Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nachrichten von Deutschland
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Anel,

    Vous avez oublié le QP, et vous allez pouvoir certainement dessiner de jolies courbes de rythmes.

    Tout le monde rencontre les limites de son intelligence, et cela démarre à l'école et se poursuit plus tard. Maintenant évaluer un QI, un QE ou un QP, c'est un peu comme les agences de notations dont on parle tant, on pose des critères d'audit selon ce qui est connu ou reconnu. "Reconnu" pourrait être le maillon faible car il introduit un biais.

    Dans le même registre, vous rencontrerez des études de personnalité qui emploient par exemple aux modèles MBTI et CCTI. Vous allez là vous confronter à un interrogatoire d'une soixantaine de questions relatives à des mises en situation classiques pour tenter de vous mettre dans un tiroir (au nombre de 16 en sachant que vous serez E ou I, P et J et selon S ou N, T ou F). Vous avez tout le temps pour répondre, contrairement à des tests de QI où le temps est très limité :

    [image]./forums-bourse

    Si cela vous intéresse, je vous propose un ouvrage : "Les Types de Personnalité" - P. Cauvin et G. Cailloux - ESF Editeur.

    Depuis le temps que nous nous fréquentons entre hommes et femmes par notre histoire et notre vécu, nous arrivons bien à poser des critères d'évaluation objectifs sur chacun d'entre nous. N'est-ce pas ? A défaut, je ne crois pas que nous serions là à écrire sur n'importe quoi et bien des domaines comme les ressources humaines n'auraient cours.

    Sinon, il y a la voyance, l'astrologie ou la cartomancie. Peut-être que ce genre d'imaginaire vous interpelle un peu plus ?

    Bien à vous.

    PS. Je suis désolé de m'écarter de l'objet de cette file. Mais vous savez bien, des idées en appellent tant d'autres.


    Commentaire


    • #32
      Citation de : anel (au 11-11-2011 20:00:17)

      il est question de QI ici aussi?

      se vanter de son QI je trouve que c'est le comble de la vulgarité
      en plus tout le monde se trouve intelligent vu que c'est avec sa propre intelligence qu'on s'évalue,
      et pis suffit de lire un forum pour trouver laaargement plus con que soi,ça met du baume au coeur

      au fait,il y a une nouveauté:le QE!!!
      et il parait que le QI sans le QE c'est comme la frite sans les moules,ou le cochonnet sans les boules
      OH OH vertige...




      Anel, je sais qui tu es et nous avons tous les deux un très bon ami commun aussi bénéficies-tu d'un capital sympathie de ma part et je ne répondrais pas à tes piques

      Pour le reste il n'est pas vulgaire de rappeler que je suis différente des autres. Ma vie est tout sauf enviable (graves problèmes) et mon intelligence est la seule chose qui me reste, aussi ai-je tendance à m'y raccrocher et à être susceptible sur ce point, ce qui explique que j'ai réagi sèchement au message de Norden.

      Voilà.

      Ce que tu as écrit en bleu est très vrai et explique le phénomène de "choc" à l'amour propre que tout un chacun subit lorsqu'il effectue un test d'intelligence, la majorité de ces personnes rejoignant alors le consensus général qui voudrait que le Wechsler ne mesure pas l'intelligence, ce qui naturellement est... faux.

      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • #33
        gute Nacht

        http://www.dailymotion.com/video/x6ze8h_hymne-alle...

        Commentaire


        • #34
          Bonjour

          Pour en revenir à l'Allemagne et à ce mystère que par bien des aspects elle représente pour les français.
          Hier soir, j'ai regardé sur Arte l'émission sur le traité de Versailles.
          Et je suis tombé des nues.
          La dernière image du film est un texte par lequel on apprend que l'Allemagne a fini de payer les compensations financières pour la première guerre mondiale en........2010.
          Oui, vous avez bien lu, 2010. Quasiment un siècle plus tard.

          Les français ont tout intérêt à ignorer cela, et d'ailleurs, on se charge bien de les garder dans l'ignorance.
          Mais les allemands ne peuvent l'ignorer.
          Quelle serait l'attitude des français envers les allemands s'ils étaient à la place des allemands?

          Je laisse le soin à Scrutime de nous concocter l'un de ses textes alambiqués dont lui-seul possède le secret.

          Cordialement

          Commentaire


          • #35
            Bonjour

            Au sujet des compensations financières allemandes dues ppour la 1ère guerre mondiale :

            http://www.latribune.fr/actualites/economie/intern...

            Commentaire


            • #36
              Ils nous ont vraisemblablement remboursé en monnaie de singe.

              Le développement industriel de l'allemagne du IIe Reich a été pour une partie significative financé par le (très) lourd remboursement imposé à la France après la guerre de 1870. On peut donc toujours remonter et inverser le point de vue.

              La première guerre mondiale a été une hécatombe et comme toute guerre meurtrière il eut été préférable qu'elle soit évitée; seulement l'Europe géopolitique intenable d'avant 1914 avait-elle des dirigeants éclairés au point d'accorder unilatéralement la création des états nationaux tchèques, polonais, slaves du sud etc ?... La réponse est bien évidemment non.

              Les points très négatifs du traité de Versailles+Sèvres dont les implications se font encore sentir de nos jours ont été d'aboutir à la formation d'états-nations aux frontières incorrectes :
              - Hongrie défavorisée (sud de la slovaquie, voivodine et transylvanie
              - pas d'état-nation kurde --> conséquences encore actuelles
              - Albanie incomplète --> conséquences encore actuelles
              - Irlande incomplète
              - Autriche incomplète

              La liste est longue.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,

                Mis à part le temps qui passe et la faculté d'oubli, car c'est évidemment à cela que le temps sert, vous devez continuer même après avoir enterré votre génétique.

