Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cfd: explication points
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cfd: explication points

    Bonjour, je suis nouveau sur les CFD, j'essaie d'apprendre, aussi, quelqu'un pourrait il me dire ce que l'on entend par nombre et/ou valeur de points. Je comprends bien que pour un indice, CAC40 par ex., on puisse passer de 3950 à 4005 et que l'on compte 55 points ( a combien d'euros par point), mais pour les CFD sur actions, comment apprecier un point et lui donner une valeur?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    étant débutant comme toi, je vais te répondre quitte à me faire corriger par plus experimenté que moi.
    si 1 cfd cac = 1 contrat cac, 1 cfd action = 1 action (en variation). Donc sur action, on ne résonne pas en points mais en € (c'est le cours de l'action. quoique 1 contrat cac est aussi en euro, mais bon)

    1 action A = 10€
    tu as 1000€ sur ton compte.
    en achetant l'action, tu en as 100. tu prend la variation sur 100 actions (uniquement à la hausse sauf SRD).
    avec les cfd, comme tu n'as besoin que de 10% de la somme représentée par les actions pour acheter 1 cfd (max généralement autorisé par les brokers) tu peux jouer sur 1000 actions (enfin CFD).
    donc avec les CFD tu (peux) prendre la variation sur 1000 actions (et tu peux jouer la baisse).

    En gros, CFD = 2 fois plus de levier que SRD.

    Je ne sais pas si c'est plus clair ?
    Noob toujours !

    Commentaire


    • #3
      Si je peux me permettre, et parce que je me suis intéressé aux CFD et ai pratiqué en démo, nestor a dit vrai mais j'ajouterai .
      et parce que coyotte est débutant, je prendrait les devant en affirmant ceci

      concernant l'indice CAC, mise en garde :
      usuellement un futur CAC côte 10€ le point et par contrat
      en CFD il y a plusieurs types de contrat et n'ont pas d'échéance comme un futur (à vérifier)
      chez WHS le contrat vaut 1€ du point: il faut donc 10 contrats CFD pour équivaloir à un futur CAC.
      Le CFD permet donc d'apprendre le trading sur indice avec un capital 10 fois plus petit et réduit le coût d'apprentissage. (c'est l'argument principal de WHS et ils ont raison)

      Chez IG markets, je croit que le contrat vaux 2€ le point (min) et ils ont un contrat à 10€ comme le futur.

      concernant le levier: c'est l'inverse de la marge

      soit pour WHS le contrat CFD à 1€ du point nécessite une marge de 0,5% en intraday , soit un levier de 200 j'ai bien dit 200!
      et 1% en overnight soit un levier de 100.
      soit un CAC à 4000 le futur vaut 40 000€ et le CFD WHS france 40 vaut 4000€ avec une marge de 20€ (même moi, j'ai du mal à y croire)
      Cela veut dire qu'avec un dépôt de 1000€ en espèce je peux acheter 50 contrat CFD WHS à1€/pt soit l'équivalent de 5 contrats futurs soit 50€ le point.

      admettons le scénario suivant : WHS dit c'est moins dangereux que le futur.je prends une position de 50 contrats CFD (ça ira plus vite ) et le marché part dans le mauvais sens, restons calme et manque de bol je touche 20 point contre moi. Le broker coupe la position et me débite de 1000€. il me reste donc 0€

      le briefing : je n'ai pas eu de chance, je vais recréditer 1000€ dans quelques semaines et ce coup ci, çà devrai marcher

      Grosse erreur : on ne compte pas sur la chance mais sur un avantage statistique grâce à l'AT et surtout grâce à son propre protocole de trading et la discipline qui va avec. on ne regarde pas sa performance sur un trade mais sur un nombre importants de trade

      Finalement le levier importe peu (sauf à savoir qu'il faut en prendre conscience). Ce qui est important, c'est combien je suis prêt à perdre sur ce trade et combien je pense gagner.

