Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le support, est-ce le meilleur endroit pour intervenir?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le support, est-ce le meilleur endroit pour intervenir?

    Bonsoir !

    Suite à une réponse de ce thread (Chambao): Plus le support est testé plus il est fragile ou plus il est solide? https://='<a href='/ref.php?uri=http...nalyse...</a>]

    La question suit :

    Le support, est-ce le meilleur endroit pour intervenir ?

  • #2
    « Acheter les supports, vendre les résistances »
    « Acheter les cassures de résistances, vendre les cassures de supports »
    Ces deux phrases à elles seules peuvent résumer une technique de trading.
    Maintenant quant à se demander si un support est le meilleur endroit pour intervenir, je dirai :
    Oui, Non, Peut être….
    Si cela fait parti de ton plan de trading et qu’un set-up se présente alors, trade le.
    C’est tout.
    La difficulté ou l’incertitude que tu sembles rencontrer se trouve à priori dans la détermination de ton support ou de ta résistance. Alors je te pose la question : comment détermines tu un support ou une résistance ?
    En espérant t’avoir un peu aidé.

    Commentaire


    • #3
      tout le pb est effectivement sur la façon de définir le support,

      le point sur lequel j'attirais ton attention,c'est que quand on a un bon gros support,
      bien identifié par tous,
      il l'est surtout par ceux qui viennent y prendre de l'argent,comme les pique-pockets dans le métro

      pour moi un bon point d'entrée donne des pts tout de suite,
      si il te laisse de longues minutes(heures?)secoué par le marché comme un chat dans la machine à laver,c'est qu'il te faut encore travailler sur ton système.

      Commentaire


      • #4
        Prenons un exemple avec Alcatel-Lucent:

        La valeur est proche d'un support potentiel, elle est aussi en bas du canal baissier.

        En fait la réponse dépend aussi de ton horizon de temps. Si tu joue un rebond technique pour demain alors oui, sinon tu es en contre-tendance, ton risque est trop important et dans ce cas il vaudrait mieux attendre la confirmation d'un rebond effectif sur cette zone. Plus le rebond sera conséquent et plus le support sera pertinent. Mais les cours peuvent très bien passer au travers sans s'arrêter, j'ai juste estimé que la probabilité de rebond sur les 1,5 est forte car psychologiquement des acheteurs vont trouver le cours attractif. Historiquement c'est une résistance devenue support au mois d'avril avec une accélération à la hausse qui a suivi jusqu'en mai.

        Commentaire


        • #5
          Prenons l'exemple du DJ à l'instant sur sa MA100 à 8200 pts et voyons la suite.

          Commentaire


          • #6
            Objectif atteint Pour Alcatel-Lucent Le rebond a échoué aujourd'hui.
            A suivre pour demain.

            Commentaire


            • #7
              Le support à 1.5 semble confirmé pour Alcatel-Lucent puisque nous avons un fort rebond dessus. L'action flambe actuellement à +4,7%
              Attendons quand même la fin de séance pour voir s'il y a propagation du rebond vers l'unité jour

              Commentaire


              • #8

                Commentaire

                Chargement...
                X