Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Amelioration mental ou Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Mais personne ne peut empêcher quelqu’un d’aller chez le psy !


    @ roc
    pourquoi faudrait-il empêcher quelqu'un d'aller chez le psy

    C'est comme pour les chasseurs (ref les inconnus): il y a des bons et des mauvais.

    et puis certains y vont sans en avoir vraiment besoin ou parce que ce sera de toute façon inutile

    et d'autres n'y vont pas et en aurait un sérieux besoin

    En tous cas si certains croient trouver le graal en allant chez un psy, ils se font des illusions, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas être utile d'aller chez un psy.

    par contre en faisant du trading, il vaux mieux prendre conscience de ses émotions pour ne pas parasiter son jugement, même si l'on croit être un Monsieur Spock équipé d'un stimulateur neural (ref Star Trek)








    Commentaire


    • #17
      Citation de : roc (au 24-03-2010 09:18:09)

      Comment peut-on avoir le mental si on n’a pas la technique ?

      Peut-on acquérir la technique avec que du mental ?







      perso le mental se renforce avec la technique...des automatismes se créent et les échecs sont des aléas et non des erreurs....il faut bien entendu avoir le système correspondant auxdits automatismes....et des résultats concrets!!!
      IMF

      Commentaire


      • #18
        [
        Pour moi j ai constaté que ça peut m arrivé lorsque j ai plusieurs heures de pc devant moi et que le marché est compliquer le stress monte veut pas laisser passer le train de la rentabilité et hop mon doigt à cliqué

        comment on corrige cette mauvaise habitude ??




        prendre tres au serieux ce probleme,
        tant qu'on a du K on en rigole ,mais c le debut de la ruine.

        Il faut mettre en place un dispositif mental psychorigide
        contreignant:
        je ne trade que sur un signal valide de mon systeme.
        Donc il faut considerer tout trade en dehors de ce systeme
        comme une faute grave meme si cette erreur aura permi d'encaisser du profit.

        On gagne à ne pas trader,ca fait partie du jeu de rester
        une journee sans passser un ordre.
        Autrement on tombe dans le cadre du reflexe d'un joueur compulsif.

        Si vraiment l'autodictature n'arrive pas à dominer cette tendance il faut arreter de trader avant open US voir penser à arreter tout court .
        C'est par ces biais mentaux qu'un plan de trade validé en paper n'arrive pas à se concretiser dans le monde reel

        Commentaire


        • #19
          hello

          Mon souci à moi est entre les deux oreilles comme beaucoup. J'ai un système (encore discrétionnaire que j'arrive pas à systématiser sous forme d'un programme n'ayant pas tout à fait encore identifié tous les paramètres qui me permettent de prendre position....) qui a plus de 70% de taux de réussite. Au début, ce taux tournait autour de 50% lorsque je plaçais des SL, trop proches pour ne pas trop perdre. Ce taux a alors grimpé dès que j'ai élargi le SL voir même que je l'enlevais. D'ailleurs ça me fait penser que je devrais faire une stat sur les points perdus max avant que le trade soit gagnant.
          Bref, même avec ce taux de réussite, je suis perdant (oh pour l'instant c'est des micro sommes le temps de me faire la main) pour la simple et unique raison que les trades réellement perdants, je les laisse courir, incapable de couper qd la perte est trop grande. C'est un biais bien connu (théorie du prospect). En gros, alors que si j'avais placé même un SL assez large sur ces quelques trades largement perdants, au final je serais gagnant.

          Moralité, couper mes pertes..... mais pas capable. lol

          Commentaire


          • #20
            Je partage complètement l'avis de Ghost.

            Citation de : ghost (au 24-03-2010 10:21:02)

            1.000.000$ en banque avec un risque de 1% par trade signifie un risque de 10.000$ par trade.
            Un exemple extrême, qui reprend ce que disent les livres.

            Maintenant, si j’ouvre une position en appliquant cette ‘règle’ à mon compte et que :

            J’en perds le sommeil
            Je m’inquiète en permanence de l’évolution de mon trade
            J’évite de prendre certains trades
            Je manage prématurément mes trades pour un profit
            Je manage prématurément mes trades pour en réduire le risque
            J’ai les mains moites
            Je m’impatiente trop avant, pendant et après un trade

            Si j’ai répondu oui à toutes ces questions ou à ce genre de questions alors il n’y a qu’une seule cause à cela :

            LA TAILLE DE MA POSITION EST TROP IMPORTANTE !

            Ainsi, même si la balance de mon compte me permet de trader avec des positions larges ça ne veut pas dire que je peux trader avec ce genre de positions.

            La balance mentale de mon compte est bien plus importante. Alors, pour ne plus revivre le genre d’expériences décrites au dessus, je dois trader avec des minis ou des micros lots.
            Faire ce qui est bon pour moi ne veut pas dire faire ce que j’ai envie, mais c’est certainement la meilleure chose que je puisse faire.

            Un proverbe de Wall Street dit:

            “Sell down to the sleeping point”
            ou encore
            "Reduce your position size down to a sleeping level."

            Peut être traduit par : réduisez la taille de votre position à un niveau vous permettant de dormir sur vos deux oreilles.

            Donc quelle que soit la balance physique de mon compte, si la balance mentale de celui-ci c n’est pas bien gérée, je n’ai pas d’espoir de réussite sur le long terme.

            Je vais commencer petit et construire ma balance mentale étape par étape comme je le ferai pour ma balance physique, pour ne plus perdre le sommeil et stresser pour diverses raisons à propos de mon trade.

            En manageant ainsi la balance de mon compte, cela me permet d’appliquer le reste de mon plan de trading.



            Commentaire


            • #21
              Ghost +1
              Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

              Commentaire

              Chargement...
              X