Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché est il trop cher ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marché est il trop cher ?

    Il y a peu de temps je suis passé sur ce site que je ne connaissait pas. J'ai tapé "bourse forum" dans Google, et j'arrive sur un site de promotion à l'analyse technique.

    Je ne me souviens plus du titre de la file ni même de son créateur, en revanche je sais que le sujet du topic était en rapport de savoir si le marché était trop ou pas cher.

    Il y avait plusieurs arguments.

    L'un d'eux soulevé par un certain Crock était que le "Sage d'Omaha" pensait que le marché était sous-valorisé.

    En effet le PER sur le CAC est de 10,5 à 11
    Le PER sur le marché américain est de 12 à 13

    Cela signifie que les bénéfices sont valorisés entre 10 et 13 fois par le marché. Cette valorisation semble intéressante pour passer acheteur.

    L'autre argument était que un certain "Roque" qui semble t-il avait une grande influence dans le monde financier pensait que le marché était sur-évalué.

    Je voudrais savoir les argument de Roque pour comprendre comment il peut affirmer des choses pareilles. Ce monsieur Roque est il le "Sage" de quelque ville de province ?

    Je ne suis pas là pour m'entendre dire que lorsque les prix baissent le PER augmente sinon une forte envie d'entarter du cornichon va me prendre.

    La seule explication qui semble con crête pour abonder en partie dans le sens de ce roche est que le PER ne tiens pas compte des dividendes et là il semble y avoir un vide.

    La vérité c'est le vrai prix du marché parisien se situe autour de 5000 point.

    Acheter à 3000 point c'est comme acheter un biller de 500 € au prix de 300 €. Tout le monde aimerais faire une telle affaire

  • #2
    Bonjour Kiki,

    voulez vous parlez de cette analyse ICI de fin septembre 2011
    où Roques envisageait un effondrement historique des marchés

    je pense que vu qu'on était quasi au plus bas,il a du etre victime d'un biais de circonstances...

    Commentaire


    • #3
      Loin de moi l'envie de me substituer à Roque pour défendre son analyse mais l'auteur avait envisager un rebond significatif des marchés dans ses hypothèses:
      Une lecture objective de cette analyse ne doit pas l'oublier

      Néanmoins la prudence est de mise pour les shorteurs massifs. En effet plusieurs indicateurs de force de marché ne valident pas un effondrement à ce stade. Ainsi le McClellan du SBF120 (idem pour le S&P500) affiche une divergence haussière qui montre qu'au sein de l'indice tout le monde ne chante pas la même chanson (chanson baissière).
      Comme ce graphique le montre le McClellan du SBF120 est loin d'être en zone de survente alors que les cours eux ont piqué vers le sud depuis le 8 août, date du dernier excès en zone de survente du MCO.
      Il y a donc ici deux possibilités :
      - un rebond vigoureux des indices actions, façon dead cat bounce, avant de reprendre la route du grand sud au moins jusqu'à l'objectif présenté plus haut.
      - soit, tenez vous bien, un effondrement historique des marchés (... et oui !) qui emmènerait le MCO en survente et mettrait ainsi tout le monde d'équerre.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour kiki,
        Il faut aller sur le blog de Roque et lui poser directement la question :

        http://cafebourse.wordpress.com/indices/

        Commentaire


        • #5
          donc il disait:

          soit un effondrement historique

          soit un rebond vigoureux (dit du chat mort) et grand sud

          en AT dead cat bounce c'est le petit rebond qu'on obtient sur un bas ou une MM avant de la casser

          j'ai tendance à retenir la baisse mais bon je suis surement mauvais lecteur....LOL

          Citation de : Tokana (au 02-03-2012 15:01:07)

          Loin de moi l'envie de me substituer à Roque pour défendre son analyse mais l'auteur avait envisager un rebond significatif des marchés dans ses hypothèses:
          Une lecture objective de cette analyse ne doit pas l'oublier