                Ce genre de préoccupations restent les vademucum pour quelques tribuns alertes, mais le temps qui passe affecte les programmes scolaires et les jeunes générations (la relève), qui remuent dans des périmètres autrement plus lointains et épars par un brassage de cultures diverses en manque de repères que nos "démocraties modernes" faibles exacerbent aujourd'hui.

                Il faudra probablement bien autre chose pour les convaincre. De quoi ? Quoiqu'il en soit, les instincts demeurent et les outils de manipulation aussi.

                Je vais vous prendre un exemple avec le peuple russe que je connais bien. Pensez-vous que les jeunes gens qui fréquentent les écoles russes actuellement ont une idée véritable de l'ère soviétique et plus avant de l'ère Staline ? Je peux vous assurer que non.
                Je suis persuadé que chez nous il reste la connotation du rideau de fer dans bien des esprits. La Russie continue certes d'être gouvernée de manière totalitaire avec un parti unique (Russie Unie), et pourtant les informations diffusent comme par chez nous. D'ailleurs, j'ai pour habitude de dire que si vous voulez connaître la véritable information française, il faut la regarder disséquée par un média étranger et particulièrement en Russie qui nous connaît très très bien. Je suis même sûr que les russes en savent bien plus sur nous que l'inverse...

                Bien à vous.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour

                  Je suis d'accord avec toi, Lou Daniela. L'article sur La Tribune est très intéressant. Et pour l'histoire, ne pas oublier que Napoléon 1er a ruiné l'Europe, et que les vainqueurs en 1815 ont aussi imposé de très lourdes pénalités à la France.

                  Ce qui revient à dire qu'au cours des 19e et 20e siècle, l'Europe n'a pas cessé de se détruire et de se punir mutuellement. On peut espérer que les européens vont enfin penser au bonheur des peuples plutôt qu'à leur gloire égoïste. Et l'euro est un préalable pour y arriver. C'est ce qu'oublient les Cassandre qui ne cessent d'espérer la fin de la monnaie unique.
                  Au vu de l'histoire, les dettes européennes actuelles ont un côté quasi mesquin.

                  j'ai pour habitude de dire que si vous voulez connaître la véritable information française, il faut la regarder disséquée par un média étranger


                  Tout à fait exact. C'est ce que je fais avec les journaux espagnols et anglais. Sans compter une autre caractéristique qui m'intrigue toujours. Les infos sortent souvent dans ces médias avec 24 heures d'avance sur la France. En déduire qu'en France l'info est manipulée et pré-digérée, c'est un pas que j'ai franchi depuis longtemps.

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #39
                    Citation de : Belen (au 13-11-2011 13:12:10)

                    .....Et pour l'histoire, ne pas oublier que Napoléon 1er a ruiné l'Europe, et que les vainqueurs en 1815 ont aussi imposé de très lourdes pénalités à la France.....





                    Bonsoir,

                    Comme je passais par là....

                    Je suis toujours triste que l'on juge sommairement Bonaparte.....enfant d'une République entourée de Monarchies qui par intérêts et consanguinité n'avaient qu'un objectif: => faire revenir un des leurs sur le trône de France et surtout éviter que leurs propres peuples ne fassent pareil.

                    Exemple parmi tant d'autres: En 48H00, à Malte, sur la route de l'Egypte, il a transformé tout le système administratif tant bien même que lors de l'adhésion de Malte à l'EU, j'ai découvert que le système éducatif (Primaire, Secondaire, Supérieur) était encore régi par un décret de Bonaparte.... ...comme chez nous le code pénal au début des années 2000..

                    J'imagine à peine tout ce qu'il aurait pu faire en France s'ils lui avaient un peu lâché la grappe....

                    D'ailleurs la monnaie unique c'est lui qui l'a inventé...
                    avec la pièce de 20F OR de 6,4516 gr

                    -comme le 20F Suisse et la pièce "Union Latine" (Autriche-Hongrie, Belgique, Bulgarie, Grèce [déjà], Italie [eux aussi], Sardaigne, Serbie...



                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour

                      Je suis toujours triste que l'on juge sommairement Bonaparte

                      Vaste sujet que celui-là, qui en France ne peut que déchaîner les passions....
                      J'essaye de me comporter en véritable démocrate. Donc je pense démocrate, j'agis démocrate.
                      En 1800, la France avait 32 millions d'habitants, en 1815, elle en avait perdu environ 1,4 millions, soit plus de 4 % de sa population. Appliquez ça à aujourd'hui. Nous somme 62 millions, et Chirac ou Sarkozy nous entraînent dans des guerres faisant perdre 4 % de la population française, soit 2,5 millions. Personne ne conteste qu'ils seraient considérés comme des dictateurs.
                      Ajoutez à cela que les guerres de Napoléon se sont passées principalement hors de France, et qu'il est responsable de la mort d'au moins 3 ou 4 millions d'européens.
                      Voila pourquoi je ne peux ressentir d'admiration pour un homme qui est responsable de la mort d'au moins 6 millions de personnes, si ce n'est plus, pour le seul profit de sa gloire.

                      Il fut un grand général, je ne le conteste pas. Et un grand organisateur. Mais n'oublions pas que ce ne sont pas les idées de Napoléon mais celles de la révolution, c'est à dire de nombreuses personnes restées dans l'ombre de l'Histoire qui ont du concevoir une nouvelle organisation de la société pour remplacer l'ancienne qui était devenue caduque.
                      Napoléon est honoré en France parce qu'il rappelle une période de notre histoire à priori glorieuse.
                      Mais si les français ouvraient les yeux, ils mettraient Napoléon au Père Lachaise et le considéraient pour ce qu'il est, c'est à dire un dictateur.

