Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un débutant en déroute
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un débutant en déroute

    Bonjour à tous , je suis inscrit depuis pas mal de temps sur ce forum .
    Je suis plustôt débutant dans le trading , malgré que j'ai commencé il y a plusieurs années .
    J'ai lu beaucoup de vos conseils depuis longtemps.
    Par contre après avoir fait des Plue- value quand tout allez bien , il y a quelques années , je bois le bouillon depuis un bon moment .
    J'ai essayé dernièrement les trackers sur CAC 40 , car la VAD n'était pas naturelle chez moi .
    Mais après avoir commencé l'année en moins - value , j'ai préféré stopper ,afin de me remettre en question .
    Durant ces mois , j'ai fait un peu de "paper trading" sur une durée de placement de quelques jours à plusieurs semaines .
    Mais celà n'a pas été convaicant .Donc je ne veux pas me lancer en réel pour l'instant .
    Je m'intéresse essentiellement à l'analyse technique , droites de tendances , supports, résistances en UT journalières et 1 semaine , associé avec les moyennes mobiles simples de 20 et 50 ( jours dans un cas et semaines dans l'autre) .
    Pour ce qui est des MACD , RSI , elles apparaissent dans mes graphiques , mais je n'arrive pas à les associer au graphes ( mauvaise compréhension de ma part).
    De plus j'ai lu pas mal de livres sur l'analyse technique ( Weinstein , Baron , K.Tharp , Bollinger ) , mais c'est toujours plus facile ,qu'en réalité .

    Voilà pour la présentation succinte.

    Donc en gros je ne dispose que d'un petit pécule ( environ 5000 euros).

    Je pense que le swing trading voir le plus long terme est plus adapté à mon budget.
    Je pensais me limiter un peu aux trackers(cac40),qui me permettrais de ne suivre que le graphique du CAC ( je n'ai pas assez de temps pour être devant l'écran en permanence ,due à mon travail).

    En résumé , quels conseils pouvez-vous me donner , dans ma façon d'agir?
    Peut être que je suis carrément à coté de la plaque ?
    Au niveau des graphes et indicateurs ,est ce les bons et surtout les plus simples à comprendre?

    Merci d'avances pour vos précieux conseils.

  • #2
    Bonjour,

    Oui, évitez le court terme. Fixez vous comme objectif de profiter de larges mouvements (les indices sont bien adaptés, en effet)et utilisez l'analyse technique avant tout pour fixer des stop-loss.(Sous une support donc, on a pas trouvé mieux)

    Bonne continuation,

    Alexis

    Commentaire


    • #3
      oui je me rejoins a alexis , il faut eviter le court terme. vous pouvez utiliser l'analyse technique biensûr mais le plus important c'est votre money mangement pour limiter vos pertes et maximiser vos gains en laissant courrir vos gains suivant les tendances moyen-long terme.

      j'attire toujours l'attention a ceux qui font du day trading sur le total des frais de courtage !!!

      interesser vous aussi aux futures et CFD.

      Bonne chance.

      Commentaire


      • #4
        Merci ,

        Oui pour le day trading , les frais peuvent être élevés ,mais le day trading est je pense réservé pour les grosses sommes investient , pas pour moi en tout cas .

        Par contre je ne me suis jamais penché sur les CFD ou futures : je ne connais absolument pas ces "produits".

        Commentaire


        • #5
          slt a toi
          juste une petite chose,si tu es debutant comme moi
          un conseil oublies les futurs,de toute facon 5000 c'est trop peu pour assurer une survie ds cet univers

          la martinguale c'est un reve,ainsi que l'indicateur miracle il n'existe pas
          il te faut bosser, chercher,tester,puis re chercher et re tester jusqu'a ce que tu trouves ce qui te convienne
          on est tous differents,on a tous une sensibilité differente

          donc bosser,bosser et bosser
          bref ca t'avance pas,tu as fais des moins values?
          sais tu pourquoi? as tu cherché et trouvé ton erreur?
          une fois fait,cela devrait te permettre d'avancer
          apres c'est marche apres marche,c sur moins facile que l'ascenseur

          bref bon courage

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre à mea109 :

            Oui j'ai fait des moins value .
            Pourquoi : bien trop souvent à contre tendance
            mes erreures : mauvaises interprétations des signaux , je pense ,peut être aussi trop de lectures différentes au niveau des analyses sur les médias.

            Comme je l'avais énoncé plus haut , est ce que les UT et indicateurs sont bien choisis pour ma durée de placement ?

            Merci ,je sais qu'il me faudra beaucoup de travail .

            Commentaire


            • #7
              Salute,

              Pour essayer d'éviter un aller simple, il me semble qu'un bon point de départ serait de chercher des setups ou configurations jouables sur des horizons CT (3/4 jours max par exemple).
              De définir et comprendre précisément les conditions requises, si possible son tx de réussite théorique, son pt d'invalidation et enfin de s'entrainer virtuellement un moment autour de ces setups.
              Ce qui veut dire passer du temps devant l'écran à scanner ou manger du graphique en amont, identifier puis suivre les setups en question.

              Bon courage

              Commentaire


              • #8
                interesser vous aussi aux futures et CFD.


                J'ai pris connaissance ( un peu ) des CFD , mais n'est ce pas un peu trop risqué pour un débutant ?

                Commentaire


                • #9
                  une fois vous avez decider d'initier un trade il faut placer votre stop de telle sorte si le marché va dans le sens contraire vos perte sont minim ( avec une limite maximale que vous avez defini en avance). dans le cas contraire laisser courrir vos gains en suivant la tendance et augmenter au fur et a mesure votre stop pour garantir vos gains.

                  A vous d'adopter votre methode de money management pour durer : fixer votre perte maximale par/ans par/mois et par/trade.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : trek (au 10-08-2009 18:32:18)

                    interesser vous aussi aux futures et CFD.


                    J'ai pris connaissance ( un peu ) des CFD , mais n'est ce pas un peu trop risqué pour un débutant ?




                    oui les futures demandent un gros capital donc risqué pour un debudant.

                    Commentaire


                    • #11

                      Les trackers a eviter (ou etre vigilant) pour du moyen / long terme :
                      Contrairement a ce que disent les banques le tracker perd de la valeur avec le temps. voir les fameux tracker sur indice CAC$ de la SG bear ou bull. Je me suis fait avoir en 2008.

                      Avant dacheter un tracker pour plus d'un mois, regarde la courbe du tracker versus le sous jacent et verifie que pour un meme prix du sous jaccent a plusiieurs mois dintervalle le tracker vaut toujours la meme chose.

                      Je suis debutant aussi , un peu moins que toi, et une chose que jai apprise : tous les produits "innovants" emis par les banques sont chers (malhonnête?) pour du moyen/long terme meme si ils ecrivent le contraire.

                      Aujourdhui je prefere payer les frais de courtage sur les allers retour a quelques jours que voir les produits sur lesquels je suis positionne perdre de leur valeur selon lhumeur de la banque emettrice.

                      Commentaire


                      • #12


                        Il ne faut pas pleurer, 95 % des traders sont également en déroute.

                        "Alors que 95% de traders perdent de l’argent……."

                        http://www.trader-forex.fr/forum/annonces-trading-...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X