Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Eviter la dépression par G.SOROS !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eviter la dépression par G.SOROS !

    Georges Soros, que l’on apprécie ou pas, a tout de même une certaine expérience des marchés financiers. Il a déclaré dans le FT ce 30 septembre, que les marchés financiers pourraient plonger le monde dans une nouvelle Grande Dépression aux conséquences politiques incalculables.

    Les autorités, en particulier en Europe, ont –selon lui- perdu le contrôle de la situation. Ils ont besoin de reprendre le contrôle et ils ont besoin de le faire maintenant.

    Trois mesures audacieuses sont nécessaires.

    Tout d’abord, les gouvernements de la zone euro doivent se mettre d'accord sur le principe d’un nouveau traité créant une « caisse commune » pour la zone euro.

    En attendant, les grandes banques doivent être mises sous la direction de la Banque centrale européenne en échange d'une garantie temporaire et permanente de recapitalisation. La BCE directe aux banques de maintenir leurs lignes de crédit et prêts en cours, tout en surveillant étroitement les risques pris pour leurs propres comptes.

    Troisièmement, la BCE permettrait aux pays comme l'Italie et l'Espagne temporairement à refinancer leur dette à un coût très faible. Ces étapes devraient calmer les marchés et donner du temps l'Europe de développer une stratégie de croissance, sans lequel le problème de la dette ne peut être résolu.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Je suis certain que cela va beaucoup intéresser le directeur de la BCE.
    Comme Mr Trichet est sur le départ et que Mr Mario Draghi arrive, il faudra voir quels sont ses projets.



    Commentaire


    • #3
      ce monsieur soros est une des incarnations de l'esprit du profit a outrance, il en est l'un des symboles majeurs
      il fait partie de ceux qui ont promu, directement ou non, le systeme qui nous amene ici : en france, la premiere mission de la republique aujourd'hui, ca n'est pas de defendre ses citoyens, ni de les eduquer, ni de les soigner, mais bien de rembourser les interets de la dette (les interets, pas le nominal) aux banquiers, c'est immonde, c'est sans nom

      je trouve indecent que l'on puisse donner encore quelque credit a leurs paroles, lui et tous les autres banksters et politiques
      il faudrait encore ecouter leurs conseils et promesses alors que les resultats depuis des lustres sont catastrophiques, une seul chose domine, la concentration des richesses et du pouvoir, c'est le seul effet de leur paroles.

      ils representent tous la meme symbolique sans exception : l'exploitation de son prochain, et de ses enfant etc... sur 4 generations
      les ecouter c'est du syndrome de stockholm caracterisé, ils serait plus juste de les mettre au pilori.

      toutes les audaces seront vaines tant que cette symbolique leur collera a la peau, tant que des irresponsables decideront pour 50 millions de personnes et pour les 4 prochaines generations, et tant que des irresponsables iront mettre un bulletin dans l'urne (je considere aujourd'hui le vote comme un acte irresponsable, vu qu'il n'y a que des irresponsables à se presenter)

      et je reste poli, si si

      Commentaire


      • #4
        Un génie de la finance est à double tranchant : il peu s'enrichir (il a acculé la banque d'Angleterre en spéculant contre la livre, ce qui explique qu'il soit plus riche )
        Il peut aussi donner des conseils...

        Commentaire


        • #5
          D'une part il faut se méfier de ces gens là, car il peut y avoir conflit d'intérêt entre leurs activités financières et leurs conseils.
          Exemple :http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/201...

          Mais il ne suffit pas de juger le donneur de conseil pour juger du conseil. Dans le cas présent je trouve les conseils assez raisonnables. Pour en savoir plus :
          http://www.georgesoros.com/articles-essays/

          Commentaire


          • #6
            Citation de : BizArt (au 01-10-2011 18:18:37)

            ce monsieur soros est une des incarnations de l'esprit du profit a outrance, il en est l'un des symboles majeurs
            il fait partie de ceux qui ont promu, directement ou non, le systeme qui nous amene ici : en france, la premiere mission de la republique aujourd'hui, ca n'est pas de defendre ses citoyens, ni de les eduquer, ni de les soigner, mais bien de rembourser les interets de la dette (les interets, pas le nominal) aux banquiers, c'est immonde, c'est sans nom

            je trouve indecent que l'on puisse donner encore quelque credit a leurs paroles, lui et tous les autres banksters et politiques
            il faudrait encore ecouter leurs conseils et promesses alors que les resultats depuis des lustres sont catastrophiques, une seul chose domine, la concentration des richesses et du pouvoir, c'est le seul effet de leur paroles.

            ils representent tous la meme symbolique sans exception : l'exploitation de son prochain, et de ses enfant etc... sur 4 generations
            les ecouter c'est du syndrome de stockholm caracterisé, ils serait plus juste de les mettre au pilori.

            toutes les audaces seront vaines tant que cette symbolique leur collera a la peau, tant que des irresponsables decideront pour 50 millions de personnes et pour les 4 prochaines generations, et tant que des irresponsables iront mettre un bulletin dans l'urne (je considere aujourd'hui le vote comme un acte irresponsable, vu qu'il n'y a que des irresponsables à se presenter)

            et je reste poli, si si




            c'est sûr qu'il faut rejeter tout ce que dit Soros pour n'écouter que Keynes, le fameux spéculateur (il était joueur quasi maladif et shortait les devises européennes).

