Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Volatilité & Débutants
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volatilité & Débutants

    Test de reponse

  • #2
    Volatilité ?

    bonjour ,
    Je suis désolé d'intervenir sur ce Forum Action , pour ce message mais c'est ici que je pensais pouvoir avoir un embryon de réponse.

    Quel sujet ? la volatilité.

    1) à part le livre bien connu de P.C., connaitriez vous une source d'info simplifiée pour commencer à s'interresser à la vol?

    2) l'outil qui permet de savoir si la vol sur un sous jacent augmente ou diminue , quel est il ? svp , ou le trouver ?

    Excusez mes questions de grand débutant, ici , sur le sujet.

    merci pour votre coup de main...
    Cordialement
    Math

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par math siame

      bonjour ,
      Je suis désolé d'intervenir sur ce Forum Action , pour ce message mais c'est ici que je pensais pouvoir avoir un embryon de réponse.

      Quel sujet ? la volatilité.

      1) à part le livre bien connu de P.C., connaitriez vous une source d'info simplifiée pour commencer à s'interresser à la vol?

      2) l'outil qui permet de savoir si la vol sur un sous jacent augmente ou diminue , quel est il ? svp , ou le trouver ?

      Excusez mes questions de grand débutant, ici , sur le sujet.

      merci pour votre coup de main...
      Cordialement
      Math


      je te conseille de t'intéresser à Bollinger qui s'est tellement intéressé à la volatilité qu'il a développé les bandes qui portent son nom.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ,
        Merci de ta réponse Xave 06;
        On ne s'est pas bousculé au portillon pour faire etat des outils connus de la mesure de la vol.!!!!!

        Je vais visiter Bollinger plus en détail.
        Merci
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Volatilité & Débutants

          File regroupant l'ensemble des discussion sur le sujet issue du site Pro-AT

          Commentaire


          • #6
            volax

            L'indice qui mesure la volatilité sur le Dax 30 est dans le creux de la rivière et ne veut pas sortir de son lit.

            Le bas de 11 ans a été atteint recemment et seul un biseau weekly ci- après représenté pourrait laisser envisager une sortie haussière avec 40 en ligne de mire.

            Oui mais, si naguère la sortie se fait par le bas on peut estimer qu'il faudra bien corriger cette situation que l'on pourra alors qualifier de nouvelle bulle.

            A surveiller..........

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #7
              Merci pour cette intéressante étude

              J'avais aussi remarqué que mes trades ressemblaient de plus en plus à des scalps !

              A bientôt Louis

              Commentaire


              • #8
                heureux de croiser quelques uns qui s'intéressent au VDAx

                euh...
                j'ai des données un peu différentes.
                un plus bas depuis 1997, non ??
                il reste une marge de dépréciation, sauf erreur




                par ailleurs sur le VIX, le plus bas depuis 1997 est déjà vaincu



                On surveille...

                les graph sont Monthly

                Amicalement
                Marc

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'aurais quelques petites questions à vous poser concernant cet indice:

                  -où peut-on trouver son cours (y a-t-il un site gratuit qui propose ses cotations)?
                  -comment est-il construit?
                  -vous vous en servez comment? En période de forte volatilité, cela donne un signal que le dax est intéressant à trader en intraday (mouvements amples) ou au contraire qu'il faut se méfier d'une possible bulle?

                  Merci pour vos apports

                  Commentaire


                  • #10
                    VOLATILITE?

                    Hello,

                    En fait pour choisir mes warrants, j'utilise en "warrant chooser". Dans une des cases c'est la volatilité. Jusqu'à présent, je la laissait vide... mais en fait comment peut anticiper la volatilité futur?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Message original posté par tha pound

                      Hello,
                      mais en fait comment peut anticiper la volatilité futur?
                      Merci



                      Impossible...
                      Ceci dit, si tu trouves un moyen de le faire, tu finis multimillardaire très vite

                      Despé

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de Desperados59

                        citation :
                        Message original posté par tha pound

                        Hello,
                        mais en fait comment peut anticiper la volatilité futur?
                        Merci



                        Impossible...
                        Ceci dit, si tu trouves un moyen de le faire, tu finis multimillardaire très vite

                        Despé




                        alors à quoi sert cette case?

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :

                          alors à quoi sert cette case?



                          A alimenter le pricer, sans plus...

                          Despé

                          Commentaire


                          • #14
                            La volatilité est le paramétre le plus déterminant pour le prix d'un warrant.
                            Si tu anticipes une stagnation du support, la volatilité future va diminuer.
                            Si le support décale, soit en hausse, soit en baisse, la volatilité future va augmenter.
                            Le prix du warrant évolue dans le même sens que la volatilité.

                            De combien va évoluer la volatilité : ca se calcule, mais c'est pas simple.

                            Quelle est l'adresse de ton "warrant chooser" ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Tha pound, je ne sais pas si tu es conscient qu'en achetant un warrant, tu fais un double pari: sur l'évolution du sous-jacent bien entendu, mais également sur la hausse de sa volatilité (ou du moins une stabilité de sa volatilité).
                              Si tu utilises un pricer de warrant, remplis la case avec la volatilité actuelle du warrant, c'est le plus simple (tu paries donc sur une stabilité de celle-ci).
                              Mais si tu veux t'améliorer dans tes choix de warrants, je t'encourage à étudier de plus près la volatilité: habitues-toi à savoir quels sont les niveaux de volatilité qui sont historiquement bas pour tel ou tel type de warrants.
                              Malheureusement, il n'y a que deux indicateurs de vol dont on a l'historique (que je connaisse, en tous cas), c'est le VX1 et le VX6 qui sont la vol d'options du cac à la monnaie sur le monep. (site monep.fr). Attention, il ne s'agit pas de warrants, mais d'options donc la vol n'est pas exactement la même (n'oublions pas que ce sont les banques qui fixent la vol des warrants...) mais bon c'est proche.

                              Je me suis amusé à télécharger l'historique et à faire quelques stats dessus, c'est assez intéressant car ça donne une idée de ce qu'est une vol basse/haute sur le cac, quelle est la moyenne historique, le max, le min, etc. Ainsi je suis plus enclin à acheter des warrants sur le cac quand je vois que leur vol est en dessous de la moyenne historique.

                              Mais de façon plus simple (et moins rigoureuse), on peut utiliser les bandes de bollinger pour se faire une idée de la vol du sous-jacent: mieux vaut acheter des warrants quand celles-ci sont relativement étroites.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X