      ET là malheureusement c'est le marché qui décide et la vitesse (nombre de points, nombre de trade) à laquelle on souhaite perdre son capital

      autrement dit avec une perte de 1% de son capital il faut une série de 100 trade pour perdre tout son capital (il faut pas attendre 100 trade pour se poser des question)

      1% de perte font 10€ soit 10 points de contrat CFD à 1€ du point
      sur quelle unité de temps vais-je pouvoir trader avec un stop de 10 points cac
      finalement avec mon capital de 1000€ et ma perte décidée de 1% je ne peux jouer un trade qu'avec 1CFD ou 2CFD si je décide d'1 stop à 5 points (le marché me le permet'il et sur quelle UT?)

      reste à savoir de manière symétrique, si je risque 10€ combien est il raisonnable que je puisse gagner sur 1 trade. pour le savoir il faut que je connaisse mon taux de réussite (combien de trade gagnant sur une totalité)

      par ex je gagne 1 fois sur 3, il faut je gagne au moins 3 fois ce que je risque
      le marché me le permet'il?

      Voilà la vrai valeur du point

      concernant les actions 1 contrat CFD correspond à 1 action. la marge peut varier de 10% à 20% pour les moins liquide ou pour l'overnight (soit un levier de 5 comme le SRD)

      mais admettons un capital de 1000€ et un style swing (quelques jours)
      quelle UT et quelle taille de stop admettons 5% (c'est le marché qui me l'a imposé)

      si je garde un risque de 1% du capital cela fait 10€ soit avec un stop à 5% un montant de 10€/5% = 200€
      suivant la côte de l'action, je choisi le nombre de titre
      admettons un Risk/reward (perte/gain) de 1/4 je projete un objectif de gain de 20% soit 40€

      et bien que ma marge sur cette position est de 40€ (200€*20% "overnight") je n'ai aucun levier tant que je n'ai pas plus de 1000€ de position

      voila un aperçu de gestion du capital (money management)

      Vu comme ça, c'est beaucoup moins marrant mais important pour pérenniser son apprentissage.

      Commentaire


      • #4
        chez activtrades
        1point=10€

        mais tu peux commencer par 0,01 lot soit 0,1€ du point

        Commentaire


        • #5
          bonjour et bien vu goldorack,

          à la journée Novotel en décembre, active trade à parlé de micro contrat de 1000$ soit 0,1$ le pip mais pour la paire EUR/USD

          donc pour le forex

          mais d'après le lien : http://www.activtrades.com/index.aspx?page=cfds_margins

          point 4 en bas

          les mini et micro lots(*0,1 ou *0,01) sont possible pour les CFD:

          soit pour un cfd Fra40 une marge de 1000€ 100€ 10€
          avec 10€ 1€ et 0,1€ du point en intraday

          Commentaire


          • #6
            salut,

            l'intégration de tout ce qu'il y a dans le long post de
            Raptor est la clé

            on doit l'accepter intellectuellement mais aussi l'intégrer dans son comportement comme un réflexe de vie,aussi naturel que la respiration

            quand on débute,on pèche par absence de technique,
            quand rentrer,où stopper,où sortir

            donc on s'abandonne au marché et on oublie la respiration

            et on meurt...

            fais gaffe...

            Commentaire


            • #7
              Citation de : raptor90 (au 05-01-2010 19:34:20)

              bonjour et bien vu goldorack,

              à la journée Novotel en décembre, active trade à parlé de micro contrat de 1000$ soit 0,1$ le pip mais pour la paire EUR/USD

              donc pour le forex

              mais d'après le lien : http://www.activtrades.com/index.aspx?page=cfds_margins

              point 4 en bas

              les mini et micro lots(*0,1 ou *0,01) sont possible pour les CFD:

              soit pour un cfd Fra40 une marge de 1000€ 100€ 10€
              avec 10€ 1€ et 0,1€ du point en intraday




              je suis chez activ.... et les 0.01 lot c'est aussi pour les cfd indice, le forex et les MP
              a+

              Commentaire


              • #8
                Citation de : chambao (au 05-01-2010 19:47:03)

                salut,

                l'intégration de tout ce qu'il y a dans le long post de
                Raptor est la clé

                on doit l'accepter intellectuellement mais aussi l'intégrer dans son comportement comme un réflexe de vie,aussi naturel que la respiration

                quand on débute,on pèche par absence de technique,
                quand rentrer,où stopper,où sortir

                donc on s'abandonne au marché et on oublie la respiration

                et on meurt...

                fais gaffe...



                ce qui est rassurant c'est que même après plus de 15 ans ...parfois j'oubli encore de respirer

                mais moins souvant c'est sur

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour vos réponses...peutêtre encore un peu complexes pour moi, car je ne fais ou j'essaie de faire des simulations.

