Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nachrichten von Deutschland
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nachrichten von Deutschland

    Les allemands, de grands européens s'il en est, ne laissent de nous surprendre.

    J'en avais parlé il y a quelques années à ceux que ça ne fatiguait pas trop de me lire, notamment par rapport au mystère qu'ils n'aient pas réclamé d'aide de l'Europe, la nôtre, la leur, concernant les énormes coûts de la réunification.

    J'avais aussi alerté en ce qui concerne, par exemple, un autre mystère pour ce qui est de leurs accords privatifs concernant les gazoducs sous-marins avec la Russie, mais encore de leur tentative d'éviction de la France du Consortium de gazoducs par la voie sud, qui traverse de nombreux pays.

    Au dernier moment, la France a été acceptée, pour une faible part, dans ce Consortium sud.

    Mais j'avais cité bien d'autres "bizarreries" dans leur politique dont il est aujourd'hui bien plus aisé de dresser les contours non-européens, c'est à dire, purement défiants envers l'Europe.

    Cette Europe, sans que l'Allemagne ait posé de grands discours comme nous avons l'habitude de nous parer, depuis des décennies, elle lui donne SES limites, de même qu'ont pu le faire, à leur façon, les britanniques pour ce qui est du monde des affaires.

    Sans des compromis à ce sujet, les britanniques n'auraient jamais pu imposer leurs "règles" em matières d'échanges financiers, ce truc qui leur permet encore de subsister, en pleine période de crise, avec leurs banques normalement crevées.

    Les banques allemandes auraient dû sombrer aussi, car elles sont bien plus impliquées dans des affaires calamiteuses que celles de tous les autres pays de l'Euroland.

    Ce n'est pas pour des prunes que certains se sont élevés contre le Traité Européen de Giscard, un ancien plus grand économiste du monde.

    Il faut dire qu'en France, nous ne sommes pas avares sur ce registre, car selon ce que j'ai pu entendre dégoiser à ce sujet, nous détenons la plus belle brochette de "plus grands économistes du monde" des cinq dernières décennies.

    C'est certainement pour ça qu'on a nommé encore récemment une française au FMI, qui a succédé, je suppose légitimement, à une autre grande pointure française.

    De toutes façons, il faut être conscients des choses, nous ne savons que fabriquer des pointures.

    Sitôt Giscard occupé à mieux nous avons eu Barre, un très grand parmi les grandissimes, mais avant on avait eu droit à quelqu'un dont on se souvient encore de la rente, passons, et puis du côté d'en face aucun ministre de l'Economie n'a été mauvais non plus, il faut quand même le dire au moins une fois dans la vie.

    C'est pas de leur faute, mais on est quand même un peu bons, dans l'ensemble, et quand on regarde bien, il n'y a guère de déchet.

    Je te le jure!

    Le couple frank'allemand se porte de moins en moins bien.

    Les allemands préfèrent les polonais de Solidarnosk ou de Bolkenstjin, ce dernier étant l'inventeur du radieux inventeur du plombier polak, invention attribuée à un ancien 1er ministre négateur du OUI pédagodjik et du sang contaminé.

    Final'man, le OUI pédagodjik a vaincu les dissidents minoritaires du NON pessimiste sur l'av'nir référendaire de l'Europe de ceux qui en savaient mieux qu'eux, et c'est toujours comme ça avec les pédagog'maschine, car ils sont payés pour le savoir mieux que toi, quand même, meuhmerde!

    Entre autres règles impérieuses que les allemands "ne savaient voter", comme diraient les belges, il y avait cette règle qui comme les règles régentant la Banque Centrale Européenne, ont été taillées sur mesure pour les deutsch, une loi allemande qui date aussi de la dernière guerre, spécifie que le référendum est aboli à cause des dictatures populaires toujours possible, l'inflation itou, bouhhh, l'intervention monétaire, le Budget Européen, toutes ces choses qui n'ont rien à voir avec ce qui "NOUS" intéresse, vu que nous les allemands, rappelez-vous, nous avons toujours été beaucoup plus sérieux que ces tartuffes de français.