                      Tout cela nous emmène bien loin de la Bourse.....

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonaparte a au début porté l'espoir de la Révolution française et de ses idées au delà de nos frontières, puis après le sacre, Napoléon a vite deçu...
                        Que dire du rétablissement de l'esclavage, du népotisme, de l'enlèvement de soldats et matelots de 15 à 20 ans dans les campagnes ("gare à la presse" criait on alors dans les ruelles).

                        De la même manière que le NSDAP s'est attribué la réalisation des autoroutes allemandes qui avaient été décidées sous Hebert (Rep. de Weimar), le Code Civil, lui aussi était en gestation avant Napoléon Ier.

                        Il faudra aussi se méfier à l'avenir des promesses de plein emploi... quand toutes les usines tournent à fabriquer des tanks et des missiles, on a du travail, certes, mais pour quel genre d'avenir?..

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          « En 1800, la France avait 32 millions d'habitants, en 1815, elle en avait perdu environ 1,4 millions, soit plus de 4 % de sa population. »

                          On pourrait peut-être mettre cela en perspective avec les travaux de Steven Pinker qui est un vulgarisateur scientifique, spécialiste de la psychologie expérimentale et des sciences cognitives. Il vient de publier aux US, « The Bettter Angels of Our Nature : Why Violence Has Declined ».

                          Vous trouverez sur le site http://www.newscientist.com/embedded/20worst le petit tableau suivant :



                          Napoléon 1er par ses dommages directs en vies humaines et collatéraux, comme vous pouvez le constater, ne figure pas dans ce funeste palmarès.

                          Il semble admis par ailleurs que Napoléon était un grand stratège militaire, dont les batailles ont toutes été disséquées dans les écoles de guerre. Il était certes bien entouré, mais qui choisi ses bons seconds est déjà un bon stratège. Une dernière chose, il « combattait » systématiquement en large infériorité numérique par rapport à l’adversaire, ce qui n’était pas un avantage…

                          Quand aux motivations qui l’animaient pour porter la conquête, c’est une autre histoire…

                          « Bonaparte a au début porté l'espoir de la Révolution française et de ses idées au delà de nos frontières, puis après le sacre, Napoléon a vite deçu... Que dire du rétablissement de l'esclavage, du népotisme, de l'enlèvement de soldats et matelots de 15 à 20 ans dans les campagnes ("gare à la presse" criait on alors dans les ruelles) ».

                          La fin justifie les moyens et je ne suis pas certain que cela puisse changer aujourd’hui. Nous le voyons chaque jour. Rien a changé et rien ne changera jamais.

                          Alain Duhamel dans son ouvrage « La marche consulaire » tentait un « il y a du Napoléon le Petit dans le Petit Nicolas », estimant que Nicolas Sarkozy est plus dans la filiation politique de Bonaparte, premier consul, que dans celle de Napoléon III. Puis il a déçu. Est-ce un épiphénomène ? Quand vous regardez bien, tous les présidents de la 5ème république en ont fait de même. Pensez-vous qu’il en sera différemment avec le suivant ?

                          Bien à vous.

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci à tous d'être venus si nombreux et de si loin parfois pour dire que tout le monde m'aime bien même s'il ne le dit pas franchement, s'il préfère faire semblant pour des raisons qui devront rester troubles à jamais afin que ça ne fasse pas court-jus dans le bouillon.

                            Permettez-moi de vous dire que j'aimerais tant pouvoir mettre un terme quasi finitif à ces manifestations irrépprimées des BB.

                            Cette violence des BB devient en effet insupportable de ce côté-ci du Rhein. Il y a à mon geschmack beaucoup trop de laisser-aller depuis une foutue belle paire d'années, dans notre nurserie.

                            J'espère que les autorités s'occuperont de cela comme promis et réitéré!
                            Elles sont à la veille d'en manquer de part les pouvoirs qu'elles se sont autoconférés sans songer comme par le passé à gaspiller des sous dans des consultations populaires qui ne mènent pas là où le bon sens de leur petit doigt leur dit à l'oreille d'aller sans plus tergiverser avec ces foules demeurées, toujours prêtes à se tortiller dans de ruineuses manifestations pseudo-démocratiques tels des veaux pas finis de vêler, incapables de s'orienter en direction des prés où les branches pendent pourtant juste assez pour qu'en se hissant sur les antérieurs, sautant tel le cabri, les pommes et les poires puissent descendre tout drêt leur remplir un plein bonnet!

                            Si vous connaissez des gens qui ont obtenu des grades sur un plan ou un autre, qui se sont si peu que ce soit distingués du commun des abrutis, à les entendre avantageusement vous l'expliquer, je vous recommande de les suivre en direction de la corne d'abondance, pommes d'amour!

                            Pour ma part, ayant horreur de dire du bien de moi dans le souci de rester crédible et abordable aux plus démunis, je réitère ma question:

                            "C'est quand qu'on arrête de tolérer les colères des BB?"

                            Faut pas essayer de perpétuer plus haut que son club. A force de ne songer qu'à gravir les marches du palais le gouffre s'approfondit: faites-moi vite livrer un parachute en soie que j'aie l'air de quelque chose si je m'écrase bêtement lorsque le dernier degré se sera dérobé sous mes sabots hélas invisibles dans l'épaisse brume qui sévit par là-haut!

                            A trop haut se hisser, ho!

                            Ohé, Deutschland, wo gehst du, allein?

                            Kommt mit mir, Frankreich, schnell!

                            On est en plein délire, d'autres auparavant s'y sont essayés, et c'est pas vieux.

                            Les rêves d'excellence ne se terminent pas toujours par des miracles.

