Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 = MV POUR MOI FAUSSE SORTIE DE SQUEEZE

    Commentaire


    • action réaction , avalement haussier , avalement baissier

      Commentaire


      • Tout à fait exact Matera

        Ce qui me semble toutefois important de signaler ce sont les actions réactions de ces trois points. En effet, sur ces trois couples de chandeliers horaires, il y a eu reprise en main du marché par le camp adverse
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Merci pour cette file Crock, très intéressante.

          Commentaire


          • Elles commencent ou terminent une période ?

            Commentaire


            • Tout à fait Milos 56, d’où l’intérêt de les prendre en compte dès leur formation
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Pour une fois que j ai bon à un quizz de crock

                Commentaire


                • Bonjour Alain,

                  Ce sont des actions-réactions qui contrent immédiatement la tendance en cours pour moi.

                  Commentaire


                  • Désolé je débarque, je m'étais arrêté à la page 18...

                    Commentaire


                    • Donc c'est des consolidations ?

                      Commentaire


                      • Ce ne sont pas forcément des consolidations:
                        en 1: il y a tentative sur l'action (avec le chandelier noir) de cassure du triangle pour initier une tendance baissière. On voit bien que derrière la réaction relance le marché dans sa tendance haussière MT (qui est confirmée par la sortie par le haut du triangle de conso). La réaction provoque une dynamique haussière.
                        en 2: suite à une tendance haussière CT, la réaction provoque une consolidation ds un range.
                        en 3: la réaction sur la MM20 provoque la sortie de range et relance la dynamique haussière.

                        C'est surtout le moment où elle se produit (au cours d'une conso, après tendance haussière/baissière...) qui détermine ce qui peut survenir à l'issue de l'A/R.

                        Commentaire


                        • Aaah..ok..merci pelem.

                          Commentaire


                          • Comme écrivait Crock sur son premier post

                            Cette file de discussion se veut à l’attention exclusive des novices.

                            je continue donc mon analyse du porte voix de Crock, en faisant une prévision qui est un art difficile , surtout quand il concerne l'avenir.

                            Novices comme moi profitez de mes erreurs pour apprendre,c'est aussi un moyen de progresser.

                            Hier j'étais plutôt haussier à cause

                            -du RSI qui était au dessus de 70 et du MACD qui était en tendance haussière

                            Ce soir match nul entre les bulls et les bears. Comme j'ai entendu toute la journée "aprés la forte hausse d'hier, on assiste à un prise de bénéfice" je ne sais pas si on pouvait prévoir ça par l'AT, mais ça me semble être une trés bonne analyse qui se suffit à elle.Ceci me montre, semble-t-il, qu'avec un graphe journalier on ne doit faire des prévisions qui ne se valident qu'aprés 3 à 5 jours. Est-ce bien ça Crock ?

                            Alors qu'est-ce que je me dis ce soir

                            - j'ai, pour ma part, sur ce graphe, une fourchette d'Andrews qui a son point 1 à 2.520 le 10 mars 2009 et les points 2 et 3 sur la ligne qui va de 3392 à 2976 ( je ne peux pas mettre de graphe car j'ai un nouveau PC sur lequel je n'ai pas encore tous mes prg)

                            Sur cette fourchette, nous sommes actuellement sur la médiane, et dans ce cas,
                            - ou nous la franchissons, et en route vers les 3.800/4.000
                            - ou on repart vers la fourchette inférieure.


                            Il y a donc la résistance de la médiane et celle des 3.500 d'où risque d'arrêt et retour vers les 3.300

                            Par contre j'ai une petite fourchette tracée à partir de la baisse du 27 au 29 juillet qui m'incite à penser que la hausse va continuer.
                            La théorie du porte voix semble dire qu'il s'arrête à deux mois de sa formation, j'en déduis que les cours devrait passer au dessus de sa partie supérieure, mais est-ce bien cela que ça veut dire ?
                            Les bandes de Bollinger supérieures et inférieures montent

                            Si je passe à l'unité de temps supérieure on est fortement haussier.

                            Je pencherais donc pour une hausse demain.

                            Et bien, on verra ça, en attendant je me perfectionne avec les quizz
                            Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                            Commentaire


                            • Une dynamique haussière comme celle que nous avons connu récemment et qui a porté le CAC 40 à inscrire de nouveaux plus hauts annuels est comparable à un navire lancé à vice allure et bien évidemment il n’est pas possible de faire un demi-tour brutal (passage de hausse à baisse). Vous comprenez à l’aide de ce graphique que la dynamique haussière (en vert) a tout d’abord donné naissance à une dynamique neutre en bleue avant désormais de tenter la mise en place d’une dynamique baissière.

                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Cependant, en cas d'échec de l'action réaction dans mon précédant message, il ne faudra pas avoir d'état d'âme et ,e pas hésiter à considérer un triangle de continuation haussière :

                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X