Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Divergence sur RSI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour apporter de l'eau au moulin :

    Une divergence n'est pas un signal d'achat/vente !!! SURTOUT PAS !

    C'est un signal d'AFFAIBLISSEMENT de la tendance en cours.

    Sur ton graphique à partir du point A tu observes que les cours vont chercher un nouveau plus bas engendrant une divergence haussière sur le RSI et la MACD.

    Cette divergence te permet de passer acheteur si ta méthode/système te fournit des signaux haussiers.

    Tu remarques que cette divergence permet au final une très forte remontée du cours qui repasse au delà du point A.

    De part mon expérience, je dirai qu'une divergence ne fait plus effet lorsque le cours dépasse le point de départ de la divergence, ici le point A.

    Ici on voit que le cours dépasse le point A pour continuer à grimper. La divergence a fait son effet. Derrière de nouveaux signaux baissiers s'enclenchent, on voit bien par exemple que ta MACD repasse baissière et que ton support RSI est cassé.

    Commentaire


    • #17
      Merci du conseil, je sais plus ou moins que la div est un indicateur qui permets de vérifier un retournement de tendance, et que je dois le prendre en compte avec d'autres indicateurs.

      Mais comme je débute dans l'analyse, je voulais bien vérifier, que la div ici, était bien une divergence haussière standard.

      Vos conseils en tout cas me sont bien utiles, car associé à tout ce que vous m'avez dit, m'a permis d'en apprendre beaucoup.

      En revanche je vous vois beaucoup parler de systèmes, et c'est vrai qu'en parcourant le forum, j'ai eu l'occasion d'être confronté à plusieurs de ces derniers (Elliotistes, MRT2D...)

      C'est pourquoi, j'aimerais savoir s'il est utile d'avoir un système propre à sa stratégie de trading ? personnellement, j'analyse beaucoup en regardant plusieurs indicateurs combinés, sans avoir de système à proprement parler.

      Encore merci à vous.

      Commentaire


      • #18
        Citation de : Balssa (au 08-04-2009 12:26:04)

        C'est pourquoi, j'aimerais savoir s'il est utile d'avoir un système propre à sa stratégie de trading ? personnellement, j'analyse beaucoup en regardant plusieurs indicateurs combinés, sans avoir de système à proprement parler.


        bonsoir,

        un système est un ensemble d'outils (prix et indicateurs) qui t'aident à prendre tes décisions. Tu peux en avoir plusieurs, même si ce n'est pas obligatoires :
        - le "commun" pour tous les jours,
        - pour l'analyse,
        - pour les tendances,
        - pour les gaps,
        - pour les squeeze,
        - pour les ranges

        plus ou moins dans cet ordre
        ... mais chaque chose en son temps
        Plus tu avanceras plus tu affineras et plus tu sentiras ton besoin ou non de sets up complémentaires.

        Sur le site, tu as, principalement, par ordre alphabétique pour ne vexer personne :

        - Andrex (cac au cas par cas).
        - Johnlee avec son ZL et OBV,
        - Kosta (retrouver une file ou son blog)
        - Mohammed Alami et ses figures
        - MRT2D de ParisBrest,
        ensuite ceux qui, comme moi (macd et rsi), sont partis d'un système basique et l'ont amélioré avec une ou parties de ceux repris ci-dessus.

        L'essentiel est d'avoir le tien, qu'il te sied, d'avoir confiance en lui et de perpétuellement l'améliorer car les conditions de marché varient.

        Pour t'aider, tu as aussi les webinaires de Pro-At sur Trading-school.


        bat

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous !

          C'est en ce magnifique temps que je reviens vers vous, voila, je me pose en fait une question, j'étudie pas mal d'indicateurs, et je lis le fil du cac avec un intêret certain.

          Néanmoins, je lis souvent des analyses sur plusieurs UTs, je comprends donc qu'il faille utiliser plusieurs UTS pour confirmer une tendance.

          Alors nous avons 3 Uts, UTS UTT et UT(je sais plus )

          Si vous pouviez m'aider, je vous en serait éternellement reconnaissant.

          Commentaire


          • #20
            Tu as de supers conseils et réponses à ta question juste au dessus...

            Commentaire


            • #21
              Au temps pour moi, après relecture, il faut effectivement travailler sur 3 UT, une supérieure, une inférieure, mais j'avais cru lire sur le fil qu'il fallait en prendre une avec une période 3x plus courte ou plus longue que l'UT de trading ?

              Me trompe-je ?

              Et si tel est le cas, UTS UTT UTC ? Je ne me souviens plus de leurs significations ?

              Encore navré de vous déranger avec mes questions, mais malgré mes recherches google/forum, l'éventail est trop large, et je ne trouve plus.

              Commentaire


              • #22
                Citation de : Balssa (au 23-04-2009 21:37:34)

                Au temps pour moi, après relecture, il faut effectivement travailler sur 3 UT, une supérieure, une inférieure, mais j'avais cru lire sur le fil qu'il fallait en prendre une avec une période 3x plus courte ou plus longue que l'UT de trading ? 3x ou 4x ou 5x, tu choisis toi-même ce qui te convient le mieux, le tout est de trouver ce qui convient à ta psychologie de trading.

                Me trompe-je ?

                Et si tel est le cas, UTS UTT UTC ? Je ne me souviens plus de leurs significations ? peux importe leur nom; l'important c'est d'avoir 3 Ut corrélées avec ma réponse ci-dessus : multiple identique entre les ut

                Encore navré de vous déranger avec mes questions, mais malgré mes recherches google/forum, l'éventail est trop large, et je ne trouve plus.



                Tu dois aussi savoir que certains travaillent avec 3 UT, d'autres moins et certains plus. Je vais encore me répéter : L'IMPORTANT EST DE TROUVER TON SYSTEME CAR TA PSYCHOLOGIE ET LE SUIVI DE TON SYSTEME = 70% DE TON RESULTAT (SI TON SYSTEME FONCTIONNE. OR IL EXISTE DES MILLIERS DE SYSTEMES QUI FONCTIONNENT).
                Certains sont malades dès qu'ils perdent 1% par trade alors que d'autres peuvent en perdre 30, peu importe tant qu'au décompte final tu sois gagnant.

                Pour terminer, je te conseille de lire "Mémoires d'un spéculateur d'Edwin Lefevre aux Editions Valor". Il te coûtera une trentaine d'euros mais te fera comprendre ce que je viens d'écrire.

                Amicalement

                Commentaire


                • #23
                  Merci à toi. Je m'en vais donc tester quelques UTS.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    Le plus important, c'est ce que dit pol1:

                    L'IMPORTANT EST DE TROUVER TON SYSTEME CAR TA PSYCHOLOGIE ET LE SUIVI DE TON SYSTEME = 100% DE TON RESULTAT (SI TON SYSTEME FONCTIONNE. OR IL EXISTE DES MILLIERS DE SYSTEMES QUI FONCTIONNENT).
                    Certains sont malades dès qu'ils perdent 1% par trade alors que d'autres peuvent en perdre 30, peu importe tant qu'au décompte final tu sois gagnant.

                    Backtest ce que tu veux trader et trade ce que tu as backtester.

                    Pour terminer, je te conseille de lire "Mémoires d'un spéculateur d'Edwin Lefevre aux Editions Valor". Il te coûtera une trentaine d'euros mais te fera comprendre ce que je viens d'écrire. + LA STRATEGIE DES TORTUES

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X