Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Livres pour apprendre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Van K Tharp n'est pas mal non plus
    Réussir en trading - A la recherche du Graal - V.Tharp - Librairie Eyrolles
    Traders : Entrez dans la zone - M. Douglas - Librairie Eyrolles
    il me semble que c'est lui qui a dit: (à moins que ce soit mark Douglas; entrer dans la zone)

    on trouve ce que l'on cherche sur les marchés
    (comme le suicide financier dont parle spadaii)
    certains arrivent très bien puis reperdent cycliquement, comme une culpabilité à réussir

    ....

    Daniel Kahneman est intéressant aussi: https://www.ted.com/talks/daniel_kah...ry?language=fr
    son livre : Pourquoi nous nous trompons autant : les deux modes de fonctionnement de notre cerveau | Atlantico.fr


    mais à mon avis ; initialement vouloir s'enrichir (financièrement) sur les marchés est le plus sur moyen d'échouer, car cela induira des comportements et pensées contre productives (d'un point de vue trading)
    c'est là que l'on se rends compte que le chemin est plus important que la destination.
    ou en parcourant le chemin de la bonne manière, la destination viendra d'elle même

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par spadaii Voir le message
      Nous ne venons pas sur les marchés par hasard certains cherchent à se faire mal voir même se "suicident" financièrement...

      Le livre le plus "simple" et qui synthétise pas trop mal le sujet c'est:" psychologie des grands traders" de Thami Kabbaj.

      Le sommaire ici: http://www.eyrolles.com/Chapitres/97...TDM_Kabbaj.pdf
      Le chapitre 1: http://boursikoter.com/wp-content/up...ap1-kabbaj.pdf
      Apparement le livre complet est dispo ici: Psychologie des grands traders | Google Livres Gratuits

      Il y a aussi "trader entrez dans la zone" de Mark Douglas qui date de 2004.

      Je ne lis plus de livre de trading depuis quelques années, je ne suis certainement pas au jus des derniers livres sur le sujet.
      effectivement Spadaii, ce que tu me dis me parle beaucoup...

      Merci du lien Katia, je vais voir ça aussi

      Voila j'ai passé commande, Béchu, psy des grands traders et chartisme de Béron... jusqu'aux prochains !!

      merci beaucoup de vos contributions, on se revoit sur les files de discussions !

      Cordialement, Benoit

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par raptor90 Voir le message
        Van K Tharp n'est pas mal non plus
        Réussir en trading - A la recherche du Graal - V.Tharp - Librairie Eyrolles
        trader entrer dans la zone eyrolles
        il me semble que c'est lui qui a dit: (à moins que ce soit mark Douglas; entrer dans la zone)



        (comme le suicide financier dont parle spadaii)
        certains arrivent très bien puis reperdent cycliquement, comme une culpabilité à réussir

        ....

        Daniel Kahneman est intéressant aussi: https://www.ted.com/talks/daniel_kah...ry?language=fr
        son livre : Pourquoi nous nous trompons autant : les deux modes de fonctionnement de notre cerveau | Atlantico.fr


        mais à mon avis ; initialement vouloir s'enrichir (financièrement) sur les marchés est le plus sur moyen d'échouer, car cela induira des comportements et pensées contre productives (d'un point de vue trading)
        c'est là que l'on se rends compte que le chemin est plus important que la destination.
        ou en parcourant le chemin de la bonne manière, la destination viendra d'elle même
        Ce que tu dis me parle énormément aussi, je me retrouve beaucoup dans ma première approche du trading (celle qui m'a grillé mon compte de trading), et c'est cela qu'il faut savoir maitriser avant même la maitrise des marchés, l'un ne marche pas sans l'autre.

        Merci beaucoup de tes réponses

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Benoit,

          Mon avis et ce n'est que mon avis.
          Inutile d'acheter des livres. Perso j'en avais acheté 3: les bandes de BOLLINGER, la Méthode ATMF et le petit jaune. Aucun intérêt.
          Tu as bien mieux avec internet.

