une ouverture à la baisse de l'EUR/USD sous les 1,31 (c'est 300 pips de baisse depuis mercredi dernier).

    Plusieurs facteurs convergent et soutiennent cette tendance.

    D'une part, Le dollar progresse depuis le milieu de la semaine dernière après que le gouverneur de la banque centrale américaine Ben Bernanke a indiqué que cette dernière pourrait commencer prochainement à diminuer ses mesures de soutien à la première économie mondiale pour les arrêter totalement au milieu de l'année prochaine.

    D'autre part, certains cambistes inquiets de la situation des banques chinoises confrontées à des difficultés de financement, se réfugient sur l'USD, actuellement le seul actif considéré comme valeur refuge. Une inquiétude renforcée par la forte chute de l'ensemble des marchés asiatiques la nuit dernière.

    Mais c'est un véritable déleveraging qu'a entrainé les propos du président de la Fed. En envisageant de réduire les liquidités qui avaient inondées les marchés financiers, on assiste à un sell off sur toutes les classes d'actifs hors zone USD.

    Les marchés actions de la zone euro chutent : La Bourse de Paris a terminé en nette baisse lundi (-1,71%), retombant à son plus bas niveau depuis début décembre 2012.

    Les marchés obligataires de la zone euro chutent : l'OAT français a pris 78 bp depuis début juin, 61 bp pour le bund allemand. Quant aux pays de la périphérie de la zone, le 10 ans italien a pris une hausse de 107 bp, quant à la Grece c'est 346 bp.

    Les devises faisant l'objet d'opérations de carry-trade sont, tout simplement soldées, comme l'AUSSIE et le KIWI.

    Il n'y a plus de "safe event", si ce n'est la devise de l'Oncle Sam.Et la tendance haussière du greenback devrait continuée dans les semaine à venir.

    Ainsi, sur la journée, malgré un MACD 30min haussier, on restera sur un sentiment baissier. Sous 1,3120, on cherchera un objectif de 1,3070. A ces niveaux on peut revenir à l'achat (SL à 3055) avec un objectif de 3120.

    Sur le LT, le support important sera à 1,3075 (38,2% du retracement de Fibonacci juillet 2012 à janvier 2013). En dessous, le prochain objectif sera le support à 1,30.

    Les cambistes scruteront les indicateurs économiques de la semaine. Notamment, ils se tourneront vers la tenue à Bruxelles jeudi et vendredi d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne.

    Ils surveilleront également mardi la sortie d'indicateurs américains, dont les commandes de biens durables pour mai et la confiance des consommateurs en juin, en quête de nouveaux indices sur la vigueur de la reprise économique américaine.
Chargement...
X