Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Heikin Ashi : utilités ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Une bougie Heikin Aschin est calculée en fonction de la bougie précédente.

    Tu trouveras toutes les explications sur le site suivant :

    http://www.weboma.com/what-is-heikin-ashi-and-how-...

    Commentaire


    • #47
      Citation de : firefly (au 09-11-2008 16:44:28)

      En day trading, je confirme les propos d'henryk3. Les H Ashi sont bien valables en tendance et donc sur les techniques s'y attachant. Suivant le support que l'on trade,il est interessant de paramétrer les graphes sur plusieurs unités de temps pour trouver l'UT qui présente le moins de parasitage. Finalement c'est un outil que l'on peut utiliser comme une moyenne mobile, d'ou l'interet d'avoir aussi du chandelier classique ou autre sur son template.




      le pb de l'heikin est son retour, le chandelier japonais + mm sont suffisant pour identifier les tendances. Pour ce qui concerne les xycles, de nombreux indicateurs existent aussi

      personnellement, j'au essayé le HH, et j'ai laissé tomber

      Commentaire


      • #48
        Citation de : HENRYK3 (au 23-03-2009 21:26:40)

        Une bougie Heikin Aschin est calculée en fonction de la bougie précédente.

        Tu trouveras toutes les explications sur le site suivant :

        http://www.weboma.com/what-is-heikin-ashi-and-how-...



        Si il y a une erreur dans une cotation, tous les suivantes seraient fausses.
        C'est amusant.

        Commentaire


        • #49
          Je me souviens de ce post, depuis j'ai testé une grande majorité des méthodes connues basé sur tous ces indic connues de tous --> heikin hashi système, candelstick patern,cci moving average, atdmf ... ect... jamais plus trouver un money management qui convienne au day-trading et qui soit valable sur le long terme. Limite la bonne vielle théorie de Dow serait bien meilleur que tous ça. Bonne chance tous de même dans vos recherches!!!
          Computer day-trader sur contrats à terme
          Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

          Commentaire


          • #50
            ha je vois que l'on parle de DOS

            il y a aussi le ventre



            nb D [color=noir] de delit ness

            c'est [color=noir]DOW bien sur

            chanté par claude françois

            en haut en haut


            en bas en bas


            cette année là......


            fil rouge sur le bouton rouge
            fil bleu sur le bouton bleu

            Commentaire


            • #51
              J'apprécie beaucoup ce mode de représentation que je trouve très clair. Je fonctionne à l'instinct et plus un graphique est simple, plus il me parle. Les graphiques genre guerre des étoiles avec des traits partout m'effraient

              Commentaire


              • #52
                Je planche un peu sur les heikin ashi depuis quelques temps en essayant d'en extraire une technique pour lisser la tendance .
                L indicateur de MAXIMA42 est pas mal par contre si tu pouvais me dire sur quelle base tu rentre en position vu que tu te sert de ton indicateur que pour le suivi de tendance et rester en position

                Cliquez pour agrandir


                J ai mis un petit exemple pour une piste de travaille qui pourrait etre backtester mais qui en tt cas sur UT 1H aujourdhui aurait parfaitement marche :
                - tant que nous sommes au dessus de la MME 150 on ne prend que les signaux bull
                - quand l indicateur heikin ashi passe au vert on cherche une confirmation sur les cours en mettant un ordre d'achat au depassement du plus haut du chandelier precedent et on vend qd l indicateur passe rouge au depassement du plus bas du dernier chandelier .

                L avis des experts de pro at est le bienvenu
                Je precise qu il s agit d une piste pour mieu lisser la tendance, apprehender les cycles et eliminer la nervosite actuelle...

                Commentaire


                • #53
                  Je suis en galère avec ce programme qui à l'air excellent
                  voila ce que j'ai fait et voyez le résultat

                  un coup de main svp



                  Cliquez pour agrandir


                  Merci d'avance....

