Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
UNE FILE POUR LE SWING TRADING
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UNE FILE POUR LE SWING TRADING

    Bonjour les swing traders,

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui risque d'être agitée



    Qui peut annoncer la valeur du CAC fin juin 2011 : 2500, 3500, 4500 points ?
    A mon humble avis : PERSONNE
    Alors essayons de saisir la tendance sur quelques jours et faisons notre marché avec par exemple des BX4 et LEV.

    Pour le mois à venir une certitude, beaucoup de pays européens vont avoir besoin de se refinancer. La dernière semaine de l'année 2010 a vu l'Italie le faire avec difficulté.

    Alors une question :

    Après les problèmes de la Grèce, puis de l'Irlande, du portugal, de l'Espagne et de l'Italie il se pourrait bien que notre tour soit arrivé.
    Mais cela fera beaucoup plus mal car notre taille est sensiblement plus importante et malgré les nombreuses et ambitieuses déclarations du président de la République il n'y a pas le moindre début de restriction budgétaire comme l'Espagne a eu le courage de le faire.

    Je ne parlerai pas des indispensables réformes structurelles tombées au fond des oubliettes ...

    Qui peut annoncer la valeur du CAC fin juin 2011 : 2500, 3500, 4500 points ?
    A mon humble avis : PERSONNE
    Alors essayons de saisir la tendance sur quelques jours et faisons notre marché avec par exemple des BX4 et LEV.

    Cordialement,

    camus

  • #2
    Bonsoir les Swing-Traders,

    Pour prendre la tendance comme aime le faire MICHOK, traversons l’atlantique pour prendre le pouls de Wall Street.

    Pour le DOW en UT hebdo :

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0111/587_02095... ou format inconnu


    Après avoir franchi les 11254 points de la Fibo 61,8 % sans sourciller, la courbe évolue entre des Bollingers VERTES, parallèles et ascendantes en phase 3, mais le DOW termine l’année par un DOJI.

    Après 4 semaines dans le VERT le RSI hésite sur la ligne des 65.

    Le STOCHASTIQUE (14-3-5) % K sature en zone très haute de surachat et s’incline en ROUGE pour recouper ? à la baisse la ligne % D et le niveau des 80 ... à suivre.

    Depuis la semaine 35 du 30 août 2010 et une hausse quasi ininterrompue ces signaux sont à prendre au sérieux.

    Regardons l'UT inférieure cad le DOW en daily :

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0111/587_02095... ou format inconnu


    Depuis le 1/12/2010 la courbe des prix est montée régulièrement et à part quelques brefs passages dans le ROUGE les indicateurs ont été tjs dans le VERT.

    Mais depuis le 27/12 cad 4 jours le MACD est dans le ROUGE comme le Stochastique.
    Le MACD Z lui est ROUGE depuis 16 jours.
    Tous ces indicateurs quittent des sommets pour direction SUD.

    Les Bollingers sont en phase 4 et se resserrent pour un SQUEEZE.
    Notons que la courbe des prix côtoie la seule résistance majeure prévisible par les lignes Proreal Trend en ROUGE alors qu’à la baisse il y a de quoi y aller.

    En conclusion de toutes ces observations sur le DOW, nous observons une hésitation à tendance négative surtout en daily.

    A cet après-midi pour l'analyse du CAC.

    Cdt,
    camus


    Commentaire


    • #3
      Et le CAC CASH ?

      Allons voir l’UT hebdo pour voir la tendance LT.

      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0111/587_02124... ou format inconnu


      Depuis le plus bas en mars 2009 et jusque début 2010 le CAC CASH a suivi une tendance franchement haussière.
      Au premier trimestre 2010 est apparu une figure caractéristique « EN DOUBLE TOP » qui culmine vers 4050 points avec ensuite une correction qui est passé au-dessous de la ligne de cou (3570 points) pour atteindre un plus bas à 3321 points pile poil sur le retracement Fibonacci 23,6 %.

      UNE SACRE CORRECTION

      Depuis le CAC évolue dans un canal faiblement ascendant et a refusé par 2 fois de passé outre le retracament Fibonacci 38,2 % cad 3880 points.

      On voit bien sur le graphique la double résistance majeure ROUGE PRT. Le niveau du DOUBLE TOP bien sûr et l’autre en oblique sur laquelle la courbe vient de s’incliner.

      Les résistances en VERT : la Fibo 23,6 % (plus bas de la figure DOUBLE TOP et le bas du canal dans lequel évolue le CAC depuis juin de cette année.

      Les limites que nous montre la courbe des prix sont CLAIRES.

      Maintenant examinons les indicateurs :

      C’est simple, ils viennent tous de passer en ROUGE la semaine dernière. La Stochastique est significative.

      Sur cette unité de temps on peut envisager une poursuite de la baisse jusqu’au support oblique en VERT qui correspond au bas du canal cad 3665 points.

      Passons aux choses sérieuses cad l’UT JOUR :

      Tout d’abord le graphique sur lequel j’ai tracé une nouvelle fourchette en ROUGE

      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0111/587_02124... ou format inconnu


      On distingue bien le refus de passer outre le retracement de Fibonacci 38,2 % 3880 points et l’inversion de la tendance maintenant baissière qui suit la fourchette rouge pour aller rejoindre le bas de la fourchette noire ???