    "Et les grecs, et les grecs...!"

    Les allemands nous imposent des règles qui coincent complètement l'Europe, se servent de l'Europe, tout le monde le dit, comme d'un instrument pour asseoir une suprématie économique qu'ils établissent dans les conditions restrictives qu'ils ont négocié notamment avec la France avant l'avènement de la monnaie européenne, conditions qui les favorisent outrancièrement.

    Je n'ai pas dit qu'ils ne bossaient pas, mais leurs conditions sont iniques, irréalistes, et c'est ce qui, pour une part, est en train de faire caler l'Europe, et le meilleur exemple c'est la Grèce.

    Je rappelle que pour la Grèce, il n'a pas été demandé le quart des conditions règlementaires que l'on réclame à la Turquie.

    Il n'y a aucun sérieux dans la gouvernance européenne, et déjà, dans la structure démocratique des institutions européennes.
    J'ai annoncé en 2005 l'implosion probable de l'Europe, sans me vanter, mais là on est devant ce rideau qu'il suffit de tirer. (pas seulement de la monnaie européenne)

    L'Allemagne a préparé depuis longtemps cette éventualité, celle de tirer le rideau.

    J'écoutai ce matin ou hier quelqu'un en parler, je crois sur BFM.

    Il comparait l'Allemagne à la Chine, qui elle aussi aurait soif de revanche après une période de "gel".

    C'est évident pour moi. Les non-dit de toute une société allemande après la 2eme guerre mondiale du fait de la défaite, de la honte, de tout ce que vous voudrez avec des phases de conscience, d'ouverture, de modernité dans des tas de domaine y compris par rapport au Nucléaire, sont en train de se transformer en revendication identitaire nationaliste avec rejet des étrangers un peu comme partout en Europe, de recherche d'identité propre, d'excellence, celle que le peuple allemand a toujours cherché à atteindre y compris dans ses légendes plus ou moins faribolesques, ces non-dit aboutissent à un rejet de l'Europe, ce qui n'est certainement pas le cas de tout un tas de pays qui ne commençaient seulement qu'à la découvrir un peu.

    Erasmus était vraiment formidable, mais on lui a rogné les ailes.

    On a quand même failli abandonner le seul projet d'infrastructure européenne appelé Galileo, faute d'entente et surtout, de CREDITS européens, vu que l'on peut dire qu'ils N'EXISTENT PAS.

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/aeronauti...

    Les allemands ont raflé la fabrication des satellites. Quant aux lanceurs, ils devraient, en 2014, enfin, satelliser les "yeux Galiléo" chargés de vous repérer à tout instant même quand vous êtes au bois, discrètement, sauf que Poutine a un gros GAZ au culte, un caprice qui pourrait retarder cela vu que comme indiqué dans le lien ci-dessus, les Soyouz ont été choisis, mais depuis quelques temps ils se sont mis à merder, faute de dourosses assez conséquents ou conséquentes pour des poches en mal d'inflation.

    Toujours ces foutus problèmes de sous qui viennent tout foutre par terre, espère!

    Non franchement, moi les russes, les polaks soudeurs de Bolkenstijn le solidarno-skinead, baron de la Pédagogigue-du-fût, retraité avant son pote Juncker de Luxe-en-Bourgeois, homme visionnaire d'Europe et de très haute-pensance qu'il ne faut pas rater ainsi que le parachuté des USA, l'excellissime, le très Pédagodjik Barroso-de-mes-aimances, noch einmal, shoot again, vaste fougère!

    (Vaste fougère, en portouguess', ça veut dire que la foudre va bientôt péter, mais faut pas le dire sinon ça porte la pouass'!)

    Sur ce, après ces quelques considérations sur vos vies, permettez-moi d'écouter les z'informances de 19h car elles valent un tout petit peu mieux que vous, et c'est pas fichtre gramain non plus, pardine et gabardine par dessus!