                  Commentaire


                  • #54
                    je ressors ce sujet intéressant des profondeurs d'UB. Je rencontre le même problème que ci-dessus lors de la mise en place du code HA en histogramme sur PRT. quelqu'un a une solution?
                    merci!

                    Commentaire


                    • #55
                      pour mémoire, voici le code:

                      if BARINDEX=1 then
                      HAOpen=Open
                      HAClose=Close
                      else
                      HAClose=totalprice
                      HAOpen=(HAOpen[1]+HAClose[1])/2
                      HAHigh=Max(high,HAOpen)
                      HALow=Min(low,HAOpen)
                      endif

                      Synthese=round(HAClose-HAOpen+NbPts)
                      MaxMin=round((((HAHigh-HALow)*2)+Synthese)/3)

                      return Synthese as "Synthese", MaxMin as "MaxMin"

                      Commentaire


                      • #56
                        Je suis tombé par hasard sur cette file. Heikin Ashi intrigue car ça ressemble à un bidoullage incompréhensible … mais il faut amha faire la distinction entre le mode de représentation et le système de décision.

                        Les japonais ont paraît-il utilisé les bougies depuis fort longtemps pour relever rapidement les cours des marchés du poisson, du riz, etc. Les bougies traditionnelles sont une technique de notation des cours très astucieuse et efficace de l'ère pré-informatique. C'est aussi un mode de représentation synthétique utile pour avoir d'un seul coup d'œil une appréciation du marché. Pour certains, ça semble aller plus loin: une discipline contemplative proche du zen pour les orientaux ou une résurgence moderne de l'alchimie pour les occidentaux (il y a même un livre intitulé "Le code secret des bougies japonaises").

                        Heikin Ashi est en plus une transformation de la bonne vieille bougie, qui se veut aussi un système de décision sur lequel on peut bâtir des stratégies.

                        Une relation directe de la bougie Heikin Ashi avec la bougie classique est donnée par la définition de sa cloture (UB > Apprendre > Glossaire de la Bourse > Heikin Ashi)

                        haClose = (Open + High + Low + Close) / 4

                        C'est la moyenne des 4 seules informations sur les prix conservées par une bougie, mais qui pourraient être remplacée (avantageusement?) par une moyenne des prix sur l'unité de temps (par exemple, avec une cotation par 15 s et une unité de temps de 15 mn, la moyenne pourrait se faire sur les 60 valeurs concernées par la bougie). La définition de l'ouverture de la bougie Heikin Ashi fournit la clé pour la compréhension de cette technique. C'est la moyenne arithmétique de l'ouverture et de la clôture de la bougie Heikin Ashi précédente

                        haOpen = (haOpen[1] + haClose[1]) / 2

                        qui peut aussi se noter de la façon suivante en prenant alpha = 0.5

                        haOpen = (1-alpha) haOpen[1] + alpha haClose[1]

                        Cette dernière formule n'est rien d'autre qu'une moyenne mobile exponentielle, avec un coefficient de lissage alpha qui peut aussi s'exprimer sous la forme d'une période P tel que alpha = 1/(P + 1). La période vaut donc P = (2 – alpha)/alpha = 1.5/0.5 = 3, ce qui correspond à une moyenne mobile exponentielle assez rapide de haClose, la valeur moyenne des cours sur une unité de temps. La bougie HA est verte (tendance haussière) quand haClose est au-dessus de sa moyenne mobile haOpen et rouge (tendance baissière) en dessous. C'est très classique.

                        Dans l'article "Capture de rebond avec Heikin Ashi" (UB > Outils > Signaux et Stratégies), une stratégie utilise 2 bougies rouges suivit de 3 bougies vertes pour identifier un rebond. La tendance change quand haClose croise à la hausse sa moyenne mobile haOpen, tout simplement.

