Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question sur les volumes ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur les volumes ?

    Je reprends cet adage boursier pour ouvrir le débat...dont je n'ai pas la réponse raison pour laquelle le sujet est posé en interrogation.

    Il me sembme que c'est François baron qui évoque cette notion :
    une hausse sans volume cest comme un oiseau sans plume

    Plusieurs questions au sujet des volumes.

    - le volume, est-ce encore une donnée fiable ?
    je parle de fiabilité car on évoque de plus en plus les robots comme les responsables de certaines hausses.

    - Pourquoi les professionnels de la finance parlent de liquidités disponibles pour les marchés actions et que les volumes ne sont pas au RDV ?Pour exemple, dernièrement entendu sur bfm que les risques, l'instabilité de certains pays émergent favorisait les places boursières européennes.

    - Est-ce mon incompréhension, ou il y at-il un amalgame entre Quantitative easing et les disponibiltés de liquidités pour le marché action ?

    Il y at-il un rapport?

    - Ou sont les volumes, sur quel placement ?

    Je vous remercie par avance de m'éclaircir sur ces notions de volumes et de liquidités.

    Bien cordialement.
    Danstrad

  • #2
    A ma connaissance, ce qui importe ce sont les pics de volume qui marquent les creux et les sommets. Les volumes au cours d'un mouvement ont peu d'intérêt.

    Commentaire


    • #3
      Voci quelques éléments pour étayer le sujet.

      source AOF / Funds : extrait


      "Les liquidités importantes, qui étaient en attente de placement, accentuent la tendance d'autant que les actions ne sont pas chères et que les investisseurs hésitent à acheter des emprunts d'Etat. Les entreprises, aux trésoreries abondantes, reprennent également les opérations de croissance externe. En témoignent les OPA/OPE réalisées en Europe sur Rhodia, Yoplait, Bulgari, Tognum, SFR, Converteam, Nyse-Euronext et aux Etats-Unis sur National Semi Conducteur, T Mobile USA, Cephalon, etc..."



      Hausse sans volume :8 avril 2011 extrait lettre de la bourse

      Belle fin de semaine en Bourse de Paris ou son indice vedette s'est octroyé une hausse de 0,83% en clôturant à 4.062 points. Le manque de volume (2,9 milliards d'euros) permet d'être dubitatif sur la solidité du courant acheteur alors que la saison des résultats des entreprises pour le premier trimestre démarrera la semaine prochaine.

      Par ailleurs je viens de tyrouver la fiche Quantitative easing de tarding school.

      http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fich...

      Commentaire


      • #4
        bonne question qui m'interpelle également

        je n'ai pas non plus la réponse

        j'en reste à ce que j'ai lu

        comme dit Kenrick Pics sur sommets et et creux
        Pour bollinger volumes +++ sur le 1er creux et moins importants sur le 2eme

        Enfin il est nécessaire d'avoir de gros volumes sur une rupture de résistance ou pour amorcer un mvt afin de donner du carburant

        A la baisse c'est soi disant moins nécessaire mais je remarque que la 1ere bougie noire débutant une baisse se fait svt avec de gros volumes
        tout cela est assez logige mais dans le mouvement comment doivent être les volumes je n'en ai aucune idée

        Commentaire


        • #5
          je parle de fiabilité car on évoque de plus en plus les robots comme les responsables de certaines hausses.


          Les robots obeissent aux hommes generalement... Leur role est bien souvent plutot de passer les ordres des clients en faisant le moins decaler le marche possible et donc discretement.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos participations.

            C'est davange l'aspect fondamental qui m'interpellait avec la notion de liquidités.

            D'un point de vu Analyse technique, c'est très interressant de débattre sur le graph actuel UT jour.

            Que pensez de la hausse sns volume de décembre 2010 ?

            autre remarque : plus de volume sur la hausse du 21 janvier avec un plus haut à 4057 que la zone des 4169 du 16 février.

