Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Entrainement à un trading différent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ARG ! Effectivement les horaires ont changé. J'avais en main un reglement qui stipulait 9h->10h30 et un souvenir de conversation avec André qui évoquait 8h->9h30.
    Bon, on va se mettre à 9h30 ->11h alors.
    Curieusement, je ne m'en sortais pas mal sur la tranche 8h->9h30. Beaucoup de tests à refaire...

    Oui, je pense intéressant de se mettre dans la peau du débutant, ce qui est le cas pour moi avec cette obligation d'intervention et cette durée très courte des trades. C'est la que l'on s'aperçoit que ce n'est pas facile, et que l'on peut faire des erreurs (de débutant) quand la pression du temps et de l'UT se fait plus forte.

    Commentaire


    • #17
      http://www.youtube.com/watch?v=CtwcI_7a8lM [/url]
      A propos d'erreur de débutant, il y en a une belle dans la vidéo du jour2 ci-dessus: je crois que c'est le 2eme trade.

      A un moment, je dois dire "mal parti, la le marché est gentil".
      Puis je ne sors pas dans la foulée, j'hésite 10 secondes de trop et me retrouve coincé et stoppé. Perte inutile due à une temporisation trop grande dans la prise de décision. Il faut que je me mette en tête que ce type de trading demande plus de rapidité.

      Commentaire


      • #18
        Pb d'enregistrement ce matin : une matinée de toute façon pas très accadémique, un gain modeste de 522.25 arraché sans gloire.


        Je repars en vacances et reprends début septembre environ.
        Bons trades à toutes et tous.

        Commentaire


        • #19
          Cliquez pour agrandir


          voilà une petite observation:
          les rectangles représentent les sessions 9h30 à 11h00

          j'ai volontairement choisi les bar chart pour observer les ranges (et non pas la psychologie comme les chandeliers sont censé se charger)

          J'ai choisi le 15 mn un peu au juger pour à la fois observer le type de session (un peu façon Market profile c'est à dire des succession d'enchères) et par la largeur des "canaux" , le niveaux de bruit dans lequel soit on trade (unité plus petite) et là où l'on choisi les entrées ou sorties (dans des succession de mini ranges un peu façon mogalef)

          - 2 sessions = 2 ranges différents
          - 2 journées = session par forcément cadrée au mieux pour un trading plus classique (as you like)
          - évidemment c'est facile après (c'est la vocation du débriefing), alors que sur le moment on doit de contenter de son évaluation et de son intuition (automatisme acquis par l'expérience)

          Hier il aurait fallu en quelque sorte monter dans un train en marche puis prendre une correspondance pour un autre train que l'on quitte en marche.
          Les outils d'éric que je connaît peuvent aider mais ce n'est pas une situation optimum de trading
          Eric utilise le 1 mn pour le concours comme s'il devait pratiquer le scalping (à son échelle).
          On observe que les bar de 15 mn se chevauchent assez souvent ce qui peut réellement mettre en doute sur la tenue d'un trade

          La question que je me pose: faut-il multiplier les petits trades au risque d'over trader ou prendre ses marques sur les horizons supérieurs (plus dans le domaine de vol d'Eric au sens aéronautique bien sur et pas au sens raptorien )
          C'est à dire multiplier les trade et donc lisser la probabilité de réussite ou peu de trade et l'on devient plus proche du hazard puisqu'une espérance se mesure avec une multiplicité de trades

          Si c'est juste de l'embrouille, oublie sinon I'm glad to contribute

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Eric, et bonjour à tous,

            Je rentre ce jour de Hong Kong et Shanghai, et note avec intérêt l'initiative d'Eric de partager sur le Forum de ProAT, ces différentes tentatives, réflexions et entrainement ... en vue des Duels de Trading (in Real Time and Real Money : 50 000 réels €uros / pas de mode démo ou virtuel).

            Eric a tout à fait raison de noter que la pression est beaucoup plus grande, quand les prises de position sont encadrées, comme c'est le cas durant les Duels (durée : 1 heure trente, et selon certains créneaux spécifiques). Elles le sont toutefois également pour tous les concurrents, ce qui permet donc de relativiser un peu la difficulté.

