Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quel broker choisir ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel broker choisir ?

    Une des questions les plus fréquentes posées dans nos colonnes concerne le choix d’un broker. Cette préoccupation est tout à fait légitime puisque sans intermédiaire financier, il n’est pas possible d’agir en Bourse .

    Avant même de se poser cette question, il convient de faire un autre choix, à savoir celui du produit à travailler. En effet, suivant que l’on souhaite négocier des actions, obligations, options, Futures ou des cfds, sicav, warrants, etfs etc …ce ne sera pas le même type d’intermédiaire qu’il conviendra de retenir.

    Trop souvent une incompréhension des mécanismes qui régissent le fonctionnement d’un produit financier conduisent à des déceptions quand au mode d’exécution des ordres.

    Tout comme l’utilisation inappropriée d’un indicateur technique - sans connaitre sa raison d’être, son mode de calcul ou ses conditions d’utilisation - peut conduire à conclure hâtivement que l’Analyse Technique ne fonctionne pas ; l’utilisation d’un produit sans en comprendre son fonctionnement peut causer de vives déceptions.

    C’est ainsi que le scalping avec des ETFs ou des CFDs n’est pas recommandés ; l’utilisation de produits adaptés tels que les Futures qui nécessite un money management pas forcément à la portée de toutes les bourses – donnent de meilleurs résultats.

    Le but de cette file n’est pas de faire la promotion de brokers et d’ailleurs l’utilisation de nos forums à des fins commerciales n’est pas conforme à la charte qui les régit. Je souhaite juste que cette file permettent des vous aider à répondre à la question : quel intermédiaire dois-je choisir pour travailler avec tel produit ?

    Ajoutons au choix du produit et de l’intermédiaire, la connaissance et la surveillance des banques dépositaires des fonds. Ce n’est en effet pas parce que vous n’avez pas été concernés par la faillite du 8 ième plus gros prime broker mondial, que vos fonds sont forcément et obligatoirement en sécurité.

    Parce qu’aujourd’hui, le risque zéro n’existe pas, il faut être assez vigilent et ne pas forcément maintenir ses avoirs dans une banque qui perdrait 70% en une semaine. Ou tout du moins, diversifier ses avoirs sur plusieurs banques peut s’avérer une stratégie de précaution.

    Le quotidien « Les Echos » dans son édition de en date de ce lundi consacre un dossier aux ETF que je vous encourage à lire pour notamment prendre en compte le fait que 3 acteurs mondiaux détiennent 80% du marché, ce qui ne permet donc pas d’écarter un risque systémique.

    Vous l’aurez compris, au risque marché propre à chaque produit vient s’ajouter un nouveau risque. Pour ma part je considère ce nouveau risque comme faisant partie intégrante du fonctionnement des marchés modernes et tout comme il faut apprendre à travailler face à des algorithmes, il convient d’intégrer ces nouveaux risques.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2


    pour les futures comme le fce >>>> IB pour les tarifs agressifs et la fiabilité de la plateforme

    pour le forex en scalp.....IB car je n ai aucun spread le plus souvent....j acquitte 5 $ pour 100 000 $ a l entree et a la sortie du trade...je connais le montant total avant chaque scalp sur le forex...

    bons trades à toutes et tous
    IMF

    Commentaire


    • #3
      Vous avez le choix entre un broker anglo-saxon qui vous fera économiser quelques centimes, en contrepartie d’un risque énorme sur vos fonds,avec des avoirs qui navigueront n'importe où dans le monde (voir cas MFG) parce que la logique du système anglo-saxon est ainsi.
      Ou bien opter pour un broker domicilié en France, avec des avoirs qui restent en France, soumis à une réglementation plus stricte, avec une sécurisation de vos avoirs la meilleure possible.
      Quoiqu’il en soit, ce n’est pas le broker qui vous fera faire des investissements fructueux.
      Les anglo-saxons ont pour eux d’allécher les clients avec des plateformes souvent plus conviviales… Mais piégeuses. (voir les affaires FXCM, etc…)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à tous,

        Quel Broker recommandez-vous pour les ETF indiciels en termes de coûts et fiabilité d'exécution.