  • #2
    Welcome back
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3

      Salut Scrut.
      Voui, on dirait bien que le temps où Mit'rand et Helmut flirtaient à Verdun soit révolu.
      D'ailleurs, de notre côté, il semblerait que Sarkozo est senti le vent tourner et nous rejoue le couplet de l'entente cordiale avec les britons. Les temps changent comme on dit.



      Commentaire


      • #4
        Mince, j'avais oublié de dire qu'il y avait interdiction de me répondre.

        C'est bien nous, ça, mais où donc avons nous perdu cette maudite tête, des fois?

        Moi pareil, merci les z'amis!

        Commentaire


        • #5

          Je réponds à qui j'veux et quand j'veux.
          Au fait elle est passée où la file où tu avais posté ce joli message sur les difficultés d'être militaire en retraite? Les gens n'ont aucune empathie.
          Bon d'accord, je sors.

          Commentaire


          • #6
            il me semble que j'ai reçu un message assez martial,ma foi, m'expliquant que le rapport entre le sujet dont il était autorisé qu'on causât et le sujet sur lequel j'osais me répandre étaient relativement différents et que donc (et par conséquent) le beau militaire me le sabrait,sans recours possible

            enfin quelque chose dans le genre!

            Commentaire


            • #7
              Was sollte aus dieser verwirrten Rede verstanden worden sein ?

              Möglichst nichts achtenswertes.

              Peinlich zu lesen, einfach zu vergessen.


              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • #8
                Salut, non?

                C'est qui c'te gerce, la Loulou, non mais?

                Ca s'voit toud'swuit qu'elle n'est pas encore née en All'magne et qu'elle n'connait point le Scrut, milatot!

                Cessez de m'interrompre, jeune effrontée, idéologisticienne, énamourée, criticologue, produisez un mot pour excuser votre absence d'idée, au singulier comme au plurible, et escouta un peu les zanssiens, pour une fois, einmal, es ist genug!

                J'écris comme je cause, je ne corrige que rar'man, et la syntasque en souffre.

                Eh alors?

                Ca vous tord le foie?

                Commettez, commettez, réfutez, réfutez, au lieu de vous prendre pour une de mes professeuses d'il y a 50 ans, celles qui n'ont même pas réussi à me faire passer le brevet des collèges, et aucun autre dipôme alakong depuis, charmantissime!

                Sij'veux, je recause deutsch. Un peu ma nièce, question de volonté!

                Mais pour qui elle se prend pour distribuer les pouints selon une nomenclature complèt'man fânée?

                Vous la connaissez, elle vous semble intéressante? Lui arrive-t-il d'en sortir une de censée, quelque chose qu'elle aurait su inventer, qui la différencierait des mécontents d'autrui?

                Ce que je dis sur l'All'magne est réaliste, et ce n'est pas parce que je n'en ai causé qu'en vitesse que ça ne se tient pas.

                L'histoire de ses cent vingt dernières années COMMANDE encore sa politique, il suffit d'ouvrir à peine ses petites paupières trop lourdement chargées d'un fard épais.

                Tout ce qu'elle fait est dictaturé par au moins les deux guerres mondiales, la crise des années 30.

                Ca continue à fond, et les erreurs ou les échecs terribles du passé viennent PLOMBER l'Europe, qui a été pensée justement pour mettre un terme à de telles erreurs.

                L'Allemagne se trompe de combat et la France est à peu près la seule qui peut lui ouvrir les yeux, essayer de lui montrer comment en finir avec ces "traümen", ces errances dans laquelle elle continue à se complaire, comme plus haut je l'ai évoqué pour ce qui est des légendes qu'elle s'est fabriquée qui inspirent aujourd'hui encore une partie de sa création artistique sinon davantage. (Rêve de puissance enfin assouvie, et cette fois-ci économiquement, pour (re)commencer.)

                Oui madame!

                Vouivoui, Loulou, mais demande à Alain mon bigofono et je vais te l'ess'pliquer si t'es pas vilaine.

                "Scrutime, je pense que vous exagérez quelque peu."

                Moi? Comment exagérer avec les filles, non mais franchement il y a des fois où c'est moi qui me demande ce qu'il faut que je fasse à votre place, à vous entendre me faire la morale pédagod'gigue.