                            Qui peut essayer de me convaincre que l'affichage d'une prétendue rigueur "morale" peut exonérer l'un ou l'autre des acteurs européens alors qu'ils luttent d'abord pour des intérêts terre-à-terre et ceci contre l'esprit de l'Union, n'ayant réussi à conserver depuis au moins vingt ans ne serait-ce que le cap d'une construction européenne véritable, avec des objectifs mutuels pleinement inventoriés et acceptés. Au-delà, certains de ces objectifs devraient viser à continuer comme au départ à "calmer" les peuples comme moi j'ai essayé d'apaiser notre Loulou?

                            Tu sais, Argilo, il ne faut pas te méprendre sur un point ou un autre que j'avance qui te semblerait aller contre tes espoirs en matière de gestion des ressources et notamment de l'eau, des méthodes à choisir pour obtenir l'énergie dont tant de monde aura également des difficultés à se passer. (sans évoquer ceux qui n'y arrivent pas en ce moment)

                            Un futur nucléaire avantageux nous était enseigné dans le programme de l'Ecole Primaire sous De Gaulle, c'est pas tout jeune.

                            La réalité est que cette énergie ne représente en France que 7% de nos besoins actuels totaux selon ce que j'ai entendu récemment. (je pense que ce chiffre est à peu près fiable)

                            Si l'on doit encore longtemps continuer à prendre les mêmes risques sachant qu'avec le temps la cohésion sociale au sein du travail se délite pour de multiples raisons comme dans d'autres industries ou branches d'activité, si en outre, avec le M.O.X. on double, triple ces risques, alors pour moi il n'est pas possible d'ignorer qu'il faut sortir du nucléaire, si on a conscience de ces NOUVELLES conditions. Selon quels délais et modalités, c'est à discuter entre les français, et non pas seulement entre quelques uns qui ont les leviers de commande.

                            Je suis écologiste depuis qu'on en parle en France sans avoir fréquenté d'écologistes. Des risques ont été pris depuis encore plus longtemps par des décideurs qui n'ont demandé l'avis de personne et aujourd'hui il semblerait que ce ne soit toujours qu'une affaire d'Etat, de décideurs industriels, d'intérêts locaux alors que ça concerne les gens jusqu'à bien au delà de nos frontières, bien sûr.

                            Si ça doit rester l'affaire du même aéropage de quelques centaines de décideurs étatiques ou industriels, de scientifiques "maison", formés depuis toujours dans un seul sens et qui ne risquent pas d'en démordre, nous irons évidemment à la catastrophe, comme au Japon.

                            Parce qu'avant qu'ils puissent s'en sortir, les japonais, il va se passer du temps, pas de doute là-dessus.

                            Ca a été un exploit de pouvoir si longtemps produire de l'énergie à base de nucléaire sans gros dommage en France et en bien d'autres pays.

                            Mais tout tend à ce que cela change: management orienté productivité, plus spécialement "innovation" d'importation pour le management des personnels, externalisation, sous-traitance, processus entamés il y a des années et des années dans le Nucléaire alors que cette industrie est tellement plus sensible qu'une autre. Je m'arrête là tellement cette inconscience managériale et politique me sidère.

                            Il faut de très bonnes conditions dans X domaines pour que tout se passe bien, déjà. Seulement, décennies après décennies, les choses se dégradent dans X domaines aussi, exceptés les acquis empiriques tirés des déboires rencontrés sur le tas, certaines avancées technologiques genre résistance des matériaux qui continuent à se faire ce qui a permis aux décideurs d'être ambitieux sur l'allongement de la durée de fonctionnement des centrales. C'est la routine, arrêtons de dépenser et optimisons jusqu'aux limites de la résistance à la corrosion souterraine des tuyaux de 1960 en poussant à fond la bécane: fouts-y la pression pour voir ce qu'elle a dans le ventre, l'ancêtre!

                            Ils jouent aux équilibristes mais qui parmi ces quelques milliers de praticiens ou décideurs, élus locaux, salariés, commerçants, artisans du coin qui poussent tous à continuer coûte que coûte est à même de se rendre compte que tout cela est devenu un système entièrement, de plus en plus voué à rencontrer la catastrophe?

                            Le système de gestion n'est plus du tout le même qu'autrefois, du temps des enthousiastes du Nucléaire. Le système est vicié, et continue à se miter de partout, rafistolage permanent de fuites comme dans les films sur les sous-marins de la 2eme guerre mondiale. Sans parler des menaces liées aux tempêtes qui ont l'air de se rapprocher et auxquelles aucune centrale ne saurait résister, selon ce qui a été expliqué.

                            Le système n'est pas tenu comme il a pu l'être politiquement autrefois.

                            Il y a quarante ans, l'avis des managers d'industries comme Alstom n'était pas considéré comme anodin, mais on dirait bien qu'aujourd'hui l'ensemble des industriels qui interviennent dans ce secteur ont davantage de poids sur la décision étatique, EDF ou Suez-GDF sans parler d'AREVA, de bien d'autres qui pour la plupart interviennent à un niveau résolument mondial, c'est à dire au dessus des intérêts de l'Etat français.

                            Entretemps, le lobbying a viré sa cutie en France, les entreprises françaises, nos parlementaires se sont débarrassés de leurs complexes ainsi que les sphères gouvernementales qui comme on le sait, ont aujourd'hui de moins en moins de gêne à fréquenter ces milieux, et même ouvertement.

                            Ce n'est pas sans conséquence, et je vois mal comment l'organisation d'origine de la protection pourra résister longtemps à cette avalanche de pressions provenant de bien plus loin qu'autrefois.

                            Les gardes-fou ne sont plus en place, on ne sait pas qui gère effectivement la sécurité dans le Nucléaire Civil, alors que depuis quarante ans toujours, aucune évolution significative en matière de transparence n'a pu être constatée.(de minuscules miettes obtenues par les associations)

                            Maintenant, c'est un peu comme si ça se jouait sur une partie de dés, on compte sur la chance, mais certainement pas sur des options de sérieux, de rigueur, un mot mal vu en ce moment.