            Oui Eric, la 1ère manche (8ème de Finale), commence cette année à 9h30, plutôt que 9h00 (comme en 2011). Ceci pour permettre à certains compétiteurs d'être un peu plus "réveillés", en particulier les Américains, qui arrivent souvent la veille (le jeudi) ... ainsi que pour une partie du public, qui pour assister à cette 1ère manche devait donc (l'année dernière) entrer dans le salon au moins 30 minutes aupravant, ce qui nous donnait 8h30 (un peu tôt pour certains visiteurs !)

            A noter que le règlement a aussi été un peu modifié, car les participants, concourent maintenant en ligne (comme au 1er tour de 2011) à chaque étape, et non plus 1 contre 1. Ce qui est plus équilibré et plus juste.
            De sorte que sur les 16 participants du départ (France, USA, UK, Italie, Hongrie, Grèce, Suisse, Allemagne ...), la moitié (=8) seront éliminés après le 1er tour, idem en 1/4 (= -4), et en 1/2 finale (= -2). Pour être honnête, le vrai duel, à savoir 1 contre 1, ne se déroulera en réalité qu'en Finale, entre les deux meilleurs restants.

            Pour mémoire, il faut rappeler que pour gagner, il est nécessaire de faire le meilleur gain en Euros (ou le moins mauvais) vis à vis de la moitié des concurrents durant le match (pas de cumul). Parfois, si le résultats de la moitié des participants est négatif (= en perte), il suffit de ne pas intervenir, pour passer au tour suivant et ne pas être éliminé. C'est par exemple ce qui s'était produit entre autre pour Stéphane Ceaux Dutheil au 1er tour de sept. 2011, alors que celui-ci s'est ensuite, tout de même retrouvé en Finale face à l'italien Davide Biocchi, ce dernier ayant malgré tout remporté cette dernière manche !

            Nouveauté cette année, comme certains d'entre vous ont pu déjà le noter dans notre newsletter, nous sommes actuellement en train d'essayer de mettre en place la possibilité pour nos visiteurs, en s'inscrivant Gratuitement, auprès de notre courtier partenaire (le nom de la société sera prochainement annoncé), d'affronter sans risque (via l'ouverture d'un compte démo), avec la même somme (50 000 €uros Réels pour les pros / Virtuels pour les visiteurs), et aux mêmes moments (4 séries de 4 matchs d'1 heure trente : 1/8ème de finale, 1/4, 1/2 et Finale ), les 16 traders internationaux professionnels.

            Les gagnants et finalistes de la compétition côté public, recevrons également un Trophée (Etoile de Cristal du Trading 2012 du Public), ainsi que plusieurs prix (Ipad3, Iphone 4S, Samsung Galaxy S III ... ) selon leur classement.

            Outre les prix et Trophées, qui permettront au vainqueur de se faire connaitre et reconnaitre de tous (plusieurs traders ayant déjà participé aux Duels en réel, des années précédentes, ont ensuite été contactés pour participer à la gestion de hedge funds), ce sera aussi et surtout l'occasion de se mesurer dans des conditions quasi-identiques (Et sans risques), aux meilleurs Professionnels du Trading actuels, et de voir ainsi ce que vous valez réellement !

            Il nous a semblé qu'il y aura là une vrai plus pédagogique pour le public, afin de voir si vous êtes prêts à faire du Trading ... tout en passant un moment assez amusant et passionnant, sans jamais prendre aucun risque et toujours GRATUITEMENT, comme l'entrée du salon.

            A bientôt les 21-22 septembre à l'Espace Champerret (avec 2 "r" ).


            André Malpel : CEO | Founder | Trader & Technical Analyst (since 1987)
            - LIST company : A Strategic Technical Analysis & Trading Company on Futures markets (since 1996)
            - Agence IAT : 2 Free Events Organizing Committee - TA-Expo (in March) | Paris Trading Show (in Sept.)
            - Malpel-CHARTS : The best Technical Analysis software for Active Traders
            - TA Awards : 2006 & 2011 Technical Analysis Gold Trophy - 2008 & 2009 Technical Analysis Silver Trophy
            - Technical Analysis Professor : Paris IX DAUPHINE University - L3 Economie Appliquée

            Commentaire

            Chargement...
            X