Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vos plus grosses erreurs de trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos plus grosses erreurs de trading

    Parce que j'apprends beaucoup plus de mes erreurs que de ce que je fais bien, j'aimerais savoir si, comme moi, vous avez commis de grosses erreurs.

    Par exemples: trop souvent vouloir chercher le changement de tendance, prendre une position qu'en fonction de divergences,
    faute de frappe dans un ordre d'achat ou de vente()........

    Merci.

  • #2
    Bonsoir FreeFly

    Une divergence marque soit une FAIBLESSE de la tendance en ce qui concerne les divergences STANDARD, soit une FORCE ou un RENFORCEMENT de la tendance en cours avecx les divergences INVERSES ou cachées. Un fiche sur les divergences à lire ici.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Très bonne idée de file !

      perso : plus grosses erreurs :
      - tailles de position trop grosses (money management)
      - trader sur des marchés peu liquides
      - stops trop serrés ou trop larges
      - croire que l'analyse fondamentale dirige les cours, vouloir avoir raison contre le marché
      - arriver trop tard sur une tendance
      et plus généralement faire trop de trades à trop court terme
      espérant que ça t'apporte qqchose

      Commentaire


      • #4
        et j'oubliais : faire du top/bottom fishing...
        et.. ne pas assez écouter les analyses de Crock

        Commentaire


        • #5
          Bonne idée !
          Mais le site est trop petit pour mettre toutes mes erreurs !!
          Bon la seule erreur que je n'ai pas faite : la taille des positions.
          C'est pour cela que je suis encore ici aujourd'hui

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            perso c'est de moyenner à la baisse

            Commentaire


            • #7
              Ne pas respecter mes stops
              un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
              visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Ne pas appliquer ce que je sais.

                Le manque de rigueur.

                La gourmandise.

                Un jour de forte volatilité, j'achetais et vendais à tout va, et à un moment donné, dans l'excitation, j'ai oublié de forcer la position.
                Résultat, la plus ancienne de mes V.a.d a été vendu au lieu que j'achète un contrat.
                Moins value immédiate - 1802 €. Après un pétage de plomb dans les règles de l'art, j'ai téléphoné à mon courtier qui m'a cru et m'a remboursé exceptionnellement.

                Cliquez pour agrandir


                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #9
                  Plus grosses erreur, est de ne pas avoir appliqué un bon money managment à mes débuts.
                  Aveuglé, excité par le gain trop rapide.
                  Comme ont dit, " tout vient à point à qui sait attendre".
                  Ca veut dire qu'il ne faut surtout pas griller les étapes, et prendre le temps d'apprendre avant de constater de gros dégats.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans hésiter :

                    Après un deal perdant (même si légèrement perdant), vouloir se refaire, même sans aucune idée..puis re perdre, plus important cette fois-ci.

                    Du coup on mise 2 fois plus pour annuler toute cette perte, et la perte grossit encore plus..

                    On arrête tout, lessivé, et après analyse on aurait bien aimé se contenter de la petite perte du début....

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma plus belle erreur de trading fut sur IFG (infogrames).

                      Après être descendu aux enfers, elle s'était tabilisée au dessus de 1,1€. J'ai acheté la veille de résultat qui ne pouvait (...je le pensais) pas être pire que le pire donc la valeur serait achetée.

                      J'avais donc pris une louche (vers 1,13 ou 1,14) en début de séance la veille et comme en fin de séance (avant les résultats) la valeur avait pris 6 cents. Eh ben Zorro s'est mis en levier 5 au SRD avec achat à 1,19.

                      Vers 22H00, publication des résultats et la c'est simple JE N'AI PAS DORMI DE LA NUIT.
                      Le lendemain ouverture à 0.95 ou un truc comme ca

                      J'étais ruiné et doublé d'une grosse burnasse.

                      Depuis, j'achète plus jamais des résultats enfin pas avec ce levier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans le cadre de concours boursiers : céder à la pression de la compétition et prendre des risques énormes dans les derniers jours du concours pour sur-performer...puis laisser ces positions sans stop et aller faire un tour
                        Bref, oublier la discipline
                        J'ai découvert récemment que ce biais comportemental est déjà connu et décrit dans le livre de Mickaël Mangot psychologie de l'investisseur, sous l'intitulé "l'effet tournoi et le comportement face au risque"... comme quoi on fait tous les mêmes erreurs

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui m'a fait vraiment le plus mal, c'est le non respect des stops et du coup de transformer une petite position perdante en intraday en position swing (dans l'espoir de pouvoir sortir flat plus tard..., ça fait très mal).

                          Sinon, je suis encore trop souvent en mode contrarien (top/bottom fishing), trop souvent encore je n'attends pas assez avant d'avoir la vrai confirmation d'un retournement de tendance...

                          Autres erreurs : Utiliser trop d'indicateurs (non compris)(je les ai tous viré d'ailleurs), et surtout ne pas avoir assez travaillé sur les mécanismes d'action des prix avant de commencer à trader (bougies, reports, projections, vagues, figures, nombre d'impulsions, etc...).

                          En passant, j'ai lu le livre de Zenitud cet été, très bon pour un novice (mais pas seulement), j'aurai aimé l'avoir en mains à mes tous tous débuts.

                          Commentaire


                          • #14
                            Me concernant ma plus grosse érreur est de laisser tomber l'affaire.
                            J'explique, j'interviens sur le forex en graph 4H donc pas du très court terme, par exemple je rentre long avec un stop proche, je me fais stoper donc perte et du coup au prochain signal long j'hésite à le suivre... et là le marché prends 500 pips dans moi dernier exemple en date sur usd/cad j'avais pris long à 1,0280 stop à 1,0240 perdu 40pips puis j'ai eu de nouveau un signal long sur cassure des 1,0270 que je n'ais pas pris...résultat le marché ç grimpé de 550pips sans moi... simplement car je suis passé à un autre sous jacent. Donc au final je me retrouve avec 40pips de perte alors que si j'avais suivis le plan de trade je serais largement positif...de plusieurs centaines de pips ! Rageant mais c'est comme ça, fort heureusement je fais cette érreur de moins en moins souvent.
                            Max

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma plus grosse erreur de trading, c’est celle qui m’a fait perdre la totalité de mon compte de trading.

                              Cela s’est produit au mois d’août 1995.
                              A l’époque, j’intervenais sur le MONEP et j’étais fermement convaincu du fait que le marché était repartit pour une hausse très long terme. Mon analyse s’appuyait majoritairement sur les indices américains, mais comme à l’époque, il était beaucoup moins facile de les trader qu’aujourd’hui et que j’en connaissais aussi beaucoup moins qu’aujourd’hui, j’intervenais sur le MONEP. Je chargeais comme un fou des calls CAC 40 en considérant que l’on était partit pour un grand cycle haussier.

                              Tout en ayant eu raison, j’ai été ruiné !
                              Pourquoi ?
                              Démission d’Alain MADELIN et retour du CAC 40 à 1713 en octobre 1995 alors qu’il cotait 1711 en mars de la même année.
                              Un phénomène franco français qui n’a bien sur pas eu d’impact sur les marchés américains mais qui a réduit à néant la prime de mes calls que j’avais pris bien trop en dehors de la monnaie.

                              Moralité, lorsque l’on trade un actif, il faut avant tout suivre l’évolution des prix de cette actif et ne pas considérer que parce que cet actif fait partie de tel secteur ou est corrélé à tel autre indice, il va forcément suivre son évolution.

                              De +, comme le fais remarquer Snabati, il ne faut pas suivre une analyse, la mienne comme toute autre, il faut se construire son propre plan de trade.
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X