Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Livres pour apprendre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres pour apprendre

    Bonjour tout le monde,

    J'avais l'habitude de poster pas mal de messages sur le forum sous un autre pseudo, mais j'ai depuis grillé mon compte de trading !! Après quelques mois de trading sans véritablement avoir appris, j'avais atteint une somme assez conséquente pour un débutant, mais tout est passé à la trappe assez rapidement. Après une longue remise en question sur ma manière de trader (je pariais plus que je tradais), j'ai décidé de faire une pause avec mon argent réel, ouvrir un compte démo et développer une vraie stratégie long terme.

    Je suis à la recherche de livres sur l'AT, français ou anglais, mais aussi de livres sur les chandeliers japonais, leurs applications et stratégies, tout ce qui m'aiderait dans un développement de mon money management... tout vos conseils seront les bienvenues. Pas mal de traders disent sur le net que les livres sur le trading ne sont quasiment jamais écrit par des traders et que le meilleur moyen d'apprendre est Google.... je suis un peu sceptique

    Merci d'avance, Benoit

  • #2
    bonjour
    pour les chandeliers LES CHANDELIERS JAPONNAIS DE STEVE NISON edition Valor

    Commentaire


    • #3
      Merci jourdefete, je viens de lire des commentaires sur ce livre, excellent

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé ces livres la, vous en pensez quoi ?


        L'analyse technique des marchés financiers (John J. Murphy)
        Secret pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse (pas trop vieux celui-ci ?)
        Trader avec succes grace au neuro-trading: Un modèle psychologique et comportemental pour propulser le trader vers la réussite
        Money Management : l'art de gérer le risque

        Chandeliers japonais : Figures d'indécision et de continuation (celui-ci et plus récent que celui de Nison, donc mieux ??)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BenoAT Voir le message
          J'ai trouvé ces livres la, vous en pensez quoi ?


          L'analyse technique des marchés financiers (John J. Murphy)
          Secret pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse (pas trop vieux celui-ci ?)
          Trader avec succes grace au neuro-trading: Un modèle psychologique et comportemental pour propulser le trader vers la réussite
          Money Management : l'art de gérer le risque

          Chandeliers japonais : Figures d'indécision et de continuation (celui-ci et plus récent que celui de Nison, donc mieux ??)
          tu devrais mettre les auteurs:

          L'analyse technique des marchés financiers (John J. Murphy)
          je connais pas, il me semble que c'est un pavé et ça a du m'a fait peur
          j'en avais entendu que du bien, mais alors que j'étais influençable dans ce domaine, on m'a fait acheter le béchu qui est aussi un pavé mais français (pas une traduction) d'auteurs qui sont à l'afate (une de leur bible)
          L'analyse technique - T. Béchu, E. Bertrand, J. Nebenzahl - 7e... - Librairie Eyrolles

          Secret pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse (pas trop vieux celui-ci ?)
          file utilisant la méthode , ici (c'est une méthode donc avec ses forces et faiblesse et son type de trading) : http://forums.univers-bourse.com/wei...weinstein.html

          Trader avec succes grace au neuro-trading: Un modèle psychologique et comportemental pour propulser le trader vers la réussite
          site ici: avec article : https://neuro-trading.fr/category/trader-inside/

          Money Management : l'art de gérer le risque
          c'est un ubiste, zilliq a du le lire (mais ce sera l'avis de zilliq pas le mien )


          Chandeliers japonais : Figures d'indécision et de continuation (celui-ci et plus récent que celui de Nison, donc mieux ??)
          F Baron, détaille bien les cj et leur psychologie
          son livre sur le chartisme est excellent aussi


          quoi qu'il en soit, je doute qu'un seul bouquin soit suffisant, ni même que les bouquins soit suffisants

          mais il faut acquérir des connaissances, qu'il faut mettre à l'épreuve par l'expérience (j'ai pas dit trader avec de l'argent réel), pour développer ses capacités analytiques (attention l'analyste ne fait pas le trader)
          mais aussi ses capacités de trader (d'abord à blanc, puis avec du small money genre cfd smal point /tick)

          à moins de capacités exceptionnelles, il faut du temps, donc à chaque livre suffit sa peine et nécessite de l'exercice (les livres et la connaissance ne sont pas le marché)

          Commentaire


          • #6
            Merci Raptor,

            Comme je l'ai dit, j'ai déjà brûlé mes doigts en trading, j'ai ouvert un compte démo pour pouvoir appliquer et développer mes stratégies tout en lisant les livres que j'aurais choisi. Pour le moment, trois me tentent beaucoup :

            Chandeliers japonais : Figures d'indécision et de continuation de F.Baron
            Le Chartisme de F.Baron
            L'analyse technique des marché financiers de J.Murphy

            Et je compte utiliser les ressources du site Pro At, ainsi que le forum.

            Si d'autres conseils, je prend !

            cordialement, Benoit

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par BenoAT Voir le message
              ...

