Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
débuter dans l'actualité et la macro
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • débuter dans l'actualité et la macro

    Bonjour
    Je commence à regarder l'actualité du monde, les gros évènements. Comme je suis très loin de ma formation professionnel, dès fois j'ai du mal.
    Ce matin par exemple je trouve

    "La Bourse de Londres évoluait en légère baisse mercredi avant la publication des chiffres du chômage de décembre en Grande-Bretagne et des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE)."

    C'est quoi ces minutes? Un rapport, une réunion, autres? Quelles peuvent être les conséquences?
    Je n'arrive pas à comprendre.
    Merci de vos aides
    ++

  • #2
    Re
    Voilà la suite de l'évènement
    "Selon les minutes de cette réunion, le CPM a abordé la possibilité de décider de nouveaux rachats d'actifs dès février, qui pourraient aider au rééquilibrage de l'économie et éviter une éventuelle destruction durable de capacité de production et une hausse du chômage."

    C'est une mini réunion? Vraiment je ne comprends pas ce terme de "minutes"
    Mini réunion... Ca ne tient pas la route quand on connait le poids de la moindre décision d'une banque centrale
    ++

    Commentaire


    • #3
      Les "minutes" en anglais, ce sont juste les notes prises en réunion ; c'en est donc la synthèse officielle.
      War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

      Commentaire


      • #4
        il ne faut pas se formaliser sur le mot
        voici une définition qui doit certainement valable pour les institutions financières surveillée de façon internationale.

        définition

        intéressant cette file

        Commentaire


        • #5
          Ok merci. Je reviendrais sur ma file à chaque fois que je serais en difficulté.
          Bons trades

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Donc ce matin je lis
            "La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a indiqué mercredi que la poursuite de sa politique de création monétaire destinée à soutenir la reprise économique du pays, via notamment des rachats d'actifs à hauteur de 85 milliards de dollars par mois, suscitait de l'inquiétude chez bon nombre de ses dirigeants."
            mais le rachat des 85 milliards mois c'est vieux, enfin vieux, ils en avaient parlé lors de la dernière réunion de la FED.
            Donc les minutes sont une sorte de confirmation?
            La BCE et notre cher Draghi, c'est pas tout à fait pareil, ou alors ses réflexions ne rentre pas en ligne de compte?
            Je pense à - y a pas de souci avec l'euro fort, c'est un signe du retour de confiance - et 3 jours plus tard - Un euro fort peut représenter un risque négatif"
            Bons trades

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Je lis "Zone euro/L'Euribor, le principal taux interbancaire repart à la baisse" Qu'est que cela fait que les banques s'échangent a des taux bas ou élevés d'ailleurs?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                lien euribor bourso (lien)

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ub20.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,8 Ko 
ID : 			1528065

                L'euribor (lien) est un taux court (<1an)
                La on voit que la courbe des taux est linéaire (progressivité des taux avec les termes) et croissante.
                lorsque la confiance se réduit, cette courbe monte uniformément ; puis s'inverse pour parfois ne plus ressembler à une droite

                c'est un indicateur du climat de confiance sur le marché monétaire
                inversion de la courbe des taux (lien) 4/10/2008

                récemment il y a eu un scandale sur l'entente entre banque sur les taux libor et Euribor ce qui est en contravention avec les règles de marché et de concurrence.

                Commentaire


                • #9
                  Ok Merci
                  J'avais suivi pour le scandale sur le taux. Tu me parles de confiance, mais de qui?? Des consommateurs ou des banques?
                  Tu pourrais préciser la confiance, c'est quand le taux est bas ou haut?
                  Merci
                  ++

                  Commentaire


                  • #10
                    confiance entre prêteurs et emprunteurs sur le marché monétaires, donc les banques (au jour le jour ou plus longtemps)

                    avant de te répondre, si les taux prêtés à la Grèce ont augmenté, c'est parce que l'on avait confiance dans sa capacité à rembourser, au moins les échéances, donc sa capacité à collecter de l'impôt dans un pays capable de créer des richesses (autres qu'au noir)?

                    Si l'Allemagne est doté d'une bonne note (agence de notation) et que ses obligations ont des taux très bas voir négatifs.
                    Pourquoi des prêteurs serait prêts à payer des intérêt ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re
                      Plus il est bas, plus ils ont confiance à périodes équivalentes?
                      Donc se serait un bon signe? Bizarre j'ai pas l'impression que l'on va dans une bonne période
                      ++

                      Commentaire


                      • #12
                        jette un oeil sur le Venezuela, l'Australie, la Grèce et tu verras des courbes curieuses (>1an)

                        taux internationaux (lien)

                        sinon les courbes ne sont pas à la même hauteur pour l'Italie l'Allemagne etc
                        mais sur l'euribor ou le libor, il n'y a rien de spécial

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok merci. Je regarde et fait des recherches complémentaires

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X