                Ils veulent décidément encore tout m'apprendre, ces ch'neûh! Inversons un instant les mortaises z'et tenons, sans blague! (Sans signifie qu'il n'y en a pas, donc il ne faut pas mettre d'S à blague, les z'enfants.)

                Bisoutousses zet toustes ou invers'man!

                Commentaire


                • #9
                  Gamine!

                  N'importe quoi.

                  Faudrait essayer de se lever de meilleure, heure, si on veut être à la hauteur, la miraculeuse. (j'ai consulté ton merveilleux profil)

                  Elle manque pouint d'air, la gueuse d'importation.

                  En ce moment, ils ne se sentent plus, faut dire.

                  Envoie-moi ta photo, que j'y jette un oeil désintéressé, vu que je ne peux le faire avec ma fille qu'est de ta classe, bambine.

                  Tu m'examines? Je vais t'examiner, moi, demande aux plus anciens du site ce qu'il en retourne, avec un zigue dans mon style, princesse.

                  Rigolote!

                  Je vais la calmer, regardez tous, ça ne va pas être triste, attention, je suis obligé de m'imposer sans quoi je perds la face, l'heure est ultime, le combat est dans la plaine, les armes sur la colline, ça va fondre comme gel à ma barbe, l'effrontée va être obligée de déployer les jolis chapeaux, ses tresses, sa gentillesse soigneusement dissimulée mais sans exagération toutefois, sous peine d'échouer, je ne conçois pas le monde autrement, sinon à quoi bon les guerriers, sur cette terre?

                  Commentaire


                  • #10
                    Mann mann mann... Als Sparpakett hat unsere Regierung diesseits der Grenze (was natürlich heisst : westlich des Rheines) die Verrüktenkrankenhäuser geschlossen. Die Verrükten treiben sich jetzt frei herum.

                    Manche schreiben sogar auf dieser Webseite

                    Mann mann mann WAS MACHT DENN DIE POLIZEI ???
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • #11
                      """ Gott bietet uns alle Güter der Welt um den Preis der Arbeit. """

                      On aura tout supporté, tout enduré, tout entendu, et c'est ce genre de pas-finie-de-cuire-à-la-braise qui est censée nous montrer la route pour aller où?

                      Dieu ne nous demande rien du tout, il punit, ma fille, il a tout son temps, et pour ce qui est des allemands, d'aucuns pensent qu'il n'est pas pressé.

                      Tes discours sur le PRIX des âmes et des choses méritent au moins un petit début de réfutation, mais pardonne-moi, ange du Bonheur qui nous attend.

                      J'adore tes rêves, fistonne, mais si tu permets nous en avons d'autres pour toi, et comme les gens de ma génération ont le bénéfice de l'antériorité, tu passeras après, tant que nous serons vivants sur terre pour empêcher les fées de nous ramener attirer dans leurs marais asphyxiés.

                      (pour cette adorable, le travail c'est comme les bijoux qu'elle enfile à ses doigts, promesse de vie et de bonheur, tandis que pour qu'elle puisse accomplir ses prétentions sur le monde, des centaines de milliers de bonshommes creusent des puits de mine pour les sertir ou les orner, dans lesquels bon nombre trouvent leur tombe sans que personne, et certainement pas elle, aient l'idée de venir les déterrer et les rendre à leurs familles mortes de faim)

                      Non mai tu as raison, et je te fais parvenir les remerciements des familles pour leur avoir donné l'occasion d'avoir envoyé leurs fils les plus valides te chercher des pierres à ajouter à tes autres mérites, ainsi que j'ai pu les découvrir sur ton profil intéressant, pas moins que cette "signature" que j'ai citée en en-tête.

                      Décidément, cette fille a du peps et mérite d'oser me répondre et me châtier!

                      Le challenge, quand on veut châtier, c'est d'être suffisamment renforcé, carapaçonné dans son coeur de béton pour subir le reflux de la vague que l'on aura pensé utile de créer à partir de pas grand chose, comme un battement de cil de lépidoptère, chose qu'aucun d'entre lui-même, modest'man, ne saurait oublier avant qu'envol ne prenne, et surtout quand tempête menace de se la pointer, houla!