          Néanmoins la prudence est de mise pour les shorteurs massifs. En effet plusieurs indicateurs de force de marché ne valident pas un effondrement à ce stade. Ainsi le McClellan du SBF120 (idem pour le S&P500) affiche une divergence haussière qui montre qu'au sein de l'indice tout le monde ne chante pas la même chanson (chanson baissière).
          Comme ce graphique le montre le McClellan du SBF120 est loin d'être en zone de survente alors que les cours eux ont piqué vers le sud depuis le 8 août, date du dernier excès en zone de survente du MCO.
          Il y a donc ici deux possibilités :
          - un rebond vigoureux des indices actions, façon dead cat bounce, avant de reprendre la route du grand sud au moins jusqu'à l'objectif présenté plus haut.
          - soit, tenez vous bien, un effondrement historique des marchés (... et oui !) qui emmènerait le MCO en survente et mettrait ainsi tout le monde d'équerre.


          Commentaire


          • #6
            Citation de : Kiki64000 (au 02-03-2012 14:12:08)


            Acheter à 3000 point c'est comme acheter un biller de 500 € au prix de 300 €. Tout le monde aimerais faire une telle affaire



            ben ecoute la on est à 350euros le billet de 500, tu dois etre gavé à l'achat


            Commentaire


            • #7
              Qui mieux qu’anel pour lancer une polémique ?

              Vu que l’on va prochainement migrer vers Univers-Bourse en récupérant le contenu de nos forums, je serais très curieux d’obtenir la liste des commentaires autres que polémiques de la part d’anel car j’avoue avoir du mal de me souvenir de ce qu’il a apporté de concret à la communauté en dehors de lancer des « pics » à droite et à gauche.

              Merci @Tokana d’avoir apporté ces précisions, il convient tout de même de souligner que Roque a été l’un des premiers à évoquer le mécanisme des subprimes, à défendre l’investissement en Or au point d’en faire un livre ou à nous mettre en garde sur les risques des dettes souveraines bien avant que cela ne soit médiatisés.

              Donc plutôt que de sortir de son cadre une analyse, il serait préférable de mentionner ces points.
              Les membres de Pro-AT qui ont de la mémoire s’en souviennent probablement.

              Ceci étant et pour répondre @Kiki64000 , je dirais qu’il y a une vidéo (toujours d’actualité) qui explique : Quand t-il revenir sur le marché des actions ? (cliquer ici)

              Bon WE et toutes et tous, même à ronchon, pardon @anel ..
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                il en faut des ronchons pour recadrer les reveurs!!!

                et les biais des doctes analystes!
                combien de fois ai-je fais remarquer que Roques avait un biais catastrophiste mais ne supportait pas qu'on le dise!
                il vendait aussi les plus bas au moment où le sp cotait 650,
                tjrs pour des raisons de PER surévalué

                je sais il convient de fermer sa gueule et de positiver!

                si tu n'effacais pas mes messages dans les analyses dominicales de Roques (à sa demande)tu verrais combien de fois j'ai crié casse-cou et biais baissié

                toi qui te borne à analyser sans trader,tu devrais faire un tour dans la file de trading ger30 où j'ai donné un certain nb de trades...j'en conviens c'est aléatoire mais personne ne connais l'avenir...
                encore moins avec des certitudes!!!

                Commentaire


                • #9
                  Cela me fait penser au capitaine Achab, ivre de vengeance qui oubliait sa mission première, revenir avec les cales pleines d'huile de baleine. Pour ne rien arranger, Moby Dick le provoquait systématiquement

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : Ronchon (au 02-03-2012 15:05:56)

                    donc il disait:

                    soit un effondrement historique

                    soit un rebond vigoureux (dit du chat mort) et grand sud

                    en AT dead cat bounce c'est le petit rebond qu'on obtient sur un bas ou une MM avant de la casser

                    j'ai tendance à retenir la baisse mais bon je suis surement mauvais lecteur....LOL




                    Oui, cela me semble suspect !