        Merci

        A+
        Rems75

        Commentaire


        • #5
          IB est le meilleur broker pour la fiabilité et les prix mais la barrière de la langue anglaise peut rebuter et la déclaration fiscale n'est pas simple
          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Foudre (au 14-11-2011 22:04:39)

            Vous avez le choix entre un broker anglo-saxon qui vous fera économiser quelques centimes, en contrepartie d’un risque énorme sur vos fonds,avec des avoirs qui navigueront n'importe où dans le monde (voir cas MFG) parce que la logique du système anglo-saxon est ainsi.
            Ou bien opter pour un broker domicilié en France, avec des avoirs qui restent en France, soumis à une réglementation plus stricte, avec une sécurisation de vos avoirs la meilleure possible.
            Quoiqu’il en soit, ce n’est pas le broker qui vous fera faire des investissements fructueux.
            Les anglo-saxons ont pour eux d’allécher les clients avec des plateformes souvent plus conviviales… Mais piégeuses. (voir les affaires FXCM, etc…)



            Un suisse avec une représentation en France?

            Commentaire


            • #7
              Citation de : chipeur59 (au 14-11-2011 22:03:04)



              pour les futures comme le fce >>>> IB pour les tarifs agressifs et la fiabilité de la plateforme

              pour le forex en scalp.....IB car je n ai aucun spread le plus souvent....j acquitte 5 $ pour 100 000 $ a l entree et a la sortie du trade...je connais le montant total avant chaque scalp sur le forex...

              bons trades à toutes et tous



              Tu n'as aucun spread Chipeur ,moi c'est 0.5 a 1 sur euro, j'ai oublié de cocher un truc dans leur bazard ?
              IB meilleur broker ? A relativiser quand même dû a la complexité de leur back office, à la médiocrité de leur plateforme en terme de service; il faut obligatoirement un outil externe pour passer les ordres (quand on scalpe) et une plateformes graphique, ce qui au final fait une solution non intégrée.
              Au final pas le mieux pour les débutants ou traders occasionnels.

              Commentaire


              • #8
                il faut obligatoirement un outil externe pour passer les ordres (quand on scalpe) et une plateformes graphique, ce qui au final fait une solution non intégrée.


                C'est justement le fait d'utliser des outils externes qui vous rendent independant de votre broker. Vous pourrez aller voir ailleurs sans perdre vos habitudes, ce qui est toujours important en trading.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : nil56 (au 19-11-2011 17:37:16)

                  Citation de : chipeur59 (au 14-11-2011 22:03:04)



                  pour les futures comme le fce >>>> IB pour les tarifs agressifs et la fiabilité de la plateforme

                  pour le forex en scalp.....IB car je n ai aucun spread le plus souvent....j acquitte 5 $ pour 100 000 $ a l entree et a la sortie du trade...je connais le montant total avant chaque scalp sur le forex...

                  bons trades à toutes et tous



                  Tu n'as aucun spread Chipeur ,moi c'est 0.5 a 1 sur euro, j'ai oublié de cocher un truc dans leur bazard ?
                  IB meilleur broker ? A relativiser quand même dû a la complexité de leur back office, à la médiocrité de leur plateforme en terme de service; il faut obligatoirement un outil externe pour passer les ordres (quand on scalpe) et une plateformes graphique, ce qui au final fait une solution non intégrée.
                  Au final pas le mieux pour les débutants ou traders occasionnels.




                  hello

                  je rentre au prix sauf effectivement 0.5 par exemple...ce qui pour moi équivaut à zéro..ou le scalp part bien ou je suis mort..

                  exact au sujet du passage d ordres...j ai bien précisé que j utilisais NT et multicharts car oui les chart chez IB c est hard de mm que la passation d ordres faite pour du swing...la triplette IB+NT+MC me réussit tres bien ...