      Les Bollinger termine une phase 4 ??? pour bientôt former un SQUEEZE.

      Les indicateurs sont ROUGE et doivent encore descendre il me semble que c’est clair.

      Votre participation est la bienvenue

      Cordialement,
      camus


      Commentaire


      • #4


        Vendu mes BX4 à 39,5

        snif
        camus

        Commentaire


        • #5
          - 2 % c'est ma limite

          Pas de regret.
          Il faut juste faire plus de trades gagnant que l'inverse.



          Cdt,
          camus

          Commentaire


          • #6
            Bonjour les swing-traders,

            J'ai analysé depuis le 1er octobre la concordance des MACD, MACD Z, RSI et STOCH et bien hier c'est la première fois que les quatre indicateurs passent au VERT d'un seul coup après avoir été la veille tous les quatre en ROUGE.
            Il y a toujours eu un des signaux qui en transition changé de couleur.
            Grâce à un STOP je m'en sort avec une perte de 2 %.
            Si je n'avais fait depuis que j'investie en bourse que des pertes de 2 % je serai riche !!!
            Mais il y a mieux, grâce à ce trading system à base de changement d'orientation des oscillateurs que je suis, nous voyons un changement brutal de quatre ROUGE en quatre VERT.

            TRES IMPORTANT,

            WS a terminé hier en hausse et AVEC DU VOLUME, il ne faut pas douter ce matin en toute lucidité j'achète des LEV

            Cordialement,
            camus

            Commentaire


            • #7
              Ce matin à 9h08 achat LEV à 8,6816

              Peut-être revendrai-je cet après-midi ?

              Cdt,
              camus

              Commentaire


              • #8
                Sur les UT < 1h ça descend.
                Vendu la totalité à 12h36'13'' à8,83 soit + 1,71 %

                C'est pas mal payé de l'heure ...

                Cdt,
                camus

                Commentaire


                • #9
                  9a descend : je veux dire ça se gate

                  Commentaire


                  • #10
                    Créations d'emploi US très au-dessus des prévisions selon ADP.

                    Les UT inférieures 5' 15' 1h et 3 h passe au VERT

                    Achat LEV à 14h28' à 8,57 euros

                    Cdy,
                    camus

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir les swing traders,

                      Tout d'abord je remercie les nombreux traders qui alimentent cette file.

                      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0111/587_05194... ou format inconnu


                      Ce soir un magnifique DOJI en libellule qui dans une tendance haussière est particulièrement significatif et bien sûr annonciateur de continuation forte vers le nord.

                      Admirons au passage comment la mèche basse s'est appuyée sur le bas de la fourchette noire pour rebondir.
                      Bien sûr c'est de l'AT et cela n'a rien à voir avec les chiffres US ...

                      Evidemment mon achat des LEV se poursuit.
                      Je n'ai pas d'objectif si ce n'est de suivre la tendance.
                      J'observerai ce soir la clûture du DOW.

                      Cdt,
                      camus

                      Commentaire


                      • #12
                        Face aux nombreuses interventions que vous faites, je me vois obligé d'interrompre mes interventions car je n'ai pas de secrétaire

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est dommage cette réaction, en faisant du swing, donc UT principale, UT jour... il ne faut pas s'attendre à des réactions aussi rapides qu'en intraday
                          Finalement, tu réagis au bout de 4 bougies... imagine la même chose pour ceux qui travaillent en UT10min... au bout de 3/4 bougies sans réponses... ils abandonnent
                          La bourse est affaire d'UT... tout le monde n'a pas la même et va à son rythme.
                          Globalement, j'aime bien te lire, et quand je vois le chat, je m'arrête pour jeter un oeil. C'est vrai, par manque de temps, je ne participe pas, j'ai même arrêté d'alimenter ma file que je trouvais fort prometteuse (avis perso qui n'engage que moi )

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Cette file a l air accueillante, donc je m invite

                            En ce qui me concerne, j utilise pour le LT une fourchette née de la hausse de 2009. Ça permet de recadrer la tendance.

                            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0111/98_052343... ou format inconnu


                            En zoom-in
                            - ce qui doit d abord attirer l attention, ama, c est le resserrement des bolls (115 points d amplitude) donc acceleration a prevoir.
                            - on a rebondit ce jour sur la ML fibo -23,6% de la fourchette noire LT. J avoue que, vu les indicateurs, je m attendais a un break de ce support.

                            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0111/98_052346... ou format inconnu


                            En attente d y voir plus clair, 100% liquide. Perso pas convaincu par une forte acceleration haussiere mais plutot par un bull trap (si pas de veritable conso avant reprise de la hausse).

                            En descendant sur UTH
                            la ML fibo 61,8 de la fourchette bleue sert de resistance... so far.
                            Pour moi toujours dans une configuration de retracement de la 1ere jambe de baisse.

                            image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0111/98_052352... ou format inconnu


                            a+ et bon courage pour la file

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir ,
                              @ camus je viens de voir votre projection double top du CAC
                              sur pro-at , file de chesterfield ...
                              je tenais juste a dire qu'apparament la plupart des figures avaient tendance a ne pas se réaliser ...
                              depuis quelque temps .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X