Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER les OPTIONS !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : starmike (au 05-02-2009 02:19:40)

    Les options c'est la nouvelle mamelle, on dirait



    On retrouve des traces des options dans la bible et le premier exemple d'utilisation connu des options remonte à Thalès de Milet autour de 600 AVANT Jésus Christ. On peut pas vraiment dire que celà soit nouveau .

    Commentaire


    • #17
      la mamelle de pro-at, je voulais dire
      un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
      visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Starmike,

        Si je fais preuve d’autant d’enthousiasme pour les options, c’est avant tout parce que j’estime qu’il est impossible d’aborder ce marché sans avoir au préalable élaborer une stratégie et que ll’Analyse Technique est un outil fort appréciable pour construire des stratégie.

        Dans ces conditions tout le monde comprendra l’intérêt pour Pro-AT de faire simultanément la promotion des options et de l’analyse technique puisqu’il s’agit véritablement là du produit de marché idéal pour mettre en application des stratégies comme celle présentée ici

        Amicalement

        Alain
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #19
          je te taquine

          L'ouverture de l'espace option est-il imminent?
          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir tous le monde,
            Je profite de cette file pour parfaire mes connaissances en vu du vebinaire du 11, car j'aimerai ne pas trop retarder le cours avec des questions cons.

            Est-ce qu'un put vendu peut se "couvrir" avec un put acheté comme dans l'exemple suivant?

            Y-a-il appel de marge sur un put vendu qui est couvert par un autre acheté à un strike plus élevé?

            Exemple:
            -le 03 l'action X vaut €100

            -le 04 elle chute de 27%,
            achat de :
            - 1000x à €75 (pas réussi le point bas)
            - 1000 put strike à €74, soit 10 contacts de 100 options (couverture du risque, mais prix cher)

            le 05 l'action remonte de 20% à €87.6
            vente de :
            - 1000x à €85 (pas réussi le point haut)
            Il me reste à rentabiliser le put strike à €74

            le 10, l'action vaut €95
            achat de:
            - 1000 put strike à €87 (couverture du risque en cas d'exercice du put strike €74 et prix pas trop cher)

            le 15, l'action vaut €66
            vente de :
            - 1000 put strike à €74 (c'est rentabilisé) (appel de marge malgrès le fait qu'ils sont couverts??)

            fin de mois, l'action vaut €55
            achat de :
            - 1000x à 74€ (car celui à qui j'ai vendu mes options exerce son droit)
            et revente directe de:
            - 1000x à 87€ (j'exerce mon droit sur celui à qui j'ai acheté mess options et je rentabilise le gain)


            Merci de vos éclaircissements.

            Commentaire


            • #21
              Citation de : dupond_marcel (au 06-02-2009 00:35:47)

              Bonsoir tous le monde, Bonjour Dupont_Marcel,


              Je profite de cette file pour parfaire mes connaissances en vu du vebinaire du 11, car j'aimerai ne pas trop retarder le cours avec des questions cons.
              Il n'y a pas de questions stupides ; mais je tiens à préciser que le webinaire du 11/02 ne sera pas un cours. Il s'agit avant tout de permettre à chacun de s'exprimer sur les blocages qu'il ressent au sujet des options et de l'aider à les libérer. A ce propos, une file dédiée a été ouverte par Crock et il serait préférable d'y écrire les questions que vous vous posez, de sorte que je puisse, en un seul endroit, les retrouver pour les aborder lors du webinaire...

              Est-ce qu'un put vendu peut se "couvrir" avec un put acheté comme dans l'exemple suivant? OUI

              Y-a-il appel de marge sur un put vendu qui est couvert par un autre acheté à un strike plus élevé?
              En théorie non, car vous avez en fait acheté un écart baissier.
              Si les 2 puts sont sur la même échéance, c'est un vertical put spread, sinon, c'est un diagonal put spread.

              Toutefois, la plupart des brokers prennent qd même un peu de marge, mais réduite...

              Exemple:
              -le 03 l'action X vaut €100

              -le 04 elle chute de 27%,
              achat de :
              - 1000x à €75 (pas réussi le point bas)
              - 1000 put strike à €74, soit 10 contacts de 100 options (couverture du risque, mais prix cher)

              le 05 l'action remonte de 20% à €87.6
              vente de :
              - 1000x à €85 (pas réussi le point haut)
              Il me reste à rentabiliser le put strike à €74

              le 10, l'action vaut €95
              achat de:
              - 1000 put strike à €87 (couverture du risque en cas d'exercice du put strike €74 et prix pas trop cher)

              le 15, l'action vaut €66
              vente de :
              - 1000 put strike à €74 (c'est rentabilisé) (appel de marge malgrès le fait qu'ils sont couverts??)

              fin de mois, l'action vaut €55
              achat de :
              - 1000x à 74€ (car celui à qui j'ai vendu mes options exerce son droit)
              et revente directe de:
              - 1000x à 87€ (j'exerce mon droit sur celui à qui j'ai acheté mess options et je rentabilise le gain)


              Merci de vos éclaircissements.

              @ bientôt
              ABAX



              Commentaire


              • #22
                merci ABAX pour ces précieuses précisions et bonne soirée

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour la File,
                  Avant de me lancer vraiment dans le Trade des options, j'essaye de voir ses évolutions dans le temps et surtout ou me placer: OTM, ITM, ATM
                  j'ai pris pour exemple un titre qui n'est pas trop volatil (ROG) à un certain cours (136.10). Je prend volontairement des options légèrement longues, car je n'ai pas encore assez confiance en mes projections; la "volatilité" ambiante aidant, j'espère qu'elle me permettra de retomber sur mes pattes.

                  J'ai entendu dire qu'il fallait mieux se placer légèrement ITM pour profiter de la hausse/baisse du sous-jacent.

                  Quand je regarde réellement ce qui se passe, il me semble que se placer légèrement OTM est nettement plus rentable-défavorable selon notre anticipation des cours:

                  -si j'ai pris position sur le PUT 130 le 10.03 et que je me suis planté dans ma projection, c'est bien fait pour moi.
                  -si j'ai pris position sur le CALL 140 le 10.03 et que j'ai vu juste dans ma projection, c'est rentable

                  Une image vaut mieux que 1000 mots:

                  Cliquez pour agrandir



                  Pour commencer, comment vaut-il mieux se placer selon vos expériences OTM, ITM, ATM?
                  Quel pourcentage du capital est-il conseillé de placer en options, 5% 10% 20% 50%?
                  A partir de quel gain/perte est-il conseillé sortir du trade au vu du fort levier?

                  D'avance Merci pour vos éclairssisements

                  Commentaire


                  • #24
                    Dommage que personne n'ait abordé ce qui caractérise le support option par rapport à un future ou un cfd : la valeur temps et la volatilité.
                    L'intérêt de la vente d'option réside dans le fait que l'on encaisse la perte de valeur temps et que l'on vende également la volatilité, ce qui constitue en soi un amortissement du risque. Cet amortissement est d'autant plus efficace que l'échéance de l'option est proche.
                    En outre, l'option possède sur le warrant ce gros avantage de pouvoir être vendue comme achetée, sans être prisonnier d'un market maker "manipulateur"...
                    Reste à prendre soin de rentrer vendeur dans un marché de préférence non-directionnel (hésitant), donc moins risqué en cas de contresens, et sur des points de retournement probable ou a minima de consolidation horizontale.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X