Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Demande conseil stratégie moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande conseil stratégie moyen terme

    Bonjour,

    Je débute en bourse. Je souhaite placer mon argent. Niveau de rentabilité minimum espéré 10% net. Plus si possible, 20%

    - Je souhaite pour ce faire répartir mon portefeuille (80 > X > 75%) sur un tracker CAC40.
    - Le reste sur des valeurs spéculatives(Warrant, SRD). Ce qui me permet 2 lignes max

    Question 1 : J'ai lu qu'il était très difficile de battre l'indice (cas d'un portefeuille diversifié) et que le rendement max d'un indice sur le long terme était de 7% env(10% env - frais, imposition, inflation). Est ce vrai?

    Question 2 : Par rapport à la question 1, quel serait alors la répartition la plus intéressante si je souhaite un niveau de rentabilité de 20% par an).
    Mon objectif est de gérer les risques. Donc :
    Je souhaite minimiser au maximum l'usage des warrants.
    Je préfère utiliser le SRD (levier 2 max).

    Merci d'avance pour vos conseils.


  • #2
    Bonjour,

    1/ Déjà entendu des % semblables (8% en tête), à confirmer par d'autres personnes (ou stats qui doivent bien se trouver)

    2/ Pas trop bien placé pour donner des conseils, et bien placé à la fois (expert en conneries dès qu'il s'agit des options), incapable de faire des prévisions de % de rendement annuel qui relèvent souvent de la fumisterie, mais :
    - évite à tout prix les produits qui ont des valeurs temps, surtout au début
    - je ne crois pas - je devrais vérifier sur mes attestations bancaires - avoir perdu une seule année de l'argent avec les actions depuis que j'en achète/vends (1997). Par contre j'ai arrêté les warrants pour éviter une catastrophe (d'autres considèreraient la catastrophe effective) ; bien gagné en put sur indices entre janvier et avril 2003, perdu au moins autant avant et 2 fois + ensuite .