Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Croyez-vous à la probabilité d’un krach dans moins de 5 ans ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez-vous à la probabilité d’un krach dans moins de 5 ans ?

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs années que j’entends parler de krach financier imminent sur internet, et des vidéos YouTube.
    Aujourd’hui il me semble que la rumeur s’amplifie.

    Mes questions :
    Croyez-vous à la probabilité d’un krach dans moins de 5 ans ?
    Quand pourrait-il avoir lieu ?
    Quel serait l’événement ou les événements possibles déclencheur ?
    Quel serait le scénario de ce krach ?
    Comment répartir son patrimoine financier pour anticiper ce krach ?

    Merci,
    11
    Oui dans moins d'un an.
    45,45%
    5
    Oui dans moins de 2 ans.
    18,18%
    2
    Oui dans moins de 5 ans.
    9,09%
    1
    Non
    9,09%
    1
    Ne sais pas.
    18,18%
    2

  • #2
    Je vais essayer de vous donner un éclairage plus précis du pourquoi j'ai posté ce sondage.
    Mon patrimoine est constitué de ma résidence principale, un appartement au Mans, et d'un modeste patrimoine financier, pratiquement exclusivement constitué de fonds en euros ( assurance vie ).
    ça fait un moment que je dis que, 100 % de son patrimoine financier dans des fonds en euros, ce n'est sans doute pas 100% safe.

    Les vidéos de Charles Dereeper qui m'ont donné une piqûre de rappel :
    Réflexions sur la crise du siècle qui arrive à grand pas


    CRISE FINANCIERE - il existe des solutions pour gagner


    Ce que j'ai retenu en bref de ces vidéos, attention je trahis peut-être le message de Charles Dereeper :
    les Etats-Unis et l'Europe ont accumulé beaucoup trop de dette.
    En cas de crise, les Etats-Unis et l'Europe ne pourrons pas utiliser les armes classiques de la planche à billets car cette solution est déjà très largement utilisée.
    Des deux entités économiques c'est l'Europe le maillon faible, l'Europe n'est pas une entité unie, et la BCE gère moins bien ses obligations.

    Donc concrètement je recherche une stratégie défensive long terme afin de traverser sans trop d'encombres les crises à venir.
    Des idées ?

    Commentaire


    • #3
      SI crise systémique, de l'or physique

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Hello

          Dans la ligne du post de bambi :



          en clair, utilisez vos neurones pour valider ce que l'on trouve sur Internet car il y a de tout : du bon ( très rarement ) du très mauvais ( le plus souvent ).

          Pour l'or, rappelez vous ce qui est arrivé aux USA en 1933 pour ceux qui avaient de l'or physique.

          Un autre exemple : BAQ, de la Simone et du Philippe. A part vendre leur daube ( le catastrophisme fait vendre : voir la presse à scandale depuis la nuit des temps ) ce site est une honte sur le plan de la retape quand on lit les mails de la proprio du site, la Nathalie.

          C'est une énigme pour moi que ce site ne soit pas fermé par l'AMF au vu des retapes absurdes qu'ils font.

          Sinon je vous laisse chercher quel secteur représente à lui tout seul 85 % du trafic internet mondial

          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

          Commentaire


          • #6
            un petit coup de fourchettes et vous aurez la réponse

            les cracks sont programmés à l'avance ... quand il y a trop de problèmes économiques ... ils organisent un coup de balai .... ! on efface tout puis on recommence..... pour moi c'est évident...

            le problème qui sont ils ...???????

            c'est moua ...! la capture d'écran c'est le 24/08/2018 ....je suis le premier

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		2018-10-31_101030.jpg* Affichages :	1* Taille :		68,0 Ko* ID : 			1845296

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pierre8r Voir le message
              Je vais essayer de vous donner un éclairage plus précis du pourquoi j'ai posté ce sondage.
              Mon patrimoine est constitué de ma résidence principale, un appartement au Mans, et d'un modeste patrimoine financier, pratiquement exclusivement constitué de fonds en euros ( assurance vie ).
              ça fait un moment que je dis que, 100 % de son patrimoine financier dans des fonds en euros, ce n'est sans doute pas 100% safe.

              Les vidéos de Charles Dereeper qui m'ont donné une piqûre de rappel :
              Réflexions sur la crise du siècle qui arrive à grand pas


              CRISE FINANCIERE - il existe des solutions pour gagner


              Ce que j'ai retenu en bref de ces vidéos, attention je trahis peut-être le message de Charles Dereeper :
              les Etats-Unis et l'Europe ont accumulé beaucoup trop de dette.
              En cas de crise, les Etats-Unis et l'Europe ne pourrons pas utiliser les armes classiques de la planche à billets car cette solution est déjà très largement utilisée.
              Des deux entités économiques c'est l'Europe le maillon faible, l'Europe n'est pas une entité unie, et la BCE gère moins bien ses obligations.