            Mais au fait, Keynes, ce n'est pas celui par qui nous en sommes arrivés aux niveaux de dettes actuelles, qui disait qu'il fallait relancer à grands coups de planche à billet, quitte à oublier les aléas moraux un moment???

            Blâmer Soros, c'est comme blâmer l'infection opportuniste sur un malade immuno-déficient. Si Soros existe et prospère, c'est parce qu'un jour nos politiques se sont arrangés avec nos banquiers, les premiers échangeant réélections à base de promesses financièrement intenables contre grasses rémunérations pour les seconds (le monopole de la dette et ses intérêts).

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Il faut faire l'effort de creuser un peu plus pour essayer de comprendre les mécanismes qui agissent, prendre le temps de lire des articles avant d'exprimer des opinions à l'emporte-pièce. Et il y a matière à lire sur internet.

              La réaction de BizArt est à la fois trop facile et trop française.
              A ce que je sache, ce n'est pas lui ni ses acolytes qui ont décidé que nous travaillerions 35 heures quand les autres en font 39 ou 40, voire plus, qui ont décidé qu'il fallait en France un secteur public du double de celui des autres pays de même taille que nous, qui ont aussi décidé que nous ferions des déficits depuis 35 ans sans s'enquérir de qui paiera la note, etc...
              C'est une responsabilité collective, et c'est la notre.

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                G. Soros prend ses désirs pour des réalités comme beaucoup de gros intervenants en ce moment...
                Moi je n'oublie pas qu'il s'est complétement planté dans sa spéculation contre la monnaie japonaise dans les années 90 après certe avoir beaucoup gagné contre la banque d'angleterre au début de ces mêmes années.
                il n'y aura pas de grande catastrophe. Profitez donc de la plage. il fait BEAU aujourd'hui

                Commentaire


                • #9
                  hum, soit, vu les reactions je me dis que je ne me suis pas fait bien comprendre
                  peut etre j'ai un peu trop brodé, en oubliant qu'on lit parfois les forums en diagonale...
                  donc j'enleve la chantilly et je recopie le fond :

                  "je trouve indecent que l'on puisse donner encore quelque credit a leurs paroles, lui et tous les autres banksters et politiques
                  il faudrait encore ecouter leurs conseils et promesses alors que les resultats depuis des lustres sont catastrophiques, une seul chose domine, la concentration des richesses et du pouvoir, c'est le seul effet de leur paroles.

                  ils representent tous la meme symbolique sans exception : l'exploitation de son prochain, et de ses enfant etc... sur 4 generations
                  les ecouter c'est du syndrome de stockholm caracterisé, ils serait plus juste de les mettre au pilori.
                  "

                  je ne denonce pas plus mr soros que ses pairs, politiques et banquiers, je dénonce l'esprit qu'ils impriment, en tant que chefs ou inspirateurs de la communauté, esprit que l'on retrouve dans certaines reactions un peu plus haut

                  vous pouvez encore me dire que je suis un peu hors sujet, soit, en enlevant la chantilly et avec le recul je m'en rends compte
                  mais faites moi grace des clichés genre c'est pas lui c'est l'autre, noir/blanc gauche/droite social/capital... il me semble qu'ils ont tous fait la preuve de leur inefficience.
                  faites moi aussi grace de la responsabilité collective même si c'est bien pratique pour se cacher, chacun possede un libre arbitre et tout le monde ne signe pas des traités internationaux.
                  seule la reaction d'HENRYK3 se place au dela de ces infantilismes, quelle audace ! ouf !

                  Commentaire


                  • #10
                    Les propos tenus par G. Soros m’avaient aussi assez surpris… mais pour d’autres raisons, à savoir leur manque d’originalité. En gros, Soros dit à l’Europe qu’il faille imiter les USA dans la structure de nos institutions européennes.
                    Ce qu’il prône c’est l’introduction d’un Euro Bond qui permettrait au pays en difficultés d’emprunter à un taux raisonnable grâce a la mise en commun des dettes des différents pays. Ceci ne résous en rien le problème de ces pays et ne les incites pas non plus a plus de rigueur. Quand a la possibilité de se financer à un meilleur taux que celui déterminé par les marchés, la BCE le fait déjà et cela sans Euro Bonds. Alors a quoi cela peut il servir a part gagné du temps et engagé la responsabilité de nombreux pays européens qui eux ont bien gérer leur dette.
                    Clairement l’Euro Bond n’est pas la solution tant qu’un système de collecte d’impôts européen uniforme n’est pas en place et respecté dans tous les pays. De plus cela impliquerai que tous les pays sont prêt a renoncé a leur souveraineté en matière fiscale. J’ais pas l’impression que la population soit prête pour cela (allez demander aux grecques).

