Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Jusqu'ici tout va bien...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Un nouveau virus, un coronavirus semblable au Sras, a provoqué la mort de plusieurs personnes en Chine, avec des centaines de cas d'infection. Alors que les autorités s'inquiètent de sa propagation, la peur d'une épidémie semblable à celle de 2003 est dans tous les esprits.


    Commentaire


    • #92
      https://www.investir.ch/2020/01/on-v...a-tout-vendre/

      ON VA TOUS MOURIR !!! Oui, mais avant on va TOUT VENDRE !!! .....



      Commentaire


      • #93
        Coronavirus EN DIRECT : Premier cas de contamination entre humains sur le sol européen en Allemagne ...

        Commentaire


        • #94
          remier cas de transmission entre humains en Allemagne. L'Allemagne est le deuxième pays européen touché après la France. "Un homme de la région de Starnberg a été infecté avec le nouveau coronavirus" et "a été placé sous surveillance médicale et à l'isolement", a annoncé un porte-parole du ministère. Ce premier malade a été contaminé par une autre personne sur le sol allemand même. Il s'agit du premier cas de contamination entre humains sur le sol européen, les autres patients signalés en Europe ayant été infectés lors d'un séjour en Chine. Cette nouvelle est un tournant. Lors de la réunion du Comité d'urgence de l'OMS n'avait pas déclenché l'urgence de santé publique de portée internationale (USPPI), notamment en l'absence de transmission inter-humaine en dehors du sol chinois.

          Commentaire


          • #95
            Coronavirus chinois: l'Organisation mondiale de la santé envisage à nouveau de déclarer l'urgence mondiale après des cas «profondément préoccupants»

            https://www.scmp.com/news/china/soci...reconsider-non

            Commentaire


            • #96
              www.ladepeche.fr › France - Monde › International
              Après le coronavirus, la Chine en proie à une nouvelle ...


              Il y a 3 jours - La Chine est aujourd'hui frappée par une grippe aviaire, la H5N1, en plus du coronavirus déjà responsable du décès de 425 personnes.

              Commentaire


              • #98
                Plus d'une centaine de personnes ont été évacuées mardi d'une tour d'habitation de 35 étages à Hong Kong après la découverte d'un second cas du nouveau coronavirus dans cette résidence, mais à un étage distinct, les autorités s'interrogeant sur une éventuelle contagion au travers de canalisations.

                Celle-ci ne manquerait pas d'aggraver la psychose dans cette mégapole traumatisée par le souvenir de l'épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui y avait fait 299 morts en 2002-2003, et dont la vie quotidienne est bouleversée par cette nouvelle épidémie.

                Commentaire


                • #99
                  https://www.zerohedge.com/geopolitic...billion-people

                  Dans un autre signe de la volte-face de l'Organisation mondiale de la santé sur l'épidémie de coronavirus, un grand épidémiologiste et conseiller de l'organisation a déclaré jeudi que si le virus n'était pas rapidement maîtrisé, il pourrait infecter 60% de la population mondiale - ou plus de 5 milliards de personnes - faisant écho aux projections faites par un scientifique de Hong Kong qui a déjà été qualifié d'alarmiste malgré son travail de pionnier dans la lutte contre le SRAS.
                  Selon Bloomberg , c'est ce que le conseiller de l'OMS Ira Longini a déclaré après avoir terminé une étude sur la transmissibilité du virus. Ses estimations suggèrent que le virus pourrait un jour infecter des milliards de personnes, bien plus que les quelque 60 000 cas plus tôt jeudi.
                  Si le virus a vraiment un taux de mortalité de 2% (vers le bas des estimations actuelles), à ce taux, il tuerait plus de 100 millions de personnes.
                  Bien sûr, si le virus parvient à se propager si largement, cela prouvera sans équivoque que les quarantaines draconiennes de la Chine n'étaient pas assez efficaces, et que le gouvernement s'est effectivement mis en échec lorsqu'il a hésité à essayer de contenir l'épidémie après sa première apparition en Wuhan à la fin de l'année dernière.
                  .....

                  Commentaire


                  • https://www.zerohedge.com/markets/vi...-viral-reality

                    "....Dans un marché à faible volume dominé par les programmes de trading / bots, la sortie est très, très étroite. ...."

                    Commentaire


                    • https://www.marketwatch.com/story/ap...=mw_latestnews

                      Apple warns it will miss quarterly revenue target due to effects of coronavirus ...


                      Commentaire


                      • https://www.scmp.com/comment/opinion...s-and-us-stock
                        Le ralentissement de la fabrication chinoise et l'effet d'entraînement sur les chaînes d'approvisionnement mondiales affecteront durement l'économie mondiale, même si une récession peut être évitée ...

                        Commentaire


                        • Coronavirus: les ventes d'Adidas chutent de 85% en Chine


                          19/02/2020 | 10:52

                          Francfort (awp/afp) - L'équipementier sportif Adidas a vu ses ventes en Chine reculer de 85% sur un an depuis la fin janvier en raison du nouveau coronavirus, a-t-il annoncé mercredi.
                          L'épidémie de Covid-19 a entraîné la fermeture d'un nombre "important" de magasins, ceux détenus en propre et ceux de partenaires, a souligné le groupe dans un communiqué.
                          Adidas pâtit aussi ces dernières semaines d'une "réduction significative du volume de clientèle" dans les magasins qui ont rouvert après les congés du Nouvel an chinois.
                          Le contraste est saisissant avec les trois premières semaines de l'année, pendant lesquelles Adidas dit avoir enregistré "une forte croissance" de ses activités en Chine.
                          Le groupe d'Herzogenaurach affirme en revanche qu'il ne ressent "pas d'effets significatifs" sur d'autres marchés asiatiques, en particulier au Japon et en Corée du Sud.
                          Il sera davantage en mesure d'évaluer l'impact de l'épidémie sur l'exercice en cours lors de la publication des comptes de l'année 2019, prévue le 11 mars.
                          Sa "priorité absolue" en ce moment est "d'assurer la sécurité personnelle et financière" de ses employés et de leurs familles, ce qu'il fait "en étroite collaboration avec les autorités chinoises", selon le communiqué.
                          Adidas compte en Chine 500 magasins exploités en propre et un réseau d'environ 11.500 franchisés.
                          Le concurrent allemand Puma a lui indiqué mercredi que ses opérations commerciales en Chine étaient "gravement touchées par les mesures de sécurité et les restrictions gouvernementales", dans un communiqué en marge de ses résultats annuels.
                          "Plus de la moitié de nos propres magasins de détail et ceux de nos partenaires sont temporairement fermés en raison de décisions des autorités locales", précise l'équipementier.
                          D'autres marchés, notamment en Asie, souffrent de "l'absence de touristes chinois", ajoute Puma, qui n'est pas en mesure pour le moment de prédire "l'impact exact" du virus sur ses activités.
                          Leur rival américain Nike avait dit plus tôt dans le mois s'attendre à court terme à un "impact important" sur l'activité en Chine, où il a aussi dû fermer des magasins.
                          afp/lk




                          Commentaire


                          • https://www.marketwatch.com/story/co...=mw_latestnews

                            Apple pourrait-il être le canari dans la mine de charbon pour le coronavirus? ....

                            Commentaire


                            • L'OCDE alerte sur le niveau de dette des entreprises
                              sur le risque que fait peser le marché obligataire...


                              20/02/2020 | 09:30
                              - Market Blog

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X