Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cfd: explication points
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cfd: explication points

    Bonjour, je suis nouveau sur les CFD, j'essaie d'apprendre, aussi, quelqu'un pourrait il me dire ce que l'on entend par nombre et/ou valeur de points. Je comprends bien que pour un indice, CAC40 par ex., on puisse passer de 3950 à 4005 et que l'on compte 55 points ( a combien d'euros par point), mais pour les CFD sur actions, comment apprecier un point et lui donner une valeur?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    étant débutant comme toi, je vais te répondre quitte à me faire corriger par plus experimenté que moi.
    si 1 cfd cac = 1 contrat cac, 1 cfd action = 1 action (en variation). Donc sur action, on ne résonne pas en points mais en € (c'est le cours de l'action. quoique 1 contrat cac est aussi en euro, mais bon)

    1 action A = 10€
    tu as 1000€ sur ton compte.
    en achetant l'action, tu en as 100. tu prend la variation sur 100 actions (uniquement à la hausse sauf SRD).
    avec les cfd, comme tu n'as besoin que de 10% de la somme représentée par les actions pour acheter 1 cfd (max généralement autorisé par les brokers) tu peux jouer sur 1000 actions (enfin CFD).
    donc avec les CFD tu (peux) prendre la variation sur 1000 actions (et tu peux jouer la baisse).

    En gros, CFD = 2 fois plus de levier que SRD.

    Je ne sais pas si c'est plus clair ?
    Noob toujours !

    Commentaire


    • #3
      Si je peux me permettre, et parce que je me suis intéressé aux CFD et ai pratiqué en démo, nestor a dit vrai mais j'ajouterai .
      et parce que coyotte est débutant, je prendrait les devant en affirmant ceci

      concernant l'indice CAC, mise en garde :
      usuellement un futur CAC côte 10€ le point et par contrat
      en CFD il y a plusieurs types de contrat et n'ont pas d'échéance comme un futur (à vérifier)