                    De toute manière les règles du jeu sont claires pour tous les pays. Le jeu s’appelle la chaise musicale et le premier qui fait défaut a perdu et sera responsable de tout ce qui en découlera au nom de l’histoire. Sachant que l’éléphant dans la pièce s’appelle USA et que tout le monde sait qu’au niveau dette, personne ne peut rivaliser avec eux. Il suffirait donc à l’Europe de détourner l’attention jusqu'à ce que les banques US soient a nouveau en péril (et cela ne saurait tarder) pour regagner une place de confiance chez les investisseurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui m'amuse dans ce genre de débat est que tous et chacun s'évertue à critiquer tout et tous.
                      La Maison Europe brule. Il faut trouver des solutions vite et bien.Il y a urgence. Où sont les esprits constructifs?

                      Les solutions sont rares.

                      La première que beaucoup citent concerne les Euros Obligations dont la mise en oeuvre suppose un certain nombre de contraintes et de convergence de la part des pays membres.
                      La seconde est le projet défendu par les allemands, dont personne ne parle mais qui me parait parfaitement interessant, le projet Eureca
                      http://www.latribune.fr/actualites/economie/intern...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Le plan allemand semble intéressant à première vue, mais me laisse sceptique. Dans le cas de la Treuhandanstalt, c'était des allemands qui géraient des actifs allemands. Je ne suis pas sûr que cela marche si ce ne sont pas les grecs eux mêmes qui gèrent leur sortie de crise.

                        BiZart, je comprends bien que tu te places sur le plan des idées. Mais elles sont portées par les hommes.
                        Nous allons avoir des présidentielles en 2012, et la grande majorité des français vont aller voter, tout en sachant que les candidats veulent faire gagner leur camp, et non solutionner réellement les problèmes de la France.
                        C'est bien à nous de réagir, donc cela relève bien de notre responsabilité.

                        Les eurobonds sont très contestables, mais présentés comme la solution miracle en France. La création d'un FESF l'est tout autant. Je ne veux pas reprendre les arguments ici. Mais les 2 derniers articles que j'ai mis sur mon site devraient pour être vous aider à aborder ces problèmes d'une manière différente de ce qu' on lit ou entend à longueur de journée en France.

                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Le plan allemand semble intéressant à première vue, mais me laisse sceptique. Dans le cas de la Treuhandanstalt, c'était des allemands qui géraient des actifs allemands. Je ne suis pas sûr que cela marche si ce ne sont pas les grecs eux mêmes qui gèrent leur sortie de crise.


                          Il y a l'expérience de la Bird qui peut aider. La Bird s'est occupé notamment de la reconstruction des pays de l'ex-Union Soviétique.
                          La Bird n'a pas, dans ses statuts, le droit d'intervenir en Grèce, mais je sais qu'une équipe dirigé par un allemand travaille à reconstruire le pays selon les méthodes utilisées par la Banque Internationale de reconstruction et Développement

                          Commentaire


                          • #14
                            Soros ne parle ( et a toujours parlé ) qu'en fonction de ses positions.

                            Pour l'avoir cotoyé dans les années 90, je trouve ce personnage détestable en tant que personne, donc cela influe surement sur ma capacité à accorder un crédit quelconque à ce qu'il dit.

                            Cela ne veut pas dire que tout est rose dans l'Union Européenne, mais n'oublions pas qu'il fait partie de ceux qui dès le début ont eu des boutons à la naissance de l'Euro.
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Belen (au 02-10-2011 15:20:54)

                              Bonjour

                              Il faut faire l'effort de creuser un peu plus pour essayer de comprendre les mécanismes qui agissent, prendre le temps de lire des articles avant d'exprimer des opinions à l'emporte-pièce. Et il y a matière à lire sur internet.

                              La réaction de BizArt est à la fois trop facile et trop française.
                              A ce que je sache, ce n'est pas lui ni ses acolytes qui ont décidé que nous travaillerions 35 heures quand les autres en font 39 ou 40, voire plus, qui ont décidé qu'il fallait en France un secteur public du double de celui des autres pays de même taille que nous, qui ont aussi décidé que nous ferions des déficits depuis 35 ans sans s'enquérir de qui paiera la note, etc...
                              C'est une responsabilité collective, et c'est la notre.

                              Cordialement



                              +1.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X