Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Amelioration mental ou Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amelioration mental ou Technique

    Bonsoir
    je vous propose à travers cette file de notez vos ou le points que vous souhaiteriez améliorer ou faire évoluer dans votre façon de trader (aussi bien dans l aspect mental ou technique)

    Ou bien faire profitez de votre expérience pour expliquer quel sont les erreurs classique et aisni aider ceux qui en ont besoin.

    Comme dans une psychologie de groupe le faite d’en parler permet de voir que l’on en à pris conscience c’est un premier pas


  • #2
    Dans mon cas je souhaite aborder le point Psychologique suivant : la clic O mania

    Comment faire pour arrêter de prendre des trades impulsif, prise de position pour suivre une impulsion et hop on reclic dans l autre sens ...

    Pour moi j ai constaté que ça peut m arrivé lorsque j ai plusieurs heures de pc devant moi et que le marché est compliquer le stress monte veut pas laisser passer le train de la rentabilité et hop mon doigt à cliqué

    comment on corrige cette mauvaise habitude ??

    Commentaire


    • #3
      Salut Luismi

      Le sport et le contact avec des gens qui ne parlent pas de marché. Repérer tes niveaux d'intervention, close open div volume, niveaux remarquables avec une alerte sonore et tu vaques à tes occupations quand ça sonne tu viens jeter un oeil, moins on regarde la dernière bougie 1 mn qui est en train de se former mieux c'est.
      On ne se lamente pas, j'aurais dû ,c'était pas cher, je gagnerais déjà , c'est pas grave te toute façon on ne peut pas tout prendre. L'attente et la patience sont souvent récompensées
      Même le plus grand des hommes, seul ne peut rien.

      Commentaire


      • #4
        @ Luismi

        La gestion des émotions est sans aucun doute le PREMIER point à maitriser lorsque l’on souhaite intervenir sur les marchés financiers. C’est pour cette raison notamment que notre toute première saison de JRT (2005) avait pour thème la gestion des émotions et que nous avions à l’époque édité un manuel de survie du trader avec l’aide d’un psychologue que vous pourrez retrouver en première conférence de notre Université le 22 Mai prochain.

        J’ai récemment mis en ligne deux webinaires sur ce thème qui seront animé par Andréa BRIGNONE auteur du Tao du trading.

        Donc cette file a toute sa place sur Pro-AT et c’est une excellente idée que de l’avoir ouverte.

        Amicalement

        Alain
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          porter des moufles ?
          les actions montent par l'escalier,
          mais elles descendent par l'ascenseur.

          Commentaire


          • #6
            Ben moi qui suis un débutant en trading je trade le forex, je sent mon rythme cardiaque augmenter, sa pulse même dans mes oreilles !! DINGUE on dirai que je suis en pleine montée sur mon VTT !! je dois avoir 16 de tension au minimum !

            Et puis dans les premières minutes après le clique, je regarde si la bougie va dans le bon sens, si je gagne, ca se calme , sinon la panique s'empare de moi et je regarde la contre tendance de MON sens s'installer et je RALE en espérant que cela se retourne en ma faveur ( ERREUR .

            Même si ca va dans le bon sens, je reste scotcher au pc en regardant mon objectif approcher !! Dans les début j'ai même fais l'erreur de remonter l'objectif à l'approche de celui-ci en espérant prendre encore plus ! Conclusion , mon objectif de base a été atteins mais j'ai pas encaisser en espérant plus, la tendance s'estompe et je clique en urgence pour prendre le peu qui reste !

            G à plusieurs fois cru que j'allais taper mon PC ( c'est digne d'un gag connu sur YOUTUBE)

            Maintenant, je fixe un objectif par un ordre de vente stop, quand le cours ne suit pas mon espérance, je fixe un point stop loss assez bas pour permettre au cours de bouger et je fais autres choses dans la maison en attendant (sa calme et ca fait plaisir à madame) !! Et quand ca sonne je cours voir car le bruit de vente avec profit ou perte est le même !! je n'angoisse que quelques seconde au lieu de plusieurs minutes !
            Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

            Commentaire


            • #7
              Comment peut-on avoir le mental si on n’a pas la technique ?

              Peut-on acquérir la technique avec que du mental ?


              Commentaire


              • #8
                Citation de : lucjean (au 23-03-2010 23:58:17)

                Salut Luismi

                Le sport et le contact avec des gens qui ne parlent pas de marché. Repérer tes niveaux d'intervention, close open div volume, niveaux remarquables avec une alerte sonore et tu vaques à tes occupations quand ça sonne tu viens jeter un oeil, moins on regarde la dernière bougie 1 mn qui est en train de se former mieux c'est.
                On ne se lamente pas, j'aurais dû ,c'était pas cher, je gagnerais déjà , c'est pas grave te toute façon on ne peut pas tout prendre. L'attente et la patience sont souvent récompensées



                Merci lucjean Pour les conseils je vais les appliquer certaines des choses que tu cites qui me vont bien, et je ne les fait pas.

                Thanx

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : Crock (au 24-03-2010 00:39:04)

                  @ Luismi

                  La gestion des émotions est sans aucun doute le PREMIER point à maitriser lorsque l’on souhaite intervenir sur les marchés financiers. C’est pour cette raison notamment que notre toute première saison de JRT (2005) avait pour thème la gestion des émotions et que nous avions à l’époque édité un manuel de survie du trader avec l’aide d’un psychologue que vous pourrez retrouver en première conférence de notre Université le 22 Mai prochain.