                  Raptor, pourriez vous repreciser ce que vous avez dit:"concernant les actions 1 contrat CFD correspond à 1 action. la marge peut varier de 10% à 20% pour les moins liquide ou pour l'overnight (soit un levier de 5 comme le SRD)

                  mais admettons un capital de 1000€ et un style swing (quelques jours)
                  quelle UT et quelle taille de stop admettons 5% (c'est le marché qui me l'a imposé)

                  si je garde un risque de 1% du capital cela fait 10€ soit avec un stop à 5% un montant de 10€/5% = 200€
                  suivant la côte de l'action, je choisi le nombre de titre "

                  A la suite de vos propos, pourriez vous donc me donner un exemple avec par exemple une action "Société A" au cours de 50 euros, dont je pense qu'elle va monter à 53 euros dans les jours suivants, sachant que je ne voudrais pas perdre plus de 400€ et que je dispose mettons de 1000 euros.(sans tous les calculs de frais et autres, simplement pour que je comprenne mieux votre mécanisme.
                  Merci encore d'avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : coyote (au 06-01-2010 15:03:14)

                    Merci à tous pour vos réponses...peutêtre encore un peu complexes pour moi, car je ne fais ou j'essaie de faire des simulations.

                    Raptor, pourriez vous repreciser ce que vous avez dit:"concernant les actions 1 contrat CFD correspond à 1 action. la marge peut varier de 10% à 20% pour les moins liquide ou pour l'overnight (soit un levier de 5 comme le SRD)

                    mais admettons un capital de 1000€ et un style swing (quelques jours)
                    quelle UT et quelle taille de stop admettons 5% (c'est le marché qui me l'a imposé)

                    si je garde un risque de 1% du capital cela fait 10€ soit avec un stop à 5% un montant de 10€/5% = 200€
                    suivant la côte de l'action, je choisi le nombre de titre "

                    A la suite de vos propos, pourriez vous donc me donner un exemple avec par exemple une action "Société A" au cours de 50 euros, dont je pense qu'elle va monter à 53 euros dans les jours suivants, sachant que je ne voudrais pas perdre plus de 400€ et que je dispose mettons de 1000 euros.(sans tous les calculs de frais et autres, simplement pour que je comprenne mieux votre mécanisme.
                    Merci encore d'avance.


                    Bonjour,
                    Relis les messages précedent, car là si tu prends des risques comme çà, l'espèrance de vie de ton compte de trading risque d'être trés courte.
                    Plan the trade and trade the plan.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a des exemple chiffrés sur le site IGMARKET

                      Commentaire


                      • #12
                        d'accord avec spadali

                        2 trade et demi (si les demi-trade existent) et le compte est mort. attendre quelques semaines pour économiser 1000€ et recommencer la même bêtise

                        avec les données précédentes :

                        risque de 1% du capital par trade: soit 10€
                        risque définit par l'at sur l'action de 5% soit 2,5€ par action donc stop à 47,5€ sur l'action
                        et achat de 4 actions soit 200€ et un risque de perte de 10€


                        le profit objectif est de 3€*4 soit 12€. le Reward/Risk est de 12/10= 6/5 =1,2 donc avec 6 pertes consécutives il faut 5 gains consecutifs pour être flat
                        ce trade est il valable

                        peut être que le choix du stop à 5% est trop large par rapport à l'at de l'action. Mais attention si l'on choisit un stop de 2% (par ex) qui ne convient pas on augment terriblement les chances d'être stoppés et si l'on s'entête de la sorte, la perte est quasi certaine à chaque fois.
                        Admettons que la volatilité du titre dise oui et que l'at chartiste dise aussi oui pour 2%

                        risque de 1% du capital par trade: soit 10€ (immuable )
                        risque définit par l'at sur l'action de 2% soit 1€ par action donc stop à 49€ sur l'action
                        et achat de 10 actions soit 500€ et un risque de perte de 10€ (immuable )

                        le profit objectif est de 3€*10 soit 30€. le Reward/Risk est de 30/10= 3/1 =3 donc avec 3 pertes consécutives il faut 1 gain "consecutif" pour être flat
                        ce trade est il valable
                        en tous cas préférable au précédent, et il faut bien prendre un risque mesuré à un moment pour espérer un profit.