              Si d'autres conseils, je prend !

              cordialement, Benoit

              de la persévérance et de la patience et de la discipline (pas sur d'avoir encore les trois )
              lire les autres aide, mais il faut tôt ou tard se faire sa propre opinion (avec des arguments et des critères de décision, que la connaissance, la pratique apportent)
              car à ne lire que les autres on ne sa fait plus sa propre opinion

              et c'est de sa propre opinion que l'on prends des décisions de trading

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup Raptor, excellents conseils, j'apprécie

                Commentaire


                • #9
                  L'AT est une chose
                  Le Trading une autre

                  et les Chandeliers japonais ne servent à rien en première lecture pour ce que tu recherches

                  dans AT il y a Analyse et Technique (une escroquerie verbale pour différencier ce type d'analyse de l'analyse dite fondamentale)

                  le Trading c'est de la psychologie et de la pratique de tes outils - ceux que tu t'es choisi et qui te conviennent

                  quand aux "chandeliers japonais" c'est juste UNE représentation des cours parmi d'autres (Renko, Heikin Ashi, Point et Figure etc)

                  le type de représentation des cours vient APRES le choix de ta méthodologie et de tes outils dansl'ordre des priorités

                  le meilleur bouquin selon moi le BECHU sur l'AT qui te présente de façon claire et didactique un panel très complet des méthodologies disponibles. Après tu choisis ce qui te convient le mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Parisboy, je ne pensais pas que le type de représentation graphique pouvait à ce point interféré avec la/les méthodologies des traders, pour moi, les chandeliers sont une représentation bien plus avancée que les autres types, point. Je prend note de tes conseils et vais donc commander le Béchu (l'édition importe ? la 7ème est la plus rcente) avant de commander autre chose.

                    Cordialement, Benoit

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par BenoAT Voir le message
                      Merci Parisboy, je ne pensais pas que le type de représentation graphique pouvait à ce point interféré avec la/les méthodologies des traders, pour moi, les chandeliers sont une représentation bien plus avancée que les autres types, point. Je prend note de tes conseils et vais donc commander le Béchu (l'édition importe ? la 7ème est la plus rcente) avant de commander autre chose.

                      Cordialement, Benoit
                      ce que je veux dire c'est que si tu utilises la méthodologie (et incidemment la représentation en Point et Figures tu n'as pas réellement besoin d'acheter le livre de Neeson sur les chandeliers japonais)

                      sauf par curiosité intellectuelle ou pour justifier ton choix d'un autre type de représentation des prix

                      cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut BenoAT,

                        Pour moi le plus important c'est le travail psychologique perso.
                        Il faut se connaître et connaître les/ses biais psychologique pour être un vieux trader

                        De mon expérience (début en 2007) le travail psychologique à été le plus efficace dans mes résultats.
                        Il existe quelques bouquins sur le sujet....ensuite il faut être sincère et objectif sur sa situation psychologique.
                        A++
                        Plan the trade and trade the plan.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par spadaii Voir le message
                          Salut BenoAT,

                          Pour moi le plus important c'est le travail psychologique perso.
                          Il faut se connaître et connaître les/ses biais psychologique pour être un vieux trader

                          De mon expérience (début en 2007) le travail psychologique à été le plus efficace dans mes résultats.
                          Il existe quelques bouquins sur le sujet....ensuite il faut être sincère et objectif sur sa situation psychologique.
                          A++
                          Tu me conseille un bouquin précis ? je suis actuellement une psychanalyse, pour indirectement trouver les raisons à mon échec passé en tant que trader (ou plutôt ce qui a mené au sabotage de mes trades et autres choses dans ma vie), donc je suis en plein dedans ! Je me suis d'ailleurs interdit de trader en réel avant d'avoir réglé ce problème... je m'intéresse beaucoup à la psychologie du trader, pour pouvoir justement ne pas mettre les pieds dans un type de trading qui ne me correspondrait pas niveau stress et suivi

                          merci beaucoup de ta contribution sur ce facteur

                          cordialement, Benoit

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous ne venons pas sur les marchés par hasard certains cherchent à se faire mal voir même se "suicident" financièrement...

                            Le livre le plus "simple" et qui synthétise pas trop mal le sujet c'est:" psychologie des grands traders" de Thami Kabbaj.

                            Le sommaire ici: http://www.eyrolles.com/Chapitres/97...TDM_Kabbaj.pdf
                            Le chapitre 1: http://boursikoter.com/wp-content/up...ap1-kabbaj.pdf
                            Apparement le livre complet est dispo ici: Psychologie des grands traders | Google Livres Gratuits

                            Il y a aussi "trader entrez dans la zone" de Mark Douglas qui date de 2004.

                            Je ne lis plus de livre de trading depuis quelques années, je ne suis certainement pas au jus des derniers livres sur le sujet.
                            Plan the trade and trade the plan.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BenoAT Voir le message
                              Tu me conseille un bouquin précis ?
                              Côté livre tu as aussi celui-ci que tu peux acheter sur Amazon mais qui amha reste "dans les grandes lignes"
                              https://neuro-trading.fr/livre/

                              Quelques articles aussi ici, qui sont extrait du site de Caroline Domanine qui a écrit le bouquin ci-dessus


                              https://neuro-trading.fr/wp-content/...-voisinage.pdf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X