Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Abyss BB - mesure de la volatilité
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abyss BB - mesure de la volatilité

    Une nouvelle version de cet indicateur ;

    Le précédent Abyss (en fait, un simple coefficient de variation) avait un défaut qui m'ennuyait un peu : les niveaux correspondants, par exemple, à une faible volatilité voyaient leurs valeurs dépendre aussi de l'UT considérée.

    J'ai, pour celui-ci, essayé de le normaliser un peu et, pour des UT variant entre 5 min et 1 semaine, deux niveaux sont à retenir 1 et 3.
    Pour des valeurs voisines ou inférieures à 1, on pourra considérer que la volatilité est faible et on pourra mettre à profit ce fait pour essayer d'ouvrir une position (il faudra quand même s'aider d'un autre indicateur pour un meilleur timing et pour ne pas se tromper sur le sens de la prochaine variation).

    Après avoir pris position, si la valeur de l'indicateur monte jusque 3 (environ), il est probablement temps de penser à sortir. Là encore, on pourra s'aider d'un autre indicateur pour un meilleur timing.

    exemple :

    Cliquez pour agrandir


    Je ne donne pas le code ici car je ne suis pas certain, après tout, que cela intéresse quelqu'un, n'ayant eu aucun retour à propos des précédents indics publiés, mais pas de problème, si vous êtes intéressés, je fournirai le code.

    à+

  • #2
    Bravo pour vos recherches et votre esprit de partage.
    N'utilisant pas mt4, je ne peux pas tester vos indicateurs mais, à la vue des screens, ils me semblent très intéressants.
    J'espère que vous aurez des retours de tous ceux qui auront copié vos codes et testé votre travail...

    Xavier.

    Commentaire


    • #3

      Et bien merci pour vos remarques sympas !

      N'utilisant pas mt4, je ne peux pas tester


      Désolé pour cela, mais si vous utilisez ProRealTime, je pense pouvoir ré-écrire facilement une version de cet indic en Basic PRT et vous la faire parvenir.

      Bon WE

      à+

      Commentaire


      • #4
        oui, j'utilise prt et je veux bien tester vos indics.
        observations, tests, ...je vous ferai un retour.

        merci encore.

        X.

        Commentaire


        • #5

          d'accord, je transcrits le code dans PRT et je te l'envoies

          à+

          Commentaire


          • #6
            thx!

            Commentaire


            • #7
              salut,

              bon, je me suis plongé dans les profondeurs abyssales et voici mes premières observations.
              le réglage à 20 par défaut fonctionne bien.
              J'ai essayé un réglage plus réactif à 13 (ah les fibos...)avec une ema3 (tjrs les fibos...) en guise de trigger.
              En courbe, voici ce que ça donne:

              Cliquez pour agrandir


              Seul le niveau bas a été modifié à 0---->volat au plus bas.
              Quand Abyss croise son trigger par le haut à proximité de 0, c'est un début de mouvement.
              Quand Abyss croise son trigger par le bas, c'est la fin. On peut aussi regarder l'inclination de l'Abyss (rouge/vert sur mon graph) qui donne l'info avant.

              voilà, pour les premières explorations, je continue...

              Commentaire


              • #8
                sur le graph précédent, si on était short sur le mouvement baissier vers 14h30, Abyss nous indiquait la fin de ce mouvement vers 15h en croisant mme3.
                on pouvait reprendre short vers 15h50 sur réaction baissière m20 des prix. Mouvement vite avorté mais Abyss l'avait vu car elle refusait de repasser mme3 peu avant 16h.

                Commentaire


                • #9

                  Merci pour ces infos intéressantes ;
                  N'utilises-tu pas un autre indicateur pour mieux prédire le début de la hausse ou de la baisse en dehors des moyennes mobiles des Bollinger, le début mais aussi le sens de variation attendu ?
                  à+

                  Commentaire


                  • #10
                    non,

                    pas d'indicateur.
                    Niveaux de prix (supports/résistances)et pivots camarillas. C'est tout.
                    Mais j'aime bien chercher des configs, observer, fouiner, repérer de répétitions...etc...

                    Je garde ton indic sous la main et je m'y remets demain...

                    Commentaire


                    • #11
                      ok, merci
                      Je vais essayer tes réglages demain

                      à+

                      Commentaire


                      • #12

                        Salut xmahin,

                        J'ai essayé tes paramètres et, si tu le veux bien, je vais les adopter : la ligne de signal est intéressante. Du coup, j'ai modifié un peu le code pour que l'indic ne soit pas tassé sur la ligne de zéro et qu'on puisse mieux voir les croisements. Ainsi modifié, il peut prendre des valeurs négatives mais par construction, il n'ira jamais bien loin en territoire négatif.
                        La partie du code que j'ai modifié :

                        denom = MBH - MBL
                        num = UB - LB

                        if(denom <> 0) then
                        Aby = num / denom
                        endif

                        MAby = ExponentialAverage[perSignal](Aby)

                        Et voilà ce que cela donne :



                        Je continue de penser, malgré tout, que cet indic est intéressant pour repérer des zones de basse volatilité mais qu'ensuite pour initier une position, s'aider d'un autre indic peut se révéler utile.

                        à+

                        Commentaire


                        • #13
                          salut,

                          j'arrive pas à installer le nouveau code...si t'as 5min pour me l'envoyer et si ça te demande pas trop...thx!


                          Je ne pense pas qu'il faille à tout prix un autre indicateur pour prendre position.
                          l'étude des différentes ut et des supports/résistances doivent pouvoir faire l'affaire.

                          Par exemple on peut rentrer en break sur un niveau donné avec les infos de volatilité que nous donne Abyss. Mais on peut aussi rentrer en réaction (cad en trade contrarien)si on observe une baisse de la volat après un mouvement de sens inverse.
                          Je prépare un chart d'exemple pour ce soir si j'ai le tps...

                          A+,

                          Xav.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut

                            Ok je t'envoies le nouveau code

                            à+

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour le code ggo,

                              le screen qui illustre mes propos de tt à l'heure.
                              C'est le fce du jour en vue 5min.
                              Belle impulsion baissière un peu avant 14h avec Abyss qui végétait autour des 0.60 avant la dite impulsion. Confirmation de la volat qui monte à 4.30 environ.

                              La suite est très intéressante:
                              la 1ere bougie blanche doit nous alerter: elle se situe sur un support (horaire celui là) à 4028. A ce moment là la volat est toujours montante. Donc si on est en position on ne déboucle pas mais...méfiance. S'en suit un 2eme blanc et la volat descend. Puis 2 noirs et la volat ne se reprend plus.
                              Avec les meches basses sur les bougies, on a une config qui pousse à sortir. Abyss confirme en passant sous son signal.

                              C'est justement LA qu'il faut acheter car le rapport Risque /Gain est TRES intéressant. La volat descend toujours: c'est bon signe car elle montre que les forces s'inversent: Après un mouvement violent, il faut respirer...
                              Ensuite on gère la position comme on peut/veut. Stop sous mm20 par exemple.
                              Si vous faites attention, vous avez exactement la même config à l'extrême gauche du graph.

                              A+, je continue à regarder...

                              Xav.





                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X