              Donc concrètement je recherche une stratégie défensive long terme afin de traverser sans trop d'encombres les crises à venir.
              Des idées ?


              Bonjour,

              L'ignorance et la bêtise se combattent par l'apprentissage et la réflexion.

              Charles Dereeper fait clairement partie du camp des ignorants et des imbéciles.
              Deux minutes de la vidéo que vous citez suffisent à démolir la prétendue expertise économique du personnage.
              Ce zigoto compare les évolutions des PIB en dollars... la seule donnée pertinente lorsque l'on compare la situation de plusieurs pays est la comparaison des PIB en parité de pouvoir d'achat.
              Exemple : la livre turque a perdu 33% de sa valeur face au dollar sur un an, mais cela ne signifie absolument pas que le PIB turc s'est écroulé de 33 % !!!


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		w38q.png* Affichages :	1* Taille :		337,7 Ko* ID : 			1845401

              Ah ah ah la bonne blague (mes commentaires en rouge sur la capture d'écran)
              Donc selon ce graphique excel le PIB de la zone euro se serait effondré de -13,4% entre 2014 et 2015... je n'ai pas souvenir d'avoir connu un tel chamboulement en FRance cette année là !?

              Comme je le précise, l'ignorance et la bêtise se combattent par la connaissance et la réflexion.

              Une simple recherche sur l'évolution historique année après année du PIB en parité de pouvoir d'achat selon le fond monétaire international (disponible ici :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		jeky.png* Affichages :	1* Taille :		730,4 Ko* ID : 			1845402
              En excluant volontairement le Royaume-uni, on constate que les 4 principales économies de la zone euro ont eu un PIB en croissance sur les 10 dernières années.
              Charles derepeer est donc renvoyé, comme aurait dit Audiard, au terminus des prétentieux.
              Je ne prends pas la peine de visionner plus que 2mn20s de sa vidéo car dès le départ, c'est un énorme CARTON ROUGE.

              Le pire dans l'histoire, c'est que ce genre d'énergumènes parvienne quand même à se forger une "audience" voire même (!!!!) une "réputation" de bon analyste économico-financier.





              Quand bien même un krach surviendrait aussi violent qu'en 2001 et 2008, où est le problème ??

              Pierre8r, ne raisonnez pas en "Est-ce que je risque de tout perdre?" puisqu'a priori, étant propriétaire de votre logement et avec le reste placé en assurance-vie monétaire et/ou en obligations souveraines euros, vous ne risquez pas grand-chose... tout au plus faut-il s'attendre à une baisse des fonds obligataires par krach obligataire mais ce ne sera pas du -50% non plus.

              Le problème n'est pas de savoir si l'on va perdre en cas de krach, la solution est plutôt l'inverse : si un krach survient, que dois-je faire pour GAGNER pendant ce krach ? (et comment préparer des choix stratégiques pour gagner beaucoup à partir de la fin du krach). Il ne faut pas se focaliser sur une pensée orientée "problème" mais opter pour une pensée orientée "solution". A titre personnel, ma meilleure anne boursière c'est... 2008 .








              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pierre8r Voir le message
                J

                Donc concrètement je recherche une stratégie défensive long terme afin de traverser sans trop d'encombres les crises à venir.
                Des idées ?
                Des idées en images :


                Le CAC GR représente les 40 valeurs boursières de l'indice français enrichi des dividendes réinvestis.une progression de 127 % en 10 ans.

                En 20 ans incluant les "fins du monde" de 2000-2001 et 2008-2009 la progession est de 170% :




                Une stratégie défensive long terme (minimum 10 ans ou +)en bourse implique donc que l'on soit offensif et actif longtemps, de façon raisonnée et mesurée
                • Quel support financier pour protéger, faire fructifier (si,si) et ne pas subir une fiscalité trop lourde ? le PEA (Pépettes et Avenir )
                • sur ce forum la file https://www.univers-bourse.com/forum...368-pea/page29 essentiellement animé Paris Brest (un vieil ami ) à lire depuis la page 1 te donnera informations et exemples de gestion pratique.
                • le choix des produits actions, ETF est considérable
                • les possibilités de protection voire de gains à la baisse avec ETF à levier (BX4) ou en cas de rebond à la hausse (LVC)
                Conclusion provisoire : Yes U can et c'est marrant en plus...laisse tomber ton Charlot et échange le pour un vieux Buffett
                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                Commentaire

                Chargement...
                X