                  JAMAIS UN PLANTAGE ....

                  je suis donc heureux et je peux me consacrer paisiblement au scalping....c est bien le but
                  IMF

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Essoré par l'affaire MFGlobal, (et WHS ) je souhaite repartir travailler les marchés.
                    Avec mon setup, je travaille le stoxx, le bund dans la journée et le SP 500 dès 16h00.
                    Mon horizon de temps de pose varie de 1 à 6mns dans 90% des trades.
                    WHS avait PATS comme plate-forme de trading qui convenait parfaitement à l'éxécution de l'ordre, du stop et de l'objectif prévu. De plus en cas de problème il y avait le téléphone et quelqu'un qui parle français durant les heures d'ouverture.
                    Donc je résume :
                    Une plate-forme fiable
                    Une plate forme rapide et acceptant tous les ordres ( limite, stop, OCO....)
                    Un téléphone avec réponse rapide
                    Une personne francophone
                    Des frais A/R de 6€ sur les dits-futures.

                    En fonction de ces critères y a t_il sur le forum des personnes qui puissent me donner des noms de brokers à contacter......je le redis...avec ces critères. Mais je reste ouvert à d'autres voies possibles en fonction de vos expériences respectives.
                    Par avance je vous remercie de laisser un peu de votre temps pour me permettre de prendre un nouvel aiguillage après cette épreuve.
                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      je résume

                      continuez à faire des ronds dans l eau ...à couper les cheveux en quatre...etc...

                      depuis 2000 le tandem IB et ninjatrader est d une fiabilité sans failles...

                      ah oui les brokers européens ..le flux machin...la plateforme trucmuche au language exotique de type C + ou autres

                      privilégiez l easylanguage..tradestation ou multicharts ....travaillez facilement sur vos indics en oubliant la fiabilité de la plateforme (qui est acquise)...bref programmez , tradez et si possible gagnez

                      IMF

                      Commentaire


                      • #12
                        @CHIPEUR

                        Amha la fiabilité technique n'est pas le souci premier de Bouzigue & d'autres mais la confiance qu'ils peuvent avoir en leur intérmédiaire.

                        Force et de constater que IB se livre au même sport ( la re hypotecation ) que MFG & consors...

                        REUTERS : HYPER-HYPOTHECATION

                        With weak collateral rules and a level of leverage that would make Archimedes tremble, firms have been piling into re-hypothecation activity with startling abandon. A review of filings reveals a staggering level of activity in what may be the world’s largest ever credit bubble.

                        Fuelling hyper-hypothecation and joining together daisy chains of liability through the pledging and re-pledging of collateral have been banks around the world. Once in the system collateral is being pledged and re-pledged over and over again either through sale and repurchase agreements or re-hypothecation as demonstrated by a review of SEC filings.
                        "Engaging in hyper-hypothecation have been Goldman Sachs ($28.17 billion re-hypothecated in 2011), Canadian Imperial Bank of Commerce (re-pledged $72 billion in client assets), Royal Bank of Canada (re-pledged $53.8 billion of $126.7 billion available for re-pledging), Oppenheimer Holdings ($15.3 million), Credit Suisse (CHF 332 billion), Knight Capital Group ($1.17 billion),Interactive Brokers ($14.5 billion), Wells Fargo ($19.6 billion), JP Morgan($546.2 billion) and Morgan Stanley ($410 billion).


                        Ma pratique :

                        1 - Prendre plusieurs brokers
                        2- Evaluer le risk/reward à avoir des brokers à domiciliations et/ou des dépositaires hors de son territoire de résidence.En effet en cas de problème les recours (amiables, associatifs,contentieux, juridiques seront facilités en cas d'unité de lieu.
                        3- Ne laisser que les sommes nécéssaires à vos trades sur vos différents comptes.

                        Si vis pacem para bellum.
                        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : MAKHNO (au 10-02-2012 18:46:19)

                          @CHIPEUR

                          Amha la fiabilité technique n'est pas le souci premier de Bouzigue & d'autres mais la confiance qu'ils peuvent avoir en leur intérmédiaire.

                          Force et de constater que IB se livre au même sport ( la re hypotecation ) que MFG & consors...

                          REUTERS : HYPER-HYPOTHECATION

                          With weak collateral rules and a level of leverage that would make Archimedes tremble, firms have been piling into re-hypothecation activity with startling abandon. A review of filings reveals a staggering level of activity in what may be the world’s largest ever credit bubble.