                        En fait, les bougies ne sont pas indispensables et on peut considérer seulement les courbes de haClose et haOpen. Une autre stratégie souvent proposée utilise les valeurs haHigh et haLow dont les définitions sont

                        haHigh = max(High, haOpen, haClose)
                        haLow = min(Low, haOpen, haClose)

                        haOpen et haClose figurent dans ces formules pour garantir que les mèches ne rentrent pas à l'intérieur du corps de la bougie, ce qui n'est pas facile à dessiner! (En fait haClose n'est pas nécessaire car High et Low sont toujours respectivement supérieur et inférieur à haClose).
                        haHigh et haLow sont donc deux courbes entre lesquelles évoluent haOpen et haClose. Dans la stratégie en question, un signal d'achat long est donné quand haOpen touche haLow (pas de mèche basse) et un signal d'achat short quand haOpen touche haHigh (pas de mèche haute).

                        En conclusion et amha, la prise de conscience que haOpen est la moyenne mobile exponentielle d'une moyenne mobile des prix (haClose) permet de mieux comprendre le comportement de Heikin Ashi. Il ne faut pas attendre un effet miraculeux de cette technique, qui n'est rien d'autre qu'un croisement de moyennes mobiles, une technique de base (même très basique) de trading (voir par exemple P. Kaufman, New Trading Systems and Methods (Fourth Edition), Chapter 8: Time-Based Trend Systems > BASIC BUY AND SELL SIGNALS). En plus de cela, les stratégies (mais c'est un bien grand mot) se cantonnent à attendre une confirmation de tendance, en comptant 3 unités de temps (ou bougies) dans la nouvelle tendance pour la première et l'assurance qu'il n'y a pas de plus bas ou de plus haut durant une unité de temps (ou bougie) pour la seconde. Ce retard de la confirmation en fait une technique inadaptée à l'intraday mais utilisable pour des plus grandes unités de temps dans un marché avec des tendances stables. C'est semble-t-il bien en accord avec le ressenti des utilisateurs …
                        Caramba! Encore raté ...

                        Commentaire


                        • #57
                          De retour de vacances, sniff, j'en profite pour vous donner mon point de vue

                          Pour utiliser les HA en fonction de mon humeur il y a du positif et du négatif, comme tout indic me direz vous

                          Avantage: Sa robustesse ! quand ca part, faut pas rester devant. C'est effectivement ce que l'on va avoir avec une EMA ou plutot une LWMA
                          Inconvenient: L'inertie ! Quand c'est parti, on prend le train, mais souvent avec une une ou deux bougies dans la vue, et donc un M/M plus périlleux. Moi qui suit fervent du départ le plus précoce possible, j'ai donc progressivement abandonné de les utiliser pour passer à d'autres jeux

                          En résumé, oui les HA ont tout leur intérêt, peut être plus que la représentation "classique", mais à ne pas utiliser seul, dans le cadre d'un setup, ou encore mieux (mais basta sur PRT), en UTsup. Par ex prendre les trades dans une ut dans le sens de l'ut sup en tendance et là c'est du bonheur. PRT ne disposant pas de multiframe c'est pourquoi j'utilise aussi MT4 où il y a foison d'indics HA MTF

                          Sur ce, biz

                          Zilliq

                          Ps: Ah au fait ne chercher pas le Graal en trading, il n'existe pas (j'ai cherché pourtant) !. Le trading c'est 20 % de setup (qui peuvent utiliser HA), 40 % de psycho, et 40 % de M/M et une pincée de chance
                          Coding is not a crime

                          My Bouzin :
                          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                          ZDO = Indicateur de divergence
                          ZRO = Zones de retracement
                          ZBAND= StopLoss
                          Etc...

                          Commentaire


                          • #58
                            merci pour vos réflexions quant à l'utilisation de l'HA. C'est en effet loin d'être le graal, mais cela peut apporter, de façon très visuelle, des indications intéressantes sur les tendances en multi UT. A voir toutefois si elles le sont suffisamment pour venir embouteiller mes graphes!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X