Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comprendre l’Analyse Technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : bambi (au 05-09-2011 15:46:47)

    Citation de : olandeer.uxxar (au 05-09-2011 15:17:46)
    Pour rebondir sur Bambi (sans histoire cochonne), je suis d'accord aussi que parfois il faille mieux voir la confirmation par la structure pour agir mais à ce moment là, on est plus des traders aggressifs mais des moutons, ce qui peut payer très bien selon la situation. Souvent lorsque la logique qui produit l'impulsion est mal assimilée ou cachée.

    En espèrant que ces qqls mots puissent vous ouvrir les nonoeils.

    Je n'est rien inventé, c'est juste du Market Profile Proficient.




    Je crois que tu m'as mal lu

    1 - Je pense qu'entre un trader agressif et un mouton, il y a de la place pour autre chose. Pas très gentil le terme mouton mais bon, ce n'est pas le sujet.

    2- Je n'ai pas parlé de confirmation de quoi que ce soit. J'ai juste dit que l'EDS daily sur le cac Cash vendredi, sur un niveau qui me paraissait pertinent,
    permet entre autre, en tant que daytrader, de se dire que les Shorts seront à privilégier aux Longs la séance suivante.
    Je ne vois pas ce qu'il y a de moutonnier là dedans, bien au contraire.

    3- Market Profile Proficient ??? Voilà ce qui fait que certains vont parler d'une technique ésotérique.
    Restons simples et accessible non ?

    4- Mes yeux sont grands grands ouverts et je te lis avec intérêt




    J'attends avec impatience la version Market Profile pour déficients la seule qui me permettra de tenter de comprendre quelque chose...

    Commentaire


    • Nouveaux visiteurs ou néophytes ...

      N'hésitez pas à poser vos questions sur cette file ...
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Un point me semble important à souligner :
        Tant qu'une tendance n'est pas invalidée, les objectifs théoriques d'un scénrio doivent être gardé en mémoire.
        Je vous propose ci-dessous de revenir aux graphiques en UT jour posté dans les dernières analyses hebdo du CAC 40 :

        Graphique UT Jour CAC 40 = analyse du 14-01-2012 pour la semaine 3 :
        Cliquez pour agrandir

        Accès à l'analyse complète en cliquant ici


        Graphique UT Jour CAC 40 = analyse du 20-01-2012 pour la semaine 4 :
        Cliquez pour agrandir

        Accès à l'analyse complète en cliquant ici


        Graphique UT Jour CAC 40 = analyse du 29-01-2012 pour la semaine 5 :
        Cliquez pour agrandir

        Accès à l'analyse complète en cliquant ici


        Graphique UT Jour CAC 40 = analyse du 04-02-2012 pour la semaine 6 :

        Cliquez pour agrandir

        Accès à l'analyse complète en cliquant ici


        Graphique UT Jour CAC 40 = analyse du 10-02-2012 pour la semaine 7 :
        Cliquez pour agrandir

        Accès à l'analyse complète en cliquant ici


        Graphique UT Jour CAC 40 = analyse du 17-02-2012 pour la semaine 8 :
        Cliquez pour agrandir

        Accès à l'analyse complète en cliquant ici
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Ne soyez pas tenté de raisonner le marché en indiquant qu'il a progressé de 20% sans consolidation.
          Voici un zoom en UT 4 heures qui prouve le contraire



          La première impulsion haussière qui a vu une vive réjection en R1 a été suivi d'une importante consolidation qui a dépassé les 50% de l'impulsion.
          En S1, il y a eu inversion de polarité avant même de rejoindre R1 = force
          La seconde impulsion haussière au sein de ce canal a pris fin en R2 pour donner naissance à une consolidation jusque S1
          Après le sommet R3, nous avons assisté à une troisième consolidation au sein de cette tendance haussière pour aller en S2 valider l'inversion de polarité de R2

          Hier R3 a été débordé et les prix testent actuellement la zone R3.
          La question a se poser est donc :
          Allons nous avoir une nouvelle inversion de polarité pour relancer la dynamique haussière ?