                          Fuelling hyper-hypothecation and joining together daisy chains of liability through the pledging and re-pledging of collateral have been banks around the world. Once in the system collateral is being pledged and re-pledged over and over again either through sale and repurchase agreements or re-hypothecation as demonstrated by a review of SEC filings.
                          "Engaging in hyper-hypothecation have been Goldman Sachs ($28.17 billion re-hypothecated in 2011), Canadian Imperial Bank of Commerce (re-pledged $72 billion in client assets), Royal Bank of Canada (re-pledged $53.8 billion of $126.7 billion available for re-pledging), Oppenheimer Holdings ($15.3 million), Credit Suisse (CHF 332 billion), Knight Capital Group ($1.17 billion),Interactive Brokers ($14.5 billion), Wells Fargo ($19.6 billion), JP Morgan($546.2 billion) and Morgan Stanley ($410 billion).


                          Ma pratique :

                          1 - Prendre plusieurs brokers
                          2- Evaluer le risk/reward à avoir des brokers à domiciliations et/ou des dépositaires hors de son territoire de résidence.En effet en cas de problème les recours (amiables, associatifs,contentieux, juridiques seront facilités en cas d'unité de lieu.
                          3- Ne laisser que les sommes nécéssaires à vos trades sur vos différents comptes.

                          Si vis pacem para bellum.




                          tt a fait d accord

                          perso j ai le minimum chez IB

                          il ne faut jamais prendre un brok pour un banquier !!!!!


                          IMF

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : MAKHNO (au 10-02-2012 18:46:19)

                            @CHIPEUR

                            Amha la fiabilité technique n'est pas le souci premier de Bouzigue & d'autres mais la confiance qu'ils peuvent avoir en leur intérmédiaire.

                            Force et de constater que IB se livre au même sport ( la re hypotecation ) que MFG & consors...

                            REUTERS : HYPER-HYPOTHECATION

                            With weak collateral rules and a level of leverage that would make Archimedes tremble, firms have been piling into re-hypothecation activity with startling abandon. A review of filings reveals a staggering level of activity in what may be the world’s largest ever credit bubble.

                            Fuelling hyper-hypothecation and joining together daisy chains of liability through the pledging and re-pledging of collateral have been banks around the world. Once in the system collateral is being pledged and re-pledged over and over again either through sale and repurchase agreements or re-hypothecation as demonstrated by a review of SEC filings.
                            "Engaging in hyper-hypothecation have been Goldman Sachs ($28.17 billion re-hypothecated in 2011), Canadian Imperial Bank of Commerce (re-pledged $72 billion in client assets), Royal Bank of Canada (re-pledged $53.8 billion of $126.7 billion available for re-pledging), Oppenheimer Holdings ($15.3 million), Credit Suisse (CHF 332 billion), Knight Capital Group ($1.17 billion),Interactive Brokers ($14.5 billion), Wells Fargo ($19.6 billion), JP Morgan($546.2 billion) and Morgan Stanley ($410 billion).


                            Ma pratique :

                            1 - Prendre plusieurs brokers
                            2- Evaluer le risk/reward à avoir des brokers à domiciliations et/ou des dépositaires hors de son territoire de résidence.En effet en cas de problème les recours (amiables, associatifs,contentieux, juridiques seront facilités en cas d'unité de lieu.
                            3- Ne laisser que les sommes nécéssaires à vos trades sur vos différents comptes.

                            Si vis pacem para bellum.




                            tt a fait d accord

                            perso j ai le minimum chez IB

                            il ne faut jamais prendre un brok pour un banquier !!!!!


                            IMF

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Les moins cher au niveau des coms :
                              http://www.deepdiscounttrading.com/
                              avec un max de possibilités au niveau de plateformes ninja,multicharts, sierra, etc.
                              Le FCE environ 1 € (soit environ 2€ le round turn)la transaction par ninja et flux TT. Marge initiale (overnight) 2900 € pour FCE et 25% de la marge pour l'intraday
                              Un autre broker très intéressant un peu plus cher mais flux, plateforme et histos gratuits :
                              http://www.openecry.com/
                              avec un DOM de la mort et une profondeur du CO de ouf !

                              Enjoy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X