          Mon conseil: apprendre à lire un graphe et tracer les droites horizontales ou obliques de support/résistance et tendances.
          Il faut réussir à comprendre les cours.
          Maitriser la loi de DOW et apprendre à utiliser FIBO avec les retracements et fuir tous les indicateurs et autres stratégies de moyennes mobiles.
          Celui qui a été le déclic pour moi, c'est Jason Stappelton pour lequel tu as plein de vidéo sur YouTube.

          La clé de tout c'est savoir couper quand le scénario est invalidé. Quand on ne comprend pas ce qu'on fait on ne sait pas où mettre le SL et du coup on ne met pas de SL ou on l'enlève et là ... c'est le début de la fin.

          Apprendre à comprendre ce que l'on fait.
          J'ai gagné des grosses sommes sans comprendre et j'ai tout perdu ... toujours sans comprendre. Après ça on se dit, faut arrêter les conneries et ...bosser !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par KEKIDI Voir le message
            Bonjour Benoit,

            ...

            Apprendre à comprendre ce que l'on fait.
            J'ai gagné des grosses sommes sans comprendre et j'ai tout perdu ... toujours sans comprendre. Après ça on se dit, faut arrêter les conneries et ...bosser !

            et il faut mettre un casque

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par KEKIDI Voir le message
              Bonjour Benoit,

              Mon avis et ce n'est que mon avis.
              Inutile d'acheter des livres. Perso j'en avais acheté 3: les bandes de BOLLINGER, la Méthode ATMF et le petit jaune. Aucun intérêt.
              Tu as bien mieux avec internet.

              Mon conseil: apprendre à lire un graphe et tracer les droites horizontales ou obliques de support/résistance et tendances.
              Il faut réussir à comprendre les cours.
              Maitriser la loi de DOW et apprendre à utiliser FIBO avec les retracements et fuir tous les indicateurs et autres stratégies de moyennes mobiles.
              Celui qui a été le déclic pour moi, c'est Jason Stappelton pour lequel tu as plein de vidéo sur YouTube.

              La clé de tout c'est savoir couper quand le scénario est invalidé. Quand on ne comprend pas ce qu'on fait on ne sait pas où mettre le SL et du coup on ne met pas de SL ou on l'enlève et là ... c'est le début de la fin.

              Apprendre à comprendre ce que l'on fait.
              J'ai gagné des grosses sommes sans comprendre et j'ai tout perdu ... toujours sans comprendre. Après ça on se dit, faut arrêter les conneries et ...bosser !
              Merci de tes conseils,

              J'ai justement besoin de livres au départ pour ne pas m'éparpiller avec toutes les informations que l'on peut trouver sur le net !! "Apprendre à comprendre ce que l'on fait", c'est la je pense l'enjeu des livres que j'ai choisi.

              Cordialement, Benoit

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par BenoAT Voir le message
                Je suis à la recherche de livres sur l'AT, français ou anglais, mais aussi de livres sur les chandeliers japonais, leurs applications et stratégies, tout ce qui m'aiderait dans un développement de mon money management... tout vos conseils seront les bienvenues. Pas mal de traders disent sur le net que les livres sur le trading ne sont quasiment jamais écrit par des traders et que le meilleur moyen d'apprendre est Google.... je suis un peu sceptique
                Merci d'avance, Benoit
                Bonjour Benoit,
                Je vous encourage à vous intéresser aux options (vanilles des marchés régulés) pour parfaire votre éducation boursière.
                Puisque vous cherchez des livres, je vous conseille le mien

                Livre pour apprendre les options: http://amzn.to/2jlgkhx

                Je vous invite à lire les commentaires des acheteurs du livre.
                Auteur du livre: COMPRENDRE LES OPTIONS disponible sur Amazon.
                Suivez-moi sur Twitter et Facebook.

                Commentaire

                Chargement...
                X