                            S'il y a un domaine où nous ne pouvons nous permettre de n'être pas rigoureux, c'est bien celui-là, en temps de paix.

                            Si la paix l'emportait le plus souvent sur les périodes propices à la guerre, ce serait formidable pour celui qui se contenterait, modeste, de vivre "normalement", d'élever des enfants ou d'entreprendre mieux qu'elle.

                            J'espère que vous avez écouté avec attention ce que l'on nous prépare ces jours-ci à mi-chemin de Berlin et Paris et que, comme je vous connais, vous vous en félicitez d'avance!

                            Je ne suis pas un alambic, compris, le sous-quotient? (Par rapport à de signalés membres, éminents.)

                            Paris-Presque, toujours dans les affaires? La villa a trouvé ses maçons, fainéant?

                            C'était pas demain la veille que je serais venu dans un lotissement de Paris-la-bretonnisante avec ma mobylette récalcitrante bâtir la datcha d'un exploiteur-spéculateur richissime et qui n'a d'yeux que pour tout ce qui lui rapporte, quitte à couler Air-France et EDF!
                            Effroyable radin que tu es qui ne voulait pas payer l'ouvrier ni lui offrir la boisson, les commodités de chantier, tout ce qui relève du savoir-vivre des gens qui nous aiment et le montrent sans attendre de nous qu'ion mette les agglos de niveau quand on nous a exténué avec les heures supplémentaires aux frais du contributif mais qui empêchent le taulard d'augmenter le tarif horaire de base.

                            Encore quelques années d'augmentation du prix de l'Immobilier et toujours pas de la paye des salariés du Bâtiment à commencer par les non-qualifiés et plus personne sinon des gens aux papiers financés par l'employeur ne s'aventurera dans ces métiers du mépris de la nation toute entière.
                            J'ai connu une époque où tous les gens de métier étaient respectés ET admirés, le contraire d'aujourd'hui. Les jeunes gens ne s'y trompent pas, ils savent hûmer la haine des gros propriétaires imbus de leurs gigantesques privilèges alors que comme les autres, ils ne sont que des bretons déracinés pour la plupart, incapables de rivaliser avec un maçon de la Creuse qui encore aujourd'hui, aura un bout de reste de conscience éthique, culturelle qui lui permettra, même dans l'adversité du chantier et du client méchant, méfiant, toujours derrière son dos à récriminer pour essayer de le faire engueuler par le patron, de reculer avec le Manitoo dans sa belle bagnole sans le faire exprès. Ca arrive aux meilleurs, une faute d'inattention.

                            Si jamais la France rejoint la Grèce au fonds de la mer, n'oublie jamais que c'est de ta faute, Brestou, et que je t'avais dit de ne pas le faire!

                            Nom d'un alambic en scoubidou!



                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir et bonjour à mes nombreux fans!

                              Permettez-moi, s'il vous plaît, de souhaiter à tous ceux qui se baladent autour d'ici une formidable année 2013 car comme je suis quelqu'un qui refuse intellectuellement de jeter l'espoir par dessus bord avec ou sans linceul, je préfère sauter une année pour prendre le diable de vitesse.

                              Et grâce au concours de quelques valeureux pas encore tout à fait trucidés, le surprendre, le suspendre par la queue en haut d'un poteau que je suis en train de tailler depuis maintenant un certain nombre d'années, ceci-cela à l'aide d'une main aussi ferme que le manche d'une cognée que j'ai dénichée au fond d'un trou où les braves gens la dissimulèrent pour faire honneur aux ancêtres qui sont hélas partis sans nous en léguer le mode d'emploi.

                              Ils se sont bien débrouillés avec le peu qu'ils avaient, ont réussi à faire que leurs descendants survivent assez pour faire qu'aujourd'hui nous soyons fort nombreux et subséquemment de moins en moins individualistes, n'est-ce pas, alors pourquoi s''inquiéter qu'à notre tour nous ne réussissions pas à en faire autant?

                              Tout baigne, tout cela n'est qu'une histoire de confiance en soi, pas de problème, on se débrouillera.

                              Pour vous convaincre, il suffit de vous poster dans une zone au relief précipité le temps qu'il faut et de repasser les images en accéléré.

                              Si, si, elles bougent, quand elles ne se mettent pas à chausser de grandes bottes dévoreuses pour jouer à saute-mouton avec leurs collègues, les montagnes.

                              Des fantaisistes, des gens peu scrupuleux, des désinformateurs appointés par des sous malhonnêtes cherchent à nous faire accroire que ces manifestations d'une espiègle humeur ne sont que la résultante de la dérive qui s'est emparée d'une terre fatiguée comme les vieux quand le temps maussade et les fait souffrir dans certaines zones à rhumatismes perclusifs.

                              Il paraît que ce serait parmi les plus mauvais: merci de nous avoir si bien fait à qui vous savez, Celui qu'il est préférable de ne pas nommer pour ne pas attirer ses foudres guérisseuses, celles qui soignent le mal pour l'éternité de même que les plaintes qui l'accompagnent. Ce contre quoi je ne saurais m'élever, car je verrai bien ce que je ferai de mieux que les autres lorsque je serais confronté à ce genre de questionnement qui se pose toujours à des moments où réfléchir est plus ardu.

                              Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit sur cette file, mais pour ceux qui se préoccupent du style des autres et en l'occurrence du mien, qu'ils soient informés que je suis bien conscient de mes lacunes mais que c'est également ma volonté et mon droit de m'exprimer ainsi que je l'entends, à savoir écrire un peu comme en langage parlé, sans se forcer à respecter les normes admises pour l'expression écrite.

