Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Heikin Ashi : utilités ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation de : HENRYK3 (au 08-11-2008 18:17:37)

    Citation de : roc (au 08-11-2008 15:53:58)

    Citation de : roc (au 08-11-2008 14:56:20)

    Candlestiks, Heikin Hashi, Hara-Kiri………

    Dans toute représentation de prix c’est le prix de clôture le plus important. Donc le Heikin Hashi, c’est bon pour la poubelle.
    Les autres représentations orientales apportent un plus mais seulement décoratif.






    C'est bien le prix de clôture le plus important , quand au surplus...................

    "Crock

    #731619Posté le : le 25-04-2008 19:53:54 Les chandeliers japonais nécessitent une interruption de cotation pour être pertinents.

    Ils sont donc pertinents au-delà de l’UT jour et absolument pas en UT intraday.

    Amicalement

    Alain "





    Bonjour Roc,

    Il suffit de regarder n'importe quel graphique dans n'importe quelle U.T. pour voir que les chandeliers indiquent la direction et les retournements en Intraday.
    Exemple :



    Si on prend le même exemple en Heikin-Ashin ça te donne ça :


    C'est valable lorsqu'il y a de fortes tendances. En Range c'est inutilisable.




    Bonjour Henryk3




    On ne vend jamais un sommet ni on achète un plus bas, d’abord on ne peut en être certain et d’autre part tu serais en contre tendance d’après ton unité sur laquelle tu opères et aussi souvent sur l’unité supérieure et l’on ne trade jamais, jamais, jamais en contre tendance sinon tu te fais Hara-Kiri.

    Les Candlestiks n’ont aucune valeur en dessous de l’hebdomadaire.
    Il suffit de faire un test crédible (3.000 périodes minimum requis) et sur différents actifs.

    Commentaire


    • #32
      En day trade tu est bien obligé de vendre un sommet et d'acheter un creux, Lundi admettont que le marché ouvre à la hausse vers 10H/10H30 tu auras la premiéres correction baissière il faudra bien que tu rachète un creux pour repartir à la hausse, ce mouvement connaitra de nouveau une correction à l'heure de midi donc il faudra vendre un sommet et ainsi de suite ou inversement si la tendance du jour et baissière, la difficulté du day trader dans tout ça c'est bien de trouver des points d'entrés et de sortit, et c'est à ce moment que les droite de tendances, les MM, les PP, les CJ, les Henkin Hashi ect peuvent t'aider à dégager le meilleur profit.
      Computer day-trader sur contrats à terme
      Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

      Commentaire


      • #33
        CALTONIO désolé mais ton post est un foulli parmis lequel on ne peut strictement rien extraire. Désolé de te le dire.

        Commentaire


        • #34
          Possible mais je n'est pas le temps d'écrire un roman c'est seulement une vision global des choses pour exprimer que le marcher est fait de cycles qui se répettent mais ça tout le monde le sait logiquement.
          Computer day-trader sur contrats à terme
          Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

          Commentaire


          • #35
            Citation de : CALTONIO (au 08-11-2008 20:28:13)

            Possible mais je n'est pas le temps d'écrire un roman




            Je pense qu'AC1 parlait surtout du manque (absence ????) de ponctuation, retour à la ligne ou paragraphe.
            Juste pour un peu plus de clarté

            Commentaire


            • #36
              C'entendu je vais essyer de faire un effort mais je poste les messages rapidement entre 2 activités.
              Computer day-trader sur contrats à terme
              Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

              Commentaire


              • #37
                Non non Bambi, c'était juste pour dire que CAL peux certainement faire mieux. plus précis, un VRAI poste qui serve vraiment à quelquechose, plus qu'une généralité. Mais pas de problème, "on reste à l'ombre et on boit frais", pas s'énerver surtout.
                Chacun fait au mieux.