                      Demain j'arrête de m'en prendre à ceux que j'aime, promis!

                      Commentaire


                      • #12
                        I lovyoo!

                        Min'nan, va dodo!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai la cote avec Danielou, mais c'est normal, ça fait quinze jours que j'y ai réfléchi, à l'emporter dans mes bras pour toujoooooouuuurs, adieu!

                          Jz n'aurais certainement pu décevoir mes fans, c'est au-dessus de mes forces, ne me demandez plus jamais cela.

                          J'ai trouvé qu'elle a fait un petit effort dans ma direction, ça a été dur, certes, mais c'est noté, j'accepte, Dieu ne saurait demander davantage, au risque de paraître orgueilleux.

                          Comme elle préfère Dieu à moi, je ne cherche pas à le remplacer pour le moment dans son coeur-aus-concrete, il faut être plus patient que cela, les z'amis.

                          Construisons pierre après pierre les chaussées d'un avenir-ensemble, et ma foi, satisfaisons-nous que Gott nous permette de le faire quand il a le dos tourné.

                          En France, où tu vis, les krankenhausen ont été en quelque sorte abandonnées depuis si longtemps que j'imagine que tu n'es pas assez grande pour les avoir connues.

                          Mais ça, ce n'est qu'une appréciation statistique, une comptabilité d(apothicaire, gens comme tu le sais, spécialistes en pesage d'ingrédients propres à soigner les gens en bonne santé.

                          J'ai compris que les fous ne te sont pas indifférents.

                          Les filles sont comme ça, il leur faut tout le temps des gars exceptionnels, des bandits, des malades, il n'y a que ça qui les motive, enfin d'après des dizaines d'années à les voir tenter de se différencier elles-mêmes par rapport à leurs copines d'école.

                          D'un autre côté, je peux aussi dire que je n'y connais pas grand chose, c'est bien trop compliqué, même pour elles.

                          Je ne voudrais pas être trop affirmatif comme certaines, quand elles traitent élégamment les "autrui" de foldingues.

                          Pour moi c'est un compliment que l'on me voit ainsi, et je ne le prends pas mal du tout, car il me semble avoir compris à quoi peuvent servir les "smiley's", dans certaines circonstances.

                          Personne ne m'attaque frontal'man d'habitude ici.

                          Je salue ton couradj'!

                          Mais "m'attaquer" ne signifie pas pour moi le déclenchement de la guerre, c'est valable pour toi comme pour tant d'autres, au long de nos échanges nombreux depuis pas mal d'années, je pense très variés, selon les personnalités.

                          Si tu te bases sur le nombre de posts qui s'affiche me concernant, tu peux le multiplier par cinq, et en général ils sont trois fois plus étendus que la moyenne, comme tu commences à le remarquer, je pense.

                          J'aimerais bien savoir ce que tu envisages de faire dans ta vie.

                          Pourquoi?

                          Je te le dirais, attends!

                          Toujours pressées, c'est pas possib'!

                          "M'sieur Scrut, c'est pas vous qui disiez que vous z'aviez l'intention de la calmer? Je n'ai pas l'impression que nous en prenions le chemin, sans vouloir vous gratouiller au delà de ce qui est tolérab'."

                          Je ne saurais me défiler devant une question sincèrement posée, qui traduit si tell'man ce que toulmonde pense en secret. Aussi, j'ai décidé pour une fois de répondre avec le même degré de sincérabilité.

                          Voui je l'aime, il y a quelqu'un qu'est pas kontan, hein?

                          Si Dview me prête force, voui, j'ai l'intention de la calmer, comme Jazon qui par les prés, rampant, décrocha une peau pas tannée qu'avait chopé la mycose d'or, sérieux, j'mens pas, c'est attesté par la revue Nature, pas des fainéants comme certains, juré!

                          "Qu'entendez-vous par calmer, Scrut, franch'ment?'

                          Ben est-ce qu'Icare avait les z'os en plomb, pour transpercer si bien les z'airs puis les z'ondes glauques?

