Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Débuter : élaborer une technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Ghost

    Combien de trade réalisés pour ta technique et sur quelle période ?

    Je travaille actuellement sur le forex 1h00 et au milieu de mes recherche j'ai trouvé une technique qui fonctionne bien. Sur janvier-Mai 2010.
    Je l'ai bactestée sur Janvier 2009-juin 2010 => plus de 2000 trades avec 80% de taux de réussite toujours de bons résultats en terme de gains.

    J'ai bactktesté ensuite sur 1999-2010 patatra. 2006-2007 a été fatal au système pourtant dans cette période, le taux de réussite ne baisse pas en restant >80%

    vigilence, vigilence....

    lo

    Commentaire


    • #32
      Bonjour Laurhaq,

      Je n’ai fait aucun test, je n’ai jamais tradé cette technique.
      Le but de cette file étant de partir d’une idée, d’un ‘constat graphique’ et d’élaborer un plan de trading.


      Je constate que sur PRO-AT il y a beaucoup d’analyses de marchés mais très peu d’explications concernant la mise en forme d’une idée et sa mise en application.
      Or je pense que le plan est aussi important que la technique, c’est un support fondamental pour passer trade après trade.

      Un aspect qui n’apparaît pas forcement à un débutant en surfant sur les forums est qu’un trader indépendant porte deux casquettes : celle de l’analyste et celle du trader qui passe les ordres.
      On porte la première caquette en début de séance puis on met celle du trader jusqu’en fin de séance sans être tenté de passer de l’une à l’autre tout au long de la journée.

      Donc, sur un forum, l’importance de l’analyse n’est pas proportionnelle à ce qu’elle est dans la réalité.
      Je me demande comment un forum peut ‘monter’ la réalité ; en même temps les forums tel que PRO-AT sont indispensables pour avancer.




      A bientôt.

      Commentaire


      • #33
        Citation de : Lou Daniela (au 12-06-2010 10:19:15)


        Je refais un passage cocasse sur ce site. Sans trop savoir pourquoi...



        Salut Daniela,

        On revient tjs sur les lieux du crime...

        Tjs un plaisir de te lire !
        Soigne toi bien

        Commentaire


        • #34
          J'ai hésité un moment avant de mettre un commentaire, car il n'apporte rien de concret, mais je le mets quand même. Cette file est une excellente initiative. Elle fait le lien entre les files d'analyse qui, mises bout à bout représentent parmi ce qui se fait de mieux, et la question de la méthodologie concrète d'entrée sur le marché.
          Car on peut faire des graphs merveilleux, avec des moyennes mobiles qui cadrent parfaitement le mouvement, des canaux limpides, etc... Le trader n'en reste pas moins seul face à son écran quand il doit serrer les fesses et cliquer pour passer un ordre.

          Les commentaires de Daniella ont la franchise de rappeler que l'activité de trading régulièrement gagnante est minoritaire et fruit d'un travail de mise au point particulièrement laborieux. Les espoirs suscités par quelques jours où quelques semaines de gains "faciles" sont souvent douchés par un changement de comportement des cours, un changement d'échelle de la tendance, une période de range qui épuise les comptes et dont on prend conscience alors qu'on y a déjà laissé pas mal de plumes etc...

          Ma méthode à moi ressemble un peu à ce que certains ont développé ici. Je trade sur le forex sur quelques paires majeures. J'essaie de repérer les impulsions en 1h ou 4h, si possible dans le sens d'une tendance de fond en daily. Et je me positionne en 5 minutes ou en 15 minutes (selon l'ut de référence), sur des creux. Lorsque le mouvement est propre je renforce sur chaque bougie de 5 ou 15 minutes (où à chaque creux en fonction du comportement des cours), lorsque je peux placer le stop des trades précédents à zéro (voire garantir une PV). Mais soyons franc, seul moins d'un trade sur 10 permet ce luxe. Moyennant quoi, il a pu m'arriver de réaliser un mois de gain moyen en un trade copieusement renforcé de quelques heures.
          Mais comme c'est très rare autant ne pas s'attarder sur un tel cas.
          Le plus souvent un ordre gagnant aura été renforcé au mieux une fois (je rappelle que je trade sur des mouvements de quelques heures au plus).
          Ma principale difficulté revient à placer le stop judicieusement, en fonction de la configuration du marché. Il est souvent trop court, et avouons qu'il n'y a rien de plus énervant que de voir un mouvement être validé juste après que le stop ait été cassé (et ça m'arrive souvent).

          Un petit truc pour limiter quelque peu le stress, j'essaie d'avoir un œil sur l'ut représentant le mouvement sous forme de ligne et de suite de bougies d'une seule couleur. Les paires de devises évoluant sous la forme de glissements successifs cette configuration est régulière. En trouvant l'ut appropriée il est fréquent d'avoir plus d'une dizaine de bougies de suite de la couleur du sens qui nous intéresse (ou avec très peu d'exceptions), statistiquement la probabilité pour que cette prédisposition se poursuive à la bougie suivante, puis la suivante... est d'autant plus forte.

          Commentaire


          • #35
            bonjour, très belle iniiative que cette file!!
            je prend les signaux en 4h , si possible dans le sens de la tendance day au moins, pour cela je trace un couloir en hebdo , un couloir en day , un couloir en 4h ..quand cela est possible en tout cas ...j attend ensuite une cassure dans mon canal 4h c est a dire une fin correction , à la fin de correction je me positionne si mes indicateurs sont verts ( je precise que je descend sur le 30' , 1h, 2h ) ...
            voilà...ce système n est pas mal mais là je cherche juste à tester l utilité d une mm20 haussière sur chacune des petites uts ..il est clair que la mm20 sera souvent haussière si on trace un couloir haussier en 4h mais doit on etre mm20 vert sur les petites uts aussi???

            bien à vous, Alain

            Commentaire


            • #36
              @ghost : excellente initiative que cette file
              Elle mériterait de reprendre du service
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #37
                Je ne peux que renouveller ma remarqie faite sur Pro-AT
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire

                Chargement...
                X