Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Demande conseil stratégie moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande conseil stratégie moyen terme

    Bonjour,

    Je débute en bourse. Je souhaite placer mon argent. Niveau de rentabilité minimum espéré 10% net. Plus si possible, 20%

    - Je souhaite pour ce faire répartir mon portefeuille (80 > X > 75%) sur un tracker CAC40.
    - Le reste sur des valeurs spéculatives(Warrant, SRD). Ce qui me permet 2 lignes max

    Question 1 : J'ai lu qu'il était très difficile de battre l'indice (cas d'un portefeuille diversifié) et que le rendement max d'un indice sur le long terme était de 7% env(10% env - frais, imposition, inflation). Est ce vrai?

    Question 2 : Par rapport à la question 1, quel serait alors la répartition la plus intéressante si je souhaite un niveau de rentabilité de 20% par an).
    Mon objectif est de gérer les risques. Donc :
    Je souhaite minimiser au maximum l'usage des warrants.
    Je préfère utiliser le SRD (levier 2 max).

    Merci d'avance pour vos conseils.


  • #2
    Bonjour,

    1/ Déjà entendu des % semblables (8% en tête), à confirmer par d'autres personnes (ou stats qui doivent bien se trouver)

    2/ Pas trop bien placé pour donner des conseils, et bien placé à la fois (expert en conneries dès qu'il s'agit des options), incapable de faire des prévisions de % de rendement annuel qui relèvent souvent de la fumisterie, mais :
    - évite à tout prix les produits qui ont des valeurs temps, surtout au début
    - je ne crois pas - je devrais vérifier sur mes attestations bancaires - avoir perdu une seule année de l'argent avec les actions depuis que j'en achète/vends (1997). Par contre j'ai arrêté les warrants pour éviter une catastrophe (d'autres considèreraient la catastrophe effective) ; bien gagné en put sur indices entre janvier et avril 2003, perdu au moins autant avant et 2 fois + ensuite .
    - ça veut dire aussi qu'on peut tout à fait surperformer le CAC et meme gagner quand il baisse (coup de bol en 2000/2001 je faisais des Aller/retours sur Belvédère, en 2002 j'ai fait 2 coups de + de +50% et 100% en qques jours sur Acces Industries et A Novo en fin d'année)
    - j'aurais surement mieux fait en vadant + souvent
    - le tracker, pourquoi pas (on peut le vendre à découvert aussi chez certains intermédiaires)
    - le levier, très bien, du moment qu'on met des stops

    Pour conclure :

    - proscrire les produits avec valeur temps
    - mettre des stops sur toutes ses positions après avoir calculé la perte maximale acceptable avant chaque entrée (merci Anaphraïs)
    - se perfectionner en analyse technique
    - penser à vendre quand ça baisse
    - éviter si possible de rester scotché trop longtemps sur le marché, essayer de prendre les bons mouvements permet de faire des PV en limitant son exposition

    D'autres personnes sur ce site pourront te donner de meilleurs conseils, on ne perd pas son temps ici !

    Commentaire


    • #3
      Essayer de gagner 10 voir 20% sans prendre de risque???? Si tu diversifie à mon avis, tu ne feras pas vraiment mieux que l'indice... Je pense que pour obtenir un rendement pareil en une année il faut que tu te focolises sur 4 ou 5 actions qui battrons l'indice...

      Commentaire


      • #4
        Pour espérer 7% de rendement net en moyenne , il faudra bloquer ton épargne pendant au moins 5 ans.
        D'autant plus que tu prend le train en route et que le cac a déjà rebondi de +50% par rapport au plus bas.

        Quelques belles valeurs de fonds de portefeuille : Air liquide, Peugeot, Danone, Schneider. Peu de risques et tu suis le CAC 40 sans problème !

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de gregtoto

          Pour espérer 7% de rendement net en moyenne , il faudra bloquer ton épargne pendant au moins 5 ans.
          D'autant plus que tu prend le train en route et que le cac a déjà rebondi de +50% par rapport au plus bas.

          Quelques belles valeurs de fonds de portefeuille : Air liquide, Peugeot, Danone, Schneider. Peu de risques et tu suis le CAC 40 sans problème !





          si je peux me permettre, on peut aussi prendre un tracker pour suivre le cac sans risque. mais c'est peut etre pas dit qu'il fasse 20 pour 100 cette annee.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour ces bons conseils, j'en déduit :
            1) pas de warrant (trop risqués)
            2) tracker 7%
            3) un panier de 5 valeurs très très soigneusement choisies

            @+

            Commentaire

            Chargement...
            X