                              Trop bien faire n'est pas bien faire car de cette façon, on s'éloigne de ses contemporains alors que pour moi j'estime en être assez sinon trop distant, et depuis longtemps, ce qui dans la pratique est plutôt inconfortable.

                              Mais que des tas de gens n'entravent rien à ce que je raconte, que ce que je dise les énorme ou les saoulent, qu'ils exigent que je leur parle comme tout le monde, c'est non seulement trop me demander.

                              Qu'ils le souhaitent est recevable, mais qu'ils essaient de changer le bonhomme comme si c'était faisable de retourner dans le passé pour morigéner ceux qui m'ont fait sans se douter qu'ils commettaient à terme un crime, là je suis obligé de leur dire qu'ils sont assurés d'une déconvenue et qu'ils feraient mieux de se dépenser dans n'importe quelle autre quête plus utile comme jouer au flipper et parfaire ainsi la coordination de leur cerveau avec leurs capteurs oculaires et leurs extrémités pleines de doigts.

                              Pour le contenu de la file, on ne peut pas dire que j'ai reçu en réponse à mes dires dont certains comportent pourtant des inexactitudes voire pire, des arguments, des réfutations étayées.

                              Ce que j'ai essayé de vous faire comprendre, c'est que ce qui nous intrigue aujourd'hui dans la politique économique allemande n'a absolument rien à voir avec un soudain changement d'attitude, des décisions à court terme et que tout un tas d'éléments étaient apparents depuis longtemps et que la succession de ces décisions étaient disponibles en se contentant de faire attention. Lorsque l'on écoute les nouvelles à la radio par exemple, à condition d'être un tout petit peu attentif.

                              Si j'ai choisi ce surnom ce n'est pas pour des prunes, je crois.

                              Je me contente des données qui me parviennent en faisant le contraire de la démarche d'un Roque, en quelque sorte.

                              Fatalement, des tas de données qu'il me serait utile de connaître manquent à l'appel sauf si je lisote de ci de là des articles de gars qui se sont renseignés de plus près sur tel ou tel sujet.

                              Mais je prétends cependant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir toutes les données pour quelqu'un qui me ressemblerait pour voir se dessiner le paysage en mouvement.

                              Ca veut dire que le dilettante peut voir ce que l'expert ne parvient le plus souvent pas à discerner du fatras de données qu'il ausculte et dont il passe son temps à essayer de trier le caractère de véracité ou d'importance.

                              Bien sûr qu'il faut que des gens "sérieux" les épluchent et comme Roque assez souvent, parviennent à en tirer des grandeurs, des directions.

                              Mais je dis qu'on peut le faire de même qu'un mécanicien très outillé qui se balade dans le Sahara risque de rencontrer des problèmes s'il ne sait pas se démerder avec trois fois rien comme les autochtones.

                              Désolé de conclure mes voeux en dressant un tableau si élogieux de ma personne, rien que pour calmer un peu les coincés qui parfois feraient mieux de se renseigner s'ils n'ont pas de flair avant de venir gratouiller le papa de nounours qui veut bien rigoler, certes, mais de préférence avec des vrais rigolos, ou de sérieux rigolos, des gens qui ont un minimum de répondant comme Paris-Presque par exemple.

                              Une autre réflexion, avant que je vaque.

                              Chacun a sa version des méthodes et des objectifs à employer ou atteindre pour "réussir".

                              Admettons que tous réussissent de la manière et à la hauteur de ce qu'ils ont préalablement souhaité.

                              Ne me dites pas qu'ils seront tous satisfaits.

                              Ah que nenni, ce n'est pas ainsi que ça marche, la vie!

                              Nombre d'entre eux seront très fâchés d'être seulement "comme tous les autres", cela leur sera intolérable. Ils se plaindront, diront: "Ca ne se passera pas comme ça, vous ne perdez rien pour attendre, vous entendrez parler de moi!"

                              Tandis que ceux pour qui "rater sa vie" n'est pas si grave que ça peuvent sans doute être apaisés et non pas se morfondre comme les éternels insatisfaits dont je viens de parler et qui quand ils se plantent deviennent exécrables et peut-être dangereux comme celui qui était tellement dépité qu'il n'avait pas trouvé mieux que d'aller prendre en otage une classe de maternelle.

                              De la sagesse il n'y en a guère dans notre monde qui s'aperçoit que des pans entiers de tout sur quoi s'appuyaient les rêves des uns, les certitudes des autres non seulement sont extrêmement fragiles parce que basés sur des croyances, des postulats qui ne tiennent en aucun cas la route, mais encore s'ils s'effondrent après les avoir constellés de rustines plaqué or vont pulvériser les trois quarts de la planète y compris ceux qui aujourd'hui encore s'imaginent être dispensés de peine vu les médailles plaqué or qui ornementent depuis peu leur poitrine.

                              Dans l'Europe de Bruxelles il y a autant d'émergents qu'ailleurs, alors qu'en Amérique du Nord, il n'y a que les mexicains.

                              En Afrique il n'y en a pas des charretées non plus. La Chine est en croissance puissante depuis des décennies, sauf que ça ne jouait pas beaucoup jusqu'à il y a peu.

                              Proche de nous il y a bien sûr la Turquie mais le plus grand pays européen au sens bruxellois s'appelle l'Allemagne depuis sa réunification, non?

                              Comme d'habitude je me suis plongé dans mes pensées ce qui augure de l'année que j'entame avec vous, ce qui prouve bien que je ne vous déteste pas tant que ça, organismes pas encore modifiés, et quand je m'y plonge, dur pour les égarés d'y retrouver le fil de l'araignée qui mène à la sortie.