                    Je doute que la moindre personne sur ce forum sache calculer le rendement des marchés actions. Pourtant c'est très facile.

                    Pour moi le marché action n'est pas du tout un lieu de jeu. Je le vois à la même façon que les autres marchés. Il possède son niveau de risque et son niveau de rendement.

                    Finalement la crise des subprimes pour un financier est peu de chose. Elle s'analyse comme un abaissement des rendements actions. De même que la crise de la dette grecque peut être perçu comme un altération des rendements.

                    Et puis ce qui m'intéresse dans le marché c'est moins de savoir si cela va monter ou baisser. Mais ce qui m'importe c'est de savoir si le marché est plus ou moins rentable qu'un autre.

                    J'offre un bijoux à Crock et Roque. Je peux leur annoncer pour dans un an à deux, un krach obligataire. Il n'est pas besoin de faire du coloriage sur l'écran pour comprendre que le krach obligataire approche.

                    Cela n'est que mon avis. J'espère tout au moins que l'analyse technique propose quelque figure stylistique pour démontrer le grand krach a venir. Sinon, vous seriez bien ballot d'annoncer le Krach lorsqu'il sera fini.

                    De là à dire que le marché action est survalorisé comme le dit Roque est une aberration. Dans quoi Roque propose t-il d'investir ? Dans l'Or ? L'OR est un actif pourri. Dans les obligation ? Les obligation sont sur-achetés. Dans l'immobilier ? l'immobilier commence à baisser. Les prix des loyers ou dans l'achat de neuf ou ancien est décoléré des revenus. Dans le monétaire ? Les taux monétaires sont sur des planchers.

                    Où place Mr Roque sont argent ?

                    J'affirme haut et fort que le prix fondamental du CAC40 est de 5000 points en 2011-2012.

                    De plus je formule des doutes sur les compétences de Mr. Roque qui utilise le prix comme seul source d'information dans ses analyses technique.

                    Tout fondamentaliste ignore les prix. Cela confirme que le prix est une fausse information. Elle révèle plus les psychologie des investisseurs que la valeur sous-jacente de l'économie et de la rentabilité des entreprises.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Kiki64000 (au 02-03-2012 14:12:08)

                      Il y a peu de temps je suis passé sur ce site que je ne connaissait pas. J'ai tapé "bourse forum" dans Google, et j'arrive sur un site de promotion à l'analyse technique.

                      Je ne me souviens plus du titre de la file ni même de son créateur, en revanche je sais que le sujet du topic était en rapport de savoir si le marché était trop ou pas cher.

                      Il y avait plusieurs arguments.

                      L'un d'eux soulevé par un certain Crock était que le "Sage d'Omaha" pensait que le marché était sous-valorisé.

                      En effet le PER sur le CAC est de 10,5 à 11
                      Le PER sur le marché américain est de 12 à 13

                      Cela signifie que les bénéfices sont valorisés entre 10 et 13 fois par le marché. Cette valorisation semble intéressante pour passer acheteur.

                      L'autre argument était que un certain "Roque" qui semble t-il avait une grande influence dans le monde financier pensait que le marché était sur-évalué.

                      Je voudrais savoir les argument de Roque pour comprendre comment il peut affirmer des choses pareilles. Ce monsieur Roque est il le "Sage" de quelque ville de province ?

                      Je ne suis pas là pour m'entendre dire que lorsque les prix baissent le PER augmente sinon une forte envie d'entarter du cornichon va me prendre.

                      La seule explication qui semble con crête pour abonder en partie dans le sens de ce roche est que le PER ne tiens pas compte des dividendes et là il semble y avoir un vide.

                      La vérité c'est le vrai prix du marché parisien se situe autour de 5000 point.

                      Acheter à 3000 point c'est comme acheter un biller de 500 € au prix de 300 €. Tout le monde aimerais faire une telle affaire


                      kiki=anel=chambao ????

                      c est un feuilleton !!!!!!

