Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LA BOUGIE WEEKLY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On ne peut pas dire que les choses soient si claires mêmes si l'hypothèse émise il y a 3 semaines reste pertinente.
    *Le CAC Weekly peine à se redresser , les Bollingers restant en phase 2 et risquant toujours de passer en phase 3 baissière. Le fait que les cours continuent d' évoluer dans l'ombre basse du Doji signifie que la baisse est pour l'instant stoppée mais ne permettent pas d'affirmer que le plus bas du premier creux a été atteint
    *la stabilisation des cours a permis aux Bollinger Daily de passer en phase 4. Nous avons notre 2éme creux mais la réaction haussière qu'on était en droit d'attendre se fait désirer. Seule un bougie haussière de caractère avec de bons volumes permettrait de valider un rebond de bonne amplitude. L'idéal serait un gap haussier qui sur ce niveau serait un gap de rupture
    *En UT 2 heures les cours évoluent dans un triangle et le MACD est en position de faire un 123 reverse. Pour valider le rebond cet indicateur devra casser l'oblique supérieure
    Comme souvent les signes viendront des US ,du S§P pour beaucoup et du NAS 100 pour moi.
    Jusqu'à vendredi matin le CAC et le NAS 100 étaient dans une configuration assez semblable(un triangle , une possibilité de 123 reverse sur le 2 heures). La clôture de vendredi soir a changé les choses. Le NAS 100 a envoyé plusieurs signes positifs d'importance
    *invalidation du gap baissier du 18/08
    *clôture sur les plus hauts
    *passage de l'UT 2 heures en phase 3 haussière avec rupture de l'oblique supérieure du MACD
    Il faudra confirmer lundi ou mardi cette bonne santé apparente. Quand il est déterminé il débute fréquemment ces mouvements par un gap. Un gap haussier lundi serait un excellent signal
    * Sa situation Weekly reste très fragile(phase 2 baissière)
    Conclusion : même si le triangle ( fanion pour certains) en formation sur les indices est une figure de continuation baissière je continue à préférer le scénario haussier à court terme
    *en cas de futurs US verts lundi et d'une clôture positive des indices asiatiques, des achats pourront être tentés sur le CAC. Les valeurs ayant une configuration assez ressemblante au CAC les stops seront placés sous la Bollinger inférieure 2 heures
    * par contre si le rouge l'emporte , et que la Bollinger inférieure 2 heures est attaquée, rien n'empêchera le CAC de rejoindre la zone des 2500 points
    Le problème est que les futurs US le lundi matin reflètent rarement la situation futures de l'après midi. Dans ce cas l'attente sera préférable

    PS: j'aime bien mes nouvelles couleurs , j'espère qu'elles plairont au moins à ceux qui trouvent cette AT inintéressante













    Commentaire


    • #17
      Le double creux s'est donc formé , la bougie Weekly était bien une figure importante. Tous les critères ont été respectés jusqu'à présent.
      Tout ne va pas si bien que cela , le manque de volumes de cette jolie bougie doit rendre prudent. Le NAS 100 a fait le job et s'est sorti de ce double creux par un gap haussier .Il montre une santé étonnante par rapport au CAC et surtout au DAX
      Or les ennuis risquent de commencer. Puisque les 2 indices vont être confrontés à quelques difficultés
      * la Bollinger inférieure Daily
      *plusieurs MM
      *des droites de propagation MACD
      Personnellement j'aime bien les MM, Or elles sont dans tous les sens ce qui rend difficile les prises de positions
      L'idéal serait une consolidation qui entraine un squeeze et permettre aux MM de s'organiser
      Le Daily a stoppé la baisse mais les UT longues restent inquiétantes.
      Le Weekly doit rester présent à l'esprit comme le Monthly. Les prix ont réintégré les Bollingers en Weekly(je ne devrais pas poster car la bougie est en cours) ce qui peut en rassurer certains. Mais à tout moment peut se produire un départ baissier qui ferait que cette UT se retrouverait en phase 3 baissière
      Le Monthly montre une attaque franche de la Bollinger inférieure qui se retrouve en phase 2
      Pour l'instant il est préférable d'attendre, je ne trouve aucune valeur vraiment attrayante
      C'est loin d'être clair. Le NAS 100 devrait aller tester son gap. Nous verrons alors s'il valide cette fenêtre qui serait alors un gap de rupture haussier permettant quelques espoirs

      CAC MONTHLY, WEEKLY, DAILY
      NAS 100 DAILY












      Commentaire


      • #18
        La Bollinger supérieure a bloqué les cours du CAC et du NAS 100
        Le CAC va se retrouver vraisemblablement en squeeze

        Le but de cette file était de réfléchir sur la fameuse bougie Weekly et les bandes de Bollinger. C'est fait, elle a joué le rôle qu'on pouvait attendre

        J'arrête donc de commenter cette bougie car sinon j'y serai encore à Noël.


        Commentaire


        • #19
          I find this post really interesting and good to know about the new thing here. I don't have much knowledge about Candlestick but now it gains my interest too much. SO i decide to share it with my friends too.
          Mobile App Developer India | Hire iPhone App Developer India

          Commentaire


          • #20
            Though I don't know much about Candlestick, however, the post is really an interesting one

            mobile app developer India

            Commentaire


            • #21
              Nicely crafted content, I found here. I heard about Candlestick from one of my friend. This topic is pretty new and found this useful for learning.

              responsive website design india

              Commentaire


              • #22
                Really very interesting post and also very useful. Thanks for sharing.

                Real Estate Agent

                Commentaire


                • #23
                  I am happy when reading your articles with updated information! Thanks a lot for sharing such a useful post.
                  Duct replacement I Humidifier replacement

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X