                        tu trouves que 30€, c'est pas beaucoup? alors travailles sur un capital de 10000€ mais le coût de ton apprentissage sera multiplié par 10 avec le risque d'être dégouté avant d'avoir acquis de l'expérience.

                        sinon raisonnement inverse : je choisi un risque de 400€ et toujours un MM de 1% il me faut un capital de 40 000€.

                        Mince c'est dingue ! pourtant avec un contrat futur fce cela fait par exemple un stop de 40 points sur 1 contrat ou 10 points avec 4 contrats.
                        juste pour info regarde le nombre de point parcouru en moyenne chaque jour et quel sont les risque à l'ouverture (décalage par rapport à la veille pour les amateurs d'overnight)
                        ou alors il faut un MM plus laxiste mais je pense qu'il faut aimer le risque et avoir de l'expérience et ça ressemble plus à du jeu qu'à du trading ou de l'investissement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourriez vous me dire pourquoi vous parlez de points sur les CFDs sur indices alors que vous n'en parlez pas sur les CFDs sur actions?
                          - supposons un capital de 1000 euros; cela correspond a une capacité de cfd de 10 000 euros , à 10% de marge: vrai ou faux?
                          - supposons une action à 50 euros que je vois passer à 56 euros, avec les 1000 euros, cela revient a une possibilité d'achat de cfd de 200 vrai ou faux?
                          - SI le cours du sous jacent passe de 50 à 56 euros, le gain serait de 6 euros x 200 = 1200 euros, vrai ou faux?
                          - Il faudrait bien sur ajouter au raisonnement l'ordre stop: vrai ou faux?
                          Il est certain que passer de 50 euros à 56 euros est possible mais représente déjà une forte hausse.
                          - ces calculs théoriques ontils un sens pour une variation du cours de 1 euros ou de 1,5 euros ( le gain serait alors de 200 euros ou de 210 euros).
                          merci de vos eclaircissements.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : coyote (au 07-01-2010 15:54:26)

                            Pourriez vous me dire pourquoi vous parlez de points sur les CFDs sur indices alors que vous n'en parlez pas sur les CFDs sur actions?
                            - supposons un capital de 1000 euros; cela correspond a une capacité de cfd de 10 000 euros , à 10% de marge: vrai ou faux?

                            Pour du levier 10 avec 10% de marge oui

                            - supposons une action à 50 euros que je vois passer à 56 euros, avec les 1000 euros, cela revient a une possibilité d'achat de cfd de 200 vrai ou faux?

                            Oui

                            - SI le cours du sous jacent passe de 50 à 56 euros, le gain serait de 6 euros x 200 = 1200 euros, vrai ou faux?

                            Oui

                            - Il faudrait bien sur ajouter au raisonnement l'ordre stop: vrai ou faux?

                            ??

                            Il est certain que passer de 50 euros à 56 euros est possible mais représente déjà une forte hausse.
                            - ces calculs théoriques ontils un sens pour une variation du cours de 1 euros ou de 1,5 euros ( le gain serait alors de 200 euros ou de 210 euros).

                            Oui, c'est pareil, respectivement 200 et 300€ de gain brut, auquel il faut enlever selon les brokers le spread ET/OU les frais d'ordre ET/OU des droits de garde ET/OU les impôts en fin d'année

                            Attention néanmoins j'ai lu plus haut que les CFD sont un moyen de réduire le coût d'apprentissage, c'est archi-faux. Avec une mauvaise gestion si tes actions passent ici de 50 à 46 et que tu joue la hausse tu aura tout perdu. Les CFD sont un moyen d'accélerer l'apprentissage (avec le levier tout va plus vite) mais sûrement pas de réduire le risque où les coûts. Si tu veux réduire le coût d'apprentissage passe plutôt un an en virtuel.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Lliane. C'est plus clair et en effet, comme vous le dites, il faut rajouter les différents frais, dépendant du courtier choisi...
                              J'etais confus avec les autres explications des autres personnes en points sur les indices et en valeur-euro sur les actions. Il faut en effet pratiquer en simulation d'abord, c'est plus sur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X