                              Je souhaite une bonne année à ma copine de St Pierre-le-Bourg qui se trouve comme chacun sait en Europe mais également en Asie, vous savez, à l'est et au nord d'ici.

                              Et d'ailleurs, je vous ferais remarquer, après j'arrêterai, promis, qu'à part les espagnols et les irlandais, qui est plus à l'ouest que les français?

                              Mais ça on n'y peut pas grand chose, qu'est-ce que vous voulez, les marathoniens!

                              J'ai également une petite pensée en cet instant pour les camarades qui comme moi ont préféré s'absenter, mais définitivement, c'est à craindre, de ces lieux de libre parole à condition que ça ne fasse pas de mousse comme la vague qui perpétuellement s'acharne à polir, poncer ou bouger les rochers les plus stoïques, les falaises les plus arrogantes, certifiées par l'AFNOR, cette institution vénérable dont je ne sais si elle fonctionne encore et qui était chargée de mettre d'équerre, de normaliser à peu près tout ce qui avait envie de bouger les choses.

                              Le processus de fossilisation tout azimut, l'enfermement du coeur pas encore mort de Tchjernobyl sous trois couches d'épaisseur croissante suffira-t-il à le calmer, l'empêcher de nous faire un infractusse à répétition automatique comme le fusil comme on le dit encore dans nos campagnes adorables rien que pour ça?

                              Pour survivre ce site et tous les autres se sont assis sur les droits fondamentaux car il est vrai que résister au coûts croissants des procédures, à l'inflation des recours à propos de tout et de rien sauf l'essentiel qui consiste avant toute autre considération à sauvegarder la beauté de nos principes, tenter de restreindre ceux qui sont déterminés à les foutre par terre sous une nuée de prétextes propres à séduire des oreilles ouvertes à toute sollicitation fastoche à "comprendre", autrement dit alléchante, endormitive de sorte que d'un mouton on le peinturlure en mule pour ensuite lui innoculer la rage et le transformer en meute innombrable de hyènes aux crocs dépeceurs des plus faibles ainsi que dame Nature, sans le faire exprès, l'expérimente depuis un certain nombre de millénaires. (Que quelqu'un ait la bonté de corriger au moins intérieurement la syntaxe car je n'en ai pas souvent le courage, merci!)

                              Cettte fois ci je m'en vais, mais souvenez-vous que les hyènes ont le droit de vivre et que sans elles, le monde ne serait peut-être pas aussi beau.

                              Merci à elles, et merci aux moutons, à ceux qui craignent les mots, ce genre de choses pénibles, incontrôlables donc forcément nuisibles, ne serait-ce que pour nos vieux, ces anciens "révolutionnaires" qu'évoquait Molière, je me comprends, merci de tout mettre en place pour le changement qui s'amène du fait de la réussite des intérêts particuliers matériels au détriment de l'intérêt général et de tout le processus d'évolution des idées entamé ici et ailleurs depuis des siècles, après mille ans d'enfermement, d'empêchement d'avancer.

                              S'il faut à chaque fois alambiquer ses mots, son verbe pour que la censure, cette commandante omniprésente sur la quasi totalité des sites à forum français plutôt que de chercher des solutions pour tous les enjeux en présence dont celui de la survie des sites, comment pouvez vous espérer "réussir" ce que l'on appelle le débat, la communication, des échanges dignes de ce nom donc variés, intéressants?

                              Je sais, c'est tellement plus confortable quand on n'a affaire qu'à des gens policés, courtois, et qui obéissent aux ordres comme en 14/18 pour aller à la boucherie.

                              Je ne sais pas si vous êtes au courant mais comme je l'ai lu ici dans l'unique file qui parle de géopolitique et dont l'auteur a carrément choisi "géopolitique" comme titre, des tas et des tas de gouvernements sautent en même temps dans le monde, Afrique subsaharienne, pourtour méditerranéen, une dizaine en Europe, ça se réveille un petit peu en Russie, et tout ça en deux ans mais surtout une seule année.

                              Alors je veux bien que comme il y a dix ans il n'y ait qu'une seule et maigre file intitulée "Géopolitique" alors que nous en avons eu des dizaines qui soient actives dans une même période pour prévenir, évoquer l'évolution du monde, lorsque nous débattions des conséquences d'un "OUI" au traité de l'ex maire de Chamalières désormais remplacé par son fils de chez Trigaano à moins que ce ne soit au Cleub-M'aide. (Il a peut-être pris la mairie de Royat mais la gare de Royat est à Chamalières, on ne va pas chipoter.)

                              Je suis désolé, c'est un jour férié ce qui fait qu'exceptionnellement, je ne corrigerai pas l'orthographe,les accords, la présentation, la mise en page, la syntaxe, la structure, et puis c'est normal puisqu'au Lycée les profs étaient de sacrés flemmards sous prétexte qu'ils avaient fait la guerre d'Espagne et qu'ils avaient mieux à faire que d'apprendre à des minables les notions qu'ils avaient acquises par eux-mêmes tout en bossant dans les champs au lieu d'aller à l'école des gens qui n'ont pas les mains râpées.

                              Meilleurs voeux à ceux que je tarabuste un peu, mais ils savent que je les aime bien, pas vrai, Alain et ses potes?

                              Ne vous faites pas de souci, une année ce n'est pas si long que ça, on ne va pas tous y laisser la peau, il faut arrêter de tout le temps dramatiser, et c'est d'ailleurs que contrairement à mon habitude, je ne me permettrais en aucun cas de faire de prévision 2012, retenez bien ce chiffre, car je n'aime pas que l'on saute de l'allégresse des annonces successives, des quasi promesses de la très grande majorité des intervenants médiatisés à propos d'une reprise qui a failli exister, il s'en est manqué de peu, pas de chance, certainement un problème de timing, de l'allégresse à l'abattement généralisé cette fois à l'écrasante majorité des chaumières, y compris celles dans lesquelles couvent la braise et les louis, bien au chaud.