                Commentaire


                • #38
                  En day trading, je confirme les propos d'henryk3. Les H Ashi sont bien valables en tendance et donc sur les techniques s'y attachant. Suivant le support que l'on trade,il est interessant de paramétrer les graphes sur plusieurs unités de temps pour trouver l'UT qui présente le moins de parasitage. Finalement c'est un outil que l'on peut utiliser comme une moyenne mobile, d'ou l'interet d'avoir aussi du chandelier classique ou autre sur son template.

                  Commentaire


                  • #39
                    Un vrai post est en effet une bonne idée mais dans quelques temps car j'ai intégré les heinkin Ashi il y a quelques mois seulemnet. En même temps qu'un autre indicateur d'ailleur qui est le trigger line. Et je ne me perméttrai pas de backtester une stratégie sur un temps si court, mais mes premiéres impréssions sont que je trouve les Henkin Hashi utilent à l'analyse, surtout pour distinger les figures chartiste, et un autre point par exemple aujourd'hui si vous ouvrez un graph daily du CAC en CJ vous avez une pénétrante qui sous entend une poursuite du mouvement haussier, alors que les Henkin Hashi sont toujours rouge dans un mouvement baissier, donc deux hypotèses différentes est ce que les CJ sont en avancent et les Henkin Hashi en retard ou vice versa, ou bien pourquoi pas en tirer une conclusion-> le marché pourrait ouvrir avec un léger gap baisier et finalement poursuivre sont rebond, tout ça n'est bien sur que supposition et il faudra attendre une confirmation. Mais dans tout les cas je trouve que de visualiser le marché sous différents aspects permet de ne pas foncer tête baisser dans une hypotèse qui n'est pas la bonne c'est pour cela que j'utilise plusieurs représentatios graphiques.
                    Computer day-trader sur contrats à terme
                    Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour, juste pour signaler qu'il ya un article sur le sujet dans le magazine action future n°29 de ce trimestre.

                      Article qui résume bien cette représentation graphique ainsi que son mode de calcul. de plus il est préconisé de se servir des heinkin-ashi pour confirmer ou infirmer des signaux sur chandelier classiques.

                      Commentaire


                      • #41
                        Depuis ce matin la combinaison CJ et Heikin Hashi en ut5 permet de bien anticiper le trading range dans lequel on se situe, désoler pour les graph mais je n'arrive à les importer.
                        Computer day-trader sur contrats à terme
                        Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                        Commentaire


                        • #42
                          Citation de : CALTONIO (au 10-11-2008 11:21:40)

                          Depuis ce matin la combinaison CJ et Heikin Hashi en ut5 permet de bien anticiper le trading range dans lequel on se situe, désoler pour les graph mais je n'arrive à les importer.



                          C’est sympathique mais cela reste maigrichon au niveau statistique.


                          Commentaire


                          • #43
                            Je pense que si on attend des vraies stats sur un modèle, sur un pattern, voire sur un système, un indicateur, on est pas mal à être "mal", car la majorité, dont je fais partie, reste une majorité de discrétionnaire.

                            Par contre, tout post pouvant donner des idées, des pistes de travail pour celui intéressé par le sujet, tout post est bon à prendre. ( pour un peu qu'il y ait du contenu ).

                            Sinon, la majeure partie des discussions devraient être condamnées, vu qu'il n'ya pas de backtest.

                            Pourtant, il ya une vraie motivation à rechercher des axes de travail pour un "trading" plus performant, pour dégager une meilleure articulation de son ensemble ' prise de pos/ RiskManagement, et sorties".

                            AMA, respectons aussi ceux qui ne peuvent backester automatiquement, mais qui postent "intructif".

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir,

                              Je ne comprend pas la différence entre un chandelier normal et heikin ahsi?

                              Puisque les il s'agit du de O+plus Haut,fermeture, et plus bas.

                              Ou est la différence?

                              quelqu'un peut-il m'expliquer?

                              Meci.
                              Zacra34

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir,

                                Je ne comprend pas la différence entre un chandelier normal et heikin ahsi?

                                Puisque les il s'agit du de O+plus Haut,fermeture, et plus bas.

                                Ou est la différence?

                                quelqu'un peut-il m'expliquer?

                                Meci.
                                Zacra34

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X