                  J’ai récemment mis en ligne deux webinaires sur ce thème qui seront animé par Andréa BRIGNONE auteur du Tao du trading.

                  Donc cette file a toute sa place sur Pro-AT et c’est une excellente idée que de l’avoir ouverte.

                  Amicalement

                  Alain




                  Merci Crock,

                  j espère que la file pourra servir au débutant et apporter des idées de reflexion au autres.


                  Commentaire


                  • #10
                    1.000.000$ en banque avec un risque de 1% par trade signifie un risque de 10.000$ par trade.
                    Un exemple extrême, qui reprend ce que disent les livres.

                    Maintenant, si j’ouvre une position en appliquant cette ‘règle’ à mon compte et que :

                    J’en perds le sommeil
                    Je m’inquiète en permanence de l’évolution de mon trade
                    J’évite de prendre certains trades
                    Je manage prématurément mes trades pour un profit
                    Je manage prématurément mes trades pour en réduire le risque
                    J’ai les mains moites
                    Je m’impatiente trop avant, pendant et après un trade

                    Si j’ai répondu oui à toutes ces questions ou à ce genre de questions alors il n’y a qu’une seule cause à cela :

                    LA TAILLE DE MA POSITION EST TROP IMPORTANTE !

                    Ainsi, même si la balance de mon compte me permet de trader avec des positions larges ça ne veut pas dire que je peux trader avec ce genre de positions.

                    La balance mentale de mon compte est bien plus importante. Alors, pour ne plus revivre le genre d’expériences décrites au dessus, je dois trader avec des minis ou des micros lots.
                    Faire ce qui est bon pour moi ne veut pas dire faire ce que j’ai envie, mais c’est certainement la meilleure chose que je puisse faire.

                    Un proverbe de Wall Street dit:

                    “Sell down to the sleeping point”
                    ou encore
                    "Reduce your position size down to a sleeping level."

                    Peut être traduit par : réduisez la taille de votre position à un niveau vous permettant de dormir sur vos deux oreilles.

                    Donc quelle que soit la balance physique de mon compte, si la balance mentale de celui-ci c n’est pas bien gérée, je n’ai pas d’espoir de réussite sur le long terme.

                    Je vais commencer petit et construire ma balance mentale étape par étape comme je le ferai pour ma balance physique, pour ne plus perdre le sommeil et stresser pour diverses raisons à propos de mon trade.

                    En manageant ainsi la balance de mon compte, cela me permet d’appliquer le reste de mon plan de trading.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : roc (au 24-03-2010 09:18:09)

                      Comment peut-on avoir le mental si on n’a pas la technique ?

                      Peut-on acquérir la technique avec que du mental ?






                      bonjour roc,

                      Je repondrai non et non

                      les deux points : mental ou technique sont primordiaux
                      mais l aspect mental est bien plus important ou dificil à travailler
                      souvent on laisse de coté cette aspect alors qu il faut l’étudier au plus tot pour prendre de bonne habitude au lieu de galèré par la suite


                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Luismi (au 23-03-2010 23:32:15)

                        Bonsoir
                        je vous propose à travers cette file de notez vos ou le points que vous souhaiteriez améliorer ou faire évoluer dans votre façon de trader (aussi bien dans l aspect mental ou technique)

                        Ou bien faire profitez de votre expérience pour expliquer quel sont les erreurs classique et aisni aider ceux qui en ont besoin.

                        Comme dans une psychologie de groupe le faite d’en parler permet de voir que l’on en à pris conscience c’est un premier pas






                        UP

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Luismi (au 24-03-2010 10:30:23)

                          Citation de : roc (au 24-03-2010 09:18:09)

                          Comment peut-on avoir le mental si on n’a pas la technique ?

                          Peut-on acquérir la technique avec que du mental ?






                          bonjour roc,

                          Je repondrai non et non

                          les deux points : mental ou technique sont primordiaux
                          mais l aspect mental est bien plus important ou dificil à travailler
                          souvent on laisse de coté cette aspect alors qu il faut l’étudier au plus tot pour prendre de bonne habitude au lieu de galèré par la suite




                          Bonjour Luismi,

                          Pourquoi celui qui n’a pas la technique n’a pas moral ?
                          Il fait tout de même partie de la grande majorité (95% de perdants)?

                          Quoi qu’il en soit il reste savoir si Monsieur le psychologue pourra enseigner la bonne vague à prendre afin que ces traders ne doivent plus continuer à boire la tasse ?

                          Commentaire


                          • #14
                            @roc,
                            suis pas sur d'avoir compris, mais apparament tu veux dire que seul compte la tecnique ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Luismi (au 25-03-2010 18:01:59)

                              @roc,
                              suis pas sur d'avoir compris, mais apparament tu veux dire que seul compte la tecnique ?




                              C’est évident.

                              Larry Willliams le dit très bien

                              « Aujourd’hui, j’estime que tout le monde est au moins en mesure de suivre une méthodologie, mais si les résultats que vous obtenez ne sont pas bons, n’essayer pas de renvoyer la faute sur le marché ou sur autre chose, dites-vous simplement que vous avez un système qui ne marche pas, tout simplement ».

                              Ref : Action Future n°b 19 (entretient avec Larry Williams).

                              Mais personne ne peut empêcher quelqu’un d’aller chez le psy !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X