                              N'insistez pas, il n'est pas question que je me joigne à ce concert de pessimistes à qui je trouve que les autorités devraient faire comme en Syrie, couper la chique.

                              Ce n'est pas au moment du grand plongeon qu'il faut craquer, accrochez-vous aux avirons!
                              Un par personne et ceux qui n'en ont pas peuvent suivre la barque à condition de ne pas essayer de monter, on n'est pas chez Noé, là!
                              Il y a des prix pour les amateurs de croisière chez les armateurs grecs en ce moment, et c'est là qu'il faut aller se débarrasser des excédents de monnaie avant qu'elle se casse la gueeule, qui sait?
                              Aucune prévision, j'ai dit, car je laisse aux professionnels de la tchatche en place ces dernières années le soin de nous annoncer les mauvaises nouvelles et pourquoi pas, les bonnes. Vous choisissez lesquelles d'entre elles seront les bonnes ou les mauvaises, car après tout, on ne sait pas réellement ce qu'il en est car en ces époques tout se confond et peut être tourné et retourné à sa façon.

                              Et pendant que j'y pense avant d'aller me refaire une chicorée ou un thé, je n'ai pas encore décidé de l'avenir immédiat ni de celui de nos enfants. N'oubliez pas que c'est Google à qui il faut obéir, car quoi de plus démocratique qu'un robot performant pour trier démocratiquement le ton de vos mots en fonction de l'urgence économique à un moment où elle tremblotte comme une jeune mariée à qui les copines on raconté, narré ce qui ne leur est pas encore arrivé mais qu'elles connaissent par coeur et par où elle devra victorieusement passer après les chants qui suivront les beuveries et déchainements si l'on veut respecter la tradition "y pot de chambre".

                              Google a en effet modernisé cette démocratie à bout de souffle, c'est, pour encore deux ou trois ans, le seul instrument de défense d'une démocratie mais au plan mondial, petit changement anecdotique, vous n'allez pas tarder à vous y faire, mauvais moment suivi d'une intense joie si tout se passe bien, comme je l'ai évoqué juste avant à propos de la fin de soirée.

                              Mais non, ça ne fait pas si mal que ça, de s'abandonner à ce que souhaite Celui dont il vaut mieux éviter de parler si ça crée trop de problèmes et de querelles à propos de son existence et de tout ce qu'on raconte sur lui alors que de mémoire d'homme au sens large, combien peuvent se targuer de s'être entretenu devant témoins avec Lui?

                              Oui, vous m'avez compris, je ne parle pas du Diew Google, cette machine qui calcule ce qui est dicible à la place des sites sinon ils perdent les sous de la pub.

                              Certains d'entre vous l'ignorent encore? Je parlai plus haut des tracas judiciaires qui peuvent faire sauter les sites qui n'ont pas derrière eux d'énormes rentrées.

                              Mais ce n'est rien par rapport aux nobles exigences de l'Ogre qui bouffe tout pour nous éviter ce terrible effort, nous le prédigère afin de ne pas nous encombrer le tube digestif, nous le rend "assimilable", "safesearch", quoi!

                              Cependant, le colosse a peut-être les pieds sensibles. Il ne faudrait pas qu'en 2013 puisque j'ai clairement expliqué que ce n'est pas le moment de causer de ce qui arrivera en 2012 quand on ne sait pas de quoi on cause, un tsunami mondialisé ose lui chatouiller les arpions, au géant, au Patron.

                              Le Grand Patron, décrit il y a déjà cinq décennies et davantage, par les grands auteurs de science-fiction.
                              Et si c'était vrai, se demandent quelles personnes qui se grattent la tête tout en continuant à maugréer après moi.

                              Ces génies ont tout expliqué il y a 50 ans environ et personne n'a jamais réussi depuis à les égaler, alors c'est à eux qu'il faut s'en prendre, alors que moi je n'arrive même pas à oser me prononcer sur l'an 2012.

                              Et puis on n'est pas à un an ou dix ans près. Je ne vois pas pourquoi les gens sont si pressés d'aboutir.

                              Le monde nouvellement remondialisé, troisième ou quatrième fois que ça lui arrive en deux millénaires souffre présentement de quelques problèmes de lubrification des vieux rouages qu'il a mis toute son énergie à ne pas changer.
                              Car pour ce monde mondialisé là, c'est la dernière des choses qu'il faudrait dérégler, sans quoi ce ne serait plus marrant et tous les conquérants retourneraient au pays collectionner les timbres au lieu de se passionner pour la magie des sous qui moovent plus vite qu'un électron qui tourne en rond devant les regards fascinés, pour pas dire fanatisés.

                              Allons, qui pense que je voulais parler de l'Entité Suprême, virevoltante, scintillante, dont on dit souvent qu'elle est trébuchante, et qu'elle a un joli son pour les cloches qui savent, il me semble, de quoi elles causent, non?

                              L'Argent! Je lui mets une majuscule parce qu'on n'a pas affaire à n'importe quel oiseux qui s'épanche en pure perte chez des gens en me répondant maladroitement l'air de dire: "Mais de quoi je me mêle, qu'est-ce qu'il fiche ici à part chercher à nous piquer notre flouze?"

                              Enfin un qui a compris mes objectifs, dans la vie!

                              Bisoux à ceux qui se rasent le jour de l'An, j'ai horreur des malotrus, des râleurs, il en suffit d'un à la maison!

                              Et bisou à Anel, car lui au moins je le fais rire, quand ma morale, mes sermons à la Josppin ne le font pas rebrousser, horrifié, chemin.






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X