                          "Ce n'est pas une réponse satisfaisante pour Lou, vous en conviendrez, avec tout le respect qu'elle est obligée, par son éducance, de vous devoir."

                          Certes, je le concède, vous n'aurez qu'à le lui dire, mais souffrez tout de même que nous marchandions ces choses tous deux plutôt que par votre entremise, cher observateur du mouv'ment, et s'il lui faut des bijoux et des fleurs, je téléphonerais à mon bank'routier, un problème à la fois, deux minutes, soyez cool, nous accueillons une étrangère en Occident, laissez-lui le temps de s'acclimater à l'ouest, pépère.

                          Lou: "GRRRRRRRRRRRRR!!!"

                          Et moi, je suis z'amoureux, min'nan, et voilà!

                          "Bois pas tant, Scrut, tu sais bien que ça t'fait simalatoncoeur!"

                          Commentaire


                          • #14

                            Ich gebe dir 'nen kleinen Pfennig, als wärest du ein Jukebox. Damit bin ich ganz sicher, dass du nochmal deine sinnlose Rede fortsetzen wirst

                            MAIS que fait la police ???



                            >> Insert coin for the insane Scrutime to carry one <<

                            Gling! Gling!

                            PS : you are damned fool but anyway you are funny.
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, toi!

                              Tu t'es renseignée pour savoir comment tu m'envoies une jolie photo pour que je voie si c'est vrai?

                              "M'sieur Scrut, qu'entendez vous par vrai"?

                              Ess'cusez-moi, j'ai pas précisé que des fois je tutoie, quand je me sens complice, et des fois non, quand j'ai affaire à des râleurs.

                              Mais si on tient à me vouvoyer et que ça ne fatigue pas, comme à l'armée, on fait ce qu'on veut, on est libre de ses actes, c'est la moindre.

                              "La mouindre?"

                              Eh oui, tant pis pour les chagrineux, les intervertis, ceux qui me pédagod'giguent nos vies pour éviter qu'on s'en occupe tout seuls, comme des bientôt grands.

                              Non mais parce qu'infantiliser la foule est danj'rous, sans que ça paraisse, et gare aux épidermies impromptues pas prévues.

                              Mais ce que j'en dis, final'ment, ben c'est un peu comme si je poussais un air au violon avec une scie qui n'est plus bonne qu'à râper le gruyère réchauffé.

                              "C'est vrai qu'une bonne petite fondue avec une bougie ou deux..."

                              Oui, et puis une nana de l'est sur les g'noux qui n'commande pas à la maison comme maman, accorte, pas pénible, un peu admirative, songeuse, pépère, quoi.

                              "Ouais, une qui critique pas ça comment qu'on schreib' une brief d'amour, quoi!"

                              Absolument, une normale, en quelque sorte, avec des yeux qui éclairent sans que t'aies besoin de rajouter des piles dans le durable.

                              "Oui, mais des yeux pas épaissis par le fardeau du kool, j'espère, car à part ça, seul l'or en feuille pourrait rivaliser"

                              Rivaliser est exagérément modeste, les cours ne cessent de nous l'enseigner.

                              Le jour où l'on mènera l'authentique et intacte beauté à l'autel des calices sans investir dans les mines profondément enfouies devra se faire connaître dans les meilleurs délais, car l'espoir est un idéal de vie qui permet de tenir quelques jours de plus, quand on y réfléchit.

                              "Il me semblait, m'sieur Scrut, le plus sage d'entre tous les nous, que vous aviez fait une demande à la gente, à ce qu'elle vous fasse parvenir une esquisse d'elle."

                              Ce n'est pas faux. Il ferait beau voir que si une telle chose venait à se produire, cela vous soit caché.

                              Essayons de rester sérieux, les enjeux d'après demain l'emportent sur des choses aussi triviales qu'aller récupérer un sac de 50kg de charbon pour chauffer les frileuses aux dents qui font clic, cloc et tchac, non?

                              "Certainement."





                              Commentaire

                              Chargement...
                              X