          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • Pour une fois, la dynamique par la droite n'est pas appliquée. Je suis parfaitement d'accord !!! Elle crée des illusions, à la pelle, de fausses pistes, des erreurs de débutants. Et de fausses joies !!!

            Je crois comprendre que le premier niveau d'invalidation serait sur 3433, avec une clôture en bougie 4 h dessous. Mais que la sortie de tendance ne pourrait être confirmée que sous le niveau des 3357.

            Bonne interprétation ?

            Merci Crock, pour ce suivi pertinent !

            Il n'empêche que l'enjeu est clairement cerné sur la file PSY-CAC :
            http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-167-315...

            Commentaire


            • @PRIEEST : l'enjeu de cette séance de mardi était la capacité des prix à inverser la polarité des 3433, ce qu'ils sont parvenu à faire puisque l'avalement baissier qui semblait prendre forme en cours de séance, disparait en clôture avec un CAC 40 qui termine à 3465.24 contre une ouverture hier à 3463.56.

              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Quel commentaire faire face à ce graphique :



                  J'attends vos avis
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • l'écart type se trouve à son minimum, les bandes de Bollinger sont contractées et horizontales.

                    c'est un squeeze. Tôt ou tard une impulsion nouvelle se développera.

                    La fourchette d'Andrews montre que les shorts ont eut la main. Il n'y a pas eut de réaction haussière après la baisse.

                    Commentaire


                    • C'est supposé être de l'analyse dynamique dont faut regarder les UT supérieures 15' et H par exemple.

                      Commentaire


                      • Les fourchettes d'Andrew sur le 5MN = inadaptées !!!



                        Sur le 5 MN et en phase de range, la fourchette est inadaptée, à moins d'aimer les pas des danse = en haut-en bas, et en musique.
                        En la considérant valable, il serait tant de passer à une autre fourchette.

                        Henryk3 le dit poliment. Il faut passer à une autre UT.

                        Edit = D'ailleurs le niveau support de 3421 est cassé.
                        Le temps de placer une fourchette baissière, et sur le 5 Mn, elle sera vite cassée. Il faudra en dessiner une nouvelle dans le sens inverse, et ainsi de suite.

                        A moins d'un plongeon, sous les 3417 ???

                        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-168-315...

                        Commentaire


                        • La fourchette d'Andrews montre que les shorts ont eut la main. Il n'y a pas eut de réaction haussière après la baisse.

                          @raptor90 :

                          Effectivement, il convenait d'être attentif à la sortie de squeeze et un biais négatif pouvait légitimement être entretenu
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • @PRIEEST : je ne vois pas pourquoi les fourchettes seraient inadaptées à l’UT 5 minutes.

                            Ce n’est pas tant à l’UT qu’il convient de prendre garde, mais bien plus à la structure des cours et effectivement dans un triangle par exemple, les fourchettes sont à utiliser avec des pincettes

                            Quand @HENRYK3 : sa remarque portait sur la présence de Bandes de Bollinger sur le graphique qui lui a fait penser que ma question portait sur l’analyse dynamique, ce qui n’était pas mon intention.

                            Ceci étant, il était tout à fait pertinent de suivre les autres UTs
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • 3511.05 au plus haut aujourd'hui

                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Cette file a pour mission essentielle d’aider les néophytes en Analyse Technique et parfois il n’est pas inutile de revenir aux bases, mêmes pour les plus aguerris d’entre nous.
                                Des bases que l’on a tendance à trop souvent oublier.

                                Que s’est-il passé au cours de ces derniers mois ?



                                • 1- Un plongeon de près de 1000 points à la sortie d’un triangle
                                • 2- Un range de près de 8 mois de 400 points de large
                                • 3- Une sortie haussière de ce range à l’aide d’un canal haussier.


                                Voici en 3 lignes résumé 15 mois de fluctuations boursières.

                                Bien sur, il est important d’identifier votre horizon de travail et il est possible que si vous travaillez sur une UT horaire, vous avez successivement joué plusieurs range et plusieurs tendances comme illustré ci-dessous.

                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X