Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Entrainement à un trading différent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrainement à un trading différent

    Bonjour,

    Participant au salon du trading 2012, je me trouve confronté à un type de trading que je ne pratique pas:
    - Temps limité pendant lequel l'action est impérative
    - Trading rapide (scalping ou très court terme)
    - Objectif différent, c'est à dire qu'il faut gagner plus que les autres sur une heure 30 un seul jour, et non pas travailler pour gagner dans la durée.
    - Travail du matin en ouverture, horaire que je ne pratique habituellement pas ou peu.

    J'ai déjà quelques jours d'entrainement mais ai décidé de vous faire profiter de mes erreurs et réflexions de manière à ajouter une pression psychologique.

    Suivront donc quelques vidéos consultables sur Youtube.




    Premier jour enregistré
    avec des erreurs de manipulation dues à un réveil tardif (10mn avant 8h), des interrogations, quelques confirmations de la technique mise au point les jours précédents.
    Durée : 1h20

    http://www.youtube.com/watch?v=ky2cBwVYUBU

  • #2
    Bonjour Eric
    Tu auras déjà une spectatrice dans la salle.
    Je vais regarder ta vidéo.
    Merci du partage
    Et bon entrainement

    [edit] vidéo pas très nette, dommage

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      j'espère être parmi vous de passage à ce salon vous me reconnaitrez je porterai un bonnet rouge , rien n'est encore certain comme j'évolue en scaphandre en ce moment ... pas facile de me déplacer comme d'habitude ....

      merci pour la vidéo , c'est nette , pas de souci pour moi, je vais explorer ça dans la journée , ça dure plus d'une heure

      je m’efforce de programmer pour le moment une technique de swing , que je nommerai à cet effet calypso , (en hommage au commandant Cousteau )

      et je me sens motivé pourvu que ça dure

      ce n'est pas facile


      Commentaire


      • #4
        Excellente initiative Éric de faire partager aux membres de Pro-AT cette phase de préparation aux duels de trading qui se dérouleront dans le cadre du prochain salon du trading les 21 & 22 septembre à l'espace Champeret.
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          trés interessant, bravo, je ne connais pas assez les mogoaleff ou autres indicateurs de vos graph, entendu parlé juste.

          peut etre programmer un mogaleff avancé? pour eviter le mogaleff étroit. et sinon pour les div peut etre multiplier par 10 000 pour les niveaux, mais ce sont de petites div comme précisé.

          encore bravo pour cette vidz, et bon courage pour le concours

          Commentaire


          • #6
            Merci, mais comme vous avez vu, ce n'est pas très brillant. Encore beaucoup de réglages à faire et ... se lever plus tôt.
            Je n'ai pas exploré le réglage des bandes Mogalef en 1 mn, mais autant que je m'en souvienne les stats sont les mêmes que pour les autres UT.
            La notation des divergences sur les Repulses en 1mn va nécessiter une petite modif.

            Commentaire


            • #7
              pour ceux qui auraient découvert tardivement (comme moi ) la possibilité de paramétrer la vidéo, le petit engrenage, permet de choisir la résolution

              de plus avec realplayer (module downloader) il est possible de télécharger
              ce qui représente environ 400Mo en 720 HD (dispo aussi sur mac)

              C'est plus pratique pour mettre en pause ou accéder à un passage directement



              le "download" que vous voyez en haut à gauche est l'option offerte au programme "free youtube downloader" dispo aussi sur mac"

              Commentaire


              • #8
                on est confronté à 2 ou 3 pb :
                - les ranges de consolidation
                - trouver la bonne agrégation
                et les bruits omniprésents

                comme disait l'ami Cousteau

                "Chaque fois que j'utilise la raison, chaque fois que j'utilise la logique, je suis très pessimiste.

                je me suis permis d'écourter








                Commentaire


                • #9


                  je regarde la vidéo , car ceux sont des indicateurs , bien que j'ai lu le livre, qui m'a beaucoup inspiré , reste pas si facile pour moi


















                  Commentaire


                  • #10
                    vous allez dire que je taquine, mais Eric sur cette vidéo à un débit de parole suffisamment lent pour que la vidéo soit écoutée en accéléré.

                    En plus peut être spécifique à Quicktime, sa voix conserve le même ton

                    En Pnl, on dirait que c'est un moyen de s'adapter tant aux auditifs qu'au visuels (débit +rapide)

                    En tous cas, c'est intéressant "d'entendre" la voix intérieure d'Eric

                    Si je me souviens bien, tel qu'il nous l'avait dit : se parler, c'est se poser des questions et donc chercher des réponses et progresser

                    amusant de voir comme de nouvelles contraintes remet en question son approche ou peut être permet de construire son approche

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait Raptor90 : c'est pour ça que j'ai mis cette file dans la rubrique Apprendre.

                      DEUXIEME JOUR ENREGISTRE

                      J'ai eu pitié de vous et vous ai is juste la première demi-heure de trading.

                      Après nettoyage du lien
                      http://www.youtube.com/watch?v=CtwcI_7a8lM [/url]



                      Merci^^

                      Commentaire


                      • #12


                        Citation de : Eric_Lefort (au 07-08-2012 10:17:50)

                        Tout à fait Raptor90 : c'est pour ça que j'ai mis cette file dans la rubrique Apprendre.

                        DEUXIEME JOUR ENREGISTRE

                        J'ai eu pitié de vous et vous ai is juste la première demi-heure de trading.

                        Après nettoyage du lien
                        http://www.youtube.com/watch?v=CtwcI_7a8lM [/url]

                        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Eric

                          Merci pour ce nouveau partage. Toujours instructif de regarder les autres traders en vidéo.
                          Mais c'est tout de même un peu hasardeux dès qu'on se met en contexte de "jeu".

                          Par contre, tu dis que tu ne peux intervenir qu'à partir de 9H00
                          Or, si je regarde le programme du salon du trading, les 8èmes de finale vendredi matin sont de 09H30 à 11H00.
                          Est-ce à dire que vous commencez avant ? Ou est-ce une erreur du programme ou de ta part ?
                          D'autant que 09h30, ça permet de laisser passer le mouvements d'Open. Un avantage. Ou un inconvénient, selon les styles.

                          Au fait, perso, ça ne me dérange pas du tout une vidéo plus longue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo pour cette très instructive initiative.

                            J'ai lu aussi votre livre, et je retrouve certains elements utilisés en live dans leur contexte...

                            En regardant vos vidéos, et ayant vu quelques "pseudos duels de trading" les années précédentes lors des salons...

                            et ben.....y a pas photo comme dirait l'autre !

                            Merci à vous
                            En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cliquez pour agrandir

                              voici les horaires du concours

                              Quand je t'observe trader, je me demande si le trading n'a pas un peu à voir avec la boxe (les gnons en moins )
                              Esquive comme le papillon, pique comme la guêpe


                              en tout cas c'est intéressant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X