            Plus actuel : Etrange le manque de volume de la hausse du 17 mars à aujourd'hui !!



            Cliquez pour agrandir


            Commentaire


            • #7
              Simple constat et interrogation sur les prochains volumes !

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                les volumes anémiques me laissent plus que perplexe face à l'euphorie générale ambiante

                (en attendant le décollage imminent du vix....) :


                http://www.zerohedge.com/news/negative-bank-preann...

                MACQUARIE SAYS `SUBSTANTIALLY LOWER LEVELS' OF CLIENT ACTIVITY - BLOOMBERG


                http://www.zerohedge.com/news/lowest-non-holiday-m...

                Lowest Non-Holiday Market Volume In Past Decade
                Submitted by Tyler Durden on 02/06/2012 16:14 -0500

                Equity Markets New York Stock Exchange


                We are struggling for superlatives (or whatever the antonym for superlatives is). Today's NYSE volume is as low as we could find on Bloomberg data. It is the lowest non-holiday trading day volume in over a decade. This is 26% below last year's post-Superbowl trading day volume. ES, the e-mini S&P 500 future contract, which has tended to be the most liquid and heavily traded instrument reflective of the equity markets, traded around 1.19mm contracts versus a 50-day average of 1.83mm (down 35%) and also we were struggling to find a non-holiday trading day with lower volumes (lower even than on the Thanksgiving Friday of last year's volume). Using our trusty Birinyi ruler and extrapolating the trend since the March 2009 crisis lows, we see No-Volume-Day (NV-Day) as being celebrated on the NYSE in September 2015 (we assume valuations are being adjusted on financials and exchanges as we speak).



                NYSE Volume (NYSEVOL Index).

                ]


                "Birinyi's Ruler" predicts the death of the market will take place on September 11, 2015.





                ES Volume



                Commentaire


                • #9
                  @joxi : les notifications sur le forum, ça fonctionne

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellent Vincent
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : M S (au 07-02-2012 07:16:50)

                      les volumes anémiques me laissent plus que perplexe face à l'euphorie générale ambiante

                      (en attendant le décollage imminent du vix....) :


                      http://www.zerohedge.com/news/negative-bank-preann...

                      MACQUARIE SAYS `SUBSTANTIALLY LOWER LEVELS' OF CLIENT ACTIVITY - BLOOMBERG


                      http://www.zerohedge.com/news/lowest-non-holiday-m...

                      Lowest Non-Holiday Market Volume In Past Decade
                      Submitted by Tyler Durden on 02/06/2012 16:14 -0500

                      Equity Markets New York Stock Exchange


                      We are struggling for superlatives (or whatever the antonym for superlatives is). Today's NYSE volume is as low as we could find on Bloomberg data. It is the lowest non-holiday trading day volume in over a decade. This is 26% below last year's post-Superbowl trading day volume. ES, the e-mini S&P 500 future contract, which has tended to be the most liquid and heavily traded instrument reflective of the equity markets, traded around 1.19mm contracts versus a 50-day average of 1.83mm (down 35%) and also we were struggling to find a non-holiday trading day with lower volumes (lower even than on the Thanksgiving Friday of last year's volume). Using our trusty Birinyi ruler and extrapolating the trend since the March 2009 crisis lows, we see No-Volume-Day (NV-Day) as being celebrated on the NYSE in September 2015 (we assume valuations are being adjusted on financials and exchanges as we speak).



                      NYSE Volume (NYSEVOL Index).

                      ]


                      "Birinyi's Ruler" predicts the death of the market will take place on September 11, 2015.





                      ES Volume







                      @ M S

                      Hello

                      Intéressant , faut comparer avec les autres marchés
                      Nasdaq, ou encore les chiffres du CFTC

                      rappelle le moi dans quelques jours sinon je vais oublier il y a aussi d'autre indicateur de ce genre assez intéressant sur stockchart .... je regarderai

                      @ +


                      Commentaire

                      Chargement...
                      X