                      IMF

                      Commentaire


                      • #12
                        pauvre chipeur....

                        j'ai changé moins souvent que toi de pseudo pour t'auto-congratulé sur ta file...t'aime tellement qu'on t'aime que tu te felicites toi meme!c'est de la br...lette

                        t'aime mon nouveau nom donné par crock himself?

                        et je ne suis pas Kiki6400
                        pas besoin de changer de pseudo pour dire ce que je pense

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Ronchon (au 02-03-2012 18:32:32)

                          pauvre chipeur....

                          j'ai changé moins souvent que toi de pseudo pour t'auto-congratulé sur ta file...t'aime tellement qu'on t'aime que tu te felicites toi meme!c'est de la br...lette

                          t'aime mon nouveau nom donné par crock himself?

                          et je ne suis pas Kiki6400
                          pas besoin de changer de pseudo pour dire ce que je pense


                          viens donc sur cette file nous eclairer.....chiche ???

                          quant a mon pseudo...jamais changé
                          IMF

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : chipeur59 (au 02-03-2012 18:12:08)

                            Citation de : Kiki64000 (au 02-03-2012 14:12:08)

                            Il y a peu de temps je suis passé sur ce site que je ne connaissait pas. J'ai tapé "bourse forum" dans Google, et j'arrive sur un site de promotion à l'analyse technique.

                            Je ne me souviens plus du titre de la file ni même de son créateur, en revanche je sais que le sujet du topic était en rapport de savoir si le marché était trop ou pas cher.

                            Il y avait plusieurs arguments.

                            L'un d'eux soulevé par un certain Crock était que le "Sage d'Omaha" pensait que le marché était sous-valorisé.

                            En effet le PER sur le CAC est de 10,5 à 11
                            Le PER sur le marché américain est de 12 à 13

                            Cela signifie que les bénéfices sont valorisés entre 10 et 13 fois par le marché. Cette valorisation semble intéressante pour passer acheteur.

                            L'autre argument était que un certain "Roque" qui semble t-il avait une grande influence dans le monde financier pensait que le marché était sur-évalué.

                            Je voudrais savoir les argument de Roque pour comprendre comment il peut affirmer des choses pareilles. Ce monsieur Roque est il le "Sage" de quelque ville de province ?

                            Je ne suis pas là pour m'entendre dire que lorsque les prix baissent le PER augmente sinon une forte envie d'entarter du cornichon va me prendre.

                            La seule explication qui semble con crête pour abonder en partie dans le sens de ce roche est que le PER ne tiens pas compte des dividendes et là il semble y avoir un vide.

                            La vérité c'est le vrai prix du marché parisien se situe autour de 5000 point.

                            Acheter à 3000 point c'est comme acheter un biller de 500 € au prix de 300 €. Tout le monde aimerais faire une telle affaire


                            kiki=anel=chambao ????

                            c est un feuilleton !!!!!!




                            ronchon=chambao=anel......
                            IMF

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a t-il une personne qui partage les idées de Roque ?

                              Pouvez vous poster un argumentaire, construit et détaillé avec de super dessins et plein de couleur pour que je puisse bien les voir.

                              Merci infiniment.

                              Pour ma part, j'annonce publiquement que je ne publierais aucune analyse sur quel que marché que ce soit. Je suis viscéralement un fondamentaliste qui pense que les données économiques fondamentales priment sur tout.

                              Je n'ai aucune envie d'apporter du contenu à un forum aussi suspect que celui ci !

                              Et même si vous demandiez de vous fournir une analyse fondamentale je ne pourrais la réaliser que moyennant rémunération. Et le contenue de cette analyse ne pourrais en aucun cas se suffire à elle même, mais aussi une démonstration brillante et éclatante de la vacuité du jeu et une charge puissante contre les lois du hasard.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X